Le scénario de la bombe à retardement.

Répondre
Partager Rechercher
on le sent sur le nerfs pour le coup on peut pas dire qu'il est pas franc .

quand il parle de propos a la limite du procès d intention , il parle de jol ou ça a aussi lieu sur le forum off ?

dans tout les cas on l'a compris c'est son bébé il seras toujours en emmerveillement sur le moindre ajout , on peut le comprendre vu l'investissement que c'est pour lui . je pense qu on peut dire que c'est sa vie ce jeu pour le moment.

mais d'un autre coté on peut pas nous en vouloir parce que bon , avec le recule quand il annonçait la beta pour l hiver je sais plus quelle années la, avec les class reveal .

soit il etais totalement a l'ouest sur l'etat de leurs propre jeu soit il on quand meme essayer de faire passer la pillule en mode politicien
MJ estimait que l'autre sujet comportait des insultes et n'était pas correct, mais sur le sujet qu'il vient de créer pour "s'expliquer", pas mal de monde pointe que l'autre sujet n'avait rien d'insultant mais remontait les appréhensions d'une partie de la communauté

@bartsc2 le problème qui était soulevé n'était pas tant l'avancement lent du jeu (ça on peut comprendre pour des raisons X ou Y), mais l'absence d'information concrète même sur le papier sur tout un volet du jeu (fonctionnement des rez, des cc etc.). Et ça, ce n'est pas les problèmes d'embauche ou autre qui sont en cause.

Dernière modification par Fendriss ; 08/12/2016 à 15h33.
Je souhaiterais, au choix :
- Une "meilleure communication". Mais je ne le définis pas encore. (Peut-être moins de "awesome", une totale transparence, un chargé de communauté, etc...)
- Aucune communication (sauf pour les moments importants : beta un peu commerciale, release ! )
Je suppose que la 2ème option serait plus facile à gérer, moins casse-gueule. Mais c'est trop tard, non ?
Citation :
Publié par Fendriss
@bartsc2 le problème qui était soulevé n'était pas tant l'avancement lent du jeu (ça on peut comprendre pour des raisons X ou Y), mais l'absence d'information concrète même sur le papier sur tout un volet du jeu (fonctionnement des rez, des cc etc.). Et ça, ce n'est pas les problèmes d'embauche ou autre qui sont en cause.

il ne répond pas a ça en disant qu'en gros il annonce plus rien tant que ce n'est pas pret , pour éviter que les gens apres pose de question et pleurent que se soit pas implanté alors que cela a eté révélé ?
Citation :
Publié par Agedam
Le probleme est que les lanceurs de projet participatifs pense que c'est la fête du slip ou la tournée mondiale de la biere (pour nos amis les nain pinailleurs) [..]
Sachant que lors d'une tournée mondiale de la bière on finit souvent à faire la fête en slip.

Citation :
Publié par Zuleika
Je souhaiterais, au choix :
- Une "meilleure communication". Mais je ne le définis pas encore. (Peut-être moins de "awesome", une totale transparence, un chargé de communauté, etc...)
- Aucune communication (sauf pour les moments importants : beta un peu commerciale, release ! )
Je suppose que la 2ème option serait plus facile à gérer, moins casse-gueule. Mais c'est trop tard, non ?
C'est grosso modo ce qu'il propose: embaucher quelqu'un dédié à 100% au forum ou embaucher un dev supplémentaire. (les budgets, surtout après les retards ne sont pas extensibles et MJ à rajouter de sa poche récemment pour ouvrir l'aile secondaire)

L'option de modérateur bénévole n'en est pas une
En gros personne n'a remplacé Jennifer ?
J'ai l'impression que la com part en sucette depuis qu'elle est partie.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
En gros personne n'a remplacé Jennifer ?
J'ai l'impression que la com part en sucette depuis qu'elle est partie.
Avec ou sans Jennessy (pas Jennifer), la com était pourrie de toute façon.
Citation :
Publié par Fendriss
MJ estimait que l'autre sujet comportait des insultes et n'était pas correct, mais sur le sujet qu'il vient de créer pour "s'expliquer", pas mal de monde pointe que l'autre sujet n'avait rien d'insultant mais remontait les appréhensions d'une partie de la communauté
Sur les derniers posts ça partait en insultes, d'où le lock.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Sachant que lors d'une tournée mondiale de la bière on finit souvent à faire la fête en slip.
Les nains ça porte des slips ou de la dentelles ? Parce que une fois avec mes potes gobelins on en as trouvé un...
Citation :
Publié par Zuleika
Pourquoi ?
Pas envie de gérer ça à ce que j'ai pu comprendre (formation & co), il n'a pas vraiment approfondi là dessus mais c'était un sujet dont on avait parlé il y a longtemps déjà
T'y connais rien Theophalon ! Les nains portent des slips en fourrure, pour pouvoir faire la fiesta même en décembre. Mais d'avance désolée si je suis rabat-joie ; la fête du slip n'aura pas lieu sur le forum JoL CU, alors venez pas danser devant moi en petites tenues.

@ Arnfiarnunn : Je vais chercher si je retrouve ça aussi, ça m’intéresse. ^^
Citation :
Publié par Zuleika
[..]

@ Arnfiarnunn : Je vais chercher si je retrouve ça aussi, ça m’intéresse. ^^
C'est tellement vieux que c'est peut être même sur l'ancien forum

Sur la discussion en cours il acquiesce ce que dit Ortu quand il dit:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ortu, on 08 Dec 2016 - 06:12 AM, said:https://forums.camelotunchained.com/public/style_images/CU_Images/snapback.png
Anyone that asks for the job probably isn't best suited to do it :huh: but it is very common for forum owners to select and offer the job to members on a volunteer basis.

That said, I'm not sure there is a great need for it. Most of the time threads are civil and stay well within the terms of use. The few times moderation is warranted, things tend to have escalated quickly enough that a handful of moderators would not have significantly changed the outcomes.

The time and effort it would take CSE to get a volunteer moderation team up and running and 'trained' in the way that they want to have the forums moderated, to set up the needed access and tools etc, would likely be more than what is currently required that they themselves put into it.

And that, dear Ortu, is +1, QFT, etc.

A ajouter au fait qu'il faudra gérer les éventuels abus des modérateurs, ce sont les raisons qui font que la plupart des boites hésitent à faire appel aux volontaires plutôt qu'à embaucher quelqu'un.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pas spécialement, ils ont voulu jouer la carte du dialogue proche de la communauté au final ca se retourne contre eux, donc prendra le contrepied serait une option tout a fait raisonnable.
Cette option est irrealisable pour plusieurs raison (promis je troll pas )

1-Le financement choisi :

Quand tu passe par un financement participatif tu dois communiquer c'est une obligation fondamentale si tu veux garder l'adhesion a ton projet, si tu veux pas communiquer comme déjà dis avant ben tu t'enferme avec ta team et tu code puis si tu veux de l'argent ben tu vas voir les financeurs classique
Quand on parle de "liberté" en utilisant le système de financement participatif il ne faut pas croire que c'est je fait ce que je veux , non c'est pas ca.. La liberté est le fait que tu n'a pas de date butoir style ton jeu sort pas en hiver pour la beta ben adieu on te retire nos bille tchao et la t'annonce que le jeu est mort

2- L'historique du projet

Il y a déjà eu deux report , et le dernier a laisser beaucoup de trace. Vu comment il a etais gerer par MJ il n'a plus le choix il se doit d'etre le plus honnete possible et donc de communiquer même sur des trucs moins important parce qu'il a déjà perdu une grande partie de la confiance de la communauté
Et ca uniquement parce qu'il a cru que la solution que tu evoque etait la bonne a savoir rien dire des problèmes, ne pas communiquez sur des partie
Je renvoie au point numero 1

MJ a fait l'erreur de debutant de tous les mecs qui arrive a l'arrache avec leur projet sur KS ou autre plate forme, je vais etre libre de faire ce que je veux et les investisseurs ou distributeur/éditeurs me feront plus chiez. C'est un mirage
Le financement participatif est beaucoup plus dure a gerer qu'un financement classique, parce le public est pas le même. Le financeur participatif s'en tape du pognon lui il s'interesse a la nature meme du projet
Le financeur classique lui ce qui l'interesse c'est l'argent , la rentabilité , le retour sur investissement
Au deuxieme c'est pas compliqué tu lui cause en chiffre et en date
Le premier faut lui causer avec des mots, des phrases, des videos
Et on sait tous que c'est plus facile de coller des chiffres que de faire des phrases, regarder dans vos boites on est tous confronter a ca

Ne pas communiquer dans le deux cas c'est la mort de ton projet, regarde tous les KS qui se sont cassé la gueule ou qui sont en passe de le faire, ils ont tous un point commun, l'absence a un moment donné de communication avec leur financeur participatif qui a semer le doute, créer des discorde et entrainer la chute du projet
Citation :
Publié par Cleanse
Avec ou sans Jennessy (pas Jennifer), la com était pourrie de toute façon.
Je savais bien que j'avais une hésitation sur le prénom.
Désolé Jennessy !
Citation :
Publié par Agedam
Le probleme est que les lanceurs de projet participatifs [...]
J'ai lui les termes "projet participatif" et "développement participatif" plusieurs fois ici sur le forum. Est-ce que CSE a déjà dit qu'il s'agissait de ça avec CU? Et pas plutôt "financement participatif", qui est je crois tout autre chose?

Le financement participatif requiert la plupart du temps une transparence de la part du studio pour être fonctionnel (développement ouvert), mais ça n'implique pas il me semble que les backers aient un quelconque droit de participation (aux décisions, à l'orientation du jeu, aux politiques du studio, etc.) autre que ce qui est inclut dans les récompenses, comme l'accès au forums et aux tests.

Dernière modification par francisbaud ; 08/12/2016 à 20h13.
Citation :
Publié par Aeodo
Sur les derniers posts ça partait en insultes, d'où le lock.
Les echanges et les idees de depart navaient rien de choquant
Par contre c'est quand même pas la première fois qu'ils laissent pourrir un sujet bien trop longtemps jusqu'à sortir "pas le choix on ferme", et c'est marrant de constater que ça ne concerne que des sujets sur lesquels ça les arrange bien de ne pas communiquer.

C'est dommage que MJ n'ait pas eu ce ton vis à vis des mecs qui ont une autre vision que lui dès le KS (il y en avait déjà pour d'autres raisons), mais à l'époque il grattait du pognon aussi...

Qu'il ne veuille pas où ne soit pas capable de donner d'information sur des trucs critiques pour le futur du jeu comme le rez, les systèmes de cc (j'aimerais bien avoir le loisir de m'inquiéter à mort pour la luminosité dans les forêts ou les animations un peu moches, mais ça me semble carrément pas vital à ce stade du jeu), c'est le seul truc qui commence à me faire me poser pas mal de questions sur l'avenir du machin
Oui, au départ, mais dès que ça commence à partir en cacahuètes je comprends la décision.

Il a donné des explications sommaires dans son SttA, mais n'est pas rentré dans les détails pour des raisons évidentes.
Faut aussi comprendre que tant que les échanges restaient courtois, il n'avait pas besoin de fermer le sujet. Son boulot c'est pas modérateur de forum, il va pas aller à la chasse aux mauvais bougres, éditer leurs messages et laisser la discussion suivre son cours (de toute façon ça commencait à tourner en rond). Il gagne bien plus de temps à simplement fermer le sujet.

C'est pas comme si il l'avait entièrement supprimé. Les critiques constructives et échanges courtois qui en résultent sont toujours lisibles par ceux qui le souhaitent.
Y'a 2 mecs qui viennent de résumer ce que je pense sur le forum officiel : tes libre de pas être d'accord, mais pas dans le sujet qui est ouvert.

Un des mecs explique en gros que par peur du ban il n'a osé poster sur le forum que 4-5 fois ces derniers mois. Et ça c'est assez problématique mais parlant je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés