Dofus - Le Village des Tofus Perdus

DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs les avis Glassdoor montrent bien le problème et permettent de mieux comprendre pourquoi Ankama foire autant de projets.

https://www.glassdoor.fr/Avis/Ankama-Avis-E714217.htm

Citation :
Gestion du personnel déplorable assumée par la direction. Beaucoup de problèmes liés au respect du code du travail (différence de salaire de 400€ pour la même fiche de poste à ancienneté, expérience et diplôme identique) et de la moyenne des salaires nationaux (salaire sous la moyenne). Copinage à tous les étapes qui entraîne un mauvaise gestion des projets et une guéguerre d'égos.
Citation :
Publié par Sangwiss
D'ailleurs les avis Glassdoor montrent bien le problème et permettent de mieux comprendre pourquoi Ankama foire autant de projets.

https://www.glassdoor.fr/Avis/Ankama-Avis-E714217.htm
Je veux bien te croire, mais c'est bien à l'initiative de quelqu'un ces projets, quelle idée de produire 35 jeux différents quand le jeu principal est en déclin ?

'Fin faut pas être un génie pour voir qu'il y a un soucis qui vient de plus haut ; il faudrait ;

- Jeu principal : Dofus
- Jeux secondaires : Krosmaga, Wakfu (qui fait référence à la série)
- Jeu mobile : Dofus Touch
- Promotion via TV : Série Wakfu

Rien de plus en fait, ça s'égare juste pour essayer de ramener des nouveaux joueurs au lieu d'entretenir les anciens
Ce qu'il faudrait surtout souligner en lettre capitale, c'est que Tot se fout un peu de ceux qui étaient présents au TGS je cite :

"Un article récapitulant toutes ces annonces et bien plus encore sortira début décembre"

.. On est en septembre presqu'un an après !
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Je veux bien te croire, mais c'est bien à l'initiative de quelqu'un ces projets, quelle idée de produire 35 jeux différents quand le jeu principal est en déclin ?
On pourrait prendre le problème à l'envers. Quelle idée de traîner le boulet qu'est un jeu en déclin quand on pourrait user de notre poids / communauté pour faire des produits plus actuels et potentiellement à succès ?
Citation :
Publié par Maniae
On pourrait prendre le problème à l'envers. Quelle idée de traîner le boulet qu'est un jeu en déclin quand on pourrait user de notre poids / communauté pour faire des produits plus actuels et potentiellement à succès ?
Wakfu marche très bien, 'fin même si les audiences sont pas ouf ; ça plaît à la communauté
Dofus Touch est le meilleur jeu mobile qu'ils aient fait pour le moment (et le restera de loin)
Krosmaga a eu énormément de retour positif à sa release

Y'a pas à chercher plus loin, ils laissent tomber leurs projets comme Dofus 2.0, ils cherchent pas à investir plus, ils se contentent du minimum
Beaucoup de mal à me donner un avis face à ce que nous explique tot.

Grosso modo on a un jeu où va prédominer une recherche de groupe et du housing au détriment d'un open world et de social. Ya clairement du bon, le farming de mini-donjons générés par les joueurs, pour peu que le jeu prenne est une excellente idée. Ca fait penser un jeu récent sorti sur le même concept (en temps réel cependant). J'ai peur qu'on perde le côté social qui plait beaucoup en mmo, malgré cette zone "sociale", qui n'est finalement qu'une map housing sans autre intérêt.
J'ai l'impression de voir Minecraft, le côté exploration en moins, ça m'attire vraiment pas visuellement. :/
Puis wtf les havre dimension, d'où les joueurs ont le pouvoir de se créer des dimensions comme ça... bon ça sent le "vous le saurez dans la s4 de Wakfu" mais quand même...
Je suis très mitigée, j'ai peur de ne pas retrouver le coté épique des MMO, on ne sait même pas si il y aura des PNJ, des quêtes, une histoire tout simplement.
Qu'ils fassent pas la même gaffe que sur Wakfu, à sortir un jeu sans réel fil rouge (ils ont corrigé le tir ensuite mais trop tard) où très vite tu te lasses parce que tu sais tout simplement pas pourquoi t'es là et quel est l'objectif du jeu.
Sachant que les attentes des joueurs mobiles et pc ne sont pas du tout les mêmes, le challenge à relever est conséquent

Les graphismes sont déjà plus attrayants que ce qu'on a pu voir auparavant même si je reste dubitatif à l'idée de concevoir son propre donjon dans son propre havre sac (et les problèmes d'équilibrage qui en découlent)

Pas sûr d'avoir compris le sens entendu par les terme "combats asynchrones" et "« gros donjons » coopératifs dont l’expérience dépassera l’heure de jeu."

Néanmoins moyennement convaincu pour une raison mystérieuse même s'il est encore bien trop tôt pour se prononcer (après tout, seul l'équivalent des havres sacs a été présenté)
En même temps Tot l'avait dit que "Dofus 3" a évolué en un jeu moins ambitieux (Dofus Cube), je vois pas à quoi vous vous attendiez.

Le but c'est justement de ne PAS faire un nouveau gros MMO à la Dofus ou Wakfu, mais simplement un petit MMO, qui soit jouable à la fois en mode full mobile ou PC. Donc tout le jeu va être tourné vers ce côté hybride mobile/PC avec à la fois des features mobile et des features pour les plus gros joueurs sur PC.

Dofus Touch est très bien, mais c'est clairement pas un jeu mobile, c'est un portage direct de Dofus qui n'est pas pensé pour des sessions courtes : tout prends du temps. Rien que se déplacer à la banque ou quelque part pour faire un échange avec un autre joueur prends un peu de temps. Dans un jeu mobile tu dois pouvoir accéder à tout très rapidement. Quand t'as que 5 minutes pour jouer tu ne peux pas te permettre d'en perdre une ou deux à te déplacer.

Les Havre Dimensions dans Dofus Cube te permettent d'avoir tout sous la main. L'accès aux différents contenus (les Zaaps et les Donjons) et la partie sociale probablement en mode Havre Sac de Dofus, customisable et où tu peux facilement inviter un joueur à te rejoindre.

Mais ils ont également prévu une partie un peu plus garnie avec le Monde des Douzes. Avec exploration et gros longs donjons. C'est pas du niveau d'un Dofus ou d'un Wakfu, on reste sur quelque chose de plus light, normal le jeu est moins ambitieux.
Le but c'est aussi de produire quelque chose de plus petit mais plus concentré.


J'attends de voir mais le concept est intéressant. Et comme c'est moins ambitieux je serais pas déçu comme avec Wakfu. Au pire c'est nul, c'est raté et on passe à la suite.
Citation :
Publié par Anarky
...on ne sait même pas si il y aura des PNJ, des quêtes, une histoire tout simplement.
02.png

Visiblement dans la face boutique il sera possible de prendre des quêtes.

Pourquoi partir du postula qu'il faut que le jeu puisse être pris en main par des joueurs téléphone et des joueurs pc ? Je n'ai peut-être pas une connaissance suffisamment poussée des jeux vidéos, mais existe-il un jeu comme référence qui soit synchronisé sur tel+pc ?
Je ne pense pas que cela existe pour la simple raison que physiquement ça n'a aucun sens. Un jeu jouable sur un écran 24 pouces ne l'est pas sur du 5 pouces, l'inverse par contre c'est possible, et ça s'appellera dofus cube. Si le jeu est ergonomique sur téléphone, c'est un jeu téléphone, pas pc.
J'attendais des news de ce jeu avec impatience, je pensais m'y mettre sur pc, j'ai des gros doutes à présent.
De ce que je vois, autant assumer le fait que le jeu est orienté à 100% mobile.
Je ne vois pas ce qu'un joueur PC irait faire dans un monde full instance sans interaction sociale...
Citation :
Publié par Mormuth
Dofus 3 c'est un peu notre Star Citizen français en fait.
On retrouve tout, des décisions marketings étranges, aux annonces complétement absurdes et avec le project leader... égal à lui-même.
On voit que tu n'y connais absolument rien, ni sur Star Citizen, ni sur ce nouveau jeu, ni sur le développement en général.

Déjà de 1, Star Citizen est un projet énorme déjà en construction et jouable en partie depuis des années, et sera certainement disponible un jour.

De 2, ce nouveau jeu n'est que sous forme d'idée à prioris (et quelques balbuitements) donc rien à voir. Là Tot à fait le choix d'être transparent.

Et pour finir, t'as pu comprendre que tu confonds un type de développement et simplement des développeurs qui font le choix d'écouter leur communauté et de leur faire suivre le dev, au risque d'être trop influencé. Mais les projets diffèrent énormément.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
En même temps Tot l'avait dit que "Dofus 3" a évolué en un jeu moins ambitieux (Dofus Cube), je vois pas à quoi vous vous attendiez.
Je m'attendais pas à ce que ce soit vraiment un jeu cubique perso. L'idée elle est venue d'où ? Dofus 3... en mathématiques le 3 ça fait cube, aller, on part sur du cubique : Dofus cube. C'est une plaisanterie ?
L'univers de dofus cube ce sera du Mario 3D World, le côté social ce sera du Habbo, les donjons qui prennent 5 minutes c'est Farmville et le reste ça ressemblera à Minecraft.
Bon beh ça fait peur encore une fois de viser à la fois le marché mobile et le marché des vrais joueurs... Merci l'avarice d'Ankama qui va encore bousiller un concept qui a l'air ma fois plutôt interessant. J'imagine qu'il n'y aura pas de système d'abonnement mais un gameplay totalement déséquilibré où l'argent aura toute son importance ( Krosmaga ) .. Super. Ils devraient peut être se mettre dans la tête que s'ils n'arrivent pas à viser un public assez large avec leurs licences ce n'est pas le problème du support, c'est pas en jouant en plus le jeu du mobile qu'ils toucheront réellement plus de gens, c'est simplement que leurs univers et leurs chartes graphiques depuis Dofus 2.0 se sont toujours tournées vers un public très jeune, trop enfantin.. Malheureusement tout le monde n'y adhère pas. Je ne saurais même pas dire le nombre de gens à l'époque qui espéraient une version plus adulte et moins colorée quand les premières images de D2 sont sorties et ça a tué une bonne partie de l'esprit du jeu qui était le cul entre deux chaises, c'est justement ce qui faisait ce côté si interessant au jeu. Ankama tiens un concept incroyable et très peu exploité dans le domaine du jeu vidéo avec un tour par tour Dofus/Wakfu like mais ils ont toujours voulu aller vers l'enfantin sans réellement penser à leur réputation plus qu'à leurs techniques de commercialisations ridicules.. Et c'est bien dommage quand on voit les chiffres qui dégringolent, leur envie d'argent qui a totalement bouffé le jeu à presque forcer le multicompte, à ajouter une boutique en plus de l'abonnement et je ne sais quel nombres de conneries qui résultent de simples mauvais choix.. J'espère sincèrement qu'ils sauront partager les deux univers PC/Mobile sans y mettre des options qui n'ont rien à faire dans un jeu à part tuer l’expérience du joueur (un changement de classe, hein ? )

Dernière modification par Lant ; 21/09/2017 à 22h01.
Citation :
Publié par Mathmort
L'univers de dofus cube ce sera du Mario 3D World, le côté social ce sera du Habbo, les donjons qui prennent 5 minutes c'est Farmville et le reste ça ressemblera à Minecraft.
Ah je vois que Monsieur est dans les petits secrets de Tot, as-tu d'autres infos croustillantes à partager sur ce mystérieux projet ?


Encore une fois, c'est sensé être un jeu de bien moindre envergure que Dofus ou Wakfu. Ce n'est pas un gros MMO.
Donc à partir de là ils peuvent se permettre d'essayer plein de choses, et notamment cet hybride mobile/PC. Est-ce que ça fonctionnera, ça c'est autre chose.
Comme l'a dit Raena les attentes ne sont pas les même. Mais d'un autre côté Dofus Touch existe. Et là pour le coup c'est un jeu qui ne correspond absolument pas du tout à la plateforme mobile. Et pourtant...

Là comme je le vois ce Dofus Cube c'est le genre de jeu auquel tu joues rapidement comme ça pendant une pause/dans le train, tu fais un petit combat (donc une salle de donjon) et voilà. Ensuite tu rentres chez toi et tu peux te lancer dans une aventure un peu plus conséquente, tout en conservant les acquis pendant ta courte partie en "mode mobile".

Après l'esthétique c'est autre chose. J'adore le côté cube et les graphismes en général, mais alors le design des persos j'accroche pas vraiment.
(et je pense que t'as raison pour les cubes, ils sont probablement partis du nom Dofus Cube. et je vois pas le problème.)
Citation :
Je ne vois pas ce qu'un joueur PC irait faire dans un monde full instance sans interaction sociale...
Etant donné que Tot parle bien d'une partie entièrement dédiée aux interactions sociales ... suffit de lire en fait : déjà tu as ta zone personnelle dans la Havre Dimension que tu peux customiser et où tu peux y recevoir des joueurs, et ensuite y'a toute la partie exploration dans le monde des Douzes, celle-ci plutôt pensée pour jouer sur PC donc avec un monde explorable et des donjons à faire à plusieurs.

Faut vraiment lire le blog hein, vous avez à la fois des activités pensée "mobile" (courtes et faciles d'accès) et des activités pensées "PC" (exploration, interactions, combats de groupes ...).
de ce que j'ai compris le jeu n'est pas cubique.. faut lire l'article au complet.. en gros y a une version mobile et pc.. la version pc resemblera un Dofus assez classique avec un open world et des donjs..

la version mobile sera plus pour attaquer la base des autres joueurs.. et ou faire des arènes 1v1 2v2.. 3v3 pour pc..

en bref je pense que ça va ressembler a dofus mais avec un genre de housing.. a défendre etc et jouable mobile et pc.. enfin si j'ai bien tout pigé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés