Bagnard
|
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Les Abysses de Camelot
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Par zone serveur, pas par monde par zone serveur donc potentiellement tu pourra avoir plein d'énorme affrontement. Citation :
Sans parler de l'avancement du royaume tu fais comment tu reset tout ? donc adios les châteaux que les mec on mis des plomb à construire ? nan désolé mais c'est une idée de merde à n'utiliser qu'en dernier ressort quand ton jeux est à moitié mort (ou sur un themepark de merde ou tu osef les conséquences genre Bless) Et en quoi ça te gonflerai plus de voir du cyrillique quede l'anglais/chinois/"autre langue" puisque de toute façon tu pannes rien. C'est juste par pure xénophobie ? |
![]() |
|
|
Oui je peux tout à fait comprendre que certains souhaitent et préfèrent des serveurs FR.
Mais il est clair que si c'est le cas (et si les langages les plus représentaient font là même chose) et au vu de l'envergure des batailles / population par serveur souhaités par MJ cela fragmentera bien trop la population pour être viable. MJ est au courant de cette problématique et est déjà conscient du jeu de niche qu'il développe et de la taille de la communauté totale qu'il peut espérer (en prenant en compte le taux de rétention). Et clairement se dire "on va ouvrir des serveurs au pire c'est pas grave on fera des fusions" c'est une utopie totale. Le temps que ces fusions soient mise en place les gens joueront dans des conditions mauvaises ce qui nuira encore plus au taux de rétention. La seule solution c'est d'organiser la communauté FR au sein d'un serveur Euro comme l'explique Zopek (avec peut être un léger manque de diplomatie je l'accorde ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Par contre le truc qui me parait plus raisonnable c'est de faire un discord commun par royaume/serveur avec tout les clan correspondant dessus. Bien sur avec des Chanel privé par clan ou chaque lead de clan à le droit de créer/supprimer des salon textuel/vocal dans sa catégorie bref d'être admin de sa catégorie discord Mais alors la bonne chance quand même Faudra quand même réussir à motivé les kiki des lead de chaque clan et surtout ça demande un taf de fou de s'en occuper. Mais si par miracle on se retrouve dans la même combinaison royaume/serveur je t'aiderai volontiers ![]() |
![]() |
|
|
Mouais ça pourrait avoir une chance de marcher si les seuls français capable d'avoir un leadership potable se barraient pas à chaque fois très vites chez les inter
![]() |
![]() |
|
|
Je ne crois pas à une seule entité FR sur un serveur EU (on a vu avec TESO la communauté FR ce que cela a donné).
|
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
Ca me rappelle de bien joli souvenir ça les serv localisés en ayant eu des Guildes Franco a toutes les sauces avant 2005 pour s'y monter des Alliances alors qu'en moyenne dans une guilde y avait une vingtaine de personnes en ligne dès les 18h lol
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
|
Lol j'ai rien compris si ce n'est que c'est un brin condescendant comme intervention...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Le jeu sera déjà traduit en français, ça c'est acquis. Ensuite, suivant les populations attendues sur le jeu je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir des serveurs dédiés.
Mettons que les serveurs supportent jusqu'à 5k de joueurs (ce qui semble tout à fait réaliste), je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir au moins trois serveur européens EN/FR/DE. CU est très attendu et d'ailleurs trois serveurs ne suffiront probablement pas, il suffit de voir les freeshard DAoC qui vont jusqu'à aligner 4k de joueurs connectés en 2019 pour s'en convaincre... Et je ne trouve pas que la communauté FR soit pire ou meilleure qu'une autre, le problème vient surtout des types de jeux. Il y aura naturellement moins d'emmerdeurs sur un jeu RvR que GvG vu qu'on est tous alliés par défaut. A ceux qui cherchent à s'en convaincre : vous vous souvenez des communautés sur Darkfall? Mortal? LiF? récemment, Atlas? Même pas besoin d'aller chercher dans les moba ou fps... Les meilleures communautés de jeux sont systématiquement celles où les joueurs sont interdépendants. De toute manière je hais de façon égale tous ces sous êtres non Nain. |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
Perso je persiste à dire que avec tous les gens qui parlent français dans le monde un serveur francophone sera largement plein tout le temps . |
![]() |
|
|
Citation :
Pour simplifier la compréhension de chaqu'un le mieux est de regarder ATLAS Il y a 4 serveurs (mondes) Atlas officiel 2 pvp et 2 pve chaque serveurs (mondes) peut accueillir 33750 joueurs (50k en qui disaient ![]() Chaqu'un de ses 4 serveur (monde) est diviser en 225 serveur (zone serveur) pouvant abriter chaqu'une 150 personnes Bah ça fonctionne pareil pour tout les mmo open world sauf que les serveur (zone serveur) ne sont pas séparer par des ligne de chargement visible pour les joueurs. Donc les serveurs (monde) de CU ne seront certainement pas limiter à 5k joueurs en fonction de la taille des iles je viserai plutôt un 10-20k par serveur (mondes). La les test que l'on voit avec les ARC c'est pour les zones serveur et non les mondes. N'oublions pas que l'on de ses test il n'y avait pas de destruction de bâtiment ni d'engins de siège ni même trop de décors 4k ARC c'est bien sur une plaine mais quand il auront rajouter tout se qu'il doit y avoir on sera bien en deçà. Rendez vous compte pour le moment il n'y avait que 3 skin possible aucune gestion des part d'armures ou des armes différentes. Enfin ça change pas le fait que c'est un exploit et que personne n'avait réussi à le faire jusque ici ^^ Citation :
Mais entre membre de clan ça créer de vrai connection enfin je trouve ![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
|
5k n'est pas un chiffre au hasard car il me semble que MJ (?) avait dit qu'il espérait des serveurs ayant une population maximale légèrement supérieure à ceux de DAoC (3.5k / 4k) lorsqu'on avait pas mal débattu là dessus et sur la possibilité d'un serveur unique.
Depuis les frontières possibles des cartes ont été largement repoussées et les performances au delà des espérances, donc rien ne nous interdit de penser qu'effectivement on pourrait s'orienter sur du 10k Je serais aussi plutôt partant pour des serveurs de 10k permettant de remplir des maps gigantesques et donnant la part belle à la géopolitique. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Comte / Comtesse
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
Maintenant tu sembles vouloir les foules du genre 20 Heures 1 heure du mat en France 24/24 avec un serveur mondial, perso ça me dérange pas si en dehors de ces horaires c'est calme pour pouvoir faire autre chose ou souffler un peu, car avec des serveurs mondiaux et pleins 24/24 comme tu préconises, tu as beau claim, renforcer ou ne que sais-je, tu te fais raser à 9 heures du matin en semaine car 90 % de ta guilde est au taf (on voyait rarement une relique se fait prendre à 11 heures du matin). Oui je sais on va me dire, dans la réalité les ennemis regardaient pas tes dispos mais là dans un jeu, si le bus US prend à 16 heures ce que le bus Russes à pris à 10 heures et ce que le bus argentin a pris aux francophones acquis dans la nuit ... Pour le fait d'avoir des serveurs francophones, ca inclue aussi des heures de repos car les gens bossent ou dorment, se faire raser car tu dors c'est pas très marrant.. Du temps de ys ou hibernia se faisait attaquer tous les soirs en pendant des mois, j'ose pas imaginer avec des attaques en journée, en trois jours ça aurait été réglé... Surtout pour la faction la plus faible des trois, se faire rouler dessus toute la journée, l'issue est vite vue. |
![]() |
|
|
On est en 2019 les Québécois tout comme le reste du monde des gamers savent dorénavant se qu'est un ping.
A part quelques hurluberlue aucun joueurs pvp ne souhaite être à +100ms de latence. Citation :
Bah c'est un peu le but du jeu quand même puis la tu laisse sous entendre que chaque pays serai repartie dans un seul royaume ton discord n'a aucun sens. Mais bon un serveur mondiale c'est une utopie arrêtons de spéculer là dessus et revenons au point le plus important et aux erreur d'amalgame. Dans un serveur européen y'aura aussi des temps de repos avec moins de monde. y'a que 3h de décalage entre londre et moscou, c'est peu ! ça fait un prime time de 17h à 3h du matin en généralisant que les gens qui bosse commence à 18h et finisse à 00h Donc y'aura largement des temps de repos à par ton dégout et ta haine face à l'écriture cyrillique (en espérant que se soit uniquement face à l'écriture) pour tous les gens qui travail en aucun cas sa changera. Et arrête donc stp de radoter avec tes anecdotes de Daoc/war.. on est plus du tout dans le même monde ni à la même époque c'est totalement irévélant. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#538203 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|