[2.5.0] Breach

Répondre
Partager Rechercher
Ahah j'avoue que là ^^ tu peux dash à travers sans problèmes avec whirling blade/flame dash au cas où

Sinon comme tout le monde je kiffe cette league, les Breach c'est génial même si depuis que je suis arrivé en merciless un peu fragile je les skip quasiment toutes, vivement du bon stuff. Et hier j'ai fait pop un BreachLord, il était bien stylé, on l'a tombé à genre... 99% pv x) j'ai rien compris de ce qui s'est passé sur le coup, et j'ai du mal à trouver plus d'infos là-dessus sur le net (pourcentage de les rencontrer, loot, etc).

Je suis parti sur un tri totems scorching ray, lvl 64 pour l'instant, act2 Merciless, demain les maps logiquement Et j'ai un deuxième en cruel act 1 Groundslam en cas de rip
l'AI des totems est pas trop pourri sur Scorching Ray ?
J'ai testé vite fait en Standard, je me suis crafté un crude bow 6L +2+1 fire gem , empower 4 etc, le dps single target est vraiment cool. J'ai un truc comme 22k tooltip dot, les boss fondent comme neige au soleil, uberlab ca a été une blague.
Bon après je suis pas hyper fan du gameplay.

En Breach je joue un ranger Raider split arrow pour l'instant, un truc ultra classique quoi, lvl 83 pour l'instant.
Punaise je sais pas si c'est la version steam qui est pourrie, leurs nouveaux effets, ou mon PC qui est en train de mourir, mais j'ai jamais autant ramé sur PoE.
10 FPS sur les deux phases de dominus cruel tout le long du combat c'est infâme ...
J'ai demandé à split mon compte Steam et PoE pour voir si ça va mieux mais avant quand je n'utilisais pas steam le jeu était assez stable, mis à part certains effets de league merdiques (coucou perandus) rien à signaler.

Ça commence à bien faire, j'ai déjà toutes les options au minimum.
'Pis parfois : http://www.noelshack.com/2016-49-1481040342-sss.png

A s'en taper la tête contre un mur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon, je suis dans la file d'attente, n° 4 637 à me loguer.
J'espère que le jeu deviendra amusant avec cette league, car ça fait plusieurs personnages que j'arrête au niveau de la purge absolue : la prison (niveau 8). Même en baillant, j'arrive pas à tenir et à me faire une raison. J'abandonne toujours.
En partie, parce que je sais que devant moi, il y a l'Acte II. Et c'est dur d'y penser. Je sais que vous m'avez dit qu'il faut faire un tour complet du jeu (acte IV ou V ?) pour qu'il commence à devenir intéressant.
Je vais essayer cette fois de tenir plus loin que mon maximum : le niveau 34.
Citation :
Publié par Njuk
l'AI des totems est pas trop pourri sur Scorching Ray ?
J'ai testé vite fait en Standard, je me suis crafté un crude bow 6L +2+1 fire gem , empower 4 etc, le dps single target est vraiment cool. J'ai un truc comme 22k tooltip dot, les boss fondent comme neige au soleil, uberlab ca a été une blague.
Bon après je suis pas hyper fan du gameplay.

En Breach je joue un ranger Raider split arrow pour l'instant, un truc ultra classique quoi, lvl 83 pour l'instant.
En standard, j'ai un mara triple curse dual totem totem scorching ray, et je trouve pas ça extra mais les gemmes sont en leveling. Ce qui est pénible, c'est que les totems pivotent pour ensuite vomir le rayon et je trouve ça très lent, j'avais pas cette impression avec les flame totem. Ils doivent fonctionner différemment, mais c'est viable HL me semble.

Faudra que je test en self cast.

Sinon, le truc à tester c'est les build cast while channeling, y'a firestorm CwCH flameblast qui envoie et aussi le essence drain CwCH blight à tester. Et pour celui-ci, faut juste kedal en stuff, à voir pour le tester avec un bow +3
J'ai ré-abandonné hier.
La nouveauté que j'ai vu, c'était les brèches, mais elles ne m'ont pas suffi.
Je n'arrive pas à payer le ticket d'entrée de 60 ou 100 heures de jeu pour en faire le tour avant qu'il ne devienne un peu amusant. Et dès le début de l'acte II, j'arrête.

C'est tout simplement parce que ce sont les mêmes zones avec les mêmes évènements à chaque fois.
Je sais que sur la carte près du village de l'acte II, il y a sans doute 500 ou 1 000 mobs à tuer et que chaque coup d'épée en tue 4 à 7. Et je me ballade en donnant des coups d'épée : y a même pas à esquiver : faut avancer en donnant des coups d'épée. Les boss je me mets devant, je fais cinq à dix clics droits avec mon skills de mêlée, sans bouger non plus.
Le challenge pour réussir les boss, c'est d'avoir la bulle de mana pleine. C'est important de taper '5' avant de commencer le combat avec eux, voilà.

Je ne quitte pas la première zone de l'acte II après le village par la gauche parce que je sais qu'il y a là encore un peu plus de mobs (peut-être 1 500 ?) à tuer pareil. C'est pas un hack'n'slash que je joue à l'acte II, c'est un click game.
Mon perso avait 4 points de skills à attribuer au niveau 15. Je ne les ai pas attribués : je n'en avais aucun besoin. Pour rendre mon perso plus puissant ? Je m'ennuyais déjà assez.
Pour un mec qui en écrit aussi long, on a l'impression que tu t'es quand même forcé à souffrir alors que tu pouvais t'épargner tout ça : ligue perma (ou désinstal à la rigueur)

À moins que tu voulais parler du fait que la ligue n'a rien d'intéressant à apporter avant les maps... ce qui est vrai, mais c'était pas clair.
Oui si tu veux pas te taper le début de PoE et avoir accès tous de suite au nouvelles maps de l'atlas autant rester en standard. Car il y a pas vraiment de challenges et de nouveautés en début de league, perso en 2 jours de farm intensives j'étais en Merciless qui lui est vraiment un challenge (vus le nombres de mort de mon perso).
Je crois surtout que le H&S n'est pas un type de jeu fait pour Caniveau Royal.

Dans le sens ou il ne semble pas trop aimer la répétition alors qu'un H&S est par définition un jeu répétitif.
Et PoE encore plus puisque c'est un jeu de personnages jetables.
Et si un personnage commence effectivement à prendre forme à partir du Merciless (= à partir du moment où on recommence le jeu pour la 3e fois), ce n'est certainement pas à partir de ce moment que le jeu devient intéressant.
Si quelqu'un s'est fait chier en normal et Cruel, il ne va pas plus s'amuser en Merciless.

Car au final : merciless c'est quoi de plus par rapport au reste ?
- Recommencer le jeu une 3e fois.
- Des morts pénalisantes.
- La frustration de pas avoir un matos décent (en self loot).
- Et le maps ne sont au final que des zones aléatoires avec la skins des zones déjà visitées et des mobs parfois différents déjà rencontrés autre part. En fin de merciless il n'y a pas grand chose de nouveau : Le labyrinth, quelques boss différents et/ou plus puissants et c'est à peu près tout.

Je précise : ce n'est bien sûr pas aussi simpliste mais je crains que ce n'est que ce que verrait Caniveau Royal s'y en arrivait là.
Si j'étais toi, je laisserais tomber : il ne sert à rien de se forcer de jouer à un jeu qui ne nous plait pas.
Oui ça serait cool ça, j'imagine que pour ceux qui sont sur le jeu depuis X années l'overdose de mode normal et cruel doit être atteint et ils préfèrent rester en mode standard avec leurs persos terminés.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 07/12/2016 à 17h12.
Et en même temps, pour quelqu'un un minimum habitué, il est facile de se dire que normal et cruel ne sont qu'éphémères et que rapidement on retrouve le merciless et ses bonnes vieilles habitudes (sauf la tirelire pleine).
Le mode normal est là pour te familiariser avec le jeu. Tu peux faire n'importe quoi jusqu'aux niveaux 25/30, ça marchera tranquillement.
Arrivé en cruel, les problèmes commencent à se poser, tu dois parfois esquiver, tes résistances peuvent être trop faibles.
En merciless, ton build doit commencer à tenir la route sinon tu ne feras pas de dégâts ou mourra trop vite.

C'est ça un hack&slash. Une montée en puissance et une difficulté progressives.
J'adore les H&S et pourtant j'ai un peu le même problème avec POE, du mal à enchainer les 3 difficultés, surtout avec le laby qui peut prendre 2 plombes. Le problème vient pas vraiment des maps pour ma part, mais du gameplays et son système de gems, ou ton personnage et au final souvent restreint à un unique sort d'attaque à spam en boucle... et éventuellement un sort de déplacement et debuff. Là où dans dans d'autre h&s, tu peux te permettre de changer ton orientation en cours de jeu, dans Poe ça passe presque uniquement par la création d'un nouveau perso.
C'est ça aussi, la dernière fois j'ai voulu faire un guide pour des potes qui expliquait comment rush les actes et j'avais mis en cruel 30mn sur l'acte 1, 35 sur le 2 et à peu près une heure sur le 3 et 4 (peut-être un poil plus sur le 4). Et il doit y avoir moyen de faire beaucoup mieux.
C'est un peu plus long en normal surtout sur le premier perso d'une league certes mais une fois que tu commences à appréhender le jeu ça va vraiment vite et on est très loin des 60h ensuite.

Après si le problème c'est la répétitivité, les clics droits et le nombre de mobs trop importants, oui il faut penser à changer de style de jeu

Sinon oui, faut savoir ou tu vas quand tu crées ton perso et c'est un peu fatiguant des fois (les longues minutes sur youtube après être mort 'bon , je reroll quoi maintenant...')
En plus le bas level est vraiment chiant sur PoE, mais est largement compensé par la liberté des possibilités de builds à HL qui n'a pas d'équivalent dans d'autres HnS.
Mais c'est clair qu'il faut s'accrocher, enfin peut-être pas quand on a l'air autant blasé du jeu comme Caniveau

A titre d'exemple j'ai mis au moins 5 ou 6 essais à plusieurs semaines d'intervalle pour me forcer à dépasser le level 15 et maintenant j'en suis à plus de 700h de jeu enregistrées sur mon machin AMD.
Sauf erreur, en 3.0 ( début d'année prochaine ) il y aura un acte de plus et une difficulté de moins, donc il faudra refaire les 5 actes qu'une seule fois, ce qui est plutot positif... Après le normal et le cruel ce n'est effectivement qu'un passage éphémère, 2-3 jours en prenant son temps sur une ligue de 3 mois... Le faire en groupe ca va encore plus vite, on se partage les TP à prendre, on se rejoint pour les boss, avec un peu d'organisation on gagne énormément en efficacité, et tu te retrouves en merciless en quelques heures...
Perso, j'ai du mal à voir l'engouement que suscite les nouvelles ligues.
Probablement parce que je n'ai pas encore atteint la maturité que beaucoup ont ici sur la création de mes builds.
Le meta gaming pour préparer mes persos me fait chier et je regrette toujours qu'à chaque mise à jour de l'arbre, beaucoup des anciens builds sur les plateformes d'échange deviennent inutilisables (à cause de l'incompatibilité de l'ancienne version de l'arbre avec la nouvelle.)
Apparté : A ce propos, il est dommage que l'arbre ne garde pas les skills des anciennes versions malgré les évolutions. Cela devrait pourtant être possible de garder les noeuds choisis même si ces derniers ont bougés, ou qu'un trou apparait dans le cheminement suite à un déplacement. Ainsi, les anciens builds même s'il ne sont plus optimisés pourraient rester disponibles pour les joueurs plus casu.

Perso, je suis très loin de la course à l’échalote que sont les nouvelles ligues, le nouveau stuff et les nouveaux pouvoirs.
J'en suis encore à découvrir les anciens builds "éprouvés".
Quoique le perso full support à la précédente ligue m'a bien plu.

Citation :
Publié par Njuk
Après le normal et le cruel ce n'est effectivement qu'un passage éphémère, 2-3 jours en prenant son temps sur une ligue de 3 mois...
Pour un joueur casu c'est BEAUCOUP plus.
Pour un non débutant, je dirais 8 à 15 jours selon le temps de jeu quotidien.
Les 60 à 100 heures évoqués par Caniveau Royal me paraissent bien plus cohérent que "2-3 jours" pour beacoup de joueurs. (et oui, je sais 100h, cela fait presque 4 jours. Mais qui jouerais 4 jours non stop (sans dormir) à un jeu ?)
Je penses que les personnes capables de monter et équiper un perso en moins d'une semaine sont loin d'être la majorité. Après, il est vrai que PoE est un jeu très axé sur le Hard Core gaming et le très gros investissement en temps de jeu. Il est donc normal que ces personnes soient très visibles.

Dernière modification par Tessen ; 07/12/2016 à 15h11.
Le ladder
Les nouveaux spells/items/builds qui découlent de la nouvelle league
Un reset qui permet de repartir sur un pied d'égalité avec tout le monde (je joue 1 mois et demi / 2 mois par league ça laisse au moins un mois sans avoir joué donc je reviens avec plaisir)
Une économie à peu près normale (quoi que quand tu vois l'ex qui fluctue entre 14 et 60c en hc sur certaines leagues )
Des nouveaux challenges/récompenses pour ceux qui aiment ...

Je suis sûr qu'il y a un tas d'autres raisons pour aimer les nouvelles leagues et c'est pas pour rien que sur tous les HnS qui proposent ce système font affluer les joueurs les premiers jours/semaines
Oui, par contre, c'est clair, à la différence d'autres jeux, PoE est clairement hardcore et RNG & grind based.
Par contre, même dans d'autres HnS, on se limite à quelques skills dont un principal, aussi loin que je me souvienne, en tout cas pour les figures de proue du HnS.
Message supprimé par son auteur.
Après PoE possède le même défaut que beaucoup de hack & slash qui est la répétitivité. Des modes de jeux permanents comme des races, mode élites ou fun et autres pourrait être sympa pour ceux que les nouvelles ligues n'intéresse pas car recréer et monter un nouveau perso n'est pas leur kiffent.
J'ai pas à me plaindre j'ai eu une pride before the fall ce matin ça fait plaisir en début de league, ça vaut pas ta liste mais bon
Bon sinon gros gros soucis de FPS chez moi, j'abandonne jusqu'à ce qu'ils fassent éventuellement un truc ou que je change de pc
Citation :
Publié par Keyen
-Un hiltless que j'ai 6 sockets en 4 ou 5 jewellers et 6L en 2 fusings.
Huhu, et a l'opposé, tu as des gars qui en sont à 3000 fuse récoltées sur 3 ligues qui n'arrivent toujours pas à avoir leur 6L.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Après PoE possède le même défaut que beaucoup de hack & slash qui est la répétitivité. Des modes de jeux permanents comme des races, mode élites ou fun et autres pourrait être sympa pour ceux que les nouvelles ligues n'intéresse pas car recréer et monter un nouveau perso n'est pas leur kiffent.
ça c'est clair si on aime pas recommencer on se lasse vite sur un hack'n slash

Ceci dit Poe avec ses moults builds a de quoi ne pas lasser sinon faut s’interroger sur son attrait sur ce genre de jeu
Citation :
Publié par Caniveau Royal
J'ai ré-abandonné hier.
La nouveauté que j'ai vu, c'était les brèches, mais elles ne m'ont pas suffi.
Je n'arrive pas à payer le ticket d'entrée de 60 ou 100 heures de jeu pour en faire le tour avant qu'il ne devienne un peu amusant. Et dès le début de l'acte II, j'arrête.
Je pense que c'est surtout que le jeu ne te convient pas.

Les gens qui considèrent que le jeu est en end-game genre map rouges, c'est des gens qui ont déjà fait 36 fois la partie que tu fais, qui à force présente plus d'intérêt.
Mais quand j'ai commencé, c'était encore amusant de faire ça, je découvrais le jeu, je trouvais du plaisir à battre des boss difficiles pour moi après 15 morts, j'apprenais un peu comment marchait le jeu ("oh on peut identifier les box" "oh on peut utiliser des currencies sur les box" "oh on peut faire ça sur les flasks aussi")

Si tu te fais chier dès le début, à moins d'adorer créer un perso et donc avoir un intérêt à aller jusqu'en merciless, je pense que tu te feras chier à la fin aussi. Si tu t'amuses mais que la répétition retire de l'intérêt ça aurait pu valoir le coup, mais là elle a l'air de carrément le supprimer, donc...

Perso je m'amusais avec mon tt premier perso, build pourri équipement pourri tellement mauvais que les maps T1 (le début du end-game) étaient un challenge et que je faisais en boucle Crystal veins dans l'espoir de grappiller qq niveaux.

Maintenant que j'ai progressé, je m'amuse encore mais à chaque league je progresse et mon amusement va être un peu différent. Avant c'était la découverte, maintenant c'est maitriser mieux le jeu, et du coup découvrir d'autres aspects.

D'ailleurs, quelqu'un demandait pourquoi on aimait les leagues, pour moi c'est ce coté "repartir à zéro". Ca me permet de mesurer mes progrès, du genre "j'ai atteint le merciless en une semaine" "j'ai atteint les maps en une semaine" "j'ai atteint les maps en 3 jours", "j'ai atteint les maps en 2 jours", ou "j'arrive à faire des maps t10" "j'ai fait des maps t15" "j'ai vaincu le pale council seule en utilisant même pas tt les portails" et autres victoires qui me montrent que je m'améliore (plus ou moins... Je meurs tjs énormément). Ou encore le niveau à partir duquel je passe le laby, même si le build joue beaucoup.

Citation :
Publié par Keyen
Bon, je sais pas pour vous, mais RNGesus était la pour moi en ce début de league:
-Une exalt qui a drop
-Une tabula qui a drop
-Un hiltless que j'ai 6 sockets en 4 ou 5 jewellers et 6L en 2 fusings.
- 1 exalt qui a drop
- 2 tabulas
- Une vaal regalia +660 ES, comme j'en ai pas l'utilité je l'ai vendu pour pas mal de currencies variées.
- Un jewel sympathique que j'ai vendu 30 chaos. C'est pas non plus le jewel à 2 exalted, mais c'est probablement celui que j'ai vendu le + cher jusqu'à présent.

D'un autre coté, j'ai du mal à profiter des breaches, mon build (Ancestral Warchief) manque de flexibilité. Ca ira ptet mieux si j'arrive à avoir une arme vraiment efficace.

J'avais joué un peu mêlée par le passé, mais entre SRS que j'ai joué les deux précédentes leagues et ce build là, je vois la diff sur l'équipement, SRS trois bricoles ça permettait pas mal de trucs, là avec un "bon" stuff je galère encore par moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés