DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités

Répondre
Partager Rechercher
Oui, les gens changent en 10, ça peut paraître incroyable mais il faut s'y faire. Le drop remis en question, puis re-remis en question, etc etc.
Les citations d'il y a plus de dix ans n'ont aucun impact.
Citation :
Publié par Canne-Biere
La plupart parle de chercher un groupe grâce à un outil, trouver d'autres gens etc... mais vous avez déjà jouer en monocompte avec 7 autres joueurs sur un donjon ? Y'a tellement rien de plus chiant que d'attendre 10 minutes entre chaque tour de son perso pour simplement claquer ses 11PA et devoir attendre à nouveau, et encore, ça, c'est si on est encore en vie au bout de X tours.
Oui, j'ai déjà joué en monocompte avec 7 autres joueurs sur un donjon, et pas un petit donjon qui dure 30 minutes, plutôt celui qui pouvait durer 2 ou 3 heures assez facilement. Et le truc que j'adore sur Dofus, c'est justement ce rythme lent en apparence, qui permet de faire un combat tout en discutant par écrit avec le groupe pour réfléchir et se coordonner, ou bien avec d'autres personnes comme la guilde quand la situation est relativement tranquille.
Jouer monocompte à 8, ce n'est pas AFK entre deux de ses tours, mais regarder ce qu'il se passe, pour s'adapter et se coordonner par rapport à toutes les actions qui sont effectuées, et discuter pour les actions qui sont à faire.
Citation :
Publié par -Telia-
Oui, j'ai déjà joué en monocompte avec 7 autres joueurs sur un donjon, et pas un petit donjon qui dure 30 minutes, plutôt celui qui pouvait durer 2 ou 3 heures assez facilement. Et le truc que j'adore sur Dofus, c'est justement ce rythme lent en apparence, qui permet de faire un combat tout en discutant par écrit avec le groupe pour réfléchir et se coordonner, ou bien avec d'autres personnes comme la guilde quand la situation est relativement tranquille.
Jouer monocompte à 8, ce n'est pas AFK entre deux de ses tours, mais regarder ce qu'il se passe, pour s'adapter et se coordonner par rapport à toutes les actions qui sont effectuées, et discuter pour les actions qui sont à faire.

Dans ce cas on a une approche très différente du jeu, et je pense -objectivement- que ta façon de faire ne corresponds plus avec les MMO actuellement. Enfin, on sait tous que maintenant les MMO se doivent d'être fast-food, les joueurs veulent tout, tout de suite, et le multicompte représente bien ça.
Encore que sur Dofus c'est encore plus marqué parce que le jeu monocompte est vraiment moins riche, là ou sur d'autre jeux (WoW ou GW2 pour ceux cités précédemment), même avec un seul perso tu t'amuses vraiment parce que c'est dynamique.

Le tour par tour = multicompte, c'est quasi-obligatoire et ça pourra jamais changer, parce que si ça change ça veut juste dire que la grosse masse jouera d'une façon qui leur plait pas.
Mais même à l’époque du Bworker à 8*h tu n’avais pas de multi-compte.
C’est juste que c’est les avancer technique qui ont permis cette aberration qui est considérer dans la quasi totalité des MMO/Jeux comme de la triche et écope de Ban Def.
Oui, en 10 ans ont à évoluer, mais évoluer ne veux pas dire dans le bon sens*!
Oui, je ne suis pas débile à rétrograder le jeu et bannir le multi-compte car impossible niveau chiffre d’affaires et les mauvaises habitudes sont la.
Mais pourquoi ne pas limité les gains de ressource/xp*? Et la tu vois débarquer les hypocrites qui te disent*: Moi, je joue multi, mais que parceque je ne trouve pas de joueur ou jouer avec des êtres humains est trop long et chiant surtout que j’ai piscine juste aprés...
Mais lorsque tu touches à leurs rentabilités d’xp ou de ressource sa rétro-pédale et te trouve des excuses.

C’est symptomatique des joueurs hypocrites qui se défendent d’utiliser le multi-compte par pure rentabilité et égoïsme devant les autres, car c’est mal vu, par contre une fois que tu veux limiter les gains... bahh ça parle mandarin et ça trouve des excuses bidon.

La vérité est que la plupart sont contents de farmé pépère sans contrainte, mais qu’ils ne l’assument pas.
Moi, je le dis*: Je joue 4 comptes full opti, demain tu me retires l’xp des 3 autres, j’applaudis et je fais comme TOUT le monde dans TOUS les autres jeux, je prends du TEMPS, de la BONNE VOLONTER et de me des AMIES.
Je préfère m’amuser, me taper des barres de rire, troller, à plusieurs à FAILS des Donjons de 2*h que de faire semblant de JOUER tout seul et que mon unique but est d’avoir les super ornements de 10 mètres pour faire croire aux autres un semblant de réussite.

Sa me fait déjà chier de le faire IRL alors être obliger de faire semblant dans un jeu est ridicule.
Après la plupart des mono compte ne demande pas grand-chose, met nous un serveur et tranquille amusez vous avec vos 8 compte 14*000 succès au zaap, aucun souci.

PS*: dsl, j’ai un peu déraper, mais lire autant d’hypocrisie sa me réussit pas.
[Edit] Non, en fait, tout ceci ne me regarde pas - Et surtout pas envie de tourner à nouveau "vinaigre" comme au Nowel dernier à cause d'une ambiance qui s'aigrie.

Dernière modification par Wasssha ; 04/12/2016 à 00h35. Motif: Edition
Citation :
Publié par Wasssha
Idem, avec 4 comptes à présent - Et je ne souhaite vraiment pas avoir à gérer plus, d'autant que l'opti' va toujours vers le compte et le personnage principal, les autres persos secondaires ne servant que d'auxiliaires, fautes de trouver régulièrement des vrai joueurs avec qui participer : C'est même assez triste d'en être arrivée là perso, d'une certaine manière.
Ah non moi ce sont des personnages à part entière que j'aime jouer mais en pvm je ne joue pas seule
Citation :
Publié par Styxs
Ah non moi ce sont des personnages à part entière que j'aime jouer mais en pvm je ne joue pas seule
Ah, ok. Si c'est pour le côté RP et mise en scène, pourquoi pas aussi, c'est une bonne façon de voir les choses.

- Si seulement ce genre d'intervention était encore possible sur Dofus. (Y'a toujours moyen d'essayer, mais si c'est pour recevoir un accueil entre les moqueries et le dédain. )

(Par contre, sur Wakfu, je vois que c'est encore assez actif, et c'est même assez marrant et sympa de voir des joueurs s'amuser comme ça. )
J'ai jamais testé dofus, l'univers semble bien mais un gameplay au tour par tour dans un Jeu MMO ne me correspond pas.

Le tour par tour pour moi est plus adapté à un jeu RPG solo ou Coop. Ou un RTS / wargame.
Pour les MMORPG j'aime le gameplay old school a la daoc, WoW, avec "beaucoup" de sorts, quelques macros, des buffs ... mais j'aime pas le côté dynamique à la tera wildtsar avec environ 5 spells. Ce genre de gameplay Cest bien sur des sessions courtes comme un MOBA ou on peut switch de perso facilement. Mais sur une phase de pex ou en raid ça devient vite chiant, répétitif et monobuild.

Et pour finir je ne pense pas que le système d'abonnement soit obsolète. Au contraire, si le gameplay est profond, que le contenu n'est pas fast food, Un bon lore, une variétés de races, de régions ... etc (un peu comme WoW) les joueurs ne rechigneront pas à payer un abo.
En plus qui dit abo dit limitation de joueurs utilisant plusieurs comptes.
Y en a qui payeront mais à moins detre un acharné je connais peu de personne qui paye plusieurs abo en même temps.
Bienvenue sur Dofus l'ami, le jeu qui fonctionne depuis 10 ans avec un système pas adapté au mmo. Ironie bien sûr, si le système marche depuis si longtemps c'est qu'il y a un public pour. De manière générale les tacticals ont toujours été à part, que ça soit en solo ou en multi. Il existe d'ailleurs très peu de jeu solo vraiment t/t case/case sur pc. Et encore sur console yen a pas des masses non plus.
Ca reste un marché de niche, mais le fait que dofus aie survécu toutes ces années montre qu'il gagnerait à s'étendre. Je dis ça mais je cherche toujours l'éditeur qui parierais là dessus.

Bienvenue sur Dofus aussi, le jeu où tu peux abonner 4 comptes pour le prix d'un sur d'autres mmo (vous avez dit WoW ?).
Citation :
Publié par Wasssha
Ah, ok. Si c'est pour le côté RP et mise en scène, pourquoi pas aussi, c'est une bonne façon de voir les choses.

- Si seulement ce genre d'intervention était encore possible sur Dofus. (Y'a toujours moyen d'essayer, mais si c'est pour recevoir un accueil entre les moqueries et le dédain. )

(Par contre, sur Wakfu, je vois que c'est encore assez actif, et c'est même assez marrant et sympa de voir des joueurs s'amuser comme ça. )
Non tu ne m'as pas comprise lol
Je considère mes mules non pas comme des mules maios personnages à part entière . Forcément j'en avantage toujours un car (surtout en reprise) l'optimisation n'est pas possible sur tous , mais ce ne sont pas des persos sensés palier un manque de joueurs .
Je ne les laisse pas de côté pour d'autres joueurs ( ca m'arrive certes parfois pour embarquer un guildeux) mais le moins souvent possible car c'est ma façon de jouer, en un seul compte je m'ennuie .

ps : pour revenir à wow j'ai souvent vu le multi boxing utilisé pour des parainages ( les mecs se montaient leurs persos rapidement de la sorte et ca revient moins cher qu'un sésame en définitive ) sinon tu ne peux juste pas raid ( aller en instance c'est possible mais ton perso mulé ne fera rien ) en multi boxing en tout les cas pour les gens jouant un peu " sérieusement"
Citation :
Publié par Carapuce
1480845596-capture-d-ecran-2016-12-04-a-10-58-44.png
13 euros

1480845596-capture-d-ecran-2016-12-04-a-10-59-13.png
*4 (soit le minimum syndical pour jouer à Dofus en 2016) = 20 euros
Tu peux même t'abonner pour 11€ par mois sur wow. (officiellement, pas des sites chinois ou russes) (et s'abonner en PO sur wow est plus facile / rapide que s'abonner en kamas sur Dofus)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Bah oui, trouver 100 000po sur wow c'est plus facile que de faire 2 quêtes par jour sur dofus

(et sur wow les abonnements vont entre 11 et 13€ par mois avec carte prépayées non ? que vous le vouliez ou non, c'est entre 2 à 3 comptes dofus pour le même prix).

Mais bon, c'est un peu HS.
Avec des sacs de ressource à 4-9.000 po unité, et des crafts / LQE qui se vendent à des prix fous, ça va plus vite oui. (et j'ai pas parlé des anciens raids que tu peux refaire 1x/ semaine et qui sont bien plus rentables proportionnellement que n'importe quel ancien donjon dans dofus)

Après, si tu as 2 quêtes quotidiennes qui rapportent 50.000k/u (oui, 1000 ogrines x 752k ça fait 752.000 / 7 jours, soit 107.000/j)

Citation :
Publié par FreeeD
c'est 900k/ ogrine en ce moment
J'ai considéré le prix sur une offre d'achat d'ogrines et pas un achat direct ;-)

3c7b320afb.png

Dernière modification par Shaa-Mali ; 04/12/2016 à 14h45.
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Après, si tu as 2 quêtes quotidiennes qui rapportent 50.000k/u (oui, 1000 ogrines x 752k ça fait 752.000 / 7 jours, soit 107.000/j)
c'est 900k/ ogrine en ce moment
Citation :
Publié par Srawx
Le Tactical en ligne c'est un jeu de niche, Tot le dit lui même.

Et Ankama à la place de faire un gros Tactical puis d'investir dans d'autres types de jeux, ils ne font que des tactical (Dofus 1/2/3?/Touch, Wakfu, Krosmaster (oui il existe toujours)) ça fait 6 tacticals, c'est trop, et quand ils tentent d'autres projets, ils n'osent pas aller au bout (Slage) où s'attaquent à des marchés saturés. (Krosmaga)

J'ouliais aussi Wakfu les gardiens et Dofus Arena, on monte donc à 8 tacticals, bon, c'est vrai il y a aussi eu Island of Wakfu, mais je en sais pas si le jeu a vraiment marché, pareil pour Tactile War.
J'avoue ça fait beaucoup surtout que ce sont tous des tour par tour en case isométrique , le genre a un peu évolué voir Divinity : original sin qui n'utilise pas de cases mais une gestion de la distance et de l'énergie, idem pour Squids sympathique jeu tactical rpg sur Android

Ankama est le seul toutes plateformes confondues à proposer des MMO tactical RPG tour par tour , donc rester dans le genre pourquoi pas mais en innovant ou en visant des tranches d'ages différentes .

Citation :
Publié par Mathmort
637416librechange.png

Fini le commerce interserveur ?
limiter ça ne veut pas dire interdire
Franchement c'est une bonne idée qui serait bien d'appliquer à tous les dofus déjà en cours , style 5-10 échanges maxi par jour et 30 maxi par mois par exemple.

Citation :
Publié par Styxs
Je vois plutôt la fin du libre échange comme une bonne nouvelle .
C'est très intéressant et sain pour l'économie .
Le botting ma foi , ça va nous éviter une activité franchement relou de farming .

Bon franchement à part les graphismes j'ai quand même assez hâte de découvrir ce nouveau jeu .

Edit : j'aimerai bien qu'ils revoient quand même le skin des persos qui m'insupporte personnellement
A part les graphismes des maps, vraiment rédhibitoires pour moi je hais les cubes , le concept de "Dofus 3" a l'air sympathique.

Citation :
Publié par Nokian-
J'ai une question surement un peu c** mais si on a accès au multi-compte et y'a plus de libre échange. Ca va être quoi les interactions entre joueurs hormis dire bonjour à sa guilde?
Euh faire des donjons ensemble ? Les échanges entre joueurs d'une guilde même dans mes périodes "nolife dofus" devaient se compter sur même pas 2 mains par semaine ...

Citation :
Publié par Sug
J'pense qu'un des atouts majeurs du système de bots utilisables par les joueurs c'est de permettre la récolte sans présence physique, que ce soit du côté des récoltables comme du côté des récolteurs. Ils ont précisé qu'il ne s'agissait pas de ce type de bots - a voir la forme que ça prend exactement.
Si c'est comme sur Black desert online c'est un système plaisant : on peut voir ses travailleurs se déplacer et travailler (mais pas les autres joueurs) et faut les nourrir .

Citation :
Publié par speedfoxx
@Aasimar

Je ne suis pas tant d'accord sur le fait de rester dans le même univers. Peut-être en revanche aurait-on pu nous faire découvrir une autre partie du Krosmoz. Enfin qui sait, c'est peut-être ce qui est prévu lorsqu'on nous parle de background de la saison 3 de Wakfu? Je ne suis pas certain qu'en cette période, Ankama trouve un public facilement en quittant le l'univers du Krosmoz. Je pense qu'il faudrait déjà que l'entreprise redore son blason auprès de sa communauté. Et ça c'est loin d'être gagné en appelant ce truc "Dofus 3".

Par contre, je regrette comme toi qu'Ankama se fige dans le MMO tactical, isométrique, case par case. C'est pas pour rien qu'ils sont nombreux les joueurs regrettant l'abandon de Slage... Y'a tellement matière chez Ankama à nous sortir un jeu de dingue sans chercher bien loin.

Pour ce qui est de l'argent, j'aimerai te croire, mais Ankama ne propose vraiment pas les offres les plus honnêtes du jeu vidéo. Suffit de voir l'incroyable foutage de gueule qu'on a subi sur Aerafal pendant un an, à payer un abonnement quand tous les autres serveurs jouaient en F2P.
Idem ce serait bien de changer du tour par tour iso : d'autres styles de tour par tour sont possibles déjà et d'autres types de jeux sur le même univers serait bien.

Citation :
Publié par Senchi'
J'ai envie de pleurer à chaque fois que je vois le nom Slage. Ça aurait pu être un bon jeu. C'est d'ailleurs le seul qui m'avais vraiment donner envie en dehors de Dofus.

En tout cas je suis d'accord qu'ils pourraient nous sortir des gros jeux mais quand on voit qu'ils se sentent obligés d'appeler un nouveau jeu "Dofus 3" pour espérer ramener du monde... C'est pas demain la veille qu'on aura un jeu où l'on pourra dire "Waouh c'est Ankama qui à fait ça ? C'est génial !"

Citation :
Publié par Styxs
Slage donnait envie il y a qq années . Et c'est vrai que j'ai tendance a préferer le temps réel aussi tout en appréciant les MMO et pas les Moba qui n'ont qu'une facette de jeu contrairement au mmo où l'on peut vraiment choisir son activité parmi un large panel proposé . Ajouter un contenu rapide , av ec plusieurs niveaux de difficulté prêt à l'emploi sur un MMO est , il me semble une excellente idée qui permet de ravir et contenter un large public.

Mais qu'en serait-il en 2016 ? Un slage alors que le marché est déjà bien installé . Quant aux Moba , le genre commence doucement à décliner .

Ag nous parle de révolutionner le jeu et c'est vrai qu'après l'annonce du TGS on ne peut rester que dubitatif mais espérer quand même .
Ben pour Slage ça se compte sur les doigts d'une main les concurrents et quasiment tous dans des ambiances sombres. Franchement il y avait la place pour Slage .
Je préfère ne pas m'exprimer sur la multiplicité des projets ankama tant je trouve ça absurde.

Outre l'aspect graphique de ce ce "Dofus 3" je ne vois aucune innovation pour me donner envie d'y jouer, toujours le même système de combat avec les mêmes classes. Super.

Pourquoi ne pas changer complètement les personnages ou le système? Quitte à pomper des idées sur d'autres tacticals; inclure la gestion du reliefs sur les maps (comme dans les FFTA), changer complètement le système de classe, passer en mode temps réel sur certains aspects...

Dofus s'essouffle mais non, on s'embourbe encore et toujours dans le même système, le même univers, les mêmes travers (multicompte).

EDIT: @Wees' pour contrer les bots je suppose? Mais sinon ouais, encore une fausse bonne idée
Citation :
Publié par Holy Water
Souvenir d'une époque ou le multi compte était presque considéré comme de la triche.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=401482

Je me souviens même (2004) de devs qui nous demandaient de ne pas faire ça car on était sur mmorpg.

Il y avait une carte à jouer à ce niveau là à cette époque .
[Modéré par Episkey : HS]

Faites confiance à Ankama pour le modèle économique de son nouveau projet Dofus3XD, ils ne risquent pas de se planter et perdre de l'argent. Il ont bien compris les bases du P2W crade et assumé avec Dofus Touch, en plus.

Quant à l'esport...

...

.

Dernière modification par Episkey ; 05/12/2016 à 14h35.
Warframe (un F2P, dans lequel tout est farmable hors cosmétique) limite le nombre de transaction en fonction de l'expérience d'un joueur. Entre 0 échanges (sur les deux premiers niveaux de maitrise) jusqu'à plus de 16 par jour.

L'effet ? En limitant le nombre max d'échange quotidien, cela assure un minimum la valeur des objets: les gros joueurs ne vendent pas les "petits" trucs sans valeur, ce qui évite donc qu'ils se retrouvent au prix minimum (ils ne souhaitent pas perdre un de leurs échanges pour un objet dont la valeur serait trop peu importante).

Après, pour un jeu comme Dofus où la quasi totalité des objets passe par le craft, il serait bien plus difficile de se débrouiller en limitant les échanges. Après, il faut aussi voir comment c'est limité.
Citation :
Publié par Styxs
Non tu ne m'as pas comprise lol
Je considère mes mules non pas comme des mules maios personnages à part entière . Forcément j'en avantage toujours un car (surtout en reprise) l'optimisation n'est pas possible sur tous , mais ce ne sont pas des persos sensés palier un manque de joueurs .
Je ne les laisse pas de côté pour d'autres joueurs ( ca m'arrive certes parfois pour embarquer un guildeux) mais le moins souvent possible car c'est ma façon de jouer, en un seul compte je m'ennuie .
Ok je comprends mieux, même si perso je n'en suis pas rendue à ce point. ^^"
(Enfin, qui sait, je commence quand même à leur trouver une personnalité, histoire que ce soit un peu plus que des "mules fonctionnelles". )

Disons que je ne m'acharnerait pas non plus à rusher quasi-full-succès/émotes/cosmétiques pour les autres persos - ni, idem, optimiser l'intégral.
Pour le reste, j'ai quand même toujours des regrets à devoir jouer majoritairement en marginale, à présent.

Enfin, heureusement qu'il y a sûrement moyen de voir les choses du bon côté, comme tu semble le faire.

...Mais bon, ok, revenons à nos bouftons.

Dernière modification par Wasssha ; 05/12/2016 à 00h31. Motif: ok
[Je rappelle que ce sujet traite de Dofus 3.
Pas de Slage, WoW, Warframe, ou un autre jeu... A la limite, si vous voulez prouver quelque chose, vous pouvez l'utiliser comme un argument/exemple, mais cela s'arrête là: évitons de tomber dans les faux débats (je préviens juste).
Et surtout encore moins de la fortune de Tot et/ou des pratiques commerciales d'AG. C'est complètement HS.
]
Citation :
Publié par Episkey
[Je rappelle que ce sujet traite de Dofus 3.
Pas de Slage, WoW, Warframe, ou un autre jeu... A la limite, si vous voulez prouver quelque chose, vous pouvez l'utiliser comme un argument/exemple, mais cela s'arrête là: évitons de tomber dans les faux débats (je préviens juste).
Et surtout encore moins de la fortune de Tot et/ou des pratiques commerciales d'AG. C'est complètement HS.
]
Et Kroswokfusmaga Dofus 3 c'est pas HS sur ce forum?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés