Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arak

Ensuite, Peuck, je comprends bien ton problème avec les salaires bas et le risque encouru, je te suggère de faire les dépenses que tu juges nécessaires. Je n’émet pas de jugement de valeur, je fais juste la simple démonstration que si tu n'as pas assez d'argent pour faire quelque chose, ne le fait pas, tout simplement.
Enfin quelque chose de censé de dit sans aucun jugement de valeur, c'est un peu comme si j'allais chier continuellement dans les bottes d'un salon sur les Ferrari alors que je n'avais que les moyens de me payer une 2CV, au mieux je vais lire le forum mais j'évite simplement de poster.
Citation :
Publié par Thani
Au final c'est bien ce qu'il me semblait dans mes souvenirs. Stratégiquement il a pas trop merdé.
Oui oui on sait tous ca on connais cette version en attendant c'est EA qui a demander à BIOWARE d'absorber Mythic pour des gains de productivité et de reduire les coûts.
Apres quand on compare les deux studio Bioware surfais sur ses succes de Baldur Gate, Star Wars et autres licence Donjon et dragon alors que Mythic ben hormis WAR il avait quoi MJ ?
Il y a un moment je veux bien qu'on cause strategie de MJ mais la quand on compare les jeux faut pas s'etonner qu'on prefere mettre les ressources chez BIOWARE que chez Mythic
Faut qu'il se dégonfle l'ego MJ , il a eu la thune et les mecs qui lui suffisait parce qu'il faisait de la merde par rapport a Bioware et puis c'est tout
Citation :
Publié par Agedam
Oui oui on sait tous ca on connais cette version en attendant c'est EA qui a demander à BIOWARE d'absorber Mythic pour des gains de productivité et de reduire les coûts.
Apres quand on compare les deux studio Bioware surfais sur ses succes de Baldur Gate, Star Wars et autres licence Donjon et dragon alors que Mythic ben hormis WAR il avait quoi MJ ?
Il y a un moment je veux bien qu'on cause strategie de MJ mais la quand on compare les jeux faut pas s'etonner qu'on prefere mettre les ressources chez BIOWARE que chez Mythic
Faut qu'il se dégonfle l'ego MJ , il a eu la thune et les mecs qui lui suffisait parce qu'il faisait de la merde par rapport a Bioware et puis c'est tout
Bioware Dragon Age II SWTOR Mass Effect Andromeda
@Agedam
Donc toi en fait ton problème c'est tout simplement la lecture. T'as lu ou pas ? T'as compris ce qui étais écris ?
Et je préfère passer sous silence tes élucubrations.

@Peuck
Donc toi quand ils annoncent que l'état de leur finance est OK et que sinon ils auraient demandé de l'aide tu cries au scandale ou au mensonge parce que MJ ne fait que mentir, mais par contre on te met un gros compteur doré sur une site internet et tu l'avales tout cru tel quel en temps que vérité absolue.
Même dans ta sainte croisade anti MJ t'es incohérent.
Message supprimé par son auteur.
Compare pas les oranges et les bananes Peuck.

CU et Crowfall ont un financement similaire en provenance de leurs backers. 4.4 millions pour CU et 4.1 millions pour Crowfall.

MJ a annoncé la couleur dès le départ qu'il voulait éviter d'avoir besoin de financement extérieur car il ne veut pas avoir de compte à rendre, mais s'il en a vraiment besoin pour continuer son projet, il ira le chercher sans aucune difficulté. Les investisseurs prêts à prendre des risques, c'est pas ce qui manque dans ce monde de brutes capitalistes

À mon avis, si la fameuse beta que tout le monde attend n'a pas l'effet escompté, il va devoir aller chercher des sous ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeodo
CU et Crowfall ont un financement similaire
d'ailleurs ça c'est un sujet qui est peu débattu sur Jol , CU ou crowfall ?, on voit sur le sujet annexe que crowfall à un temps d'avance sur CU, mais on constate les mêmes retards par rapport aux promesses pour crowfall, mais le premier qui sortira sonnera t-il le glas de l'autre ? A t'on sur la durée le public suffisant pour ces deux sorties ? Bon courage aux mecs qui tiennent leur serveur privé de war sur perfusion, il y a du monde certes, mais on verra après la sortie de ces deux opus
Citation :
Publié par Peuck
Le financement nécessaire prévu pour CU au départ était de 2 Millions de $ en pledges, plus 2 millions de la poche de MJ plus 1 Million d'un investisseur inconnu, soit 5 millions de de dollars pour une durée de 2 ans. Ce qui fait une moyenne de 2.5 millions par an avec le budget prévisionnel avancé en 2013.
Je ne vois à aucun moment mentionné l'augmentation de capital de la part des investisseurs (hors backers) qui a conduit à l'ouverture du bureau de Seattle... oubli volontaire ou pas ?
Citation :
Publié par Peuck
A t'il demandé de l'aide à des investisseurs ? Je n'en sais rien parce qu'il ne l'a jamais dit.
Faux !
Il en a parlé il y a quelques mois. Mais ça tu le saurai si tu étais backer et que tu lisais le forum.

Citation :
Publié par Peuck
Je sais simplement que MJ était le Président Directeur de EA Mythic, et que Warhammer a été plus ou moins un échec.
Faux !
Warhammer avait ses problèmes mais ce n'était pas un échec.

Tu passes ton temps à dire soit des choses complètement illogiques soit des choses fausses.
Je sais bien que t'as un A&O à farm mais c'est fatiguant pour les autres.
C'est ça le problème avec les investissements participatifs. Certains investisseurs se sentent obligés de fourrer leur nez partout, même dans les finances. Ça ne suffit pas de donner son avis et de critiquer le jeu avant sa sortie, on se pose des questions sur la gestion les locaux, la gestion de l'équipe, etc ...

Franchement Peuck, prends des vacances.
Lol le mec désespéré qui rameute ses potes des autres sections


[...] [Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]


Apres comme deja dit perso je reste sur jol pour le nombre de potes que j'y ai depuis un paquet d'années, mais tout comme eux les infos et vraies discussions on va les chercher ailleurs (y'a un sujet ouvert dans le Bar actuellement parlant de cette problématique de Jol, entre autres, mais Mind et Uther ont l'air au mieux dépassés voire carrément en mode balek, donc bon...)

Pour les 100% francophones ca se passe majoritairement sur Discord je pense; pour les anglophones et germanophones il y a pléthore de sites serieux

La Syrie ou le Niger pour des vacances c'est sympa actuellement

Dernière modification par Zuleika ; 22/12/2017 à 12h05.
Message supprimé par son auteur.
Exemple concret: la Dreamcast de SEGA : était-ce une mauvaise console? Absolument pas, pourtant ca été un échec lié à plein de paramètre: concurrence, mauvais timing de sortie, émergence du jeu en ligne trop faible encore etc...

Warhammer est sorti pareil dans un contexte particulier en septembre 2008 et Wow a balancé son lich king en novembre 2013. Outre les bugs que l'on ne peut nier, ce jeu était bon quoiqu'on en dise même si des erreurs de conception demeuraient.
Citation :
Publié par Peuck

Le jour ou tu trouves un seul investisseur qui investis sans aucune garantie de retour sur son investissement, tu me le présentes stp, j'ai quelques millions à lui emprunter sans aucune garantie.
Je suis d'accord, mais il y a des limites dans l'implication, surtout vu le montant dérisoire que les backers donnent. Tu donnes 50 € / 100 € et tu te permets de donner ton avis sur le dév, les choix effectués par les dévs ? Laisse moi rire ...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
J'ai écris "et que Warhammer a été plus ou moins un échec." . Warhammer a été un échec dans son exploitation commercial et dans son concept puisque les joueurs n'ont pas suivi et sont allés ailleurs. Warhammer avait des qualités, mais pas la plus importante: celle de retenir le client.
Et tu te bases sur quels chiffres pour sortir cela?

Parce que :
https://www.videogamer.com/news/warh...ch-1-2-million

Si c'est un échec dans l'exploitation commerciale avec autant de vente, on n'a pas la même approche.

Il existe plein de titre qui ne fidélise et ne retienne pas leur client: le plus bel exemple en date: teso. plus de 8M de boites vendues dans le monde et pourtant la fidélisation sur ce jeu est échec. Pour autant c'est un gros succes en mmorpg. et un jeu très rentable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Exemple concret: la Dreamcast de SEGA : était-ce une mauvaise console? Absolument pas, pourtant ca été un échec lié à plein de paramètre: concurrence, mauvais timing de sortie, émergence du jeu en ligne trop faible encore etc...
Et inversement on peut citer des milliers de daube technique qui ont un succes commerciale inoui
Le truc c'est qu'on mesure le succes d'un MMO a son audience de joueur. Donc les chiffres de vente du jeu c'est bien mais le nerfs de la guerre, la clef du succes c'est surtout les joueurs actifs
Et la dessus tu as tres tres peu de chiffres. Certains editeur l'ont compris et tente de se faire une pub via des chiffres s'approchant de cette notion sans divulger les données essentielles
Genre X milles comptes créer depuis 2016, ou encore des 8 millions de quetes accomplies , 36 000 gunner créer...bref des trucs qui donne l'illusion de nombreux joueurs actifs et donc d'un succes

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il existe plein de titre qui ne fidélise et ne retienne pas leur client: le plus bel exemple en date: teso. plus de 8M de boites vendues dans le monde et pourtant la fidélisation sur ce jeu est échec. Pour autant c'est un gros succes en mmorpg. et un jeu très rentable.
Encore une fois sur un MMO c'est le nombre de joueur actifs qui fait le succes ou pas. Nous ne sommes pas des investisseurs du jeu le combien c'est rentable ou combien ca rapporte par mois ne nous interesse pas en tant que joueur laisse ca au financier
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés