[2.5.0] Breach

Répondre
Partager Rechercher
Breach va changer le jeu ou bien est-ce que comme dans les précédentes leagues,
- on commence sur la plage du début,
- on tue le géant et on atteint le premier village,
- on fait la quête de 3ème niveau qui fait chercher la même boite de médecine
- puis la quête pour avoir les livres qui permettent de faire un respect de deux points de skills ?
[...]
- on passe le ledge
- on arrive à la prison
etc.

Car ça, je l'ai déjà fait trente fois.
Breach va changer le jeu comment ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 28/11/2016 à 22h17.
On l'a déjà tous fait 50 ou 100 fois, mais bon le levelling prend une poignée d'heures, c'est pas vraiment un soucis.
Et pour répondre à ta question, non les 4 actes sont identiques et ne bougent pas d'une league sur l'autre. Je crois que l'acte 5 est annoncé pour la 3.0 donc dans 3 mois.
Je ne comprends pas vraiment comment le jeu varie d'une league à l'autre.
Dans Essence, j'ai vu des archers squelettes qui deviennaient "bleus" et prenaient trois coups pour être détruits, et qui encadraient un mini-boss, dans un cocon, à cinq coups.
Je n'ai pas pu aller au delà du niveau 9, ils viennent de détruire la league donc.

Mais c'était ça, la nouveauté d'Essence ?

Dans Breach, les archers squelettes tomberont en deux coups, mais il y aura un sorcier en plus et le mini boss sera tué en quatre coups, ou bien ça va au delà de ça, les changements ?
J'arrive pas à comprendre très bien comment on renouvelle le jeu pour inciter les joueurs à le recommencer. J'ai l'impression de passer à côté des leagues. Qu'est-ce qu'elles ont de spécial ?

EDIT pour en dessous : Merci !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 28/11/2016 à 22h28.
Je ne sais pas si tu trolles ou pas mais on va partir du principe que non...

Essence c'était des nouvelles orb qui étaient là pour aider le craft, assez utiles durant le levelling pour se stuffer et aussi en endgame pour crafter des trucs assez aboutis.
Breach ca sera l'apparition de sorte de failles dans lesquelles tu devras tuer le plus de mob possibles le plus rapidement possible.

A noter que dans la nouvelle league tu auras encore des Essences mais moins fréquentes qu'avant.
Après sans ajout de contenu majeur comme un nouvel acte, il ne faut pas t'attendre à un jeu radicalement différent, par contre je t'encourage à pousser plus loin, au moins compléter les 4 actes qui valent le coup. Et le endgame est assez fourni aussi.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je ne comprends pas vraiment comment le jeu varie d'une league à l'autre.
Dans Essence, j'ai vu des archers squelettes qui deviennaient "bleus" et prenaient trois coups pour être détruits, et qui encadraient un mini-boss, dans un cocon, à cinq coups.
Je n'ai pas pu aller au delà du niveau 9, ils viennent de détruire la league donc.

Mais c'était ça, la nouveauté d'Essence ?

Dans Breach, les archers squelettes tomberont en deux coups, mais il y aura un sorcier en plus et le mini boss sera tué en quatre coups, ou bien ça va au delà de ça, les changements ?
J'arrive pas à comprendre très bien comment on renouvelle le jeu pour inciter les joueurs à le recommencer. J'ai l'impression de passer à côté des leagues. Qu'est-ce qu'elles ont de spécial ?
Dans essence, la nouveauté essentielle était que le mini-boss du cocon droppait un objet spécial, une essence. Il existe plusieurs types d'essence et plusieurs niveaux d'essence.
Les essences fonctionnent un peu à la façon d'une Alchemy orb : elles rendent un objet blanc doré. Leur particularité, c'est qu'elles assurent de gagner un mod défini selon le type d'essence et l'équipement sur lequel tu l'appliques.

Pourquoi c'est bien : parce que ça permet de contrôler le craft. Au lieu d'être dans du random, tu es dans du random partiellement maîtrisé. Du coup ça permet à bas niveau d'avoir de quoi faire des items rares dont tu sais qu'ils vont avoir au moins une stat utile (ou d'avoir des items rares tt court ), et à haut niveau, d'accéder à des possibilités de craft impossible auparavant.

Du coup, le chemin ne varie pas (tjs plage, machin, prison, cimetière des navires, merveil etc), mais chaque league ajoute ses propres possibilités de jeu, et ses challenges associés (qui eux fournissent des objectifs qui peuvent changer d'une league à l'autre et t'encourager à faire des choses que tu faisais peu ou pas auparavant. Comme tenter une map unique difficile, battre 15 fois le boss d'une map très haut niveau, affronter des ennemis possédés par des spectres, affronter des ennemis boostés par des essences, etc).

On connaîtra bientôt (ce soir ou demain a priori), les challenges de cette league.

La particularité de Breach, c'est que tu affrontes des monstres venus d'une brèche, et que tu les massacre pour obtenir de quoi aller affronter des BreachLords (gros boss costauds). Au final, l'intérêt de ces leagues réside souvent dans les combats contre de nouveaux boss, mais il faut pour cela atteindre généralement au moins la fin de l'acte 3 merciless, donc faire 3 fois plage, prison, etc.

Par exemple, Talisman a ajouté Rigwald, Prophecy a ajouté le pale Council, Breach ajoutent les BreachLords. Perandus avait quelques gardiens de coffre assez costauds, Essence c'était un peu différent, j'ai moins rencontré d'essence aussi mortelle qu'un Bonespire ou que certains chest de Perandus.

Un autre point fort des leagues, c'est l'ajout de nouveaux équipements. En général ils ne sont pas forcément en soi plus forts que les précédents, c'est surtout qu'ils permettent de créer de nouveaux builds et/ou rendre puissants des trucs qui avant étaient juste corrects. Du coup ça permet plein de réflexion sur quel build on va créer, et c'est un gros point fort du jeu pour ceux qui aiment ça.

Essence avait l'avantage en plus de permettre cette création avec des objets rares, pas juste des uniques.
Qq pour m'expliquer les conséquences exactes ? parce que de ce que j'en comprends, la map devient injouable avec CI, mais ça me parait quand même super strict, non ?
Citation :
Publié par Njuk
de ma compréhension ca n'impacte que Zealot Oath mais je peux me tromper... Ca n'empecherait pas l'ES de se recharger naturellement ou de leech avec ghost reaver.
C'est ça (+ nodes occultist ect...).
Au final je trouve les guardians plus dur que Shaper mais bon c'est surement build dépendant... Après c'est comme tout, plus t'as de dps, moins le combat dure longtemps, et moins t'as d'opportunité de faire une erreur de placement...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Njuk
Au final je trouve les guardians plus dur que Shaper mais bon c'est surement build dépendant... Après c'est comme tout, plus t'as de dps, moins le combat dure longtemps, et moins t'as d'opportunité de faire une erreur de placement...
Je pense que le fait de pouvoir craft les maps guardians ça joue pas mal aussi (mauvais souvenir d'une chimera double extra damage et ghost xD), après quand t'as un gros DPS c'est "facile" de faire un perfect sur shaper un peu comme hydra.

Sinon pour les challenges ça reste plutôt accessible un peu déçu qu'on se retrouve encore avec des footprints par contre
Citation :
Publié par Keyen
C'est marrant, je le trouve super moyen, l'upgrade du wand. Je veux dire, ok, ca permet de générer des frenzy charges, mais derrière, il devient impossible d'avoir des power charges de manière stable, et le gain est pas énorme (de l'increased cold damage et +5 cold damage par powercharge, que tu ne peux plus stack...).

Limite, le wand non amélioré a plus d'intéret car il permet de générer en masse les PC sans assassin's mark/ascendancy/PCoC.
Visiblement c'est globalement l'avis sur Reddit oui. Les gens trouvent la baguette upgradée décevante.

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Vivement vendredi pour tester cette nouvelle league. A pars le Shaper rien ne semble insurmontable dans les challenges de la league.
Plusieurs trucs un peu random, et un gros truc de grind (les 10000 tiers), mais je pense que je devrais réussir à avoir les 36 cette league quitte à acheter un ou deux challenges.
Même la wand de base je la trouve assez moisie... d'autant plus que les bonus "on kill" je les néglige assez largement , car ca me sert à rien d'etre full charge contre les packs et à poil contre le boss car y'a rien à tuer autour....
Citation :
Publié par Njuk
Oui des build son nettement plus avantagés pour les affrontements des gardiens qui possèdent des immunes et des compétences pouvant te os.
Mais je trouve que le combat du Shaper bien plus punitives ou une erreur de placement peut te tuer, à par peut être le gardien de l'hydre qui avec ces tourelles frostbolt de la mort fait de très gros dégâts.
Message supprimé par son auteur.
J'aimerais bien test en standard le combo CWDT - doedre elixir - the harvest - writhing worms (Cast when drinking potions quoi), j'ai pas vu si il comptait nerf ça prochainement, histoire de pas mettre 20 Exalt dans le vent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés