Je copie colle le message que j'ai mis sur le forum dofus:
"Je vais citer MES messages postés AVANT la publication du devblog:
Citation
Bonjour ! C'est très chouette ! J'aimerais tout de même énoncer quelques peurs que j'ai eu en lisant le WIP y a deux mois, j'espère qu'elles se verront infondées.Les états: un état placement/tank/berserk avec changement d'apparence, c'est une sorte de recyclage (dont vous n'avez pas conscience peut être) des masques Pleutre/Classe/Psychopathe, ou bien les fusions Tofu/Bouftou/Dragonnet ou encore Panda/Saoûl/Colère de Zato, avec quelques nuances près.Surtout: les apparences. Une bonne apparence est celle des masques zobal, ou de l'état saoûl (ignorez les commentaires dessus).

Cette apparence modifie la posture et le visage, sans pour autant modifier les couleurs !Une mauvaise apparence est celle de la Colère de Zatoïshan ou des fusions:

Là, on perd l'identité du personnage: son visage, ses couleurs, son sexe même ! C'est ce qui me déplaît chez les fusions Osamodas: elles sont magnifiques, mais deux osas à cotés sont pareils, et ça, ça me dérange.Dans les WIP, on voit des états de Sacrieurs qui uniformisent la classe, et ça me fait peur. Du sang en lévitation autour du Sacrieur, des yeux écarquillés et un sourire diaboliques, voilà ce que l'on veut pour la classe sanguinaire du jeu ! Exemple chez wakfu de l'état Mort proche (à ne pas copier, juste pour donner l'odre d'idée):Cliquez ici
Déjà, sur les apparences et les châtiments, je suis fortement déçu.
Placement, Tank, Dégât, avec changement d'état. C'est trop proche du zobal (Fuite Tank Dégât), trop proche de l'osamodas (Fuite/placement, Tank, Soin), voir même du panda (normal=placement, saoûl=tank, colère=dégâts).
Les châtiments sont ils des chatiments, ou bien des buffs pur et simple de vita/puissance/placement ?
Le fait qu'on soit tout le temps en mode "fusion" me déplaît. Jamais on ne verra un Sacrieur combattre avec son skin de base, comme pour l'Osamodas. Je vous en prie,
modifiez les skins des châtiments: mettez du sang en lévitation, mettez un tatouage sanglant, mettez des ailes de sang, mais ne changez pas complètement l'apparence du Sacrieur !
L'ablation de la voie terre est très, très dommage. Il n'existe plus beaucoup de classe multi élément, je peux comprendre, mais le sacrieur pouvait sincèrement rester multi: rien qu'à voir toutes les façon qu'il met des dégâts sans taper dans un élément !
Enfin, la vitalité. Franchement, le rôle du Sacrieur est d'être Tank, puis au fur et à mesure qu'il souffre et s'approche de sa mort, il devient puissant. Là, il peut être puissant dès le début, les châtiments sont juste un bonus de fusion osamodas ou de masque zobal, et il a très peu de point de vie, donc au contraire du Zobal, il va subir. Vous ne pouvez pas lui enlever le bonus de vitalité. Surtout que sur Punition, dont vous ne changez pas les dégâts, c'est mort. Punition fait déjà des dégâts ridiculement faible pour ce qu'elle est (contrainte, mais voir dégâts tout court en fait), et là, elle ne vaudra plus rien.
J'avais quitté le Sacrieur pour le Xelor, et j'étais super excité de retourner sur ma classe fétiche. Là, je n'ai même plus envie de la voir en combat (quoique, elle est méconnaissable maintenant).
Je cite un autre de mes messages avant la parution du devblog:
J'ai hâte et peur. Je vais lister mes attentes personnelles, ce sera marrant de voir après le devblog.
Ce que j'attends:
-des châtiments sans malus d'érosion, plus puissant, ou nouveau concept de châtiment
-les châtiments se lancent via un sort de dégâts mais sur soi-même.
-le Sacrieur à un bon tanking en début de partie, et quand il est mal en point, des dégâts très amplifiés-la même mobilité, ou un peu mieux
-un système de sacrifice contre bonus (style mutilation?), ça correspond à l'esprit Sacrieur
Ce que je ne veux pas:
-un chati puissance
-des états qui indique si on est Tank ou Placement ou Berserk (coucou zobal, coucou osamodas)
- des changements d'apparence COMPLETE (comme Osa ou colère de Zato) qui uniformise les Sacrieur-la disparition d'une voie élémentaire
-que les sorts gardent leur nom (dissolution, sérieusement ?)
Pour la première fois, je vais espérer que vous revoyez VRAIMENT votre copie sur cette classe. Organisez une table ronde, quoi que ce soit, reportez là, c'est pas grave. Là, la classe va ressortir de l'oubli pour y retourner directement, ou pire: on la verra quand même tout le temps, avec le nom Sacrieur, alors qu'on verra un fantôme violet se balader sur la map, et on ne la reconnaîtra plus.
PS: ça fait plus de 3 ans qu'on propose beaucoup d'amélioration sur le forum Sacrieur. Il y avait énormément de bonnes idées. Vraiment. Vous n'en avez pas du tout tenu compte. "
Vous comprendrez que je suis... déçu.