GAMAKNA, le magazine numérique des univers d’Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ça m'a toujours fait rire cette façon de débarquer avec des gros sabots "Le vulbis n'est pas en quête, c'est n'importe quoi / anormal !" alors que ça a toujours été comme ça depuis plus de ~15 ans. Cette tendance à faire le "je sais tout et je viens vous dire ce qui ne va pas dans votre jeu ringard". Un peu comme si un joueur de Fortnite débarquait sur CS 1.6 pour étaler sa science et dire en quoi ça ne va pas et surtout en quoi les joueurs qui y sont sont ringards et cons.

Ça doit porter un nom cette obsession à toujours trouver le passé et les gens du passé complètement délirants et anormaux, mais j'ai oublié le terme.

Et dire que la quête ocre pose problème alors que depuis qu'elle est sortie jusqu'à il n'y a pas si longtemps, c'était vu comme le saint-graal de toutes les quêtes ... En son temps, c'était le dofus parfait avec un moyen d'obtention génial. Et je le regrette d'ailleurs parce que ça les a aveuglé et conforté dans l'idée de tout foutre par quêtes.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça m'a toujours fait rire cette façon de débarquer avec des gros sabots "Le vulbis n'est pas en quête, c'est n'importe quoi / anormal !" alors que ça a toujours été comme ça depuis plus de ~15 ans. Cette tendance à faire le "je sais tout et je viens vous dire ce qui ne va pas dans votre jeu ringard". Un peu comme si un joueur de Fortnite débarquait sur CS 1.6 pour étaler sa science et dire en quoi ça ne va pas et surtout en quoi les joueurs qui y sont sont ringards et cons.

Ça doit porter un nom cette obsession à toujours trouver le passé et les gens du passé complètement délirants et anormaux, mais j'ai oublié le terme.

Et dire que la quête ocre pose problème alors que depuis qu'elle est sortie jusqu'à il n'y a pas si longtemps, c'était vu comme le saint-graal de toutes les quêtes ... En son temps, c'était le dofus parfait avec un moyen d'obtention génial. Et je le regrette d'ailleurs parce que ça les a aveuglé et conforté dans l'idée de tout foutre par quêtes.
Le Dofus Vulbis pas en quête c'est n'importe quoi. Mon compte actuel date de 2006, c'est bon du coup ?

Ah moins que la condition c'est d'avoir un compte d'avant 2004 quand le jeu était en bêta ?

Aprés la quête Ocre je suis d'accord, personnellement ça a été une fabuleuse aventure en tant que Monocompte, je m'y suis mis à fond pendant 1 mois avec mon tableur etc... c'est sympa, il faut juste être bien organisé.
Citation :
Publié par viverne
La raison de la baisse des prix c'est pas une augmentation de l'offre: ceux qui produisent en masse avant en droppant produisent tout autant maintenant.
Non, c'est juste une baisse considérable de la demande: les joueurs n'achètent plus les Dofus à ceux qui en avaient le monopole parce qu'ils n'ont plus besoin d'eux, ils peuvent enfin obtenir l'item qu'ils veulent à la force de leur bras, et ils le font.

Plus personnes ne veut vos Dofus pace qu'on a plus besoin de vous. Ils ne baissent pas en valeur, c'est juste qu'il est devenu absurde de les acheter donc leur "prix en kamas" baisse. Mais la plupart des joueurs en ont rien à carrer du prix des Dofus, c'est la valeur de l'objet qui importe, et elle n'a pas changé, voir à augmentée avec le passage en quête. Tant pis pour la poignée de joueurs qui trouvaient le jeu plus beau quand ils avaient le monopole d'un objet qui ne représentait rien pour eux sauf un paquet de kamas. En quête, on obtient des oeufs de Dragons, pas de simples bourses.
Très très bonne réponse.
Citation :
Publié par Loopi
Non les quêtes ivoire, ocre sont juste mal calibré aucun rapport avec l'offre et la demande, quand on commence à parler de fichier excel pour une quête ... Divise le nombre d'archis et de quêtes alli requises pas 5 et tu verras la différence.
On peut aussi diviser l'entièreté du jeu par 5 et on verra la différence, ce sera bien plus simple de le "finir".

Ok, super, mais quel intérêt ?
En parlant vite fais du Ocre, Dofus a t-il annoncé/parlé d'un truc pour changer cette quête? Sans la simplifier pour autant. Avec la fusion des serveurs, je ne sais pas si c'est moi, mais à moins de jouer 22heures/24 je ne trouve aucun "gros archi", ou les mêmes en quantité ridicule (9 fois chaque archis champa...).

Oui il y a toujours la possibilité d'acheter un ocre ou un pack, mais le faire soit-même, sans que ça prenne 3 ans, serait agréable.
Citation :
Publié par Loopi
On peut aussi multiplier par 10 la durée de ces quêtes qui ne servent à obtenir que 2 items/100 000, ce sera beaucoup plus compliqué de finir le jeu.

Ok, super, mais quel intérêt ?
Aucun, dans un sens comme d'un l'autre hein.

Juste dire que des quêtes doivent être modifiées parce que "il faut faire 100 quêtes d'alignement c'est long" ne me semble pas pertinent, même si je te l'accorde ça a été sorti un peu en mode "hop on lie les quêtes alignement au Dofus Ivoire ça va forcer les gens à faire ce contenu".
Citation :
Publié par Loopi
Il y à long et dissuasif quand sur les deux dernières pages des joueurs expérimentés parlent de fichier excel et de passer des journées entières à résoudre une infime partie d'une étape pour un item qui donne un avantage compétitif "presque" négligeable si on prend la comparaison avec le dofus ivoire pour lequel c'est juste stupide d'avoir fait ça sans proposer d'alternatives.
L'alternative étant d'acheter le dofus tout fait, ou le pack de monstres à d'autres joueurs ?

Autant l'ivoire, je peux comprendre qu'on rale (et encore, c'est pas la mort les quêtes d'alignements quand même). autant l'ocre est "parfait" au sens où tu peux moduler le temps que tu passes dessus avec des kamas : tu veux pas capturer les mobs ? pas de souci, tu ne captures pas tu achêtes.

Si l'item est négligeable, tu ne le prends pas.
Si l'item n'est pas négligeable, tu l'achêtes.
Tu as de l'aléa sur la récupération des archis, mais il est modulable grace à la quantité d'archis. c'est pas un 0,0001 de tomber sur l'archi que tu veux, mais 272 archis à trouver, avec un faible taux de capture, je trouve ça bien plus sain.

Et en plus, si tu as acheté tous les archis, la quête se rend en 5 minutes top chrono, il faut juste qu'ils améliorent encore l'interface de recherche des archis,
Citation :
Publié par Loopi
Superbe intervention donc on peut acheter les dofus et faire les quêtes merci pour l'information, du coup pas besoin de quête pour le Vulbis. Et merci pour la leçon de gestion de kamas si c'est négligeable j'achète et si ce n'est pas négligeable je n'achète pas c'est bien ça ?
De rien

Tu reproches à une quête d'être trop longue pour ton intérêt, et dissuasive. Tu lui reproches de ne pas avoir d'alternative.
Or c'est la seule quête où tu as une grosse alternative, pouvoir
- ne pas faire la quête, ne pas acheter l'item
- ne pas faire la quête, acheter l'item
- faire la quête rapidement en achetant toutes les parties de la quête
- faire la quête lentement, en récupérant toi même une partie de la quête et en échangeant le reste.
- tout faire toi même en capturant toi même tous les mobs (à mon avis c'est pas le but mais bon).

Et effectivement, tu as bien plus de choix, dans cette quête que dans toutes les autres de dofus : Pour un autre dofus l(ivoire, par exemple) tu n'as que 2 choix : SOIT faire la quête, soit acheter le dofus.

et, je reformule car c'était probablement pas clair: tu choisis la valeur que tu donnes aux choses : si tu estimes qu'une chose est trop chere pour son interêt, tu ne le prends pas.

Par exemple : j’achèterais jamais un ivoire, je ne fais pas de pvp, le pvm ne néceissite presque jamais un ivoire. Par contre, l'ocre, je le trouve super rentable pour le pvm, et du coup j'ai tout fait pour l'avoir (j'en ai même fait 2 ocres, et sans raler en plus )
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Une poursuite indéfinie d'un public qui n'a pas connu les "vrais" MMoRPG ni la première moitié de la vie de ce jeu ?

Pour ce public impatient, immature et énervé de la génération LoL/Fortnite, ils auront leurs autres jeux / variantes qu'ils soient mobiles ou F2P (cf. DT, Waven ...)
Pourquoi tu parles d'autres jeux que Dofus @_Radigan__ ? Un peu de sérieux.

Pour rappel, tu ne connais rien aux "vrais MMORPG", tu ne connais d'ailleurs rien à aucun autre jeu que Dofus, ou presque. Tu ne sais donc rien de ce qui peut être fun dans un jeu, tu ne sais rien de ce qui pourrait être intéressant à ajouter, tu n'as qu'une maigre idée de ce qui est ou a été intéressant dans Dofus, et encore : tu l'analyses avec les pieds...
Y’a absolument rien à rajouter, c’est totalement vrai.

Citation :
Publié par viverne
La raison de la baisse des prix c'est pas une augmentation de l'offre: ceux qui produisent en masse avant en droppant produisent tout autant maintenant.
Non, c'est juste une baisse considérable de la demande: les joueurs n'achètent plus les Dofus à ceux qui en avaient le monopole parce qu'ils n'ont plus besoin d'eux, ils peuvent enfin obtenir l'item qu'ils veulent à la force de leur bras, et ils le font.

Plus personnes ne veut vos Dofus pace qu'on a plus besoin de vous. Ils ne baissent pas en valeur, c'est juste qu'il est devenu absurde de les acheter donc leur "prix en kamas" baisse. Mais la plupart des joueurs en ont rien à carrer du prix des Dofus, c'est la valeur de l'objet qui importe, et elle n'a pas changé, voir à augmentée avec le passage en quête. Tant pis pour la poignée de joueurs qui trouvaient le jeu plus beau quand ils avaient le monopole d'un objet qui ne représentait rien pour eux sauf un paquet de kamas. En quête, on obtient des oeufs de Dragons, pas de simples bourses.
Citation :
Publié par Merci
Pourquoi tu parles d'autres jeux que Dofus @_Radigan__ ? Un peu de sérieux.

Pour rappel, tu ne connais rien aux "vrais MMORPG", tu ne connais d'ailleurs rien à aucun autre jeu que Dofus, ou presque. Tu ne sais donc rien de ce qui peut être fun dans un jeu, tu ne sais rien de ce qui pourrait être intéressant à ajouter, tu n'as qu'une maigre idée de ce qui est ou a été intéressant dans Dofus, et encore : tu l'analyses avec les pieds...
Pardon ?

J'ai joué à T4C plusieurs années, DAoC pendant des années aussi, GW1 et GW2 (surtout le 1). Tu ne sais pas à quoi j'ai joué, tu ne connais pas ma vie. Je vais rester poli par respect pour ce forum que j'affectionne.

Un minimum de respect envers les autres dans ses interventions quand on se décide à utiliser un forum, merci. Surtout quand on se cache avec un compte JoL bidon sans ancienneté. Ta réaction témoigne d'un certain agacement et d'une certaine frustration. Et si mes réponses t'agacent, c'est que j'ai tapé juste sur certains points. Triste pour toi. Surtout que ce qui t'a excité c'est le fait d'avoir dit du mal de Fortnite ... ça en dit long !

Les attaques personnelles ne mènent à rien d'autre qu'à la haine et au sabotage du débat.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pardon ?

Un minimum de respect envers les autres dans ses interventions quand on se décide à utiliser un forum, merci. Surtout quand on se cache avec un compte JoL bidon sans ancienneté. Ta réaction témoigne d'un certain agacement et d'une certaine frustration. Et si mes réponses t'agacent, c'est que j'ai tapé juste sur certains points. Triste pour toi. Surtout que ce qui t'a excité c'est le fait d'avoir dit du mal de Fortnite ... ça en dit long !

Les attaques personnelles ne mènent à rien d'autre qu'à la haine et au sabotage du débat.
Ironique j'aurais crû que ce pavé c'était ton auto-biographie jolienne. En générale tes réponses sont agacante car elles ne sont pas fondés sur rien que ton égo. D'ailleurs on voit que tu brandit haut et fort ton statut jolien car tu t'es senti mal à l'aise de n'avoir d'expérience finalement que sur dofus.
Citation :
Publié par Hazes
Ironique j'aurais crû que ce pavé c'était ton auto-biographie jolienne. En générale tes réponses sont agacante car elles ne sont pas fondés sur rien que ton égo. D'ailleurs on voit que tu brandit haut et fort ton statut jolien car tu t'es senti mal à l'aise de n'avoir d'expérience finalement que sur dofus.
Non pas du tout, je sais que je n'ai pas -du tout- que ça. J'ai plus d'heures cumulées sur DAoC que sur Dofus (alors que j'ai 33000 heures sur Dofus). Et je sais que je ne suis rien, même sur Dofus. Ce que je sais c'est que j'ai connu l'âge d'or des MMoRPG, et que je sais en quoi la génération actuelle a une influence néfaste et mortifère sur ce jeu. Mon envie ici n'est que d'apporter mon constat qui me parait confirmé par la situation réelle des serveurs. Que ça touche aussi juste et agace autant me conforte d'autant plus dans l'idée que j'ai potentiellement raison. Et au passage, je respecte tous les joliens (toi et l'autre inclus).

Mais bon aujourd'hui j'aurai au moins appris que la génération Fortnite se défend farouchement y compris sur JoL ...

Maintenant allez-y, mettez tous les objets un peu rares à disposition de tous les joueurs à tours de bras et/ou à coup de séries de quêtes assomantes. On s'en fout de toute façon ; les serveurs classiques sont déjà totalement pourris.

Vous aurez tout facilement, mais bon y'aura plus personne. Faut choisir.
Citation :
Publié par Loopi
Aux dernières nouvelles il y à plus de joueurs qui arrête ou ne débute pas le jeu parce qu'ils n'ont plus ou n'ont pas "assez" de temps à consacrer au jeu que de gens passionné par le drop vulbis.
Sans doute, je ne le nie pas. Et je te répondrai qu'il y en a tout autant (voir plus) qui ne reprennent pas le jeu parce qu'ils ne le reconnaissent plus. Donc où va-t-on ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais bon aujourd'hui j'aurai au moins appris que la génération Fortnite se défend farouchement y compris sur JoL ...
Dingues ça, j'allais dire que j'étais d'accord avec toi sur les attaques personnelle, je tournes la page et PAAF, une attaque personnelle

Après tu peux dire ce que tu veux; j'ai certes moins d'année de jeu que toi ( mais pas tellement que ça) je trouve le jeu personnellement bien mieux aujourd'hui qu'a l"époque, y'a certes des coquilles et des choses a modifier, mais c'est le cas de tout les jeux non ?

Et l'argument "y'a moins de monde donc j'ai raison" en est un sans en être un, y'a moins de monde sur TOUT les MMORPG, a fortiori sur un jeu quasi exclusivement francophone.

EDIT

Citation :
Sans doute, je ne le nie pas. Et je te répondrai qu'il y en a tout autant (voir plus) qui ne reprennent pas le jeu parce qu'ils ne le reconnaissent plus. Donc où va-t-on ?
Ce que tu dis la n'as absoluement aucun sens ? Le jeux a largement eu le temps de changer en 10 ans, c'est normal qu'il soit plus le même ? tu met un gars devant le premier zelda et le dernier, il ne va pas le reconnaître non plus ? Ou entre le premier C&C et le dernier ? Le premier métroide et le dernier ? ( rien que de passé du 4 a other m m'as fait un choque phénoménal et j'ai faillit jamais dépassé les 20 min de jeu, alors avec des ecart encore plus grand...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés