[2.5.0] Breach

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KratosApollon
55 nouveaux uniques d'un coup , c'est trop je pense. Pour un total de 650 uniques, désolé mais ça devient un peu ridicule, une telle encyclopédie pour un monde si rikiki et si redondant.
D'où avoir plus de choix est ridicule ?
"112 héros dans dota2 c'est trop, c'est ridicule pour un monde si rikiki et si redondant" ?
Je penses, qu'il penses à un phénomène de dilution dans les loots.
Le jeu ne drop pas plus d'uniques (le % de chance de drop ne change pas).
Par contre, plus la liste s'enrichie, moins il y a de chances de drop un unique précis.
Quand à savoir si c'est cohérent ou pas, je ne me prononce pas.
La plupart des jeux ne proposent pas du nouveau contenu juste pour qu'il y ait + de choix, y a une vraie stratégie derrière.
En parallèle, il faut maintenir le contenu actuel le + équilibré possible. Or, de nombreux items lvl 50+, ne sont pas viables actuellement, et ce, pour aucun build. Car avec l'apparition de nouveaux items, cela rend la plupart des anciens obsolètes. J'avais déjà noté que l'épée Starforge, que je trouve totalement fumé par rapport aux autres items du même type, avait donc rendu obsolète de nombreuses autres armes (qui était déjà pas top avant, comme "the dancing dervish", "kondo's pride" et même "oro's sacrifice" dans une certaine mesure).

Alors, créer 8% d'uniques supplémentaires (50 sur 650), c'est juste débile si il n'y a pas d'équilibrage sur les anciens items qui est fait en parallèle, pour les remettre au goût du jour. ça, cumulé avec le fait que les quelques bons items que tout le monde veut, vont se noyer dans un flot encore + dense d'items, ça montre juste que GGG pige pas du tout ce qu'ils font à ce niveau. Ou alors si, dans le cas où ces items uniques sont, pour la plupart, créés par des joueurs suite à leur soutien financier massif au jeu. Dans ce cas, tout s'explique
C'est pas totalement 55 pur non plus, y'a 15 uniques mini qui sont upgradables et donc pas forcément intéressants en version non upgradées (modulo les deux trois trucs qui deviennent + pourris upgradés qu'avant).

Au passage, les items uniques fated étaient une très bonne façon d'en remettre d'anciens au gout du jour mais c'est sur qu'il est dommage que ça ne soit pas poursuivi dans le principe + souvent.

Cela dit, ce qui se produit parfois c'est qu'un item unique existant est revalorisé parce que très intéressant dans un build nouveau. Genre je suis presque sure qu'après l'un des nerfs de bino c'était devenu un item pas très cher et plus si recherché alors qu'en ce moment il est passé à 85 chaos suite à son intérêt dans un build spécifique (je sais plus lequel mais sans doute du channeling )

Inversement, certains items qui étaient un must have (voll devotion) et ultra chers deviennent un peu plus accessibles, donc les uniques suprêmes sont parfois détronés.

Perso je sais que la hache unique upgradée uul netol est un item que j'utilise en ce moment, plus cher qu'une classique hezmana machin, mais plus accessible et de loin qu'une atziri disfavour, du coup cet ajout d'unique augmente mes possibilités à moyen terme, même si à long terme, le BiS restera probablement le même. Du coup pour moi c'est plutôt chouette ce genre d'ajout.

Pareil, je pense que des gens vont chercher à construire des builds utilisant des nouveaux uniques en interaction avec d'anciens, qui auparavant permettaient rien de génial mais dont la ligne blablabla when truchmuche devient soudain pertinente.
De mémoire GGG n'a pas encore créer tous les uniques payés par les joueurs, et ils sont super nombreux, 50 uniques c'est une goutte d'eau sachant que parmi ceux ci, tous n'ont pas été fait en collaboration avec les joueurs.
Ensuite l'augmentation du nombre d'unique diminue effectivement le drop rate individuel de chacun mais bon il faut voir qu'en parralèle de ça, les occasions de trouver des uniques ont été démultipliées, pas mal de contenu a été rajouté qui garanti plus ou moins d'avoir un unique ( entre des boss spécifiques, les divination cards et là les Breach qui lootent à mort ....).
Y'a aussi le drop rate des uniques T1 qui avait été augmenté de 400% ( plus de chance de looter un unique valable ).

Ce qu'il faut voir aussi, c'est la dilution d'utilisation des uniques , plus le nombre de build joué est grand, moins la pression sur certains uniques est importante.... C'est sur que si tout le monde joue Bino, et bien c'est galère pour un joueur occasionnel de se le payer... Après on est pas obligé de jouer comme tout le monde, et y'a des trucs qui ne sont pas méta et qui reste très performant... Mon bow je l'ai payé 12c*** ( unique Slivertongue que personne ne joue ( ? ) et qui est vraiment fumé avec le bon build ) et j'OS parfois des boss de map T10+ avec... Un guildmate fait du fire nova mine , s'est payé le casque avec l'enchant 2 extra explosion pour une bouchée de pain et il détruit les maps et les breachlords avec un build qui n'a rien couté...


*** bon j'ai claqué 5 exalts en fusing pour le 6L, FML...
Citation :
Publié par Tessen
Je penses, qu'il penses à un phénomène de dilution dans les loots.
Le jeu ne drop pas plus d'uniques (le % de chance de drop ne change pas).
Par contre, plus la liste s'enrichie, moins il y a de chances de drop un unique précis.
Quand à savoir si c'est cohérent ou pas, je ne me prononce pas.
Ah mince, je me suis toujours demandé à quoi servait ce increased item rarity dans les maps XD

Non, sinon, la dilution des items uniques est une vrai préoccupation, et ggg à déjà clairement mis dans 2 patchs notes (mais y a très longtemps) qu'ils uppaient les drops d'uniques pour compenser.

Maintenant, ils sortent principalement des uniques qui ne sont obtenables que dans des situations particulières, sur les 55, y en a 38 qui ne sont pas obtenables normalement !

Et comme les autres ont déjà parlés des divinations cards, il est aussi bon de rappeler que les prophecy permettent d'obtenir certains uniques fixe (belly, lazwar, anvil, shire of shards, drillneck etc...)

De plus, ils ont rajoutés discrètement certaines situation pour certains uniques (le crown of the pale king sur le pale court) et m'est d'avis qu'il y en a d'autre et qu'on est pas au courant.

Donc je me fais pas trop d'inquiétude de ce côté.
Petite question concernant les maps. La situation fait que je me pose des questions et que, peut-être, je retombe en noobance.

J'ai de très gros problèmes pour soutenir mon map pool en BSC.
Avant-hier, Ombre (merci au passage si c'est bien toi) m'a même déposé 3T10 en coffre de guilde et je n'y ai looté que du T6max. Et ceci est systématique. Donc jusqu'à présent, j'achetais mes maps mais je n'ai plus assez et il me faut encore des currencies pour mes besoins à venir.

Voila comment je procède quand j'ai une map entre les mains, sachant que j'ai une dizaine de T6 et rien de plus haut.
A partir du T8/T9, je chi à 20%, j'alch et je run la map. J'y ajoute aussi de temps en temps des fragments de map Atziri pour booster l'IIQ. Je n'ai pas les moyens de chaos spam pour avoir les % de folies / pack-size / rares.

En ce moment, ce n'est pas rentable mais je tue chaque mob, je n'en oublie aucun, j'ouvre les coffres, je casse les pots, etc ... Ce que je ne ferais pas si j'avais un petit map pool car ce ne serait pas rentable mais la situation est vraiment merdique.

Vous avez des idées pour provoquer le chance ou alors je suis seulement très très très très très heureux en amour ?
J'alch toutes les map jusqu'au T11/T12, et au dela je chisel en plus... Et je galère à sustain mes maps aussi, alors qu'en Standard avec la même méthode je n'ai pas de pb à sustain a T10+... ce qui me fait dire que remplir son atlas aide beaucoup et que donc du coup t'es censé galérer au début et plus ca va , plus tu sustain haut.
Je galère ponctuellement mais j'arrive à avoir pour l'instant un stock correct.

Je remplis bien l'atlas (j'en suis à 80% de complété, même si faut encore que j'améliore), je sais que ne pas tt valider est une stratégie recommandée, mais j'ai tendance à le faire pour deux raisons : j'aime bien tt valider, et j'ai un build dont je connais encore mal les limites et je suis pas encore assez familière des boss de map pour savoir lesquels je gère globalement bien, donc je fais tt et j'avise.

J'hésite pas à acheter de temps en temps, histoire de compléter l'atlas sur des trucs que j'ai pas et mettre un peu de neuf dans mon stock s'il est trop bas à mon gout.

Mais bon... Rien d'extraordinaire et je crois que c'est surtout la chance après... Hier j'ai eu plusieurs maps ou j'ai rien droppé, j'achète une t12 qui me manque entre une t11 et t13 que j'ai pas dans l'espoir de dropper l'une ou l'autre, je me fais tuer 2 fois sur une map complètement pourrie (merci la corruption) et je droppe les deux maps que j'espérais obtenir. Donc malchance de corruption pourrie qui s'équilibre avec le drop de map.
Y'a pas de miracles.

  • Compléter l'atlas en terminant toutes les maps d'un tier précédent le tier qu'on est en train de faire.
  • Au début il est recommandé de faire directement les maps du plus haut tier qu'on a looté. Comme ça en faisant des tiers inférieurs on ne gâche pas des chances de looter des tiers supérieurs.
  • Praise RNGesus.
Pour ce qui est de l'alching & cie. Je commence à alch dès le t6, et les chisels dès le tier 9/10 (mais pas nécessairement du 20%, plutôt 10% en moyenne). Ça n'empêche pas qu'à la league précédente j'étais globalement bloqué à du t11. J'ai eu un peu de t12 et 2/3 t13 mais c'est tout, pas été au-delà. Après j'avais atteint mon objectif de lvl 90 donc je n'avais plus trop joué à partir de là.
Ça reste infiniment mieux à ce que j'atteignais avant. Merci l'atlas.
J'alch à partir de la t6, en fait je suis la couleur des maps (donc je vaal toutes les rouges). Et je chisel à partir du t9-10.
Enfin c'est ce que j'ai fait à la précédente league parce que là c'est une belle cata de mon côté aussi, j'avais réussit à avoir une 20aine de t13, 4 t14 et 2 t15 en un peu moins de 2 mois(mais 3 persos). Le pire c'est côté complétion de l'atlas, par exemple je vais faire une map isolée dans l'atlas dont je n'ai rien autour et les quelques maps que je vais looter seront celles que j'ai déjà débloqué, de l'autre côté de l'atlas. Il en a rien à foutre de leur système de débloquer les maps adjacentes. (genre je fais Desert en ayant pas Oasis pas de soucis il me file Beach).
Je regrette aussi pour ça d'avoir shaped des maps, ça permet de pex mais du coup ça empêche de compléter l'atlas (vu qu'il va me donner celles-là en priorité).

Et effectivement quand en plus t'es pauvre, ça n'aide pas. Heureusement qu'il y a la guilde! Mais bon même comme ça une soirée de map en guilde fait qu'on va se taper toujours les mêmes 4-5 maps. Je trouve leur système bancal.
Je suis pas dans la guilde mais si qq a besoin d'échanger des maps je peux éventuellement filer celles que j'ai en retour.
Dans les maps T11 inclus, il me manque a priori :

Citation :
arena (8)
racecourse (6)
torture chamber (11)
cavern (3)
wharf (6)
quarry (6)
barrows (8)
Je garantis pas d'avoir tt du reste, mais s'il vous manque des trucs, on peut ptet s'arranger. Je tâche de regarder ça tt à l'heure si y'a des réponses
Citation :
Publié par Tessen
Je penses, qu'il penses à un phénomène de dilution dans les loots.
Le jeu ne drop pas plus d'uniques (le % de chance de drop ne change pas).
Par contre, plus la liste s'enrichie, moins il y a de chances de drop un unique précis.
Quand à savoir si c'est cohérent ou pas, je ne me prononce pas.
C'est quasi faux en pratique.
Ce qu'il se passe en réalité :

Un objet tombe, il est d'un certain type (Armour/Weapon/Flask/Jewel/Jewelry/Belt), d'une certaine catégorie ("Bow", par exemple) et d'un certain "Tier" ("Harbinger Bow" par exemple) suivant la zone dans laquelle tu es (zone_level + 2 si rare/boss, +1 si magique, +0 sinon au maximum hors Strongbox "+X Level")
Ensuite est déterminée la rareté de l'objet ("Unique", "Rare" etc), influencée par ton "Increased Item Quality".

S'il y a 2 ou plus uniques possibles ("Nuro's Harp" et "Slivertongue" par exemple pour un "Harbinger Bow"), chacun a sa propre chance de tomber si l'objet qui tombe est un "Unique" de la bonne catégorie, définie au préalable (et qui n'est pas modifiable par le joueur)

Au final, rajouter des uniques diminue la probabilité d'avoir un unique précis UNIQUEMENT dans le cas où un unique existe déjà dans la catégorie où un unique est implémenté.
Y en a très peu. (genre le "Trollnir" à la place de Mjölner)

C'était le même principe de fonctionnement dans D1 et D2 au passage.
Il me semble avoir lu que justement, si tu tombes sur Trollnir, tu ne serais pas tombé sur Mjölner. Qu'un unique ne prend pas la place d'un autre mais a sa propre chance.
J'avais lu la meme explication qu'Avrel mais au final il manque un truc je pense... et du coup Paille a raison aussi.
Si chaque loot, c'est uniquement l'IIR global ( stuff+map+bonus de groupe etc ) qui détermine la rarité d'un objet, ca voudrait dire que t'as autant de chance de chopper Shavronne qu'un unique moisi si la base de shav ( occultist vetement ) est aussi courante que la base de l'unique moisi...

Je pense qu'il y a encore un roll après, qui te dit "OK t'as potentiellement un unique, à voir, pas sur, et lequel ?"

Exemple :
1) Gavel qui drop
2) roll pour la rarité

if potentiel unique :
3) 2eme Roll
5 % Mjolner
50 % Trollnir
45 % FML , t'as finalement un random yellow

Du coup ca permet de gérer les différents tiers d'unique , le T1 étant plutot à 5% tandis que le T5 est proche de 50% etc...
Sur un occultist vetement, t'aurais 5% de Shav, et 95% de yellow sur le dernier roll.

De ce fait tu pourrais rajouter un 3eme unique sur la meme base sans diluer le drop rate de Mjolner, juste à diminuer le FML...
D'ou l'explication de GGG qui te dit que Trollnir ne diminue pas le drop rate de Mjolner.
Oui, bien sûr.
Une fois l'unique du type choisi, il y a encore une table de fréquences pour chaque unique de ce type avec l'ilvl qui entre en compte.
Pour ça que Shavronne's Wrapings tombe BEAUCOUP moins souvent qu'Infernal Mantle

Là encore, c'est pareil sur les jeux du même genre (enfin, ceux que je connais à tout le moins)

Concrètement, pour les Skyforth, ça va faire :
* Check item type : random -> Boots
* Check item tier : random (pas complètement) avec ilvl_Sorcerer_Boots <= ilvl_item -> Sorcerer Boots
* Check item rarity : random (avec des fréquences différentes) avec ilvl_Skyforth <= ilvl_item -> Sorcerer Boots uniques, Skyforth possible.
* Check item unique : random (idem) avec item_type = Warbands -> Roll entre Steppan's Eard et Skyforth avec des fréquences distinctes pour les deux. Si item_type <> Warbands, alors ça sera Skyforth à coup sûr.

Les deux derniers points sont sûrement roll ensemble pour faire apparaître les taux de drop de chaque unique.
Ou un truc comme l'indique Njuk, qui est similaire.
Bonjour a vous ^^

J'ai commence a jouer au jeu a son debut puis arrete... A l'epoque a chaque patch fallait refaire des modifications sur son build, mais a l'epoque on ne pouvais pas reset facilement... Est-ce toujours le meme cas ?

Que devient le jeu en general ? ^^ Quel est le but si on le compare a un Diablo III (rift allez loin etc)

Est-il toujours et seulement en anglais ?

Merci a vous
A chaque patch avec des modifs il y a un reset de l'arbre d'offert. Son but ça va dépendre des gens, mais comparé à Diablo 3 c'est plus précis, ce dernier par exemple c'est faire des rift (ou grift maintenant je crois) de plus haut niveau possible et le plus vite possible, alors que PoE ce sera plus de tuer un certain boss (Shaper par exemple) farmer un certain tier de maps, looter certains objets. Ou encore faire les builds les plus étranges que tu arrives à imaginer. Bref c'est vraiment beaucoup plus large que D3, mais ça dépend de ce que tu recherches.


Sinon voici à quoi ressemble le jeu de mon côté depuis ce week-end (grosso-merdo le patch 2.5.0c). Evidemment avant c'était nickel (donc c'est pas le build) et je ne suis pas le seul à me coltiner ça (mais à ce point peut être pas?) comme par exemple on peut le lire dans la video.
Et vous?
Moi aussi, j'ai ouvert le gestionnaire des tâches et mon CPU était constamment à 100% avec seulement le jeu ouvert alors qu'avant je pouvais jouer avec dota, mozilla et vlc ouverts à côté. A mon avis ya un truc qui surcharge le processeur. Dis moi si ça te fait pareil sur l'usage du processeur pour confirmer.


Citation :
Publié par Sin
Que devient le jeu en general ?
Depuis la beta, ils ont introduit des spécialisations puissantes pour chaque classe. Et le crafting d'items est plus facile avec des essences qui peuvent donner un affixe spécifique à un item et des bench de craft.
Ils ont introduit plein de nouveaux items uniques.
Ils ont aussi nivelé la difficulté des 3 premiers actes en introduisant un 4eme acte.

Tout cela fait qu'il est facile de se stuff et d'atteindre le lategame même avec un build qui est peu optimisé.

Du coup les défis vont être de battre les boss de end game, farmer les maps les plus durs ou créer des builds chelous.
C'est fou... je sais pas du tout d'où vous sortez ça Avrel et Njuk, mais c'est complètement pas du tout ce qui se lit sur le forum officiel, backé par des sources des devs...

La rarity est roll en premier, ça roll d'abbord pour savoir si c'est un unique T1, puis T2, puis T3, puis T4, puis rare, puis magique, puis normal si tout à foirer. Ensuite seulement ça détermine le type. Ce qui veut dire que si ça passe le roll T1, ça peut être des skyforth ou un mjolner, mais ça pourra jamais être un gameria. Si c'est un T4, ça peut être un gameria.

Donc, plus y a d'unique, moins y a de chance de dropé l'unique que l'on veut. C'est pour ça qu'ils ont augmenté le taux de drop d'unique plusieurs fois déjà.
Citation :
Publié par Urmarcht
Sinon voici à quoi ressemble le jeu de mon côté depuis ce week-end (grosso-merdo le patch 2.5.0c).
Heuuu, c'est "pas" du lag ça.
Du moins pas pour moi. Depuis mes touts débuts il y a plus d'un an, j'ai connu bien pire.
Je ne peux pas faire de capture mais tous tes microlags de une demie à une seconde, tu les doublent (1 à 2 secondes), une fois sur dix tu décuple l'un d'entre eux (5 à 10 secondes) et en cas de grosse map c'est plutôt des freezes de 10 à 30 secondes (quand ça crash pas).

Il y en a qui ont de la chance : si je pouvais jouer avec un jeu aussi "fluide" je serais aux anges.
Et pour ceux qui se souviennent de mes déboires, oui, je que je décrit, c'est après les amélioration du mois dernier, avant c'était encore pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés