Modifications (Dofus - Le Forum des Bêtes à Test)

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Citation :
Publié par Apprentiti
Vous pensez quoi des nouveaux items...?
Qu'ils ont pas compris que mettre des malus c'est la merde?

Mais bon c'est pas grave dans 1 ans ils vont surenchérir avec des items pété sans malus

Faut voir le bon coté des choses!
La feu terre peut avoir sa place sur un Steamer pour des modes atypiques , l'anneau est jouable sur un de mes stuffs me semble, après je me suis pas penché plus que ça sur la question.
Citation :
Publié par Apprentiti
Vous pensez quoi des nouveaux items...?
Des items de 6 à 10 retraits, eau/air et une flopée de mauvais items, voilà.
La pano Terre/feu do pou so combine avec la pano Terre/do pou (sylargh). Le prochain menu maxi do pou
Citation :
Publié par Apprentiti
Vous pensez quoi des nouveaux items...?
L'anneau feu est bien je crois ; le reste je n'ai rien remarqué de spécial ...

Un vol de vie sur un cac qui a l'air sexy sur le papier mais en situation réelle de PvPM en fait tu t'en fous un peu.

Je suis pour l'implémentation d'une nouvelle caractéristique "Vol de vie" (avec un cap à genre 20%), qui fonctionnerait donc de base sur toutes les attaques (cac et sorts). Mais bon ça ne se fera jamais c'est une idée comme ça dans le vent. Voilà.

Citation :
Publié par Drakonne
La pano Terre/feu do pou so combine avec la pano Terre/do pou (sylargh). Le prochain menu maxi do pou
Y'a encore des gens qui mettent des panos complètes ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je suis le seul à trouver que les nouvelles pano manquent cruellement de Stats/do ?
La pano Air/eau 17X est plus violent que la pano 200 à ce niveau! 70 de Stats contre 40. Et svp... 7do sur un anneau... C'est clairement pas jouable.
La pano Terre feu est vraiment nul je trouve.
Ét les item mono peuvent être utiles selon la situation vu que certains rajoutent la Masse d'esquive...
Bref vraiment decu des stuff.
Quelqu'un peut faire une rapide comparaison des valeur d'explo et ralento en bêta par rapport au live ?
Citation :
Publié par Revivals
La commu: Les team full cra c'est abusé vous pouvez passer flèche explo en relance globale pour enlever ça?
AG: Yep, et au passage ont va la nerf à mort pour les Mis-level parceque c'est drôle.

Flèche explo lvl 5 2.38 :
8.25/pa (moyenne) et 4 pa (donc plus souple) (no crit)
9.25/pa crit

Flèche explo lvl 5 2.39 :
7.6/pa (moyenne) et 5 pa
8.8/pa crit

Flèche explo lvl 6 2.38 :
8.25/pa (moyenne) et 4 pa
9.25/pa crit

Flèche explo lvl 6 2.39 :
9/pa (moyenne) et 5 pa
10.2/pa

Rly?

Au passage, le lendemain de la maj t'auras tout les octos qui auront changer de classe pour profiter d'un autre abus quelconque. Donc rip les mecs qui jouaient cra normal
j'avais vu ça il y'a qques pages, je suppose que c'est similaire pour ralento !
Citation :
Publié par Wees'
Tout ça avec une team 200 par contre.

Et le donjon 200 est infâme, encore un donjon de merde, déséquilibré au possible et élitiste. Pourtant la mécanique est bien trouvée.
Fallait pas s'attendre à autre chose de toutes façons . Quelles sont les classes obligatoires cette fois ?
Citation :
Publié par Abtabt
Je suis le seul à trouver que les nouvelles pano manquent cruellement de Stats/do ?
La pano Air/eau 17X est plus violent que la pano 200 à ce niveau! 70 de Stats contre 40. Et svp... 7do sur un anneau... C'est clairement pas jouable.
La pano Terre feu est vraiment nul je trouve.
Ét les item mono peuvent être utiles selon la situation vu que certains rajoutent la Masse d'esquive...
Bref vraiment decu des stuff.
C'est la mode de faire des anneaux ultra faibles et des panoplies non compétitives avec du déjà existant
40 stats au niveau 200 sérieusement lol
Ha mais y a des do crit pour compenser ! Ha mais 2 cc par item LOL
Citation :
Publié par Dreffy
Oui c'est sûr qu'un sort à 5 PA qui permet de clean la map des invocs bien chiantes en plus de cogner au passage un joueur bien souvent c'est un très mauvais sort.

Le sort sera utilisé si :

-Aucune cible n'est touchable par un sort à LdV
-Regroupement de joueurs
-Clean les invocs

Ça me semble très bon comme sort personnellement, après le soucis c'est que le sort existe depuis tellement longtemps sous cette forme et l'abus en lui même s'est tellement démocratisé que les gens ont du mal à accepter le retour à une version équilibrée quand leur point de référence était une version abusée.

Et je le répète encore et toujours mais le sort n'était PAS équilibré en PvPm, que le Crâ soit SEUL ou accompagné.
Une classe qui n'a rien de plus rentable que le spam à chaque tour du même sort x2 n'est pas équilibré, ne le sera jamais et ne doit pas exister.
Oui c'est dur à accepter que le Crâ feu était excessivement efficace en koli pick up (principalement) mais c'était pourtant un fait.
Tu passes à coté du problème. Tout les joueurs et les joueurs cra en particulier ont parfaitement conscience que la flèche explosive est bien trop puissante. Le problème c'est le contexte. Le cra est sensé être un jack of all trades, mais tout ses sorts sont tellement mauvais (sauf l'explo) qu'il est devenu un one trick pony des dégats de zone; si tu lui enlève ça, tu balances virtuellement la classe à la poubelle jusqu'à une refonte future. Et c'est encore plus effrayant quand tu regardes qu'ils voulaient justifier le massacre de l'explo par les niveaux de prestige, en ignorant complètement tout les cras qui ne sont pas 200 prestige max.

J'ai aucun problème avec une modification de la flèche explosive, mais il faut faire ça dans le contexte d'une refonte plus complète, pas juste massacrer le seul intérêt de la classe. Ca ne va rien changer au farm pour les multicompteurs, ils iront juste jouer une autre team avec de gros dégats de zone et finiront leurs combats en 3 tours plutôt qu'en 2, mais pour les joueurs cra lambda, c'est change de classe ou arrête le jeu.
J'ai souvenir de perse et de coups de baguettes au dernier goulta qui n'avaient pas grand chose à voir avec des zones explo. Déjà que la classe est assez limitée, la réduisez pas à encore moins qu'elle ne l'est.
Citation :
Publié par Pugz
C'est la mode de faire des anneaux ultra faibles et des panoplies non compétitives avec du déjà existant
40 stats au niveau 200 sérieusement lol
Ha mais y a des do crit pour compenser ! Ha mais 2 cc par item LOL
C'est une cata. Îls nous sortent des items bien fumé en dimensions avec des moyenne de +70/80 sur deux éléments avec des +15/20do ét la on nous chie des items avec moitié moins de Stats et de do!

Pour comparaison :
La Panoplie Reine des voleurs rajoute plus de chance/agi et do fixe, que leur nouvelle pano agi/air la. Ét en plus on gagne 200 de force sur une RdV.
Bref des items totalement à revoir pour qu'ils en valent la peine...
On voit l'abus de l'ancienne explosive quand un cra trouve que de taper du 1000 en cercle de 3 cases pour 5PA c'est faible. Je la trouve toujours trop forte perso, j'aurais aimé qu'ils suppriment le sort pour en mettre un autre a la place. Ça doit pas être si dur de créer un sort de plus après en avoir fait 6 pour chacune des classes du jeu en 3mois.
Citation :
Publié par Synedh
J'ai souvenir de perse et de coups de baguettes au dernier goulta qui n'avaient pas grand chose à voir avec des zones explo. Déjà que la classe est assez limitée, la réduisez pas à encore moins qu'elle ne l'est.
Le problème de la classe c'est pas qu'elle manque de dégats, mais d'options. En effet dans les bonnes conditions t'as de gros dégats via la persé, le CaC et les sorts à charges en fonction de l'élément que tu joues, mais la plupart du temps, tu es dans des conditions sous optimales.

Typiquement, le cra feu/air padgref/atcham/strigide qui a plus qu'une explo par tour et qui peut pas s'approcher ou lancer de sorts en ligne sans avoir un positionnement de merde, il fait quoi maintenant? Il a le choix entre la glacée qui enlèvera pas de PA et qui fera des dégats nazes, la magique qui a un cout trop élevé pour des dégats et un effet pas terrible, la abso qui tape pas bien fort et qui de toute manière régen pas grand chose sur des res et la harcelante qui a des dégats que je ne commenterai même pas. En fait, la meilleure solution, c'est de faire des flamiches pour profiter un maximum des do feu et des do crit.

Enlever l'explosive (et dans une moindre mesure la ralentissante) de son panel de sort spammable, c'est montrer à quel point tout le reste de la classe est devenue obsolète. Elle date d'une époque où on pouvait enlever des PA et des PM sans avoir du stuff spécialisé, où lancer des abso à courte portée était considéré comme trop fort et où jouer multi était la norme. Les seules options que le cra avait jusqu'à maintenant en terme de spécialisation, c'est le gros bourrin full feu avec explo et le retrait de PA de zone avec la ralentissante + ceinture de classe, et on vient de lui enlever les deux.
Citation :
Publié par Nohisu
Le problème de la classe c'est pas qu'elle manque de dégats, mais d'options. En effet dans les bonnes conditions t'as de gros dégats via la persé, le CaC et les sorts à charges en fonction de l'élément que tu joues, mais la plupart du temps, tu es dans des conditions sous optimales.

Typiquement, le cra feu/air padgref/atcham/strigide qui a plus qu'une explo par tour et qui peut pas s'approcher ou lancer de sorts en ligne sans avoir un positionnement de merde, il fait quoi maintenant? Il a le choix entre la glacée qui enlèvera pas de PA et qui fera des dégats nazes, la magique qui a un cout trop élevé pour des dégats et un effet pas terrible, la abso qui tape pas bien fort et qui de toute manière régen pas grand chose sur des res et la harcelante qui a des dégats que je ne commenterai même pas. En fait, la meilleure solution, c'est de faire des flamiches pour profiter un maximum des do feu et des do crit.

Enlever l'explosive (et dans une moindre mesure la ralentissante) de son panel de sort spammable, c'est montrer à quel point tout le reste de la classe est devenue obsolète. Elle date d'une époque où on pouvait enlever des PA et des PM sans avoir du stuff spécialisé, où lancer des abso à courte portée était considéré comme trop fort et où jouer multi était la norme. Les seules options que le cra avait jusqu'à maintenant en terme de spécialisation, c'est le gros bourrin full feu avec explo et le retrait de PA de zone avec la ralentissante + ceinture de classe, et on vient de lui enlever les deux.

En effet. Le panel des sorts cra n'a pas changer depuis la 1.29 si je ne me trompe pas. Les dégâts ont etait revu à la hausse oui, mais la mécanique, les sorts en eux meme n'ont pas changer.
Ce que tu dis est vrai oui. L'entrave qui etait une de ses capacité les plus intéressante n'est casi plus utilisée... Car il faudra un stuff axé sur Ca ét franchement y'a rien de cool dedans.

Le vrai soucis en faite. C'est que le CRA se fait dépasser dans tout les domaines :
Ret PA ? Eni plus puissant
Ret PM ? Enu is the best.
Ret PO? Ouais comme l'enu quoi...
Roxx ? Pas facile à placer des tours de roxx avec cette classe...
Regen ? Super l'abso...

Donc elle fait tout mais moyennement ... Le seul intérêt je pense c'est l'état pèsenteur mais bon... 1 fois tout les 3 tours.

Probablement que Ca sera la prochaine classe qui subira une refonte. Son gameplay devient trop obsolète. Et la fin du farm CRA vont enterrer probablement la classe...

C'est bien dommage pour la seule classe qui se doit de frapper à tres longue porté...
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