Vie à l'étranger : Londres, Bangkok, Lima, Rio

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ringostaar
En bref comment faire la conversion de 35KEUR à Londres
Facile ca. 35k€ a Paris c'est £35k a Londres d'un point de vue "cout de la vie".
Je ne sais pas si ça peut aider, mais je vis à São Paulo (qui n'est pas Rio, hein...) . La société brésilienne est très américanisée, et en crise très profonde. Il faut payer pour toutes les prestations de santé parfois très cher. De plus, l'état de Rio s'est récemment déclaré en état de calamité...pour cause de dettes publiques. Donc ils vont virer le peu de services publics qui existent encore.

Sinon, Rio c'est sympa, mais c'est 40 degrés l'été, certes avec la plage, certes dans un cadre superbe, mais quand tu bosses, c'est difficile à supporter. Enfin, il ya régulièrement des vagues de vols sur la plage et dans le centre, car les damnés de la terre sont parqués dans des favelas tout près du centre .
Citation :
Publié par Jyharl
OK alors si tu veux garder le même standard que ce que tu liste, oublie Londres et Dublin.
C'est possible d'y vivre sans être un grand dépensier. Mais ne pas trop faire attention à ton compte et te payer des vacances... ca me paraît compromis.

Après, tout le monde n'a pas la même définition de vacances ou de "pas regarder son compte".
Pour l'avoir vécu c'est de ne pas faire un calcul mental dans sa tête a chaque fois que tu achètes quelque chose en te disant (hum si je paie ca il me reste ca pour tenir 1semaine)
Je ne suis pas un grand dépensier et je calcule toujours comme tout le monde mais c'est ne pas être à 10EUR prêt avant que ta carte se bloque
Les vacances c'est mon domaine pro donc généralement je les paient pas ou pas cher

merci pour les infos sur Sao Paulo même si effectivement le brésil cela ne sera pour ce coup ci (quoique tout est possible tant que rien n'est signé) ca peut toujours servir comme info.
Et sinon les vagues de vols dont on entend parler sur les plages c'est du même type que les vols sur les champs Élysée? ou un level au dessus?
Citation :
Publié par Ringostaar
merci pour les infos sur Sao Paulo même si effectivement le brésil cela ne sera pour ce coup ci (quoique tout est possible tant que rien n'est signé) ca peut toujours servir comme info.
Et sinon les vagues de vols dont on entend parler sur les plages c'est du même type que les vols sur les champs Élysée? ou un level au dessus?
J'ai jamais été à Sao Paulo, par contre dans l'ancienne boite où je bossais on y avait des bureaux pour s'occuper du marché LATAM et 90% (je dis bien 90%) des employés se font fait voler au moins une fois et pour 1/4 d'entre eux sous la menace d'une arme blanche.

C'est sur une quarantaine de personnes donc ça représente pas forcément un échantillon représentatif et il s'agissait de jeunes entre 20 et 30 ans. C'était entre 2011 et 2014.
Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais pour +1 le vol organisé sur les plages de Rio...

Un athlète Belge (médaillé en boxe) a voulu fêter ca en allant passer la soirée sur les bars/plages de Rio avec son pote sparing partner, ca s'est donc passé aux derniers JO.

Hop, un moment ils se font brancher par une fille sur la plage, papoter, toussa, puis un moment le sparing partner se rend compte que la fille lui a chouré sont smartphone. Ils la voient au loin et commencent à la courser.

Après quelques rues, la fille entre dans un hôtel miteux, gardé par deux malabars à l'entrée. Ca a fini en castagne avant que la police ne débarque.

Donc ouais, ca à l'air d'être assez chaud Rio...
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai jamais été à Sao Paulo, par contre dans l'ancienne boite où je bossais on y avait des bureaux pour s'occuper du marché LATAM et 90% (je dis bien 90%) des employés se font fait voler au moins une fois et pour 1/4 d'entre eux sous la menace d'une arme blanche.

C'est sur une quarantaine de personnes donc ça représente pas forcément un échantillon représentatif et il s'agissait de jeunes entre 20 et 30 ans. C'était entre 2011 et 2014.
Après, je vis à São Paulo depuis 4 ans et j'ai jamais eu de souci. Donc les perceptions de l'insécurité...

Pour les vols sur la plage à Rio, en particulier Copacabana, des collègues (victimes) m'ont raconté: les mecs descendent des favelas, se foutent à une 20 aine en ligne sur la plage, partent de la promenade et vont vers la mer, et ramassent tout ce qu'il y a sur le chemin. Évidemment si tu résistes, tu n'as aucune chance à 20 contre 1 ou 2. Après c'est pas tout le temps, et quelque part, voir des riches touristes se faire chourer le portable qui vaut 1 mois de bouffe des mecs des favelas, est-ce si choquant quand on y pense? ceci dit, quand ça t'arrive tu as la haine, surtout que les flics n'ont que très peu d'autorité dans la Favela et que ce qu'on t'a piqué ne sera jamais retrouvé.
cela semble tout droit se diriger vers le ciel gris de londres. D'après ma recherche de ce matin sur différent site niveau loyer il faut juste faire ma conversion studioparisien into roomlondonien et c'est le même prix.
En relisant le post j'ai remarqué que le Brut et Net n'ont rien a voir avec la France je compte moins combien en moyenne 10%?

Pour le brésil je posais la question car j'ai un ami qui habite depuis 2 ans dans une favela a rio (il a déménager de londres d'ailleurs ) et il ne spam pas le faite qu'il se fait braquer h24. Après favela est le synonyme de banlieue donc je suppose qu'elles sont toutes différentes.
Citation :
Publié par Ringostaar
cela semble tout droit se diriger vers le ciel gris de londres. D'après ma recherche de ce matin sur différent site niveau loyer il faut juste faire ma conversion studioparisien into roomlondonien et c'est le même prix.
En relisant le post j'ai remarqué que le Brut et Net n'ont rien a voir avec la France je compte moins combien en moyenne 10%?
Hésite pas à te servir des Tax Calculators que tu trouve online. C'est généralement assez proche de la réalité.

Pour les UK: http://www.thesalarycalculator.co.uk/
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Ca fait leger pour Londres £28k, quand meme. Y'a sans doute moyen mais bon. C'est pas que le loyer mais tout est tres cher a Londres: la bouffe c'est pas donné.

Pis les £60k c'est un peu pousser mémé, des boulots avec ce salaire c'est pas donné a tout le monde.
Une connaissance qui bosse pour Danone.
C'est le tarot pour les expat, je parle pas du VIE ou du contrat local.
En tant qu'expat tu cherches à construire ta vie dans une autre ville d'ou ma réflexion sur la collocation. C'est plus agréable de vivre seul quand ta 30 piges qu'avec d'autres personnes qui ont un rythme de vie différent que le tien surtout avec les horaires de taf
C'est marrant ce genre de topic où on parle de niveau de vie et de salaire.
Chacun pense que son propre salaire est le minimum nécessaire mais aussi que tout supplément serait superflu.

Perso j'ai 32k en province et je m'estime limite pauvre (ou en tout cas je dois regarder mon compte en banque avant chaque dépense courante que je fais)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
J'aurais penser que vivre en province avec un salaire décent permettait justement d’éviter d'avoir a regarder son compte avant chaque dépense. Raison pour laquelle je suis en province dans un trou perdu.
Je veux surtout pas faire intervenir mon propre cas sur ce topic, je voulais juste m'en servir pour illustrer la phrase que tu as tronquée.

Ca nous amène à l'autre élément dont on a pas parlé sur ce topic. Tout le monde semble négliger complètement l'utilité d'avoir une voiture. Pourtant, quand je suis allé à Londres, j'ai vu un trafic monstre, si c'est pas la preuve qu'une caisse est utile je sais pas ce que c'est ?

Une voiture ça coute 20 à 30€ les 100km (citadine moyenne d'occasion, kilométrage annuel moyen), soit en gros du 4k€ annuels en comptant tout (achat, entretien, assurance, péages éventuels, essence)
Citation :
Publié par Eden Paradise
j'ai vu un trafic monstre, si c'est pas la preuve qu'une caisse est utile je sais pas ce que c'est ?
Il y a un trafic monstre à Paris aussi et la voiture est totalement dispensable.

Elle est bizarre ta logique.
Citation :
Publié par Jyharl
Il y a un trafic monstre à Paris aussi et la voiture est totalement dispensable.

Qui cherche encore à comprendre Gskilled ?
pour le salaire chacun son truc @hanouna qui dit avoir du mal à finir ses mois avec 25K/mois.

Justement ca sert à rien une voiture dans les grandes villes.
J'imagine pas mon cas en vivant intra muros et bossant intra muros si je rajoute la location du parking (10K) + voiture + essence + trouver une place pour se garer sur les champs tous les matins glhf
Et je perdrais en temps de transport.
De mes connaissances c'est soit ils sont en banlieue et bossent en banlieue soit intra muros et bossent en banlieue et ne veulent pas prendre le RER mais ca a un sacré cout. J'imagine que c'est pareil pour Londres.
Franchement a par aller à IKEA ou se faire des week end en campagne je vois pas l'utilité d'une caisse à Paris.

Sinon je suis d'accord sur le principe de la colocation à 30ans+ ca m'enjaille pas spécialement mais quand tu vois les annonces tu te rends compte que la plupart c'est justement des mecs de la trentaine qui bossent donc on est loin de se que nous appelons nous colocation en France à savoir étudiante et plus orienter fête.
Enfin c'est un ressentit extérieur on verra une fois que je serais dans ce cas!
Citation :
Publié par Jyharl

Tu veux dire que c'est pas pur masochisme que les automobilistes passent leur temps dans des bouchons ?

On peut ne pas avoir de voiture, d'ailleurs j'ai habité pendant un an à 1700 mètres du lieu de mes études, dans paris intra muros. Par contre, de toute évidence ça complique les choses de ne pas avoir de caisse si jamais tu habites pas sur les bonnes lignes de transports, ou si tu veux sortir de chez toi faire quelque chose d'intéressant un week end.
Ne pas avoir de bagnole n'interdit pas d'en louer une de temps en temps, ca revient nettement moins cher à l'année. Apr-s ca restera toujours une histoire de perception du train de vie, j'ai des collègues qui ont grosso modo le même salaire que moi qui pleurent sans cesse qu'ils ont pas de sous, ca douille de changer son iphone tous les ans, de vouloir rouler en berline allemande etc. Quand je vois ce que je peux me permettre avec mon salaire et ce qu'en font d'autres, ca m'étonne pas que certains pleurent, ils dépensent leur blé n'importe comment pour des conneries. Ca doit dépendre de comment on a été élevé, mon train de vie n'a pas changé au fur et a mesure que j'ai gagné plus d'argent. C'est pas parce que tu as de l'argent qu'il faut le gaspiller.
Citation :
Publié par SiroTeur
...
Merci pour la barre de rire

J'habite à dublin depuis 2ans. Si t'arrives, sans même être un minimum fluent tu peux oublier pour être à 30k+.

J'ai commencé avec un salaire à 21k (1500€/mois) en collocation.. mais pour s'intégrer et piger leur système c'était pas mal pour débuter. Tu peux chopper des collocation entre 500 et 800€ en fonction des zones/tes envies. Mon 2nd taff tournait à 30k/y (1900€/m), j'ai mon propre appart' en plein centre ville.

J'ai acquis pas mal d'expérience pro, et je vais prochainement commencé mon 3ieme job.. je vais tourner entre 35k - 38k.. (2600€/net), et c'est largement suffisant pour vivre correctement à Dublin... bagnole, achat de maison etc.

Alors ton 80k tu rêves clairement, et t'es pas prêt de les atteindre... Si tu choppes 40k comme 1er job en Irlande, c'est déjà un gros miracle

@Jyharl : 100% agree avec toi, is tu veux prendre une pinte sur Temple Bar, c'est quand tu veux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
What ?

28k à Dublin ça lui fait du 1900€ net/mois. Oublie pas que le travail n'est que peu taxé. 28k€ à Dublin c'est pas du tout le même net que 28k€ à Paris hein.
Sans compter que tout est prélevé à la source à Dublin, donc c'est 1900€/mois 100% net. Pas d'impot ou de taxe d'habitation qui t'arrivent sur le coin de la gueule au cours de l'année.

Alors ouais Dublin ça coûte cher, surtout la location en fait. Mais faut pas déconner, avec 1900€/mois en mode "jeune qui commence sa vie active" il va pas crever de faim non plus.
Mmmm ... un pote est passé de chez nous (Lyon @50k) à Dublin (@ 65k + primes) et a un moins bon niveau de vie qu'avant d'après lui ...
Citation :
Publié par Whinette
Mmmm ... un pote est passé de chez nous (Lyon @50k) à Dublin (@ 65k + primes) et a un moins bon niveau de vie qu'avant d'après lui ...
Ben heu oui. Et ?
C'est pas moi qui irait défendre Dublin hein. Je déteste et je cherche à me barrer.
Citation :
Publié par Whinette
Tu semblais dire l'inverse, ça m'étonnait.
Je ne disais pas l'inverse. Je disais qu'un jeune qui commence sa vie active à Dublin ne vas pas crever de faim avec 1900€ net/mois sur Dublin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés