[wiki] beta 2.39

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaizer'
J’espère sincèrement qu'ils vont enlever le nerf cra et mettre un simple intervalle de relance global de 2 explo / tour.

Ce nerf est incompréhensible, une modification, pourquoi pas, mais pas comme ça.
Je suis exactement du même avis. Y avait 50 000 autres façons d'équilibrer le problèmes des teams de Crâ, ils ont sans doute choisi une des pires : monter les dégâts d'un sort c'est bien mais aujourd'hui, combien de sort de dégâts sont limités à 1/tour et ont une relance globale ? J'ai les sorts à charge et quelques sorts Huppermage en tête (encore que).

Les Crâs, qui souffraient déjà de leur classe en PVPM et qui avaient retrouvé un semblant d'utilité grâce aux Padgref & dérivés vont sûrement devoir adapter à nouveau leur jeu et se priver d'un énième sort.

Quant aux items sortis, franchement ouah. Sortir des items avec beaucoup de résistances mais peu de stats et à côté de ça, en sortir d'autres avec beaucoup de stats mais des malus atroces... c'est incompréhensibles. Au final, on n'a toujours pas de vrais items terres pouvant concurrencer correctement la Strigide (qui, je le rappelle, existe depuis 2013 et n'évolue pas).

J'ai peur d'essayer le Sacrieur et être déçu de voir une classe moins forte que la précédente.
Citation :
Publié par Carapuce
la beta fonctionne toujours pas sous mac, suis-je le seul?

edit: j'ai réussi à me co sous windows, mais tous mes sorts sont niveau 1 et j'ai 0 points de sorts donc je peux pas les monter. wow
J'ai le même problème sur la moitié de mes personnages. Peut-on espérer un reboot demain sur la maintenance annoncée ?
Citation :
Publié par Momo-Lourson
J'ai le même problème sur la moitié de mes personnages. Peut-on espérer un reboot demain sur la maintenance annoncée ?
Idem.

Par ailleurs, j'ai déjà vu, impossible de retrouver, qu'il était possible de voir la fiche technique des différents sorts qu'utilisent les mobs (genre coût en PA, LdV, zone etc.). Comment fait-on déjà ?

Dernière modification par Ogard ; 23/11/2016 à 23h31. Motif: Ajout
Bon maintenant qu'ils ont enfin découvert que les crâs étaient la source du problème, et non les maps, ni les idoles, ni le Nidas ni ...

Ils pourraient pas remettre l'ancienne version du Nidas ?
Non mais donc le donjon pour y accéder faut investir dans un stuff 1000 stats mini avec 3 autres personnages qui auront aussi des stuffs 1000 stats mini, et en plus ça n'ouvrira que pour ceux qui auront ouvert la porte. C'est moi ou bien c'est l'idée la plus conne de l'univers ce système?
Citation :
Publié par Huran35
Non mais donc le donjon pour y accéder faut investir dans un stuff 1000 stats mini avec 3 autres personnages qui auront aussi des stuffs 1000 stats mini, et en plus ça n'ouvrira que pour ceux qui auront ouvert la porte. C'est moi ou bien c'est l'idée la plus conne de l'univers ce système?
pas compris
Ya une porte devant le donjon, qui s'ouvre à priori en foutant des persos 1000 stats en intel - force - agi - chance sur la case correspondante. On vient d'essayer, ça marche pas, mais comme on peut foutre 4 persos par dalle, on se demande si faut pas 4 persos avec 1000 stats de chaque élément.
Citation :
Publié par Huran35
Ya une porte devant le donjon, qui s'ouvre à priori en foutant des persos 1000 stats en intel - force - agi - chance sur la case correspondante. On vient d'essayer, ça marche pas, mais comme on peut foutre 4 persos par dalle, on se demande si faut pas 4 persos avec 1000 stats de chaque élément.
Quand on l'a ouvert (la première fois de la bêta) j'étais seul sur la dalle eau, et à côté l'autre était seul sur la dalle terre en activant le levier.

Donc a priori, non, ce n'est pas ça le souci.

Citation :
Publié par Kaizer'
J’espère sincèrement qu'ils vont enlever le nerf cra et mettre un simple intervalle de relance global de 2 explo / tour.

Ce nerf est incompréhensible, une modification, pourquoi pas, mais pas comme ça.
Le souci, c'est que la mécanique de relance globale ne permet pas ce que tu proposes. La relance globale c'est : je lance le sort, le cooldown du sort est mis à "n" pour tout le monde. Ça ne fonctionne pas pour deux lancers ! Donc comme ils avaient pas cette option dans leur toolbox, plutôt que la rajouter, ils ont préféré "modifier" les sorts pour pouvoir coller à ce qu'ils avaient déjà ... Pour en arriver au fiasco actuel. Encore la nouvelle ralentissante, pourquoi pas, mais la nouvelle explo ... Ouille.
Citation :
Publié par Goon-Gone
je reviens très vite fait sur ça, car si les gens se sont mis aux équipes cra c'est pour cette mécanique principalement.
Je trouve que c'est clairement le souci et cela a poussé les gens à le faire (car oui les gens se tournent vers ce qui est le plus simple/efficace)
Quand on compare la probabilité de drop 1ressource boss par perso par dj, aux succès.
Qu'on se tourne ensuite vers les recettes des crafts, les recettes ont été uniquement calibré par rapport aux succès c'est pas possible autrement...
Si modification des succès il y a, modification des crafts automatiquement il doit y avoir
Les succès en soit sont une bonne idée pour aider le joueur qui joue monocompte. Le problème c'est que Dofus est un jeu qui permet le multicompte et ainsi de généré un amas de ressources trop grand (abusé) via les succès.

Citation :
(car oui les gens se tournent vers ce qui est le plus simple/efficace)
Oui le multicompte.

Mais bon, dite nous encore que le problème ce sont les succès, les crâ, les élio et on va nerfer la moitié du jeu comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Et toi tu te prend pour un malin avec CM2.

Y a un monde entre "limitation globale pour les team crâ" et "Passer le sort à 5 pa, limitation globale + limitation à 1/tour" mais ça t'as pas l'air à le comprendre.

Et oui, 2 explo ça tue 2 dragonnets, avec ce nerf de l'explo c'est un up indirect des classes invocatrices incluant le roublard.

Mais c'est cool le mec il a une banque de donné avec les quotes des joliens mdr

Citation :
C'est un tout qui est efficace, c'est pas juste le multi-compte, c'est pas juste les cras, pas non plus juste les succès
Ah bon? Bah j'peut tout de suite te dire que c'est pas les team de monocompteurs cra qui abuse de l'xp/idoles et qui abuse de succès en crééant des perso rien que pour générer plus de resosurces.

Dernière modification par Compte #303721 ; 24/11/2016 à 01h38.
Je comprends pas trop,

J ai un sacri 200 sur la bêta, j ai tous mes sorts lvl 1, pourtant je n ai que 75 pts sort a repartir...

Hmm, j ai mal fait un truc ou quoi?
Message supprimé par son auteur.
Gros bug en fm actuellement sur beta. Un petit coup d'oeil en section commerce et en s'en rend compte : les voiles 4% terre perf 10 do et autres items 5% qui pop de partout, c'est pas normal.

Si c'est voulu, ça va rager dans les chaumières avec nos exo de seulement 3%.
Citation :
Gros bug en fm actuellement sur beta. Un petit coup d'oeil en section commerce et en s'en rend compte : les voiles 4% terre perf 10 do et autres items 5% qui pop de partout, c'est pas normal.

Si c'est voulu, ça va rager dans les chaumières avec nos exo de seulement 3%.
joueurs : " blabla cra c shit "
ankama : " nerf cra "
joueurs : " blabla on rox tro dan lmetagame actuel "
ankama : " on va facilité le fm pr avoir des 5% partout"

ça se tient

Dernière modification par Zehw ; 24/11/2016 à 11h57.
Citation :
Publié par Synzo
Salut,
je peux pas me connecter sur la bêta actuellement, il y a le tengu ou pas pour changer de classe?
Merci
Non pas de Maho* mais une momie !
Hmm j'espère que c'est exclusif à la béta parce que si on les écoutent ils ont travailler sur la consommation en ressources mais la mémoire/client est juste infernale là ...
Citation :
Publié par Drakonne
Y a un monde entre "limitation globale pour les team crâ" et "Passer le sort à 5 pa, limitation globale + limitation à 1/tour" mais ça t'as pas l'air à le comprendre.
Nan, pas vraiment un monde. Le système actuel ne sait pas faire de limitations à 2+/tour et une limitation globale en même temps : la limitation globale implique la limitation à 1/tour.
Le passage à 5Pa est peut-être discutable, bien que franchement ça me choque pas non plus plus que ça (et j'ai un crâ mono-eau, même si je joue pas vraiment en ce moment). On pourrait même voir ça comme un moyen de pallier légèrement à la limitation à 1/tour en augmentant ses dégâts et son coût (sans non plus le passer à 8Pa x2 dégâts), mais bon je suis pas dans la tête des GD non plus.
Complétement à coté de la plaque encore une fois.

Aller rendez-vous en Mars-Avril le temps qu'ils se réveillent.

EDIT : au fait les ajouts autour du KIS ont disparu ? La belle carotte qui a duré des années n'est rien de mieux qu'une grosse arnaque ^^

Dernière modification par raiistlinn ; 24/11/2016 à 14h44.
Citation :
Publié par raiistlinn
EDIT : au fait les ajouts autour du KIS ont disparu ? La belle carotte qui a duré des années n'est rien de mieux qu'une grosse arnaque ^^
Fallait bien faire rester les joueurs.
Flèche explo : Je suis plutôt d'accord pour :
- 1 sort / tour OU première flèche explo 4pa , seconde flèche explo 6 à 8 pa
- relance globale

Flèche ralentissante : La zone est très petite , pourquoi changer ?
Il faudrait conserver :
- 2 / tour ;
- relance globale
- et modifier la ceinture de classe (on modifie ça en +cc ou +retrait pa).


D'ailleurs c'est bien dommage que l'ensemble des sorts à retrait (toute classe confondu) ne soient pas boostés par les items de classe, ça donnerait une utilité supplémentaire de les équiper.

En attendant il existe encore des abus avec beaucoup de sorts de zone et de classe, c'est loin d'être fini l'abus de l'xp /drop rapide.

Dernière modification par bokal ; 24/11/2016 à 15h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés