Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Moi a leurs places je me poserais la question ?

Dois je payer une infra pour accueillir des milliers de joueurs, perdre des ressources humaines a la maintenir ?
Ou alors limiter a 100 joueurs qui me convient pour ce que j' ai a faire et qui me coûte peanuts.

Je pense plus que c est juste overkill des milliers de beta testeurs et que c est pas une question de moteur de jeux.

Et ensuite il ne faut pas confondre le moteur de jeux qui est ni plus ni moins que du code, un service..
Et ce qui est du domaine de l infrastructure serveur.

Si leurs moteur est optimisé pour accueillir des milliers de joueurs c est parce que optimisation du code dans sa consommation de ressource hardware, son architecture egalement.

Et pour tester ça tu n a pas besoin de balancer ton pognon par les fenêtres avant le lancement commercial en louant une infrastructure et surtout la consommation de bande passante qui va avec design pour accueillir l'afflux de curieux qui vont déferler sur tes serveurs.
Citation :
Publié par derioss
Ou alors limiter a 100 joueurs qui me convient pour ce que j' ai a faire et qui me coûte peanuts.
Retourne donc compter le nombre de post avant de dire des aneries.... far aways from 100

Citation :
Publié par Scoubee
La limitation des joueurs via NDA pour leur dernier test c'est autre chose (je ne sais pas, peut être l'implantation des décors et perso en HD... ?
non tu dis nimp les perso sont déjà en HD .... c'est d'ailleurs à se moment là que pendant la béta 1 il avait fait leur premier test interdit au béta 1 !


MJ à dis 2020 serveur permanent ouvert (j'extrapole en béta 2 inc) donc il y a genre huge BIG HUGE chance que la nouvelle NDA soit pour tester les connexions entre les différente ile et voir comment elle bouge et probablement les capture.

Dernière modification par I M A DORK ; 23/01/2020 à 21h56. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par derioss
Et pour tester ça tu n a pas besoin de balancer ton pognon par les fenêtres avant le lancement commercial en louant une infrastructure et surtout la consommation de bande passante qui va avec design pour accueillir l'afflux de curieux qui vont déferler sur tes serveurs.
Ca derange visiblement beaucoup moins d'absorber les dollars des gens qui devrais avoir en échange l'acces a ces test
La question du cout toussa toussa on veut bien l'entendre mais dans ce cas tu arrete de vendre des packs qui sont censé te donner l'acces au test que tu bloque, tu donne ensuite vraiment l'acces au gens qui doivent avoir l'acces et apres effectivement tu peut ajouter au compte goutte les gens qui ont des rangs inferieur
Et puis de memoire que je sache , il chouinais plus d'avoir pas assez de testeur que d'en avoir trop la ? Je me trompe parce que les dernieres news qu'on a eu c'etais plus ca
Citation :
Publié par Mars et ça repart
ça sent quand même bien l'accident industriel, faut arrête de se mentir
Il y a pas un seul truc concret qui montre un quelconque avancement depuis des mois, même pas quelques screens
Ouai mais faut voir le bon coté des choses ! ça laisse plus de temps pour l'early acces de Temtem qui elle est génialissime !
Top quality VIVE TEMTEM ! ! !

Le jeu est en early acces y'a même pas encore la moitié du contenu et pourtant il surpasse déjà pokemon en tout point !
Citation :
Publié par Mars et ça repart
ça sent quand même bien l'accident industriel, faut arrête de se mentir
Il y a pas un seul truc concret qui montre un quelconque avancement depuis des mois, même pas quelques screens
C'est le sentiment que ça donne en effet.
J'espère qu'ils iront quand même au bout même avec plus de retard encore (mais avec quel argent ça ...) parce que sinon ils risquent de sortir un truc tout pourri fini à la va vite, et voilà. S'ils sortent qq chose. C'est un peu l'issue que je sens très probable, en espérant me tromper et que les miracles soient possibles.
M'enfin après j'ai pas backé donc ... ça serait dommage mais that's life.
J'ai la crainte qu'ils créent une ossature de jeu pour showcase leur moteur. Le vendre a qui veut et récupérer quelques billes pour sauver la faillite et baisser le rideau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Sauf que leur moteur n'a aucune valeur (et est par conséquent invendable) tant qu'il n'a pas prouver les performances annoncées en situation réelle de jeu, avec de vrais joueurs, pas avec des boots.
C'est vrai que + de 250 joueurs c'est pas une situation réelle...
Ah ouais c'est vrai t'as pas fait le test, tu ne peux pas savoir donc on doit surement te mentir...
Citation :
Publié par Peuck
Sauf que leur moteur n'a aucune valeur (et est par conséquent invendable) tant qu'il n'a pas prouver les performances annoncées en situation réelle de jeu, avec de vrais joueurs, pas avec des boots.
Oui, aucune valeur, oui
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est vrai que + de 250 joueurs c'est pas une situation réelle...
Ah ouais c'est vrai t'as pas fait le test, tu ne peux pas savoir donc on doit surement te mentir...
Citation :
Publié par Aeodo
Oui, aucune valeur, oui
Non tant que CU sort pas son jeux pour s'assurer d'une rentré financière..ca va être compliqué pour une autre boite de partir sur son moteur pour dev un truc sur 4/5 ans en se disant tiens si CU coule on fait quoi?

Bon ben on ouvre le moteur est on poursuit le dev!

Et encore faudrait-il voir la gueule du code à l'intérieur, car l'efficacité c'est bien mais la maintenabilité du code c'est beaucoup beaucoup mieux.

Ca se voit que c'est pas vous qui vous tapez un legacy qui tourne très bien, mais qui est absolument in-maintenable et que des que tu corrige un bug, il y a dix trucs qui petent plus loin.

Bref, c'est beau de se foutre de sa gueule car il sait rien de la valeur du moteur, mais vous c'est pareil..c'est pas parce-que ca tourne que c'est pas un gros bordel derrière...

Un exemple pour les néophyte qui est devenu un grand classique ..ce merdier la.. je suis sur qu'il marche est pourtant...et bien le code c'est pire, surtout sur des projets aussi complexe.
serveur-novirent-pagaille.jpg

Mais heureusement, on s'en fout un peu.. on veut juste jouer à ce putain de jeux qui sort pas.
Message supprimé par son auteur.
Ouai enfin peuck.. je dis juste qu'on en sait fichtrement rien si le moteur est "bon", je cite juste en exemple un des paramètres qui ne seront jamais connu par les joueurs et qui à son importance.

Loin de moi l'idée de jugé de la qualité du code de la team CU, même si tu me donnerais le code, j'en serais pas capable mon métier c'est coder l'infra pour mettre en production le code, je ne suis pas dans le processus créatif.
Citation :
Publié par derioss
Bref, c'est beau de se foutre de sa gueule car il sait rien de la valeur du moteur, mais vous c'est pareil..c'est pas parce-que ca tourne que c'est pas un gros bordel derrière...
En attendant, c'est pas nous qui affirmons des choses pareilles en ayant rien pour les appuyer.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
250 joueurs avec des graphismes au minima, des effets au minima etc... DAOC, il y a presque 20 ans le gérer déjà les 250 joueurs, et pas avec des graphismes au minima, n'oublions pas qu'a l'époque un PC avec 1 giga de ram et 128 Mo de ram video, c'était ce que l'on appelle aujourd'hui un PC gamer !
Loin de moi l'idée de rabaisser DAOC mais au moins les premières années, 250 joueurs en pvp sur une zone restreinte c''était plutôt en mode diapositives 1 image toutes les 3 secondes, avec des deco de partout, que fluide, pour la plupart des joueurs en tout cas, et même avec une bonne connexion adsl.
(genre les attaques reliques ou les collisions de 3 bus - pour le reste des combats en moins grand nombre c'était fluide).
Je dirais plutôt qu'il arrivait à gérer de l'ordre de 100/150 joueurs à portée visuelle, grosso modo, en restant fluide, ce qui était déjà énorme vu la puissance des bécanes (et même avec des connexions modem 56k, c'était jouable).

Dernière modification par Don Patricio ; 27/01/2020 à 15h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés