[2.5.0] Breach

Répondre
Partager Rechercher
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1773975

Patchs notes.

Changement radical sur Blade Vortex, qui devrait sérieusement diminuer son efficacité.

Changements sur les uniques suivants (revus à la baisse)
Cospri malice (250 cooldown), Rumi Concoction (réduction des valeurs de block et spell block), Facebreaker (critical strike multiplier has been reduced to 45%), Grand Spectrum et Energy from Within (% diminué), Soul Strike (réduction de la vitesse + rapide de déclenchement de recharge d'ES.)

Changements sur les sorts suivants (revus à la baisse)
Ancestral Warchief (10% de dommage en moins, mais il gagne en weapon range semble-t-il), Decoy Totem (ne peut plus evade, a un délai entre ses taunts si je saisis bien), Blade Flurry (plusieurs changements, dégats, portée, attack speed, si j'ai bien suivi)

Changements sur les sorts suivants (revus à la hausse)
Scorching ray (+% dommage), Golems (+%résist+%dommages), Blight (+%dommage), Skeleton (+%dommage pour ceux de melee), Ranged Attack Totem (diminution de la pénalité)

SRS a été changé pour avoir moins de minions, en théorie plus efficaces.

Des changements de résists sur les minions/totems, mais je ne sais pas si ça améliore ou pas, ne sachant pas ce qu'ils avaient avant.
Des changements sur l'arbre pour les totems.

Changement sur l'interaction flask/critical strike.
Globalement, avec un délai entre chaque et une seule flasque gagne une charge

Ameliorations d'ascendency :

Trickster : réduit les dommages pris si on a dépensé + de 200 mana récemment
Changements assez conséquents sur le Raider

J'oublie sans doute des trucs, d'autant que j'ai pas encore la capacité d'analyse permettant de voir ce qui est vraiment crucial, mais ça donne une idée.
Citation :
Changement radical sur Blade Vortex, qui devrait sérieusement diminuer son efficacité.
D'après les matheux qui se penchent dessus les dégâts augmentent autour de +20% more damage au final. edit : du détail ici qui indique qu'entre 3 et 12 stacks le new BV fera moins de dégats pour repasser au dessus dès 13 stacks. On peut conclure à un (probable) nerf modéré du clear speed mais un buff sur les boss.

Sinon en gros , bien peu de balance sur ce patch encore. Déçu.

Dernière modification par Yesu ; 30/11/2016 à 05h45.
Citation :
Skill Balance Changes:
Blade Vortex has been refactored. Instead of separate hits for each active blade, the blades now increase the frequency at which all enemies in the radius take damage, and the amount of damage they take. The skill now has a base hit frequency of 600ms and has 10% increased hit rate per active blade. Its damage has been reduced by 30% at all levels and it deals 30% more damage per active blade.
Reduced the maximum number of Summoned Raging Spirits to 20, but we have also increased damage as the gem levels up to compensate. It's intended to be a similar damage output but with less casting needed and less effective area of effect.
Ancestral Warchief now does 10% less damage at all levels. Fixed behaviour with the center of the slam being significantly further away than the totem's melee range. The skill now has +10 melee range at all levels, and the slam will always be centered at melee range away from the totem.
Scorching Ray now deals 10% more damage at gem level 20, tapered down to no change at gem level 1.
Raise Spectre now grants +30% elemental resistances to its minions.
Decoy Totem can no longer evade and has a 4 second cooldown at all levels.
Blade Flurry's "More attack speed" modifier has been reduced from 65% more to 60% more attack speed at all levels. Blade Flurry's targeting range has been reduced by 16.6%, and the damage radius of slashes has been reduced by 14.2%.
Blight's damage has been increased by 5% damage at level 1 of the gem, up to 35% more damage at level 20 of the gem.
Totems and all other minions now have 40% elemental resistance and 20% chaos resistance. This also includes minions that didn't have resistances previously, like wolves.
Fire, Cold, and Lightning Golems now have 70% resistance to their respective element. Chaos Golems now have 60% resistance to Chaos.
Flame Golem's damage has been increased by 200%.
Ice Golem's damage has been increased by 75%.
Lightning Golem's damage has been increased by 75%.
Stone Golem's damage has been increased by 100%. Its chance to taunt on slam has been lowered. Its melee attack range has been increased.
Chaos Golem's damage has been increased by 65%.
Melee Skeletons from the Summon Skeletons skill now deal 25% more damage. Summon Skeletons and Vaal Summon Skeletons skills now have a cast time of 0.8 seconds, down from 1 second.
Some triggered skills can now find targets that are farther away than they could before.
Reduced the damage penalty on Ranged Attack Totem to match Spell Totem. At gem level 1, it has changed from -50% to -35%. At gem level 20, it has changed from -31% to -26%.
The Minion and Totem Elemental Resistance support gem now has a multiplicative minion and totem elemental damage stat on it, scaling from 10% at level 1 to 19% more elemental damage at gem level 20.
Il est ou le buff des autres compétences mélée ou des node life/armure, les mecs ont buffés les golems en masse en faite ? Je vais partir sur un bon shadow ci alors et je passe mon Energy From Within's en +12% ES comme l'item devient legacy, les joliens c'est le moment de vendre car l'item a explosé coté prix pour atteindre 3 exa quand il est perfect .

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 30/11/2016 à 07h53.
Citation :
Publié par Cycah²
J'aimerais bien test en standard le combo CWDT - doedre elixir - the harvest - writhing worms (Cast when drinking potions quoi), j'ai pas vu si il comptait nerf ça prochainement, histoire de pas mettre 20 Exalt dans le vent.
Donc voila t'as ta reponse, Wormblaster3 c'est mort.
RIP facebreaker. Energy from within devient moins évident (2 points pour 20%? Autant prendre des nodes d'ES, non?)

Flury nerf en QoL (nerf speed minimal, mais surtout l'AOE réduit).

Enfin un Frenzy on hit pour rendre le flicker viable sur des boss! Par contre ça reste à 20% et que sur rares et uniques, et il faut prendre raider.

40 ou 50 nouveaux uniques!
Citation :
Publié par Selty
Lui reste 2 jours pour le tester mais oui Wormblaster est encore nerf ! 3 exa The Harvest Jasper Chopper !

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 30/11/2016 à 08h10.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Lui reste 2 jours pour le tester mais oui Wormblaster est encore nerf ! 3 exa The Harvest Jasper Chopper !
Plus que nerf, là c'est fini. T'as encore des versions qui tournent, mais la WB3 @ the harvest / HoI est foutue, tu peux plus remplir tes popos donc bonne chance.
Citation :
Publié par Uuvvww
Avec le nerf de Mjolner (et la baisse de prix en conséquence), je vais peut-être pouvoir m'en payer un, maintenant !
Je crois qu'il était déjà dispo pour 0.5 ex.
Les prix c'est fou quand même. Les PoH qui valaient 1+ex sont a 3c, les carcass valent rien, et les Death hand qui étaient pour une poignée de c (ou vendor) sont a 1 ex...
Citation :
Publié par Yesu
D'après les matheux qui se penchent dessus les dégâts augmentent autour de +20% more damage au final. edit : du détail ici qui indique qu'entre 3 et 12 stacks le new BV fera moins de dégats pour repasser au dessus dès 13 stacks. On peut conclure à un (probable) nerf modéré du clear speed mais un buff sur les boss.
Les dégâts de BV ont jamais été problématique, c'est surtout sa capacité à générer des hits et donc des procs qui rendait le sort très fort, maintenant c'est capé à 5 hits par seconde, ce qu'on peut déjà faire avec beaucoup d'autres gemmes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yesu

Sinon en gros , bien peu de balance sur ce patch encore. Déçu.
En fait, de ce que je saisis, le principal problème du skill n'était pas ses dégats, mais sa capacité à générer des charges/recharger les flasques très rapidement, beaucoup trop vite par rapport à d'autres skills, et ça créait des trucs parfois abusés. Du coup, là, cet aspect est tout de même ramené à une échelle plus raisonnable.
Non, avec une grosse 2h lategame sur un slayer, tu tiens tes frenzy juste avec blood rage.

Citation :
Publié par Selty
J'ai bien fait de prendre mon temps, ils l'ont vraiment détruit, un peu con c'était une mécanique à part.

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
C'est le moment de faire des exa moi je vous dit!
http://poe.ninja/standard/unique-weapons
Je viens de vendre la scourge que j'ai acheté ya deux jours, plus value de 3ex. Pourquoi cette augmentation?
Effet mouton, comme souvent.
C'est surtout l'énorme buff des golems /skeletons qui me fait de l'oeil personnellement (surtout Fire Golem)
Ils introduisent des uniques +1 Golem en jewels.
Donc plus besoin de se coltiner cette arme toute naze.
Donc encore mieux

Ca + Guardian + Spectres / Skeletons, c'est drôle.
Ca change du traditionnel SRS + Zombies ou SRS + Spectres (non parce que 3 ligues de suite à commencer avec ça, c'était lourd à force ...)

Edit : Scaeva a potentiellement plus de crit' que Bino ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés