Camelot Unchained - Forum général

Les Abysses de Camelot

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Citation :
Publié par Arak

Ensuite, Peuck, je comprends bien ton problème avec les salaires bas et le risque encouru, je te suggère de faire les dépenses que tu juges nécessaires. Je n’émet pas de jugement de valeur, je fais juste la simple démonstration que si tu n'as pas assez d'argent pour faire quelque chose, ne le fait pas, tout simplement.
Enfin quelque chose de censé de dit sans aucun jugement de valeur, c'est un peu comme si j'allais chier continuellement dans les bottes d'un salon sur les Ferrari alors que je n'avais que les moyens de me payer une 2CV, au mieux je vais lire le forum mais j'évite simplement de poster.
Citation :
Publié par Thani
Au final c'est bien ce qu'il me semblait dans mes souvenirs. Stratégiquement il a pas trop merdé.
Oui oui on sait tous ca on connais cette version en attendant c'est EA qui a demander à BIOWARE d'absorber Mythic pour des gains de productivité et de reduire les coûts.
Apres quand on compare les deux studio Bioware surfais sur ses succes de Baldur Gate, Star Wars et autres licence Donjon et dragon alors que Mythic ben hormis WAR il avait quoi MJ ?
Il y a un moment je veux bien qu'on cause strategie de MJ mais la quand on compare les jeux faut pas s'etonner qu'on prefere mettre les ressources chez BIOWARE que chez Mythic
Faut qu'il se dégonfle l'ego MJ , il a eu la thune et les mecs qui lui suffisait parce qu'il faisait de la merde par rapport a Bioware et puis c'est tout
Citation :
Publié par Agedam
Oui oui on sait tous ca on connais cette version en attendant c'est EA qui a demander à BIOWARE d'absorber Mythic pour des gains de productivité et de reduire les coûts.
Apres quand on compare les deux studio Bioware surfais sur ses succes de Baldur Gate, Star Wars et autres licence Donjon et dragon alors que Mythic ben hormis WAR il avait quoi MJ ?
Il y a un moment je veux bien qu'on cause strategie de MJ mais la quand on compare les jeux faut pas s'etonner qu'on prefere mettre les ressources chez BIOWARE que chez Mythic
Faut qu'il se dégonfle l'ego MJ , il a eu la thune et les mecs qui lui suffisait parce qu'il faisait de la merde par rapport a Bioware et puis c'est tout
Bioware Dragon Age II SWTOR Mass Effect Andromeda
@Agedam
Donc toi en fait ton problème c'est tout simplement la lecture. T'as lu ou pas ? T'as compris ce qui étais écris ?
Et je préfère passer sous silence tes élucubrations.

@Peuck
Donc toi quand ils annoncent que l'état de leur finance est OK et que sinon ils auraient demandé de l'aide tu cries au scandale ou au mensonge parce que MJ ne fait que mentir, mais par contre on te met un gros compteur doré sur une site internet et tu l'avales tout cru tel quel en temps que vérité absolue.
Même dans ta sainte croisade anti MJ t'es incohérent.
Citation :
Publié par Thani
@Peuck
Donc toi quand ils annoncent que l'état de leur finance est OK et que sinon ils auraient demandé de l'aide tu cries au scandale ou au mensonge parce que MJ ne fait que mentir, mais par contre on te met un gros compteur doré sur une site internet et tu l'avales tout cru tel quel en temps que vérité absolue.
Même dans ta sainte croisade anti MJ t'es incohérent.
Comme je l'ai dis, je ne donne que le chiffre affiché par le fameux "Grand Total" qui, d'après MJ se connecte directement à Paypal. Et si ce chiffre baisse, c'est qu'il doit bien y avoir une raison, dont entre autre, le remboursement de pledges (intégral ou pas) par Paypal. Il serait d'ailleurs bien plus intéressant de connaitre le nombre de backers que le montant de ce compteur. Ce compteur est pour moi, le seul "indicateur de confiance" des backers dans le déroulement du projet que l'on est à ce jour, si tu en as un autre, je veux bien que tu me le communique. Et ce compteur n'affiche nullement l'état de leurs finances.

A t'il demandé de l'aide à des investisseurs ? Je n'en sais rien parce qu'il ne l'a jamais dit. Le fera t'il prochainement, je n'en sais rien non plus mais je ne vois pas comment il pourrait faire autrement, surtout au bout de 5 ans de développement, tout en sachant qu’il leur faudra, au minimum encore 2 ans.

Aucun studio n'a réussi a tenir 5 ans avec 4.5 millions de dollars en développant un jeu, (7.5M $ si on compte l'argent de MJ et le million donné par un investisseur anonyme), la encore il doit bien y avoir une raison. A titre de comparaison, CF affiche un financement total de presque 20 millions de dollars alors que cela ne fait que 3 ans que leur projet est commencé.

Quand aux contrats entre EA et Mythic, Bioware etc, tant que l'on ne saura pas le contenu des contrats et les contraintes liées à ces contrats, on ne peut donner raison ou tort a personne. MJ avait il accepté des contraintes de temps à la signature, EA a t'il rempli toutes ces obligations, que ce soit en terme de financement ou de ressources humaines, personne n'en sait rien, et c'est bien pour cela que je ne peux donner un avis tranché sur je sujet.

Je sais simplement que MJ était le Président Directeur de EA Mythic, et que Warhammer a été plus ou moins un échec.

Dernière modification par Peuck ; 21/12/2017 à 17h28.
Compare pas les oranges et les bananes Peuck.

CU et Crowfall ont un financement similaire en provenance de leurs backers. 4.4 millions pour CU et 4.1 millions pour Crowfall.

MJ a annoncé la couleur dès le départ qu'il voulait éviter d'avoir besoin de financement extérieur car il ne veut pas avoir de compte à rendre, mais s'il en a vraiment besoin pour continuer son projet, il ira le chercher sans aucune difficulté. Les investisseurs prêts à prendre des risques, c'est pas ce qui manque dans ce monde de brutes capitalistes

À mon avis, si la fameuse beta que tout le monde attend n'a pas l'effet escompté, il va devoir aller chercher des sous ailleurs.
Le financement nécessaire prévu pour CU au départ était de 2 Millions de $ en pledges, plus 2 millions de la poche de MJ plus 1 Million d'un investisseur inconnu, soit 5 millions de de dollars pour une durée de 2 ans. Ce qui fait une moyenne de 2.5 millions par an avec le budget prévisionnel avancé en 2013.

Le montant actuel des pledges a 4.4 millions n'était pas une réalité au début du projet, une supposition peut être mais pas une réalité.. Mais tout le monde sait que l'on ne gère pas de tels budgets uniquement avec des suppositions.

On est à 5 ans et le développement devrait durer encore 2 ans. Je ne vois pas comment un budget prévu pour 2 ans (ou même 4 en prévoyant des retards éventuels) peut durer 7 ou 8 ans sans financements supplémentaires (même avec 2 M$ de plus qu'au départ).

Dernière modification par Peuck ; 21/12/2017 à 21h13.
Citation :
Publié par Aeodo
CU et Crowfall ont un financement similaire
d'ailleurs ça c'est un sujet qui est peu débattu sur Jol , CU ou crowfall ?, on voit sur le sujet annexe que crowfall à un temps d'avance sur CU, mais on constate les mêmes retards par rapport aux promesses pour crowfall, mais le premier qui sortira sonnera t-il le glas de l'autre ? A t'on sur la durée le public suffisant pour ces deux sorties ? Bon courage aux mecs qui tiennent leur serveur privé de war sur perfusion, il y a du monde certes, mais on verra après la sortie de ces deux opus
Citation :
Publié par Peuck
Le financement nécessaire prévu pour CU au départ était de 2 Millions de $ en pledges, plus 2 millions de la poche de MJ plus 1 Million d'un investisseur inconnu, soit 5 millions de de dollars pour une durée de 2 ans. Ce qui fait une moyenne de 2.5 millions par an avec le budget prévisionnel avancé en 2013.
Je ne vois à aucun moment mentionné l'augmentation de capital de la part des investisseurs (hors backers) qui a conduit à l'ouverture du bureau de Seattle... oubli volontaire ou pas ?
Citation :
Publié par Peuck
A t'il demandé de l'aide à des investisseurs ? Je n'en sais rien parce qu'il ne l'a jamais dit.
Faux !
Il en a parlé il y a quelques mois. Mais ça tu le saurai si tu étais backer et que tu lisais le forum.

Citation :
Publié par Peuck
Je sais simplement que MJ était le Président Directeur de EA Mythic, et que Warhammer a été plus ou moins un échec.
Faux !
Warhammer avait ses problèmes mais ce n'était pas un échec.

Tu passes ton temps à dire soit des choses complètement illogiques soit des choses fausses.
Je sais bien que t'as un A&O à farm mais c'est fatiguant pour les autres.
C'est ça le problème avec les investissements participatifs. Certains investisseurs se sentent obligés de fourrer leur nez partout, même dans les finances. Ça ne suffit pas de donner son avis et de critiquer le jeu avant sa sortie, on se pose des questions sur la gestion les locaux, la gestion de l'équipe, etc ...

Franchement Peuck, prends des vacances.
Lol le mec désespéré qui rameute ses potes des autres sections


[...] [Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]


Apres comme deja dit perso je reste sur jol pour le nombre de potes que j'y ai depuis un paquet d'années, mais tout comme eux les infos et vraies discussions on va les chercher ailleurs (y'a un sujet ouvert dans le Bar actuellement parlant de cette problématique de Jol, entre autres, mais Mind et Uther ont l'air au mieux dépassés voire carrément en mode balek, donc bon...)

Pour les 100% francophones ca se passe majoritairement sur Discord je pense; pour les anglophones et germanophones il y a pléthore de sites serieux

La Syrie ou le Niger pour des vacances c'est sympa actuellement

Dernière modification par Zuleika ; 22/12/2017 à 12h05.
[...]
Mes potes d'autres sections ?, mais voyons un esprit aussi avisé que le tien devrait savoir que je n'ai pas d'amis . Mes amis ne sont pas sur JOL...
[...] je viens, tu viens, les pubs s'affichent, JOL encaisse, tu vois ce n'est pas plus compliqué que ça !

Sinon tu sais que tu peux emmener tes amis ailleurs.Quand à Discord, il n'y a qu'a regarder la pauvreté des discussions sur celui de CU pour voir qu'il ne s'y dit pas grand chose. Et apparemment tu connais mieux certains pays, comme la Syrie ou le Niger mieux que moi, tu devrais peut être y retourner.

Citation :
Publié par Thani
Faux !
Il en a parlé il y a quelques mois. Mais ça tu le saurai si tu étais backer et que tu lisais le forum.
Et ben voila, tu lirais le forum tu le saurais

Citation :
Publié par Thani
Faux !
Warhammer avait ses problèmes mais ce n'était pas un échec.

Tu passes ton temps à dire soit des choses complètement illogiques soit des choses fausses.
Je sais bien que t'as un A&O à farm mais c'est fatiguant pour les autres.
Parce que pour toi Warhammer était une réussite ? Évite de me dire ce qu'est, pour toi un échec alors... Parce qu'un jeu qui ferme plus de 60 serveurs quelques mois après son démarrage, nul doute que c'est une réussite.

Citation :
Publié par Moumoule
C'est ça le problème avec les investissements participatifs. Certains investisseurs se sentent obligés de fourrer leur nez partout, même dans les finances. Ça ne suffit pas de donner son avis et de critiquer le jeu avant sa sortie, on se pose des questions sur la gestion les locaux, la gestion de l'équipe, etc ...

Franchement Peuck, prends des vacances.
Le jour ou tu trouves un seul investisseur qui investis sans aucune garantie de retour sur son investissement, tu me le présentes stp, j'ai quelques millions à lui emprunter sans aucune garantie.
[Modéré par Zuleika : DSO]

Dernière modification par Zuleika ; 22/12/2017 à 12h08.
Exemple concret: la Dreamcast de SEGA : était-ce une mauvaise console? Absolument pas, pourtant ca été un échec lié à plein de paramètre: concurrence, mauvais timing de sortie, émergence du jeu en ligne trop faible encore etc...

Warhammer est sorti pareil dans un contexte particulier en septembre 2008 et Wow a balancé son lich king en novembre 2013. Outre les bugs que l'on ne peut nier, ce jeu était bon quoiqu'on en dise même si des erreurs de conception demeuraient.
Citation :
Publié par Peuck

Le jour ou tu trouves un seul investisseur qui investis sans aucune garantie de retour sur son investissement, tu me le présentes stp, j'ai quelques millions à lui emprunter sans aucune garantie.
Je suis d'accord, mais il y a des limites dans l'implication, surtout vu le montant dérisoire que les backers donnent. Tu donnes 50 € / 100 € et tu te permets de donner ton avis sur le dév, les choix effectués par les dévs ? Laisse moi rire ...
Citation :
Publié par MasterNag
Je ne vois à aucun moment mentionné l'augmentation de capital de la part des investisseurs (hors backers) qui a conduit à l'ouverture du bureau de Seattle... oubli volontaire ou pas ?
Le bureau de Seattle ne faisait pas parti du budget prévisionnel de 2013 et elle n’apparaît pas dans le fameux "Grand Total" (qui ne présente que les entrées et sorties de Paypal) qui était le sujet de mon post,. Et apparemment tout le monde a oublié ce détail puisque personne n'en a parlé ici..., a part toi !

Dernière modification par Peuck ; 22/12/2017 à 17h34.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Exemple concret: la Dreamcast de SEGA : était-ce une mauvaise console? Absolument pas, pourtant ca été un échec lié à plein de paramètre: concurrence, mauvais timing de sortie, émergence du jeu en ligne trop faible encore etc...

Warhammer est sorti pareil dans un contexte particulier en septembre 2008 et Wow a balancé son lich king en novembre 2013. Outre les bugs que l'on ne peut nier, ce jeu était bon quoiqu'on en dise même si des erreurs de conception demeuraient.
J'ai écris "et que Warhammer a été plus ou moins un échec." . Warhammer a été un échec dans son exploitation commercial et dans son concept puisque les joueurs n'ont pas suivi et sont allés ailleurs. Warhammer avait des qualités, mais pas la plus importante: celle de retenir le client.

Quand à la Dreamcast, ce n'était pas une mauvaise console, son problème était le nombre très limité de jeux qu'elle pouvait utilisé. Je déteste les consoles, il n'y aura jamais un de ces trucs la chez moi !

Dernière modification par Peuck ; 22/12/2017 à 12h12.
Citation :
Publié par Peuck
J'ai écris "et que Warhammer a été plus ou moins un échec." . Warhammer a été un échec dans son exploitation commercial et dans son concept puisque les joueurs n'ont pas suivi et sont allés ailleurs. Warhammer avait des qualités, mais pas la plus importante: celle de retenir le client.
Et tu te bases sur quels chiffres pour sortir cela?

Parce que :
https://www.videogamer.com/news/warh...ch-1-2-million

Si c'est un échec dans l'exploitation commerciale avec autant de vente, on n'a pas la même approche.

Il existe plein de titre qui ne fidélise et ne retienne pas leur client: le plus bel exemple en date: teso. plus de 8M de boites vendues dans le monde et pourtant la fidélisation sur ce jeu est échec. Pour autant c'est un gros succes en mmorpg. et un jeu très rentable.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et tu te bases sur quels chiffres pour sortir cela?

Parce que :
https://www.videogamer.com/news/warh...ch-1-2-million

Si c'est un échec dans l'exploitation commerciale avec autant de vente, on n'a pas la même approche.

Il existe plein de titre qui ne fidélise et ne retienne pas leur client: le plus bel exemple en date: teso. plus de 8M de boites vendues dans le monde et pourtant la fidélisation sur ce jeu est échec. Pour autant c'est un gros succes en mmorpg. et un jeu très rentable.
Je me base juste sur les chiffres:

- Le 26 septembre 2008, Mythic dévoile les premiers chiffres de fréquentation de Warhammer Online. Selon le développeur, près de 500 000 personnes se sont inscrites au cours de la première semaine de commercialisation du jeu.

- Le 11 mars 2009, Mythic et GOA annoncent la fermeture de 63 serveurs

- Le 2 septembre 2009, GOA annonce la fermeture des serveurs Italiens et Espagnols au 1er novembre 2009

- Le 28 juin 2010, Mythic annonce la reprise de l'exploitation du jeu en son nom au 7 juillet 2010


Fermeture de 63 serveurs quelques mois a peine après son lancement, ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une réussite. Mais bon si tu penses que Warhammer était une réussite, je ne peux pas t'en empêcher.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Exemple concret: la Dreamcast de SEGA : était-ce une mauvaise console? Absolument pas, pourtant ca été un échec lié à plein de paramètre: concurrence, mauvais timing de sortie, émergence du jeu en ligne trop faible encore etc...
Et inversement on peut citer des milliers de daube technique qui ont un succes commerciale inoui
Le truc c'est qu'on mesure le succes d'un MMO a son audience de joueur. Donc les chiffres de vente du jeu c'est bien mais le nerfs de la guerre, la clef du succes c'est surtout les joueurs actifs
Et la dessus tu as tres tres peu de chiffres. Certains editeur l'ont compris et tente de se faire une pub via des chiffres s'approchant de cette notion sans divulger les données essentielles
Genre X milles comptes créer depuis 2016, ou encore des 8 millions de quetes accomplies , 36 000 gunner créer...bref des trucs qui donne l'illusion de nombreux joueurs actifs et donc d'un succes

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il existe plein de titre qui ne fidélise et ne retienne pas leur client: le plus bel exemple en date: teso. plus de 8M de boites vendues dans le monde et pourtant la fidélisation sur ce jeu est échec. Pour autant c'est un gros succes en mmorpg. et un jeu très rentable.
Encore une fois sur un MMO c'est le nombre de joueur actifs qui fait le succes ou pas. Nous ne sommes pas des investisseurs du jeu le combien c'est rentable ou combien ca rapporte par mois ne nous interesse pas en tant que joueur laisse ca au financier
@Alysion , dans l'article que tu cites il y a cette phrase: "How many of these will stick around once their initial free trial expires is yet to be seen."

qui donne une fois traduite par Google : "Combien de ceux-ci resteront autour une fois que leur essai gratuit initial expire est encore à voir."

Dernière modification par Peuck ; 22/12/2017 à 13h10.
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