[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Air Black Windows
Bon je vais sans doute être rébarbatif mais j'aimerais avoir une vision globale de vos coup de coeur cette saison d'hiver.
le top du top:
-Gundam Tekketsu no Orphans (meme si t'es pas un fan de gundam go te le faire si c'est pas deja fait, surement le meilleur gundam et surtout un anime de mécha sans les gros cliché/défaut du genre)
-3-gatsu no lion (si t'as aimé shigatsu wa kimi no uso c'est la meme donc que du bon, surtout qu'on aura la s2)
-Youjo Senki (best loli ever )

Ca c'est mais plus gros coup de cœur, et au final y a qu'un des trois qui a commencé en hiver.

Ceux que j'ai trouvé cool et qui sont a voir si t'as le temps:

-Chain Chronicle
-Tales of Zestiria

-Demi-chan
-Kobayashi-san
-Gabriel Dropout
-Konosuba
Dans les top, mais pas forcement dans l'ordre je dirais :
-Gundam Tekketsu no Orphan
-Konosuba
-Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
-Youjo Senki
-Demi-chan wa Kataritai
-Kemono Friends

Dans la catégorie bon qui vaut quand même le coup d'oeil:
-Kobayashi-san Chi no Maid Dragon, j'ai beau en avoir dit du mal, il reste cool quand on connait pas le manga
-Kuzu no Honkai
-Ao no Exorcist: Kyoto Fujouou-hen
-ACCA: 13-ku Kansatsu-ka
-Gabriel DropOut
-Urara Meirochou
-Onihei (celui là, je l'aurais limite mis dans les top)
-Chain Chronicle: Haecceitas no Hikari
-ChäoS;Child

Après, je pourrais faire une liste des anime moyen qui vaut le coup d'oeil, mais du coup j'aurais limite citer tout ce qui reste. Après je le redis, cette liste est pas vraiment ordonnée, j'ai plus lancer ça au pif.
Bon ben je vais reprendre mon avis du début de saisons et voir ce qu'il en est en fin de saison
Citation :
Publié par Camelias
Par ordre de préférence :
ACCA : Ça se démarque, j’aime le style graphique, je me dis qu’on voit des trucs passer sous nos yeux mais on fait pas gaffe, j’espère un gros retournement, et j’espère surtout pas me tromper, hit or miss pour moi ! Mais je mise sur celui-ci. >> Passe à l'as, j'ai beaucoup aimé, j'ai vraiment adoré visuellement, et l'ambiance.
Rakugo : Ah la s02 ! Qu’est ce que c’est joli on a vraiment du mal à se dire que c’est le même studio que konosuba, c’est intéressant même si j’avais une préférence pour les personnages principaux de la 1ère saison. >> Pas changé, c'était joli et agréable à suivre.
Gintama : Parce que Zura ja nai Kastura da ! >> C'était clairement pas un arc marrant, j'espère qu'on aura quelques épisodes humoristiques avant de reprendre l'action dans une prochaine saison.
Little Witch Academia : Toujours aussi mimi ce truc, et joli. >> Oh god, j'ai l'impression qu'ils ont pris toute la partie Harry Potter est un ado relou et l'ont transfiguré au féminin ! C'est beau, c'est joli, mais putain Akko ta gueule ! J'aime l'action, j'aime les situations, mais Akko sur mon suportometre, oscille entre "Insupportable" et "Ferme là ça nous fera des vacances". J'aime bien quand même mais...
Demi-chan wa kataritai : C’est mignon, ça se regarde facilement, en plus Subawe en main >> Rien à rajouter
Chain Chronicle : Eh ben c’est grave joli, j’aime beaucoup. Réaction de mon homme aux premières minutes de l’épisode 01 : “Elle est où la couille, il va ressusciter et l’autre va se retrouver à vendre des frites chez Mc Do ?” Je pense qu’il regarde trop d’animes -_- >> C'était sympa
Tales of Zesteria the X : Toujours aussi joli on continu. >> J'allais rajouter, c'était sympa mais je viens de me rendre compte que j'avais pas fini en fait :]
Konosuba : Franchement c’est du foutage de gueule les graphismes au moins les OP/ED mentent pas sur la qualité. Ça reste toujours drôle quand même (quand ça passe pas dans le trop vulgaire). >> Rigolo toujours, je me serais passé de quelques scènes plopesques.
Youjo Senki : Pas fan des visages des protagonistes, l’histoire semble intéressante passé la surprise de l’épisode 02. >> C'était bien bon, j'espère une s02, assez fan de l'équipe composée.
Onihei : Vu que le 01 mais ça semblait intéressant et de bonne qualité. >> Petite pause pour moi la prochaine saison étant vide je pense reprendre (j'en suis au 5)
Marginal #4 : J’ai vu que le 01 mais je l’ai trouvé plus intéressant que tous les copier/coller de BoysBand qu’on peut avoir dernièrement, j’ai même franchement rigolé devant le 01. >> Pas fini encore mais ça reste agréable, des fois on se demande ce qu'ils fument, mais ça se regarde.
Masamune-kun no revenge : Vu que 02, et je déteste l’héroïne, vraiment, elle aurait beau avoir toutes les excuses valables, c’est vraiment une héroïne détestable, ça reste joli. >> Ce truc sera vite oublié pour moi, harem sans fin (pour l'instant), je sais toujours pas pourquoi j'ai regardé, peut-être car c'était joli.
Fuuka : Pas intéressée plus que ça, c’est joli, mais bon moi les romances qui vont dans tous les sens c’est moué (après j’ai vu que deux épisodes). J’ai l’impression qu’il est pas pour moi celui-là. >> Droppé à l'épisode 03, je pense que j'ai clairement bien fait.
Ao no exorcist : Du mal à me lancer dans cette saison, j’ai plus envie, ils avaient qu’à pas faire du caca avec la fin de s01. >> Droppé à l'épisode 01, je pense que j'ai clairement bien fait.
J'ai sortit de ma liste de pas envie Kuzu no Honkai.
Et je sais toujours pas pourquoi j'ai regardé, curiosité malsaine ? Jolie ? Vraiment rien à regarder ?
Nan je sais pas. J'ai détesté tous les protagonistes, et mieux quand on voit pas les personnages principaux ça en devient un chouille intéressant, mais pour ensuite se complaire dans une suite de monologue interne sur des problèmes inexistants, ouin mon père est parti et ma mère a beaucoup pleuré, du coup j'ai l'impression qu'elle m'a volé mes larmes... Pardon ?
J'aurai presque aimé que la prof se transforme en tuteur pour la main, et qu'on finisse sur une sorte d'anime à la Liaisons dangereuses, plutôt, qu'en duel, je suis une salope affronte-moi si tu l'oses !
Nan mais azy prends une tof, fais tourner sur les réseaux sociaux et la nana se fait virer en moins de deux, il est où le problème ?
Je me suis attaché à aucune personnage plutôt le contraire même du coup j'ai regardé ça en mode popcorn rolleyes.
Bref j'ai regardé par curiosité car j'ai l'impression que ce genre ("sexe romancé" on va dire) est assez rare et peut devenir quelque chose de récurrent (je pense que les mangas n'en manquent pas). Mais là c'était vide émotionnel pour ma part.
Allez c'est pas tout ça mais cette saison on a Souryo to Majiwaru Shikiyoku no Yoru ni et là je sens que ça va être croustichaud
Citation :
Publié par Limpe
Y'a quoi cette saison ?
Perso, ma courte watchlist se résume à:
- Granblue Fantasy
- Shingeki no Bahamut: Virgin Soul
- Atom: The Beginning
- Boku no Hero Academia
- Zero kara Hajimeru Mahou no Sho
- La suite de Little Witch Academia

Et SnK S2 comme beaucoup
Rah mais bordel arrêtez, vous dites ça à CHAQUE saison. En chaque début c'est "oh bof, pas grand chose". A chaque PUTAIN de fois.

Sortez de votre zone de confort des fois, je sais pas merde. Tentez des trucs quite à drop au bout de 2 épisodes si ça vous plait pas. Évidemment qu'avant la diffusion des anime à venir y a pas moyen de savoir ce qui serra bon.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Rah mais bordel arrêtez, vous dites ça à CHAQUE saison. En chaque début c'est "oh bof, pas grand chose". A chaque PUTAIN de fois.

Sortez de votre zone de confort des fois, je sais pas merde. Tentez des trucs quite à drop au bout de 2 épisodes si ça vous plait pas. Évidemment qu'avant la diffusion des anime à venir y a pas moyen de savoir ce qui serra bon.
Mais moi je le dis, comme la saison passée, y a pas beaucoup qui m'intéresse, mais comme d'hab je vais tenter à droite à gauche, regarde un (deux ?) épisode de Zoroku to Alice et un épisode de Warau Salesman et deux drops.
C'est assez facile de savoir qu'on a peu de trucs qui nous intéresse cette saison quand on a des préférences et surtout des genres détestés, enfin pour moi c'est facile, comme la saison passée et je savais qu'automne serait bonne, je sais aussi que l'été sera bon... pour moi
De mon côté c'est l'inverse, cette saison j'ai l'impression que c'est la folie alors que celle d'hivers j'en était réduit à suivre fuuka tellement y avait rien à ce mettre sous la dent

Mon premier planning

- SNK S2
- Berserk S2
- Shingeki no Bahamut S2
- Grand blue fantasy (j’étais septique mais bien aimé le 1er épisode)

Pour le reste à voir:
- Clockwork Planet
- Nanatsu no Taizai

Après j'attendrais évidement le retour des expert JOL mais même pas je perds mon temps sur hero academia j'ai détesté.

Dernière modification par Radium ; 04/04/2017 à 08h14.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Rah mais bordel arrêtez, vous dites ça à CHAQUE saison. En chaque début c'est "oh bof, pas grand chose". A chaque PUTAIN de fois.

Sortez de votre zone de confort des fois, je sais pas merde. Tentez des trucs quite à drop au bout de 2 épisodes si ça vous plait pas. Évidemment qu'avant la diffusion des anime à venir y a pas moyen de savoir ce qui serra bon.
Bah en même temps ça se confirme un peu à chaque nouvelle saison pour moi. Fut un temps j'arrivais à trouver 20+ séries sympa, maintenant si y'en a 5 que je retiens c'est un miracle. J'en regarde plus parce que y'a toujours 24h/jour et que ça comble les trous, mais la part de bouche trou est devenu bien plus importante que la part d'animes que j'attend.
Mon planning de la saison d'ailleurs

Je vais suivre :

SnK s02 (ptetre faire une pause et tout faire d'un coup) (mode attente +)
Academia s02 (mode attente +++)
GRANBLUE FANTASY The Animation (mode attente ++)
Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka Gaiden: Sword Oratoria (mode desespoir)
Star Mu 2 (mode desespoir)
Uchouten Kazoku 2 (mode attente +)
SAKURA QUEST (mode attente +++)
SAGRADA RESET (mode attente +)
Oushitsu Kyoushi Haine (mode attente +++)
Zero kara Hajimeru Mahou no Sho (mode attente +)
Seikaisuru Kado (mode attente ++)
Tsuki ga Kirei (mode desespoir)
Gin no Guardian (mode desespoir)
Re:CREATORS (mode attente +)
Natsume Yuujinchou Roku (mode attente +++)
Shingeki no Bahamut: VIRGIN SOUL (mode attente ++)
KABUKIBU! (mode attente ++)

Drop ou surprise :
Renai Boukun
Fukumenkei Noise
Busou Shoujo Machiavellianism
eromanga sensei (haha perso j'y crois pas)
CLOCKWORK PLANET
ATOM: THE BEGINNING
Tsugumomo (je vais lui donner sa chance..)
Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka?
ID-0
Rokudenashi Majutsu Koushi to Kinki Kyouten
Hinako Note

Même pas je regarde :

sin Nanatsu no Taizai
Twin Angel BREAK
FRAME ARMS GIRL
Personnellement ce sera, avec sans doute des drop en masse comme a mon habitude même si j'adore la serie.
Bon je commence la saison par:

Oushitsu Kyoushi Haine: drop, non merci.
Rokudenashi Majutsu:
bon le 1er épisode est ultra classique mais je place une petite pièce sur celui la, y a du potentiel.
J'avais l'idée de voir Youjo Senki depuis un bail. Le fait de voir un avis ultra favorable ici même m'a poussé à gober les 8 premiers en 1 journée. Et là je me demande comment j'ai pu rater un perle comme ca. A contrario, le concept de Shuumatsu no Izetta était plaisant mais j'ai dropped à partir du 7eme épisode. L'histoire devenait trop nian nian !

Quant à Youjo Senki, celui-ci apporte un plus. Faut dire que le Major est excellent et concentre toutes les qualités de l'anime.
Tiens viens de voir que la 2eme saison de Boku no Academia comportera 24 épisodes. Suis hypé de ouf la !
cet été , il y aura "Made in abyss"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
aww comme çà a l'air kawaii comme madoka
Ca donne envie
Reste à voir si l'histoire tient la route car c'est souvent là que le bât blesse :/
En ce moment :

SNK S2
Little Witch Academia TV
Nanatsu no Taizai S2

Pour Little witch Academia c'est clairement une grosse claque que je prend....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On en prend plein les mirettes, l'animation est une nouvelle fois excellente de la part de Trigger.
Le trio est vraiment génial ainsi que les moments epicness sur la fin des épisodes 11 & 13.

Après faut adhérer au tempérament de Akko, je peux comprendre que ça peux souler et vite devenir insupportable mais moi j'adore, c'est subtil et c'est pas comme certains animes ou le héros/Héroïne s'entraînent et hop en peu de temps c'est réglé, celui ci est unique, elle progresse sans être une pro.


Bref si ça continue comme ça c'est un 10/10 et c'est rare de ma part.

Après l'épisode d'hier j'était comme ça

PDVgq7O.gif
Citation :
Publié par Washiji
Bref si ça continue comme ça c'est un 10/10 et c'est rare de ma part.

Après l'épisode d'hier j'était comme ça

PDVgq7O.gif
Tu résumes bien mon avis sur la série, je ne dirais pas mieux
Bizarrement j'ai bien aimer Love Tyrant. Du gros débile en perspective surtout après le taff j'adore !

Sakura Quest pour le moment j'aime beaucoup.

Alice & Zôroku Pas mal aussi !

Tsugumomo Quoi il faut un minimum de ecchi quand même !

+ DBS, SNK Du lourd.

J'ai seulement look ça pour le moment.
J'ai regardé le premier ep de Clockwork Planet et putain ce que c'est moche.

L'animation a franchement l'air cheap af, le design du MC est crappy af comparé au manga (je connais pas le LN), et bordel ils ont forcé à mort sur le fan-service, rien que sur l'ouverture de l'automata par devant alors que dans le manga c'est le dos qui s'ouvre. Pareil pour la signature du "pacte", la scène aurait pu être tiré d'un hentai c'était la même.
Shingeki no Bahamut s02e01:
Il n'y a pas a dire ça flatte la rétine, dans la même ligné que la s01. Je ne me souvient plus trop de la fin de la s01 mais je me demande si on verra le rouquemoutte.
Citation :
Publié par Adnae
Perso, ma courte watchlist se résume à:
- Granblue Fantasy
- Shingeki no Bahamut: Virgin Soul
- Boku no Hero Academia
- Zero kara Hajimeru Mahou no Sho
La même et en plus je vais suivre aussi
- Re creators
- Busous Shoujo Machiavellism ( bien aimé )
- Seika Suru Kaido
- Rokudenashi Majutsu Koushi ... ( celui perso je ne pense pas aussi que je vais suivre longtemps )

Clockwork Planet j'ai maté 1 episode drop directe.
Citation :
Publié par Griffbis
Shingeki no Bahamut s02e01:
Il n'y a pas a dire ça flatte la rétine, dans la même ligné que la s01. Je ne me souvient plus trop de la fin de la s01 mais je me demande si on verra le rouquemoutte.
Il a un nom, et ils ont tout fait pour qu'on s'en rappelle


Sinon petite review des episodes 1 que j'ai vu :

Sagrada Reset : fortement droppable, je risque de pas tenir longtemps
Sakura Quest : ça a l'air super cool o/
Tsuki ga Kirei : oué, on verra dans 3 semaines s'il est encore dans ma liste
Saekano : \o/
Clockwork Planet : Je me suis endormi devant, littéralement.
Shingeki no Bahamut - Virgin Soul : l'épisode 1 envoie du bois, je risque d'apprécier !
My Hero Academia : en fan inconditionnel de All Might, je regarderai même si ça devient pourri https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Attack on Titans 2 : J'me souviens de pas grand chose du manga du coup pourquoi pas !
Granblue Fantasy : c'est classique, le budget a l'air correct, ça passera sans souci
Alice to Zouroku : ça fera p'tetre pas 3 semaines, je garantis rien.

Reste encore quelques trucs à test mais ça devrait pas drastiquement bouger.
Heureusement que y'a Yowamushi Pedal qui continue sinon je me tirerai une balle, y'a rien en sport cette saison.. Bon après je kiff velo-san, je prie pour le retour du SNAKE PACK en CGI ultra dégueulasse

Dernière modification par Metalovichinkov ; 09/04/2017 à 11h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés