[Actu] Nintendo Switch, un avenir incertain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Nintendo n'est plus leader c'est un fait indubitable. De là à sous entendre qu'ils n'ont limite plus leur place pour expliquer leur positionnement vis à vis de la NS, je ne crois pas non. A l'époque de la Wii on ne disait pas la même chose...
[/B]
Je ne sous entends rien, par contre tu interprètes. Je pense juste que quand tu es 3ème, sortir une console qui fait exactement la même chose que tes concurrents ce n'est ni intelligent ni judicieux d'où le concept de la Switch.

Quant à la Wii. Je crois que personne, même eux, ne s'attendaient à telles ventes !
Citation :
Publié par Anteros
Je ne sous entends rien, par contre tu interprètes. Je pense juste que quand tu es 3ème, sortir une console qui fait exactement la même chose que tes concurrents ce n'est ni intelligent ni judicieux d'où le concept de la Switch.

Quant à la Wii. Je crois que personne, même eux, ne s'attendaient à telles ventes !
Si tu sous-entend, en tout cas on le comprend aisément comme cela. Tout comme tu sous-entend maintenant que Nintendo n'a rien à gagner à faire comme ses concurrents.
Ils peuvent très bien proposer un Hardware plus solide pour avoir de gros titres en sus des leurs, plus de puissance ne bride pas l'approche de la NS, on aurait toujours la tablette et ses joycon, avec sa station. Mais au moins pour une personne qui hésite à se prendre une console, il pourrait se dire "bon c'est cool je vais pouvoir jouer à Mass Effect Andromeda & Cie même si ceux-ci sont moins beau sur la NS".

Parce que là, on dirait plus une console pour fana' de la marque ou bien comme seconde console en appoint d'une XO ou PS4. Parce que oui, n'en déplaise à certains, tout le monde n'a pas de quoi se payer deux consoles.
Du coup je ne comprend toujours pas l'argument de la puissance famélique Vs super une console dans sa station qui peut se transformer en nomade moyennant un downgrade et une autonomie au rabais...
J'émets pas mal de critiques négatives, ce qui ne veut pas dire que je suis contre Big N, j'ai bien une 3DS XL & une New 3DS XL chez moi...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois que tu visualises assez mal la vie d'un enfant japonais, en général. Mais bref.

Le fait est que la DS et la 3DS étaient conçues pour ce genre d'usage. Le fait que les façades étaient peu exposées, les écrans dans des renfoncements, et le tout refermable et discret, ça a totalement fait l'engin au Japon. Le fait que justement la Switch soit deux fois plus fine est un gros désavantage : vu les rythmes de vie des japonais (et pas que les enfants) souvent en déplacement, c'est totalement inadapté : c'est exposé, fragile, sensible à de nombreux remous. Tu confierais ça à un enfant de 8 ans? Déjà en France j'ai de gros doutes, mais alors au Japon ta console elle fait pas la semaine. Quand je vois la tronche des DS de mes élèves, j'ose même pas imaginer ce qu'ils feraient d'une pauvre Switch sans capot et sans épaisseur.
Ces mêmes enfants transportent tous des smartphones ne disposant pas non plus d'une protection. Les objets se refermant sur eux-mêmes, c'était à la mode en 2006, mais cela n'existe pratiquement plus aujourd'hui.

Citation :
Publié par Misen
Car ce concept de puissance et avoir les mêmes gros jeux sur le plus de plate forme possible est une notion qui a été bourré dans le crane des gens par les gros développeurs. Oui c'est du bourrage de crane marketting, pourquoi ? Car c'est dans l'interet des grosses boites, si watch dogs peut sortir sur 4 machines au lieu de 3, ça augmente potentiellement leur impact sur le marché et les chiffres de vente "à moindre frais." (car un portage a toujours un cout malgré tout.) C'est pour ça que plus une console ressemblera à un PC, plus ça arrangera les éditeurs tiers. Car le portage de leur version PC vers les consoles sera de moins en moins coûteux.
Ton raisonnement est idiot. Cette volonté est lié en premier lieu à la possibilité d'avoir tous ses jeux sur une seule plateforme. C'est pareil sur PC : les utilisateurs râlent terriblement contre les autres magasins que Steam (Uplay, Origin & co), alors que ce n'est pas du tout dans l'intérêt des éditeurs.

Ensuite, pour la Switch, c'est surtout que sa promesse est de pouvoir jouer partout. C'est super, mais il faut que les jeux qui nous intéressent sortent dessus pour que cela fonctionne véritablement.

Citation :
Publié par Kilrogg
"Désormais" ? J'ai pas de chiffres sous les yeux, donc corrige-moi si je me trompe, mais les early adopters ont toujours existé. Tous les lancements de consoles se font en trombe. Après, ça dure plus ou moins longtemps, et le phénomène est peut-être encore plus accentué aujourd'hui, mais il n'est pas nouveau.
Je n'ai pas sous la main de graphique parfait pour démontrer cela, mais voici ce que je peux te proposer :
C2UwnIMXgAMt7AG.jpg C2UtjI_XEAEuBR-.jpg C2UmCUdWEAAcU5Q.jpg

La tendance est renforcée par le fait que désormais les lancements mondiaux sont la norme, mais on observe un net renforcement du phénomène. Il a toujours existé, c'est vrai, mais pas dans des proportions comparables. À mon sens, les comparaisons de la 3DS et de la DS ainsi que de la Xbox One et de la Xbox 360 sont les plus intéressantes : dans les deux cas, la machine la plus récente a connu un départ canon, dépassant nettement son aînée, avant de ralentir et de se faire rattraper. La même chose arrivera probablement entre la PlayStation 4 et la PlayStation 2.

De même, la transition générationnelle est beaucoup plus rapide. La PlayStation 2 avait continué de longues années à se vendre et à être soutenue par les développeurs alors que les ventes de PlayStation 3 et de Xbox 360 se sont immédiatement et très rapidement effondrées. C'est Apple qui a véritablement généralisé le phénomène, avec des ventes day one de plus en plus importantes.

Citation :
Publié par Kilrogg
On est on ne peut plus d'accord.

Je m'attendais pas à une avalanche de tiers dès le début. Plus que ce qui a été annoncé, ça c'est clair, et je pense que Nintendo a foiré sa communication lors de la conférence. Plutôt que de faire des sketchs de présentation des jeux à n'en plus finir, il aurait fallu à la place quelques vidéos compil' des jeux à venir, voire des annonces de titres en développement, sans rien montrer, mais histoire de donner plus de visibilité et d'inspirer plus de confiance. Car on sait qu'il y a 80 jeux en développement, mais à voir la conférence, on a l'impression qu'il y aura littéralement 15 jeux en tout entre mars et décembre. C'est évident que non, mais je comprends pas pourquoi ils sont si réservés. On a littéralement une vidéo super courte où une poignée de jeux sont montrés seulement, dont les jeux déjà présentés par ailleurs dans la conférence. N'importe quoi.
Wikipédia liste 60 jeux prévus sur Switch, soit les 3/4 des jeux en développement. De tous ceux-ci, est-ce qu'il y en a véritablement qui t'auraient convaincu que la Switch aura une ludothèque incroyable ? Oui il y a pas mal de titres, mais c'est majoritairement de l'indé. Si EA, Sega, Suda 51 et Bethesda ont eu une telle présence pour ne rien dire, c'est parce que le soutien des tiers est historiquement faible. Nintendo tente de noyer le poisson avec de gros logos, mais savoir que Rayman Legends est en développement sur Switch ne rassure pas vraiment, au contraire.

Citation :
Publié par Kilrogg
Je suis honnêtement très surpris que même toi tu aies des doutes là-dessus. On est d'accord que l'explosion de la Wii a boosté les ventes de Twilight Princess, mais pour une fois qu'on a deux situations qui se répètent de manière quasiment identiques, pourquoi ne pas laisser parler les chiffres ?

Une console mourante, une console naissante, un jeu prévu pour l'ancienne console mais porté pour la nouvelle sans ajout, et un résultat : 5 fois plus d'exemplaires vendus sur la nouvelle que sur l'ancienne. Limité à la Gamecube, Twilight Princess est littéralement le Zelda le moins vendu de l'histoire de la série : à peine plus d'1 million d'exemplaires vendus. Tout le monde l'a pris sur Wii, même les fans hardcore de la Gamecube. Même le succès de la Wii n'explique pas un tel différentiel. De plus, les possesseurs de la Wii U savent que cette dernière est dans une posture encore pire que celle de la GC à l'époque. Pourquoi investiraient-ils dans la version Wii U alors qu'ils savent pertinemment que la vie de la Wii U est terminée (Zelda est officiellement le dernier jeu Nintendo de la Wii U), que la version Switch est plus stable et jouable en déplacement, et que la Switch pourra difficilement avoir un destin pire que celui de la Wii U ? Ce sont les plus gros fans qui vont acheter la version Wii U... Mais comme ce sont souvent aussi de gros fans de Nintendo tout court, ils vont sans doute acheter la Switch aussi tôt ou tard.

La version Wii U est une curiosité avant même sa sortie, un reliquat que Nintendo daigne sortir parce qu'il faut bien faire plaisir aux possesseurs de Wii U.

Par contre on est d'accord : la Switch ne connaîtra jamais le boom de la Wii. Je doute qu'aucune console ne connaisse ce genre de boom avant un moment. Et les ventes de Switch influeront aussi sur les ventes de Zelda.
J'étais pleinement d'accord avec toi jusqu'au 13 janvier. Puis, j'ai vu pas mal de personnes (IRL, sur ce forum, dans la presse, etc.) réagir de manière très négative à cette conférence. Il demeure un certain nombre de personnes convaincues par le produit, mais je pense que Nintendo a perdu une partie des personnes intéressées lors de cet évènement pour un certain nombre de raisons déjà longuement évoquées. Or, une bonne partie d'entre eux sont des fans de Nintendo et possèdent une Wii U, mais ne veulent pas d'une Switch day one et prendront donc Zelda sur Wii U.

Je suis d'accord avec ton raisonnement, mais j'ai de grandes inquiétudes concernant l'avenir de la Switch. J'espère vraiment me tromper, mais je crains une première année désastreuse pour cette console, raison pour laquelle je ne m'engagerais pas sur les ventes d'un des jeux prévus.

Citation :
Publié par Peredur
Le port SD est la meilleure solution. Que ce soit pour l'utilisateur comme pour le constructeur (sauf quand il marge salement l'augmentation de mémoire).
Il n'y a aucun bon argument contre.
La carte SD est plus économique. Ajouter une carte SD est à la porté de n'importe quel lémurien correctement nourri. Ca permet d'adapter selon nos besoins et pas selon ce qui arrange le constructeur. Etc
Je dois être un lémurien mal nourri . J'ai un smartphone de 16 Go qui est quasiment plein depuis un bon moment (plus d'un an), mais je ne lui ajoute pas de carte SD ; je supprime régulièrement des éléments inutiles et fais attention avec les applications. La prochaine fois, je ferai attention à prendre un téléphone doté d'une meilleure capacité.

Je sais bien que c'est super simple, mais cela demande un effort que je n'ai aucune envie de faire, de la même façon que je ne toucherai jamais au disque dur de ma PlayStation 4.
Citation :
Publié par Spartan
Si tu sous-entend, en tout cas on le comprend aisément comme cela. Tout comme tu sous-entend maintenant que Nintendo n'a rien à gagner à faire comme ses concurrents.
Ils peuvent très bien proposer un Hardware plus solide pour avoir de gros titres en sus des leurs, plus de puissance ne bride pas l'approche de la NS, on aurait toujours la tablette et ses joycon, avec sa station. Mais au moins pour une personne qui hésite à se prendre une console, il pourrait se dire "bon c'est cool je vais pouvoir jouer à Mass Effect Andromeda & Cie même si ceux-ci sont moins beau sur la NS".

Parce que là, on dirait plus une console pour fana' de la marque ou bien comme seconde console en appoint d'une XO ou PS4. Parce que oui, n'en déplaise à certains, tout le monde n'a pas de quoi se payer deux consoles.
Du coup je ne comprend toujours pas l'argument de la puissance famélique Vs super une console dans sa station qui peut se transformer en nomade moyennant un downgrade et une autonomie au rabais...
J'émets pas mal de critiques négatives, ce qui ne veut pas dire que je suis contre Big N, j'ai bien une 3DS XL & une New 3DS XL chez moi...
Sauf que proposer un hardware plus solide que la PS4/One (même de base), tout en maintenant un format tablette, ça aurait été excessivement cher ...
Et je pense aussi que faire comme les deux autres aurait été une erreur, d'ailleurs on se souvient de leurs GameCube, plus puissante que la PS2, sur le même segment que la Xbox et la PS2, et elle a été un échec et ce malgré des titres excellents et des exclus tiers vraiment pas dégueux (RE4 qui était une exclue GameCube pendant un bon moment, Final Fantasy Crystal Chronicles et j'en passe).
Avec un Mario génial (Sunshine), un Zelda mémorable (Wind Waker) et tutti quanti, bah elle a quand même fait un sacré flop ...
Donc il est logique depuis que Nintendo tente une approche différente, d'autant que jusqu'à présent, ça paie relativement bien si on écarte la Wii U. La Wii a été un franc succès malgré sa puissance plus faible que ses concurrente, la DS idem alors que la PSP l'écrasait en terme de puissance, idem pour 3DS VS Vita ...
Au final, une bonne expérience prime sur la puissance brute, du moins c'est le point de vue adopté par Nintendo depuis un moment ...

Quant au coup des 30% des jeux sont vendus en dématérialisés, je suis pas sûr qu'on ai le même chiffre sur les plateformes Nintendo ... Sur PS4/One ça m'étonne pas, mais sur Nintendo, je suis moins convaincu (mais je n'ai rien pour étayer cette sensation)
Citation :
mais je crains une première année désastreuse pour cette console
Les précos sont déjà excellentes, l'avenir est déjà tout tracé
Citation :
Publié par Ukkonen
Quant au coup des 30% des jeux sont vendus en dématérialisés, je suis pas sûr qu'on ai le même chiffre sur les plateformes Nintendo ... Sur PS4/One ça m'étonne pas, mais sur Nintendo, je suis moins convaincu (mais je n'ai rien pour étayer cette sensation)
En effet, mais ce n'est pas positif, car c'est lié aux défauts de l'eShop et à la taille limitée du disque dur des consoles Nintendo. Le dématérialisé offre de meilleures marges et est l'unique moyen de vendre une bonne partie des jeux indépendants, donc il est important qu'il soit facile d'accès.
Citation :
Publié par Cfç
Les précos sont déjà excellentes, l'avenir est déjà tout tracé
Ouais alors si un excellent démarrage traçait la vie entière d'une console ça se saurait.
Il faut rester reservé, et juste espérer que ça augure du meilleur pour la suite, mais c'est tout
Citation :
Publié par Ukkonen
Sauf que proposer un hardware plus solide que la PS4/One (même de base), tout en maintenant un format tablette, ça aurait été excessivement cher ...
Et je pense aussi que faire comme les deux autres aurait été une erreur, d'ailleurs on se souvient de leurs GameCube, plus puissante que la PS2, sur le même segment que la Xbox et la PS2, et elle a été un échec et ce malgré des titres excellents et des exclus tiers vraiment pas dégueux (RE4 qui était une exclue GameCube pendant un bon moment, Final Fantasy Crystal Chronicles et j'en passe).
Avec un Mario génial (Sunshine), un Zelda mémorable (Wind Waker) et tutti quanti, bah elle a quand même fait un sacré flop ...
Donc il est logique depuis que Nintendo tente une approche différente, d'autant que jusqu'à présent, ça paie relativement bien si on écarte la Wii U. La Wii a été un franc succès malgré sa puissance plus faible que ses concurrente, la DS idem alors que la PSP l'écrasait en terme de puissance, idem pour 3DS VS Vita ...
Au final, une bonne expérience prime sur la puissance brute, du moins c'est le point de vue adopté par Nintendo depuis un moment ...

Pures supputations ! Je ne dis à AUCUN moment que la NS devrait avoir un Hardware plus costaud que la PS4 ou XO, je dis juste qu'elle devrait clairement proposer mieux ! Si ça se confirme et qu'elle est équipé de Tegra X1 Maxwell (et pas le tout premier), on est donc en face d'une console au niveau d'une Xbox 360, ils ne colleront jamais plus de 4Go sur un tel Hardware, quand on le saura je parie sur 3 ou 4Go pas plus, au delà vu la puissance se serait jeter l'argent par les fenêtres.

Parce que en attendant, vu ce qu'elle a dans le ventre, 329€ pour un pari (oui ça reste un pari relativement risqué, ils sortent d'une défaite avec la Wii U et le planning de sortie n'est pas encourageant, hormis les sempiternels licences de Nintendo...et encore que, Big N nous a prouvé qu'ils pouvaient foirer leurs licences, je vous invite à voir la bouse de Pokemon sur Wii U...ou encore les derniers Mario Party pas forcément au top même si ça reste correct)
On verra bien, mais objectivement en dehors de tout fanatisme (oh que oui Nintendo compte pas mal de gens fou de la marque) il n'y aucune garantie sur la pérennité de la NS, dire le contraire ne serait que pur mensonge spéculatif, on nous vendait bien la Wii U comme un miracle (d'ailleurs...je n'ai jamais pris cette console mais elle m'emballait quand même bien plus que la Wii et si les éditeurs tiers avaient suivi j'aurais sauté le pas !)

Quand au démat', Nintendo n'a jamais voulu s'y mettre vraiment, quand on connait l'importance de ce dernier pour les tiers, c'est commencer par se tirer une balle dans le pieds que de s'en couper. Surtout les indés", je ne les voit pas sortir leurs jeux à petits budget sur cartouche, sans parler d'une campagne de pub coûteuse.
Je finirai en disant aussi attention au tout accessoire ! Si on se retrouve noyé sous trop d'accessoires, ça va les desservir, c'est déjà pas si simple de faire passer la pilule du prix de lancement, si on doit investir 200 boules en plus pour divers accessoires, c'est Benny Hill !
Citation :
Publié par Spartan
Si tu sous-entend, en tout cas on le comprend aisément comme cela.
C'est qui "on ??"

Citation :
Tout comme tu sous-entend maintenant que Nintendo n'a rien à gagner à faire comme ses concurrents.
Non ca je ne le sous entends pas, je le pense et je le dis dis.

Citation :
Tu spécules encore une fois sur la puissance d'une machine d'on nous n'avons presqu'aucune spécification technique. Tu ne fais que baser tes dires sur Zelda qui n'est qu'un portage rapide d'un jeu WiiU et sur l'éventuelle absence de titres "majeurs" qui sortiront cette année.
Quant aux personnes qui espèrent jouer aux jeux que tu cites sur NS cette année, je les invite à faire preuve de responsabilité individuelle et à se renseigner sur la console avant d'avoir de faux espoirs. Je pense quand même que chaque préco a été faite en connaissance de cause.
Citation :
Publié par Alandring
En effet, mais ce n'est pas positif, car c'est lié aux défauts de l'eShop et à la taille limitée du disque dur des consoles Nintendo. Le dématérialisé offre de meilleures marges et est l'unique moyen de vendre une bonne partie des jeux indépendants, donc il est important qu'il soit facile d'accès.
De ce que je vois sur les forums les gens preferent acheter en physique sur nintendo aussi parce que les jeux gardent leur valeur et sont donc facilement vendables.

Quand tu revend encore un zelda/mariokart 30/40 euros deux ans après sa sortie, et que certains jeux montent a 100€ et plus au bout de 5 /10 ans, avoir un objet physique prend tout son sens.
Citation :
Ouais alors si un excellent démarrage traçait la vie entière d'une console ça se saurait.
Il faut rester reservé, et juste espérer que ça augure du meilleur pour la suite, mais c'est tout
C'est comme les sorties de films, on sait toute suite si ça va cartonner ou pas.
Même ici sur jol on voit les sujets switch toujours au top, son avenir ne m'inquiète pas du tout, la seule réticence des gens concernent le prix, un peu comme au début de la 3ds, c'est donc temporaire, c'est rien ça.
Citation :
Publié par Rorima
il y a un traitement type Gorilla Glass sur la switch ?

Autrement pour le transport :
https://www.amazon.fr/daccessoires-N...words=nintendo
Celle ci est mieux :
http://www.cultura.com/pochette-de-t...293109197.html

Ya une version valise sinon, mais c'est pour transporter tout l'ensemble : http://www.cultura.com/pochette-de-t...293109180.html
Citation :
Publié par Anteros
C'est qui "on ??"

Non ca je ne le sous entends pas, je le pense et je le dis dis.

Tu spécules encore une fois sur la puissance d'une machine d'on nous n'avons presqu'aucune spécification technique. Tu ne fais que baser tes dires sur Zelda qui n'est qu'un portage rapide d'un jeu WiiU et sur l'éventuelle absence de titres "majeurs" qui sortiront cette année.
Quant aux personnes qui espèrent jouer aux jeux que tu cites sur NS cette année, je les invite à faire preuve de responsabilité individuelle et à se renseigner sur la console avant d'avoir de faux espoirs. Je pense quand même que chaque préco a été faite en connaissance de cause.
C'est hypocrite là, surtout de couper une phrase, TU affirmes que j'aurais dit que Nintendo devrait s'aligner, non pire encore, faire mieux qu'une PS4. Et pourtant suffit de lire et je dis qu'ils pourraient faire mieux que ce qu'ils nous donnent, ce qui ne veut en rien dire mieux qu'une ps4.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Je ne spécule qu'à minima, on a jamais vu une console avec ce qu'il fallait dans le ventre nous sortir en prime time que désolé, se sera du 900p scalling 1080p dans son Dock, mais en nomade se sera du 720p...
Allô !? Tu ne crois pas que si ils se sentent obligé de préciser ça c'est justement parce que son Hardware est limite ?! On le sait TOUS que c'est du Tegra, du X1 Maxwell ce qui colle parfaitement à leur annonce sur la résolution de jeu, sinon pour quoi affirmer officiellement une telle chose pour ensuite nous dire "ouai ben on a mis le Tegra X2 dopé dans la NS mais on a pas envie d'en profiter !"

Tu as envie de croire qu'elle en a dans le ventre, pourtant leur annonce dis clairement le contraire. Je le répète encore une fois, parce qu'on va me faire dire ce que je ne dis pas une fois de plus, Je Ne Dis pas qu'il faille une PS4 portable en la NS, mais c'est trop léger. Et je ne serai même pas surpris d'apprendre le moment venu que Skyrim plafonne à 30 ips max', faire tourner un jeu c'est bien beau mais encore faut-il maintenir au minimum 30ips sans chute avant de dire que c'est safe

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 22/01/2017 à 21h28.
Citation :
Publié par Spartan
Pures supputations ! Je ne dis à AUCUN moment que la NS devrait avoir un Hardware plus costaud que la PS4 ou XO, je dis juste qu'elle devrait clairement proposer mieux !
Citation :
Publié par Spartan
Ils peuvent très bien proposer un Hardware plus solide pour avoir de gros titres en sus des leurs, plus de puissance ne bride pas l'approche de la NS, on aurait toujours la tablette et ses joycon, avec sa station.
Alors tu ne dis pas clairement d'avoir quelque chose au niveau d'une PS4 ou d'une One mais quand après tu parles de Mass Effect Andromeda, bah désolé mais ça rejoins quand même bien l'idée ...

Citation :
Publié par Spartan
Si ça se confirme et qu'elle est équipé de Tegra X1 Maxwell (et pas le tout premier), on est donc en face d'une console au niveau d'une Xbox 360, ils ne colleront jamais plus de 4Go sur un tel Hardware, quand on le saura je parie sur 3 ou 4Go pas plus, au delà vu la puissance se serait jeter l'argent par les fenêtres.

Parce que en attendant, vu ce qu'elle a dans le ventre, 329€ pour un pari (oui ça reste un pari relativement risqué, ils sortent d'une défaite avec la Wii U et le planning de sortie n'est pas encourageant, hormis les sempiternels licences de Nintendo...et encore que, Big N nous a prouvé qu'ils pouvaient foirer leurs licences, je vous invite à voir la bouse de Pokemon sur Wii U...ou encore les derniers Mario Party pas forcément au top même si ça reste correct)
On verra bien, mais objectivement en dehors de tout fanatisme (oh que oui Nintendo compte pas mal de gens fou de la marque) il n'y aucune garantie sur la pérennité de la NS, dire le contraire ne serait que pur mensonge spéculatif, on nous vendait bien la Wii U comme un miracle (d'ailleurs...je n'ai jamais pris cette console mais elle m'emballait quand même bien plus que la Wii et si les éditeurs tiers avaient suivi j'aurais sauté le pas !)

Quand au démat', Nintendo n'a jamais voulu s'y mettre vraiment, quand on connait l'importance de ce dernier pour les tiers, c'est commencer par se tirer une balle dans le pieds que de s'en couper. Surtout les indés", je ne les voit pas sortir leurs jeux à petits budget sur cartouche, sans parler d'une campagne de pub coûteuse.
Je finirai en disant aussi attention au tout accessoire ! Si on se retrouve noyé sous trop d'accessoires, ça va les desservir, c'est déjà pas si simple de faire passer la pilule du prix de lancement, si on doit investir 200 boules en plus pour divers accessoires, c'est Benny Hill !
Quant à la pérennité de la Switch, oui elle n'est pas garantie, clairement pas même, mais je pense que Nintendo PEUT largement faire quelque chose de grand avec. Maintenant je ne dis pas que c'est ce qu'ils feront, mais leur positionnement hybride est à double tranchant, soit ils font les bonnes annonces et les bonnes sorties au bons moment et ça marche, soit c'est une vautre mémorable qui risque de mettre à mal la boîte ... Car malgré tout le discours autour du fait que la Switch ne remplacera pas vraiment la Wii U ni la 3DS, bah on se rends déjà compte que c'est faux puisque Zelda sera le dernier titre Nintendo sur Wii U ... Manquerait plus qu'ils fassent pareil avec la 3DS sans remplaçante (sous entendant que la remplaçante serait bien la Switch), et qu'elle fail, bah ça aurait des conséquences dramatiques ...
M'enfin on n'en est pas là pour le moment, laissons lui le temps ... De sortir

Par contre c'est clair que le "tout accessoire" je pense que c'est une sacré bêtise ... Surtout quand on voit les tarifs ...
Citation :
Publié par Ukkonen
Alors tu ne dis pas clairement d'avoir quelque chose au niveau d'une PS4 ou d'une One mais quand après tu parles de Mass Effect Andromeda, bah désolé mais ça rejoins quand même bien l'idée ...

Quant à la pérennité de la Switch, oui elle n'est pas garantie, clairement pas même, mais je pense que Nintendo PEUT largement faire quelque chose de grand avec. Maintenant je ne dis pas que c'est ce qu'ils feront, mais leur positionnement hybride est à double tranchant, soit ils font les bonnes annonces et les bonnes sorties au bons moment et ça marche, soit c'est une vautre mémorable qui risque de mettre à mal la boîte ... Car malgré tout le discours autour du fait que la Switch ne remplacera pas vraiment la Wii U ni la 3DS, bah on se rends déjà compte que c'est faux puisque Zelda sera le dernier titre Nintendo sur Wii U ... Manquerait plus qu'ils fassent pareil avec la 3DS sans remplaçante (sous entendant que la remplaçante serait bien la Switch), et qu'elle fail, bah ça aurait des conséquences dramatiques ...
M'enfin on n'en est pas là pour le moment, laissons lui le temps ... De sortir

Par contre c'est clair que le "tout accessoire" je pense que c'est une sacré bêtise ... Surtout quand on voit les tarifs ...
Tu abuses là
Donc tu le dis, à aucun moment je n'affirme avoir dis qu'il faille une NS au niveau de la concurrence, mais si je parle de Mass Effect Andromeda ça contredit mon premier argument ? Ils devraient carrément oublier les consoles, puisque la version PC sera bien au dessus...non ? Ce n'est pas comme ils pouvaient développer une version console de bon aloi sans atteindre des sommets...ah si !
Mais là même en faisant des sacrifices ils peuvent pas le faire tourner, ou bien on va tous se crever les yeux tellement même une version XO/PS 4 bien en deça d'une version PC sera bien plus belle & fluide. Qui voudrait de ça ? Personne...donc ils ne le font pas et puis c'est tout !

Maintenant Sony & MS viennent de faire une première dans le monde des consoles, on voit arriver une amélioration de leur console respective et pas qu'un peu, PS4 Pro et XO Scorpio, on peut imaginer que Nintendo puisse faire de même avec la NS plus tard. Si tant est qu'il y ait un plus tard pour cette console.
Citation :
Publié par Cfç
C'est comme les sorties de films, on sait toute suite si ça va cartonner ou pas.
Même ici sur jol on voit les sujets switch toujours au top, son avenir ne m'inquiète pas du tout, la seule réticence des gens concernent le prix, un peu comme au début de la 3ds, c'est donc temporaire, c'est rien ça.
Rappelle-toi les départs canons de la Vita
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Rappelle-toi les départs canons de la Vita
En même temps, comparer la sortie d'un film au ciné à celle d'une console, ça la fout mal. C'est comme comparer des choux à des bananes.
La PS Vita je l'aimais bien mais j'avais déjà des doutes au niveau des jeux, du coup je suis resté chez Nintendo et j'avais bien fait !
Citation :
Publié par Spartan
En même temps, comparer la sortie d'un film au ciné à celle d'une console, ça la fout mal. C'est comme comparer des choux à des bananes.
Wat ?

(Et c'est dommage, elle a d'excellents jeux, mais bon, ce n'est pas le sujet)

[edit pour dessous]Ah oui merci je comprends mieux tout de suite, je me demandais

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 22/01/2017 à 21h38.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Wat ?

(Et c'est dommage, elle a d'excellents jeux, mais bon, ce n'est pas le sujet)
Je voulais parler du message de Cfc que tu as quote, désolé pour le flou ^^
Oui il y avait de bons jeux, et j'aimais bien le coté multimédia de la console !
Citation :
Publié par Spartan
Tu abuses là
Donc tu le dis, à aucun moment je n'affirme avoir dis qu'il faille une NS au niveau de la concurrence, mais si je parle de Mass Effect Andromeda ça contredit mon premier argument ? Ils devraient carrément oublier les consoles, puisque la version PC sera bien au dessus...non ? Ce n'est pas comme ils pouvaient développer une version console de bon aloi sans atteindre des sommets...ah si !
Mais là même en faisant des sacrifices ils peuvent pas le faire tourner, ou bien on va tous se crever les yeux tellement même une version XO/PS 4 bien en deça d'une version PC sera bien plus belle & fluide. Qui voudrait de ça ? Personne...donc ils ne le font pas et puis c'est tout !

Maintenant Sony & MS viennent de faire une première dans le monde des consoles, on voit arriver une amélioration de leur console respective et pas qu'un peu, PS4 Pro et XO Scorpio, on peut imaginer que Nintendo puisse faire de même avec la NS plus tard. Si tant est qu'il y ait un plus tard pour cette console.
Ce que j'essaie de te dire c'est que la puissance en elle même importe peu, on l'a vu avec Nintendo, si l'expérience de jeu est bonne, alors ça peut marcher (Wii, DS, 3DS).
Et okay y'aura pas les titres genre Mass Effect Andromeda, dommage peut être, mais et après ? La Wii, la DS et la 3DS malgré leurs faible performance brute ont une tonne de jeux exclusifs et d'excellents titres, qui tirent partie des consoles. Les développeurs tiers développent sur 3DS tout en sachant très bien qu'ils ne pourront pas faire du multiplateforme (sauf quelques exceptions), pour autant, ça ne gêne en rien la créativité des développeurs.
Du coup, malgré son hypothétique (car on a pas les chiffres, mais je pense néanmoins que tu as raison sur la puce qui alimente la bête) manque puissance, rien n'empêche que des développeurs tiers pondent des jeux de grande qualité dessus ... Et on le sait, la Switch est très simple (bien plus simple que la 3DS) à développer, et supporte déjà des moteurs comme l'Unreal Engine et Unity.

Personnellement moi y a un GROS argument qui fait que cette console, je ne peut décemment pas m'en passer : la sortie de Dragon Quest X. La console n'est pas zonée, du coup avec un peu de chance il sera possible de jouer ENFIN à Dragon Quest X, en format portable en plus, en France. Okay y a peu de chance que le titre soit traduit, néanmoins rien que cette possibilité me vend du rêve ...
D'ailleurs on pourra rappeler (c'est pas le sujet, mais quand même) la longévité exceptionnelle du titre qui au départ est sortit sur Wii, puis sur Wii U, et maintenant sur Switch (avec un passage sur PC, PS4 et 3DS en prime).

Bref on verra bien, mais son manque de puissance est, je pense, loin d'être handicapant ... Au lieu d'avoir des devs sur 3DS, bah ils iront sur Switch, c'est tout ce que ça (peut) change(r).
Citation :
Publié par Ukkonen
Ce que j'essaie de te dire c'est que la puissance en elle même importe peu, on l'a vu avec Nintendo, si l'expérience de jeu est bonne, alors ça peut marcher (Wii, DS, 3DS).
Et okay y'aura pas les titres genre Mass Effect Andromeda, dommage peut être, mais et après ? La Wii, la DS et la 3DS malgré leurs faible performance brute ont une tonne de jeux exclusifs et d'excellents titres, qui tirent partie des consoles. Les développeurs tiers développent sur 3DS tout en sachant très bien qu'ils ne pourront pas faire du multiplateforme (sauf quelques exceptions), pour autant, ça ne gêne en rien la créativité des développeurs.
Du coup, malgré son hypothétique (car on a pas les chiffres, mais je pense néanmoins que tu as raison sur la puce qui alimente la bête) manque puissance, rien n'empêche que des développeurs tiers pondent des jeux de grande qualité dessus ... Et on le sait, la Switch est très simple (bien plus simple que la 3DS) à développer, et supporte déjà des moteurs comme l'Unreal Engine et Unity.

Personnellement moi y a un GROS argument qui fait que cette console, je ne peut décemment pas m'en passer : la sortie de Dragon Quest X. La console n'est pas zonée, du coup avec un peu de chance il sera possible de jouer ENFIN à Dragon Quest X, en format portable en plus, en France. Okay y a peu de chance que le titre soit traduit, néanmoins rien que cette possibilité me vend du rêve ...
D'ailleurs on pourra rappeler (c'est pas le sujet, mais quand même) la longévité exceptionnelle du titre qui au départ est sortit sur Wii, puis sur Wii U, et maintenant sur Switch (avec un passage sur PC, PS4 et 3DS en prime).

Bref on verra bien, mais son manque de puissance est, je pense, loin d'être handicapant ... Au lieu d'avoir des devs sur 3DS, bah ils iront sur Switch, c'est tout ce que ça (peut) change(r).
Je ne remet pas en cause que l'on puisse avoir de bons jeux, j'affirme par contre que de nos jours on a besoin de penser globale quand on est dans un secteur comme celui de Nintendo. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire des jeux pour cibler une clientèle particulière non plus.
Perso' j'aime les exclues de la XboX, donc pour elle c'est plié j'en ai une. Le choix d'une seconde console de salon je ne sais pas encore. Mais si j'étais dans l'hypothèse de devoir choisir une seule console, ce ne serait pas du tout la NS.

Alors que si Nintendo proposait un Hardware plus pêchu avec la possibilité d'avoir de gros titres tiers, je n'hésiterai pas à la prendre parce que je pourrai profiter de pas mal de gros AAA dessus tout en jouant à des jeux Nintendo que j'affectionne pour le fun party, comme Mario Kart ou encore Mario Party pour l'exemple.
Et c'est là que Big N fait une erreur, si encore le tarif était plus réaliste je ne dis pas, mais il ne correspond pas à ce qu'elle a dans le ventre, ils comptent avant tout sur leurs licences & le concept.
Avouons au passage qu'il n'a rien de miraculeux, même de loin...pouvoir brancher une tablette sur un écran, c'est tout sauf nouveau. Ils ont accessoirisé cela surtout.
On va voir de toute manière, mais je pense à deux choses là :

1/ C'est une petite cartouche pour les jeux c'est bien ça ? Mais quand on sait que certains titres prennent une galette entière de Blu Ray, comment pourraient-ils espérer voir arriver certains type de jeux ? Puisque la console est dépourvue de stockage en conséquence, impossible d'avoir une installation partielle d'un titre, et encore moins totale...

2/ Il y a un port USB sur la console, peut-on imaginer que l'on puisse brancher un DD externe ou un bon vieux DD classique via un Dock ? Quand bien même, c'est pas très vendeur : "hé hé hé ! Vous pourrez jouer à X ou Y sur NS, par contre va falloir vous acheter un disque dur externe à coté... !"
Citation :
Publié par Spartan
Alors que si Nintendo proposait un Hardware plus pêchu avec la possibilité d'avoir de gros titres tiers
Tout n'est pas qu'une question de technique, il y a aussi le relationnel avec les éditeurs Tiers (et par exemple Nintendo est très en froid avec EA et Rockstar).

Citation :
Publié par Spartan
1/ C'est une petite cartouche pour les jeux c'est bien ça ? Mais quand on sait que certains titres prennent une galette entière de Blu Ray, comment pourraient-ils espérer voir arriver certains type de jeux ? Puisque la console est dépourvue de stockage en conséquence, impossible d'avoir une installation partielle d'un titre, et encore moins totale...
https://pbs.twimg.com/media/CwyBFRiXgAANZ0C.jpg

Citation :
Publié par Spartan
2/ Il y a un port USB sur la console, peut-on imaginer que l'on puisse brancher un DD externe ou un bon vieux DD classique via un Dock ? Quand bien même, c'est pas très vendeur : "hé hé hé ! Vous pourrez jouer à X ou Y sur NS, par contre va falloir vous acheter un disque dur externe à coté... !"
C'est niquer la proposition et la feature vendeuse de la Switch.
Citation :
Publié par Spartan
Perso' j'aime les exclues de la XboX, donc pour elle c'est plié j'en ai une. Le choix d'une seconde console de salon je ne sais pas encore. Mais si j'étais dans l'hypothèse de devoir choisir une seule console, ce ne serait pas du tout la NS.

Alors que si Nintendo proposait un Hardware plus pêchu avec la possibilité d'avoir de gros titres tiers, je n'hésiterai pas à la prendre parce que je pourrai profiter de pas mal de gros AAA dessus tout en jouant à des jeux Nintendo que j'affectionne pour le fun party, comme Mario Kart ou encore Mario Party pour l'exemple.

J'ai du mal à te suivre.. Quel intérêt pour nintendo d'avoir des AAA ? tu le dis toi même t'as déjà une xbox.. J'ai du mal à imaginer une personne avec une switch sans xbox/ps4/pc gamer... J'ai du mal à imaginer l'hardware d'une ps4 en portatif.. (surtout que la console a tout juste une autonomie de 3h..), puis ça enleverait le concept de nintendo.. Je pense la tester dans un gamestop.. mais rien que Zelda, Fire emblem, Xenoblade, Mario odyssey.

1 ) Blu ray simple layer 25go, double layer 50go
Impossible de connaitre les spec de la cartouche, mais quand je sais qu'une carte SDXC peut monter jusqu'à 2TB... et que la vitesse de transfert reste supérieur, je vois pas le problème ? le prix ?

Les 32go serviront principalement pour les sauvegarde et les mini jeux du nintendo shop, t'auras probablement pas d'installation partiel.

2 ) Il y aura a aussi un port SD ;-) (ou une clé USB, j'en ai acheté une de 64go pour 20£)

J'pense qu'il faut pas se monter la tête à tout analyser... On verra bien début mars les premières impressions :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés