Le scénario de la bombe à retardement.

Répondre
Partager Rechercher
@ Cleanse
Pas un DAOC 2.0, évidemment, tous les founders le savent. ala DAOC 2.0, ça veut dire que le design est fortement inspiré de DAOC. Ne tombons pas dans le piège du dès qu'on voit le terme DAOC 2.0, on nous sert le «on a jamais promis ça». Pour ma part, c'est bien à cause du combat ala daoc que j'ai backé. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils nous servent une daube pour soi-disant innover. On ne change pas une recette qui gagne et c'est bien là-dessus que MJ a appuyé dans le kickstarter.
je pense que le post de SacrX était nécessaire, au moins l’abcès est crevé. Et d'autant plus avec quelqu'un qui a une certaine "notoriété".
Pour l’instant le débat reste correct et le restera j’espère pour qu'il en ressorte quelque chose de constructif.
Par contre je suis assez étonné qu'il n'y ait aucune réponse de CSE sur les 9 pages (enfin oui et non)
Même si je fais parti des "patients", j'ai pas envie qu'on se retrouve avec une grosse vague de refund à cause des non-dis , com de merde, ou des changements radicaux des PF et qu'on l'ait dans le cul !

Bref espérons que tout ça serve à quelque chose pour le bien de notre futur joujou

@Torkaal The French side

Dernière modification par Bloodkissou ; 07/12/2016 à 07h29.
[...]
Le pauvre MJ quand c'est pas les investisseurs qui lui prennent la tête c'est des backers.
À sa place je laisserai tout tomber et je vous laisserai avec vos releases AAA à la con.
[Modéré par Zuleika]

Dernière modification par Zuleika ; 07/12/2016 à 16h34.
[...]
Vous prenez le projet trop à coeur c'est évident que vous avez l'impression d'être pris pour des cons.
[...]
[Modéré par Zuleika]

Dernière modification par Zuleika ; 07/12/2016 à 16h35.
[...] Avoir une discussion paisible sur le forum officiel à propos des problèmes est plus que saint.
C'est pas une croisade contre CSE, c'est un soucis pour certains backers d'éviter que le jeu aille contre le mur.

Meddyck, je l'ai pas toujours aimé, [...] Mais notoriété ou pas, c'est un mec présent sur les forum, qui suit (trop ou pas on s'en fou) le jeu et son développement comme personne d'autre. Puis, si encore il n'y avait que lui parmi les "habitués" du forum Officiel a avoir cet avis, mais non, il est pas le seul.

En gros, pour faire le manichéen à deux balles, soit tu suis trop le jeu, et t'as pas de "légitimité" à t'exprimer, parce que tu prends le projet trop à coeur (et puis de toute façon en passant, t'es qu'un gros geek qui n'a pas de vie), soit tu le suis pas assez, et t'as pas le droit de l'ouvrir.
Du coup, tu la met où la barre acceptable pour la ramener constructivement ?
[Modéré par Zuleika]

Dernière modification par Zuleika ; 07/12/2016 à 16h35.
Pour faire simple et en prenant quelques raccourcis, le truc qui reviens un peu en boucle dans ce que vous dites c'est le manque d'info sur le rez et la mort.
C'est genre le truc hyper important niveau gameplay donc oui c'est tout à fait logique de s'interroger ou même s'étonner sur l'absence d'information là dessus.

Mais, comme dit plus haut ça fait parti du gameplay, ce même gameplay qui sera testé lors de la bêta 1, pas avant ! (on ne peut pas considérer que créer un skill et l'utiliser c'est tester le gameplay de CU).

Donc pourquoi perdre votre temps avec ça ? attendez simplement la bêta avant de tirer à vue, acceptez que peut être MJ n'a pas encore tranché sur certains aspects, acceptez qu'il se trompe, acceptez qu'il garde une petite part de surprise.

Qu'on soit clair je ne vais pas jouer le fanboy éternellement. Je n'arrive simplement pas à comprendre comment on peut se plaindre ou juger le gameplay alors qu'on ne l'a absolument pas testé dans son intégralité.
Citation :
Publié par Tyrexx
@ Cleanse
Pas un DAOC 2.0, évidemment, tous les founders le savent. ala DAOC 2.0, ça veut dire que le design est fortement inspiré de DAOC. Ne tombons pas dans le piège du dès qu'on voit le terme DAOC 2.0, on nous sert le «on a jamais promis ça». Pour ma part, c'est bien à cause du combat ala daoc que j'ai backé. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils nous servent une daube pour soi-disant innover. On ne change pas une recette qui gagne et c'est bien là-dessus que MJ a appuyé dans le kickstarter.
Je crois que tu as mal compris le message de MJ pendant le Kickstarter Tyrexx Il n'a jamais été question de "combat à la DAoC", ni de "on ne change pas une recette qui gagne".
Je soutiens le projet mais pas à outrance, je ne participe pas au forum officiel car cela demande trop d'implication alors je suis reconnaissant à ceux qui s'implique dedans. Maintenant je ne les poussent pas plus loin et je vois bien avec le lien (merci d'ailleurs) que les joueurs demande des choses concrètes et pour moi légitime à un jeu participatif (kickstarter).
Au moins si le projet avait dévié de ses visées premières les joueurs/testeurs et investisseurs rappellent qu'ils sont là, qu'ils prennent part et ont un réel intéret pour le projet.

Bien sur il faut des "merci" et des "bravo" mais s'il n'y avait que des "awesome thanks" on aurait sûrement au final qu'un jeu qui n'a rien compris aux attentes des joueurs qui l'ont backé.

Dernière modification par theophalon ; 07/12/2016 à 11h14.
C'est possible qu'il n'ait tout simplement rien fait concernant le rez et donc aucune info à donner , c'est un détail (*) comparé à ce qu'ils font en ce moment , le système de craft si j'ai bien compris.

(*) bien sur ce n'est pas un détail de gameplay mais c'est un détail à développer
Citation :
Publié par BazooK
Qu'on soit clair je ne vais pas jouer le fanboy éternellement. Je n'arrive simplement pas à comprendre comment on peut se plaindre ou juger le gameplay alors qu'on ne l'a absolument pas testé dans son intégralité.
Justement, toi ce que tu devrais faire, c'est de lire en intégralité les posts [...]
Parce que ce qui est reproché, c'est pas une feature ou un élément de gameplay non testé, mais des éléments de jeu qui ne sont même pas présentés encore. Alors qu'on va entrer soit disant, en phase de test du gameplay.
Donc tu t'imagines tester les healer sans savoir si on aura un rez ou pas ? Sans savoir si les tanks, healer, archers auront des cc ?

Tu me dirais je suis pas d'accord quand tu critiques le système de heal par partie, je pourrai comprendre à la limite vu qu'on a pas encore réellement pu le tester en action, mais là on te parle de pan entier du jeu qui ne sont toujours pas dévoilés malgré les demandes répétées de la communauté.

Enfin, tu dis que c'est çà cause des plaintes des joueurs pas content qu'on se coltine des jeux moisis ? Moi je dirai justement que c'est à cause des joueurs comme toi et d'autres qui s'en foutent du développement et qui n'attendent qu'une chose c'est qu'on leur serve un truc tout prêt sans même y avoir gouté, et que quand c'est fait, tu te rends compte que le goût est dégueulasse, mais c'est déjà trop tard.

Donc oui je continuerai à exprimer mon opinion quand ça va pas, et à l'argumenter, parce que la critique sans arguments c'est useless, mais avec, ça peut faire avancer les choses, mais bon certains ont des poutres à la place des yeux, ou plutôt les yeux de chimène quand les dev parlent, donc forcement ils peuvent faire toute la merde qu'ils veulent, y'a personne pour leur dire le contraire.
[Modéré par Zuleika]

Dernière modification par Zuleika ; 07/12/2016 à 16h36.
Je suis partiellement d'accord car faut aussi que le joueur sache rester à sa place de joueur.
Qu'il donne son ressenti est une chose qu'il veuille a tout prix modifier un jeu pour qu'il corresponde à 100% à ce qu'il souhaite est une autre affaire.

Le choix lui sera donné de jouer ou non selon ce que le studio veut faire.

Pas de rez sur les heals? So what? On avait pas de heal sur gw2, apres ca plait ou non cest une question de goût.

Avant de crier au loup faudrait attendre... ah oui la patience un concept qui se perd.
@Torkaal
[...]
Vous gueulez car les mécaniques de rez et de mort ne sont pas dévoilées alors qu'on est pas encore dans la phase où elles doivent être testées, la prochaine étape c'est quoi ? une crise d'épilepsie car la couleur de l'écran de chargement n'a pas encore été annoncée ?
Ça ne t'es pas venu à l'esprit que c'était simplement encore en réflexion ? Non ?

Citation :
Enfin, tu dis que c'est çà cause des plaintes des joueurs pas content qu'on se coltine des jeux moisis? moi je dirai justement que c'est à cause des joueurs comme toi et d'autres qui s'en foutent du développement et qui n'attendent qu'une chose c'est qu'on leur serve un truc tout prêt sans même y avoir gouté, et que quand c'est fait, tu te rends compte que le goût est dégueulasse, mais c'est déjà trop tard.
Je suis simplement un joueur qui testera les choses quand elles seront disponibles, je laisse les gens bosser c'est juste du respect.
Je ne vais pas râler auprès d'un dev' pour le pousser à me pondre un truc bâclé, de là je t'invite à rebondir sur le retard de la bêta même si c'est démodé.
Vous faites monter la pression pour rien au final.

[Modéré par Zuleika : Par MP]

Dernière modification par Zuleika ; 07/12/2016 à 16h36.
Citation :
Publié par BazooK
@Torkaal
[...]
Vous gueulez car les mécaniques de rez et de mort ne sont pas dévoilées alors qu'on est pas encore dans la phase où elles doivent être testées, la prochaine étape c'est quoi ? une crise d'épilepsie car la couleur de l'écran de chargement n'a pas encore été annoncée ?
Ça ne t'es pas venu à l'esprit que c'était simplement encore en réflexion ? Non ?
[...]
Encore en réflexion? Parce que les class reveal de l'an dernier ça servait à quoi alors? On te présente des classes avec des compétences, certaines qui doivent avoir des cc, certaines qui doivent être testées en premier, alors qu'en gros tu ne connais pas encore l'étendue du panel de compétences ? T'es sérieux ?
Les mecs en un an passé, ils ont rien foutu sur ce thème là ? Et sont incapables d'en dire plus ?

Citation :
Je suis simplement un joueur qui testera les choses quand elles seront disponibles, je laisse les gens bosser c'est juste du respect.
Je ne vais pas râler auprès d'un dev' pour le pousser à me pondre un truc bâclé, de là je t'invite à rebondir sur le retard de la bêta même si c'est démodé.
Vous faites monter la pression pour rien au final.
Du respect ? il est sélectif ton respect alors c'est ça ? [...] Surtout qu'il n'y a pas à pousser un dév, parce que s'ils ne savent toujours pas ce qu'ils vont faire concernant les rez, les heal à quelques semaines/mois de la bêta, c'est juste hallucinant et grave. Et ça remet en questions leurs principes fondateurs.

@Alysion : la patience tu l'as pour toutes les merdes vidéo ludiques sorties dernièrement, style TESO etc, ou les joueurs n'ont rien à dire et jouent ou pas.
Là on finance un jeu, on est censé être participant dans le processus de développement, et pourtant faudrait se taire et attendre ? je pense que vous comprenez pas trop l'idée de départ, ou simplement vous n'en étiez pas.
[Modéré par Zuleika : ]

Dernière modification par Zuleika ; 07/12/2016 à 16h40.
[J'ai créé ce fil pour pouvoir le fermer facilement si vous n'arrivez pas à remonter la pente sur laquelle vous glissez sans retenue. Quand j'aurais le temps, tout à l'heure, je vais distribuer les baffes, alors je vous conseille vivement d'éditer vos posts dès maintenant, puis de continuer vos disputes perso par MP.
__________________
There is no Zuleika, only ZUUL

Dernière modification par Zuleika ; 07/12/2016 à 13h39.
Citation :
Publié par Torkaal
Là on finance un jeu, on est censé être participant dans le processus de développement, et pourtant faudrait se taire et attendre? je pense que vous comprenez pas trop l'idée de départ, ou simplement vous n'en étiez pas.
Mouais, ça dépend ce que t'entends par "participer". Discuter de l'état du développement, ça va. Répondre aux sondages de MJ sur des choix de game design, oui. Imposer ton idée de design, clairement non. Finalement, c'est CSE qui a le dernier mot sur le jeu, que tu aies mis $30 ou $10 000.

Oui tu peux gueuler si ça te plait pas, mais c'est pas pour ça que CSE changera de cap.
D'un point de vue extérieur on dirait qu'il y a 2 camps, ceux qui ont backer pour participer au dev d'un jeu, afin de concevoir le jeu qui leurs plaira, puis ceux qui ont backer pour que CSE fasse leur jeu comme ils l'entendent.

D'un point de vue financement participatif la première tranche semble pour moi dans le concept avec des demandes légitimes. Par contre j'ai aussi l'impression que MJ et CSE eux sont plutôt sur la deuxième tranche, d'ou leurs réponses.

A lire certains on se demande qu'est ce qu'ils entendent par participatif, juste faire alpha testeur?

Dernière modification par Eronir ; 07/12/2016 à 14h31.
Citation :
Publié par Zuleika
[J'ai créé ce fil pour pouvoir le fermer facilement si vous n'arrivez pas à remonter la pente sur laquelle vous glissez sans retenue.
J'adore le «sans retenue». Je dirai même que certains savonnent allègrement la planche pour que ça glisse plus vite. Du calme les gars, exprimons-nous en gentleman, comme dans ce Thread sur le forum OF. Le French side est capable. Le côté gaulois ok, mais il y a aussi un côté romain civilisé quelque part, ala gallo-romaine quoi.

Sinon, perso, j'aimerais ça que CSE ouvre leur capital aux joueurs, avec une campagne d'equity crowdfunding. Ça, ce serait intéressant : ça éteindrait probablement pas mal l'inconfort de plusieurs (beaucoup?) de founders de la première heure et pour CSE, ça générerait un nouveau flux de cash qui permettrait d'accélérer le développement. Un peu comme Artfall (Crowfall) en ce moment quoi. Ainsi, j'aurai moins l'impression d'avoir backé pour le développement d'un moteur de jeu, qu'ils peuvent ensuite licencier pour se faire du cash (ou pire, revendre la boîte, la valeur ajoutée étant le moteur de jeu).
Citation :
Publié par BazooK
Je pense sincèrement que MJ ou autres n'en ont strictement rien à carrer [des râleurs]
Si c'est le cas, cela ne correspond pas au concept de financement participatif. Ou alors, sois je suis débile, sois on m'aurait menti ? Participatif ne veut pas dire un développement selon le modèle go-nogo ? Les dev proposent, les backers disposent, c'est pas ça le concept de participatif ?

[Modéré par Zuleika]

Dernière modification par Zuleika ; 07/12/2016 à 16h45.
Et dire que le MJ a quitté EA puis fait sa boite CSE pour ne pas devoir rendre de compte a EA par ex etc... en suivant ce que lui et sa Team voulait sans qu'on lui impose certaine chose pour l'indépendance du développement comme MJ l'entend comme il le disait à l'epoque deja !

Cela ne me surprend pas que sa team ne s'exprime pas ou tres peu sur tel details alors qu'ils ont bien plus important a faire à leur yeux aussi

Bref etant pas encore entré dans la Saga des "beta" laissons les faire leur job ça leur fera deja moins perde de temps et a nous aussi
Citation :
Publié par Coeurdur
Et dire que le MJ a quitté EA puis fait sa boite CSE pour ne pas devoir rendre de compte a EA par ex etc...
Désolé, une petit ajustement ici : MJ s'est fait virer par EA. Il ne l'a pas quitté. Faut pas oublier que WAR fut un désastre du point de vue de EA (ils y ont investi 300 M$ en comptant le rachat de Mythic).
Citation :
Publié par Eronir
D'un point de vue extérieur on dirait qu'il y a 2 camps, ceux qui ont backer pour participer au dev d'un jeu, afin de concevoir le jeu qui leurs plaira, puis ceux qui ont backer pour que CSE fasse leur jeu comme ils l'entendent.

D'un point de vue financement participatif la première tranche semble pour moi dans le concept avec des demandes légitimes. Par contre j'ai aussi l'impression que MJ et CSE eux sont plutôt sur la deuxième tranche, d'ou leurs réponses.

A lire certains on se demande qu'est ce qu'ils entendent par participatif, juste faire alpha testeur?
J'ai exactement le même avis que toi, d'un point de vue extérieur (mais malgré tout intéressé par le concept) c'est vraiment une opposition de gens qui veulent "participer" et ceux qui veulent juste qu'on leur offre le truc sans émettre d'avis en étant juste passif et en attendant d'avoir le truc.

Et c'est d'ailleurs étrange de voir cette deuxième catégorie se plaindre du coup des jeux de merde récolté.

Et je suis dubitatif de voir qu'on laisse autant de "liberté" à MJ et que personne ne se tracasse, 3 ans après, que des éléments importants de gameplay ne soient même pas abordés. Et je parle pas de rez ou de cc mais de pans complets, comme l'as dis Torkaal ou comme l'a indiqué le post collé du forum le rvr, le siège, la destruction, la capture en bref : le coeur du jeu quoi.

Et vous vous contentez d'un moteur qui fait tourner 1500 bots avec des effets de blur et de fx? Et vous dites Amen merci MJ?

J'avais hésité à backer sur le projet malgré son intérêt justement à cause de ce type et de ses "awesome" à tout bout de champ et quand je lis que les backers en ont marre de les voir poster des trucs identiques maintenant, sans avoir rien montré du jeu réel, je me dis que j'ai bien fait.

@Coeurdur : Tu prétends que MJ a quitté EA mais l'histoire est bien plus complexe. Juste pour la petite histoire perso, MJ travaillait déjà avec EA bien avant DAOC et c'est lui même qui le dis dans une interview à lire ici.

Et quand tu vois qu'au début il était bien content qu'EA lui ramène du fric, sans quoi sa société Mythic n'aurait même pas existé (et encore une fois il le dis lui même dans l'interview) c'est m'arrant de vous voir commenté "le méchant EA boooooh"

Citation :
One of our games, Silent Death Online, was one of the exceptions but only if we agreed to let EA work with us to redesign the UI. We, of course, bent over and said, “Thank you sir, can I have another!” because without that income stream, Mythic would have been shut down before we got to create Dark Age of Camelot. It’s amazing how much of a role EA played in my history and the history of Mythic Entertainment, for good, bad and worse.
Citation :
Publié par Tyrexx
Désolé, une petit ajustement ici : MJ s'est fait virer par EA. Il ne l'a pas quitté. Faut pas oublier que WAR fut un désastre du point de vue de EA (ils y ont investi 300 M$ en comptant le rachat de Mythic).
Oui ce que je raconte plus haut EA attendant autre chose alors que MJ lui s'en serait bien contenté et c'est bien pour cela qu'il a pour CU pas voulu etre le chien d'une quelconque Boite et il a bien raison de ce coté ci de mon point de vu
Citation :
Publié par Thelanas
J'ai exactement le même avis que toi, d'un point de vue extérieur (mais malgré tout intéressé par le concept) c'est vraiment une opposition de gens qui veulent "participer" et ceux qui veulent juste qu'on leur offre le truc sans émettre d'avis en étant juste passif et en attendant d'avoir le truc.

Et c'est d'ailleurs étrange de voir cette deuxième catégorie se plaindre du coup des jeux de merde récolté.

Et je suis dubitatif de voir qu'on laisse autant de "liberté" à MJ et que personne ne se tracasse, 3 ans après, que des éléments importants de gameplay ne soient même pas abordés. Et je parle pas de rez ou de cc mais de pans complets, comme l'as dis Torkaal ou comme l'a indiqué le post collé du forum le rvr, le siège, la destruction, la capture en bref : le coeur du jeu quoi.

Et vous vous contentez d'un moteur qui fait tourner 1500 bots avec des effets de blur et de fx? Et vous dites Amen merci MJ?

J'avais hésité à backer sur le projet malgré son intérêt justement à cause de ce type et de ses "awesome" à tout bout de champ et quand je lis que les backers en ont marre de les voir poster des trucs identiques maintenant, sans avoir rien montré du jeu réel, je me dis que j'ai bien fait.

@Coeurdur : Tu prétends que MJ a quitté EA mais l'histoire est bien plus complexe. Juste pour la petite histoire perso, MJ travaillait déjà avec EA bien avant DAOC et c'est lui même qui le dis dans une interview à lire ici.

Et quand tu vois qu'au début il était bien content qu'EA lui ramène du fric, sans quoi sa société Mythic n'aurait même pas existé (et encore une fois il le dis lui même dans l'interview) c'est m'arrant de vous voir commenté "le méchant EA boooooh"
Le mechant EA je ne le crois pas mais si cela aurait si bien fonctionné concernant Daoc, je me demande pourquoi ça a coincé sur WAR deja et j'ai deja mon avis sur la question, cetait une question politique general rien que cela
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Citation :
Publié par Coeurdur
Le mechant EA je ne le crois pas mais si cela aurait si bien fonctionné concernant Daoc, je me demande pourquoi ça a coincé sur WAR deja et j'ai deja mon avis sur la question, cetait une question politique general rien que cela
Je pense qu'ils avaient des avis divergents et une chose en entraînant une autre (d'un côté comme de l'autre je pense) ca a amené à la rupture. Maintenant quand on lis l'interview de MJ, il n'a pas l'air d'en tenir rancune (même si clairement il ne le dirait pas non plus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés