Publié par
Caniveau Royal
J'ai ré-abandonné hier.
La nouveauté que j'ai vu, c'était les brèches, mais elles ne m'ont pas suffi.
Je n'arrive pas à payer le ticket d'entrée de 60 ou 100 heures de jeu pour en faire le tour avant qu'il ne devienne un peu amusant. Et dès le début de l'acte II, j'arrête.
Je pense que c'est surtout que le jeu ne te convient pas.
Les gens qui considèrent que le jeu est en end-game genre map rouges, c'est des gens qui ont déjà fait 36 fois la partie que tu fais, qui à force présente plus d'intérêt.
Mais quand j'ai commencé, c'était encore amusant de faire ça, je découvrais le jeu, je trouvais du plaisir à battre des boss difficiles pour moi après 15 morts, j'apprenais un peu comment marchait le jeu ("oh on peut identifier les box" "oh on peut utiliser des currencies sur les box" "oh on peut faire ça sur les flasks aussi")
Si tu te fais chier dès le début, à moins d'adorer créer un perso et donc avoir un intérêt à aller jusqu'en merciless, je pense que tu te feras chier à la fin aussi. Si tu t'amuses mais que la répétition retire de l'intérêt ça aurait pu valoir le coup, mais là elle a l'air de carrément le supprimer, donc...
Perso je m'amusais avec mon tt premier perso, build pourri équipement pourri tellement mauvais que les maps T1 (le début du end-game) étaient un challenge et que je faisais en boucle Crystal veins dans l'espoir de grappiller qq niveaux.
Maintenant que j'ai progressé, je m'amuse encore mais à chaque league je progresse et mon amusement va être un peu différent. Avant c'était la découverte, maintenant c'est maitriser mieux le jeu, et du coup découvrir d'autres aspects.
D'ailleurs, quelqu'un demandait pourquoi on aimait les leagues, pour moi c'est ce coté "repartir à zéro". Ca me permet de mesurer mes progrès, du genre "j'ai atteint le merciless en une semaine" "j'ai atteint les maps en une semaine" "j'ai atteint les maps en 3 jours", "j'ai atteint les maps en 2 jours", ou "j'arrive à faire des maps t10" "j'ai fait des maps t15" "j'ai vaincu le pale council seule en utilisant même pas tt les portails" et autres victoires qui me montrent que je m'améliore (plus ou moins... Je meurs tjs énormément). Ou encore le niveau à partir duquel je passe le laby, même si le build joue beaucoup.
Bon, je sais pas pour vous, mais RNGesus était la pour moi en ce début de league:
-Une exalt qui a drop
-Une tabula qui a drop
-Un hiltless que j'ai 6 sockets en 4 ou 5 jewellers et 6L en 2 fusings.
- 1 exalt qui a drop
- 2 tabulas
- Une vaal regalia +660 ES, comme j'en ai pas l'utilité je l'ai vendu pour pas mal de currencies variées.
- Un jewel sympathique que j'ai vendu 30 chaos. C'est pas non plus le jewel à 2 exalted, mais c'est probablement celui que j'ai vendu le + cher jusqu'à présent.
D'un autre coté, j'ai du mal à profiter des breaches, mon build (Ancestral Warchief) manque de flexibilité. Ca ira ptet mieux si j'arrive à avoir une arme vraiment efficace.
J'avais joué un peu mêlée par le passé, mais entre SRS que j'ai joué les deux précédentes leagues et ce build là, je vois la diff sur l'équipement, SRS trois bricoles ça permettait pas mal de trucs, là avec un "bon" stuff je galère encore par moment.