ASTRONEER Début de l'EA.

Répondre
Partager Rechercher
AstroneerHERO.jpg

Bonjour à tous,

J'ouvre ce petit sujet pour parler de ce jeu qui s'annonce prometteur dont l'early accès vient de débuter.

Donc si ça intéresse du monde de partager des découvertes, des infos, des bugs, s'entraider et pourquoi pas peut être aussi jouer ensemble.

Steam: http://store.steampowered.com/app/361420/?l=french

Pour ma part je suis agréablement surpris par ce jeu, déjà très complet à l'état actuel.

J'aime beaucoup l'univers et la survie est très bien gérée pour une fois.

Dernière modification par Eronir ; 19/12/2016 à 10h26.
C'est un jeu de survie dans l'espace, pour l'instant l'aire de jeu représente la valeur d'un seul système solaire générer procéduralement.

Il est jouable en coop jusqu’à 4.

Le concept est plutôt simple, vous incarnez un astronautre qui atérrit sur une planète et qui vas devoir y survivre, en explorant et construisant.

Au menu vous aurez donc de la construction de base, de véhicules terrestres, de vaisseaux , du craft, du terraforming.

La survie passe par 2 ressources, l’oxygène et l'énergie. Niveau hostilité vous aurez des tempêtes, la flore et des autres entités indéfinissables (je spoil pas)^^
Les planètes (et lunes) ont différents biomes. Vous devez les explorés pour trouver les technologies nécessaire à votre développement. La mort n'est pas ultra punitive mais par contre elle peut être très rapide (genre 1 rocher dans la face dans une tempête de sable).

J'ai ajouter au dessus le trailer de présentation.
Un petit let's play de DanField:

Dernière modification par Eronir ; 19/12/2016 à 10h21.
Effectivement ca a l'air cool!

Je suis a la recherche d'un jeux sympa en coop il a l'air de faire l'affaire

Par contre les early acces a 20€... zZzz
Ma sœur me l’a offert et le lui ai ré-offert rapidement.

J’ai passé quelques heures dessus avec un Steam Controller.

J’ai découvert un canyon qui fera une belle route, j’ai été me balader dans les tréfonds sombre d’une gigantesque caverne et il m’est arrivé plusieurs galères. Vous voyez quand on perd son cadavre à la chaîne sur Minecraft à 300 km du spawn?*Ben c’était ma partie.

Pour le moment je n’ai eu aucun bug. Les menus sont minimalistes, il n’y a pas de tuto mais en même temps je n’ai pas eu trop besoin de tuto.
Ça fait un peu partie du jeu le coté «Bon qu’est ce que je fais de ce machin ?».

L’inventaire flottant en 3d c’est assez stylé mais les hit-box sont un peu à la peine parfois, surtout dans les grottes avec le plafond bas.

Franchement l’éxperience est bonne mais bon je vais clairement doucement et j’espère avoir pleins de trucs à découvrir.

Ce que j’attend de ce jeu dans la version finale :*

- Une difficulté réglable histoire d’en faire un «Seul sur mars simulator». C’est comme minecraft : Si tu a que la possibilité de construire mais pas les creepers qui risquent de tout démolir alors tu te retrouve toujours avec des objectifs certes chrono-phages mais pas forcément valorisants. Pour le moment a part les erreurs de newbee j’ai pas eu beaucoup de challenge.
- Une faune sur certaines planète. Manquerait plus que les bactéries évoluent à la Spore et là waw.
- Un mode serveur. Aujourd’hui le multi passe pas steam «rejoindre un ami» / «inviter» et du coup on est obligé d’être connecté simultanément. Il n’y a pas non plus moyen de mettre la game en privé je crois.
La planète de base avec son biome terrestre est également la plus facile à appréhender. Perso j'ai déjà sauter vers une lune (faible apesanteur c'est cool) et maintenant vers une désertique et c'est nettement moins accueillant.
Que ça soit Dan Field ou Choca, les 2 ont prévenu que même avec un pc musclé le jeu n'est clairement pas encore optimisé et qu'ils ont des chutes de fps au fur et à mesure qu'ils avancent dans leurs parties. Notamment les espèces de pilonnes qui permettent d'étendre le cable bleu de recharge d'O² et Energy qui font vite diminuer le framerate. (Un peu comme dans Minecraft quand ont multiplie l'utilisation de la redstone).

Je vais attendre une optimisation à ce niveau avant de le prendre pour moi et ma moitié.
Oui c'est le cas, y'a un drop de fps qui semble due aux rallonges d'oxygène, parce qu'on en fou partout.

Voilà le sujet: http://steamcommunity.com/games/3614...17453743469963

Ils sont dessus.

Pour remettre cela en perspective, j'ai un pc correct et arrivé sur ma 3ème base j'ai perdu la moitié de mes fps.
Du coup je suis retourner sur les autres nettoyer un peu les rallonges, ca règle pas le soucis mais ca l'atténue un peu.

Comme relancer le jeu au bout de quelques heures de play.

Ca reste de l'early accès, ceux qui aiment pas ce genre de désagrément vaut mieux qu'ils s'abstiennent.

Après ça, l'ambiance et le contenu sont là pour un démarrage, on se prend vite au jeu et c'est très agréable.

Dernière modification par Eronir ; 19/12/2016 à 13h27.
Citation :
Publié par Eronir
Oui c'est le cas, y'a un drop de fps qui semble due aux rallonges d'oxygène, parce qu'on en fou partout.

Voilà le sujet: http://steamcommunity.com/games/3614...17453743469963

Ils sont dessus.

Pour remettre cela en perspective, j'ai un pc correct et arrivé sur ma 3ème base j'ai perdu la moitié de mes fps.
Du coup je suis retourner sur les autres nettoyer un peu les rallonges, ca règle pas le soucis mais ca l'atténue un peu.

Comme relancer le jeu au bout de quelques heures de play.

Ca reste de l'early accès, ceux qui aiment pas ce genre de désagrément vaut mieux qu'ils s'abstiennent.

Après ça, l'ambiance et le contenu sont là pour un démarrage, on se prend vite au jeu et c'est très agréable.
Avec ma 660 GTX et mon i5 2500k j'ai des gros chutes de FPS. Je tombe parfois entre 10 et 12 FPS.

Après niveau contenu comme le rappelle le message au démarrage du jeu par les dev on joue une version pré-alpha. Avec 5 heures de jeux je pense presque avoir atteint la limite de ma base sur le biome terrestre. Le coté survie est pour le moment vraiment anecdotique. Faut vraiment chier pour mourir d'un manque d'oxygène passé 5 minutes de jeu. Lors du départ d'une tempête si tu es éloigné de tes camps ou d'une grotte tu connais déjà ton sort : la mort. Et effectivement elle n'a rien de punitive, il est possible d'aller récupérer son corps et ses loots 5 secondes après.

Je compte tester rapidement quelques autres biomes et partir explorer au plus loin une planète avec un train Camion-rover auto suffisant. Après ça il sera temps d'attendre les différents ajouts de contenu. J'espère bien que son "succès" accélère la vitesse de développement car ce jeu s'annonce prometteur
Quitter la première planète (biome terrestre) rend le jeu plus intéressant, pour moi elle fait office de tuto elle met pas trop la pression. Les suivantes apportent leur lot de contraintes, c'est pas ingérable non plus à cause de certaines mécaniques encore mal calibrées mais ca laisse entrevoir du potentiel pour l'avenir.

Dans le registre des mécaniques qui facilite trop le jeu y'a les stations d'échange/carburant, ou le fait qu'on ne produit pas l'oxygène.

Ca reste du pré-alpha vas falloir revoir certains trucs, mais le potentiel et bien là et on se retrouve vite embarquer dans l'univers.
Suffit de courir et sauter en apesanteur sur une lune pour surkiffer.
Ok je vais faire ça.

Tu sais comment se passe la sauvegarde en multi ? Imaginons qu'un pote débarque et construit sa base sur ma planète. Que se passe t'il si je quitte le jeu puis reviens le lendemain dessus, sa progression aura t'elle était prise en compte ?
Il semble qu'il ne peut pas entrer dans ta partie sans toi. D'après ce que j'ai compris ton ami peut rejoindre ta partie seulement quand tu joue.
Y'a pas de serveur privé en somme, tu fait office d'hôte. Donc si tu déco je pense qu'il sera éjecter, mais à vérifier.

Dans les videos que j'ai pue voir en coop (vue que je joue seul) le système de recherche et parfois les rallonges buggent si c'est ton ami qui s'en charge.

On peut en conclure que t'es le seul maître de la partie et qu'il vaut mieux que ton ami se charge d'un maximum de tâche secondaires au risque d'avoir des trucs incohérents.

On est dans un mode multi pré alpha, ils l'ont implanter de manière asser basique et sommaire. Attendez vous à pas mal de bugs.

Plus d'infos: http://blog.astroneer.space/p/day-1-...er-and-beyond/

Dernière modification par Eronir ; 19/12/2016 à 16h51.
Merci

Sinon je viens de trouver un cadavre d'un astronaute dans une grotte obscure qui n'était clairement pas le mien vu que c'est une nouvelle partie. Et j'ai trouvé un backpack rempli de dynamite

Edit: J'ai appris qu'on pouvait construire une navette, du coup je suis repartis sur ma première partie pour me préparer au mieux à une nouvelle planète. J'ai fais le stock de compo rare et me voila parti pour l'infini et au-delà !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161219180744_1.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 310,1 Ko
ID : 277188   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161219180752_1.jpg
Poids : 268,1 Ko
ID : 277189   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161219180829_1.jpg
Poids : 166,6 Ko
ID : 277190   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20161219181054_1.jpg
Poids : 291,2 Ko
ID : 277191  

Dernière modification par E m o n ; 19/12/2016 à 18h14.
Du coup petit retour d'expérience sur les différences entres biomes terrestres et exotiques. Comme le disait Eronir le biome terrestre fait uniquement office de tuto. C'est carrément plus violent sur la planète dite exotique. A moins de se faire chier à créer tes propres autoroutes y a vraiment pas la place pour les véhicules. Et ça ça change tout
Je viens de voir sur le forum officiel qu'a priori il y a des mécanismes cachés dans les épaves qu'on trouve sur les planètes.

Je link le lien, si vous comprenez pas l'anglais utilisez "google trad" ca vous permettra de comprendre l'idée.

http://forum.systemera.net/topic/271...ite-mini-game/

Du coup ca me rend super curieux, il est visiblement possible d'alimenter les épaves pour les réactivées en partie
Message supprimé par son auteur.
Tu utile l'outil pour le déterrer et tu le ramène à ta base où tu auras au préalable construit le centre de recherche.

Une fois le centre alimenter en énergie tu place l'objet ou le boîte de ravitaillement dessus ça va te débloquer des recettes ou des ressources.
Citation :
Publié par Killjoy
Tu utile l'outil pour le déterrer et tu le ramène à ta base où tu auras au préalable construit le centre de recherche.

Une fois le centre alimenter en énergie tu place l'objet ou le boîte de ravitaillement dessus ça va te débloquer des recettes ou des ressources.
Tu pense bien que c'est le premier truc que j'ai tester, mais ca ne marche pas.

J'ai toper cela sur ma 4ème planètes (toundra) de ma deuxième partie, je commence à avoir pas mal d'heures dessus donc j'ai plus trop de problèmes avec les mécaniques de bases .

Sinon pour info un grosse partie des pertes de FPS ont été corrigées hier:

https://steamcommunity.com/app/36142...1995423906096/

Dernière modification par Eronir ; 21/12/2016 à 09h53.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés