La fibre

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je compte bientôt changer d'opérateur et je me demandais quelle offre internet vous utilisez? Vous avez la fibre, ou vous êtes en ADSL? Vous voyez une vraie différence avec la fibre, ça vaut le coup? merci pour votre aide
La différence entre la fibre et l'ADSL c'est à peu prêt le même genre de différence que pour la qualité d'image quand la réception des chaines télé est passée du hertzien à la TNT.
Tu peux même prendre cette différence et lui appliquer un facteur entre 5 et 10.

Et ce que ce soit en terme de temps de réponse (délai d'affichage des pages web, réactivité dans les jeux en ligne, etc...) ou en terme de débit (téléchargements, streaming, etc...)
Ben je viens de tester mon éligibilité fibre: je n'ai que des offres ADSL qui s'affichent, à part SFR où j'ai un débit de 100 mégas...t'as raison le choix va être vite fait alors...enfin ça dépend quand même car SFR est très cher après la première année, alors que chez mes parents on avait une box free à 2€ en vente privée...!!

Vous étiez déjà chez sfr, vous me conseillez?
Citation :
Publié par clem1
Ben je viens de tester mon éligibilité fibre: je n'ai que des offres ADSL qui s'affichent, à part SFR où j'ai un débit de 100 mégas...t'as raison le choix va être vite fait alors...enfin ça dépend quand même car SFR est très cher après la première année, alors que chez mes parents on avait une box free à 2€ en vente privée...!!

Vous étiez déjà chez sfr, vous me conseillez?
Free est l'opérateur le plus cher donc ce que tu dis est assez étonnant. L'offre à 2€ en VP dure rarement (jamais ?) après la première année. Je suis chez Free mais j'ai conscience que c'est le fournisseur internet le plus cher du marché.

Dans tous les cas je savais pas qu'on pouvait être éligible chez un opérateur mais pas chez les autres, quelqu'un sait comment ça fonctionne ?
Pour l'offre à 2€ chez Free, tu as raison c'est juste les 12 premiers mois, c'est parce qu'ils l'ont pris cette année...et je confirme à part sfr quand je fais les tests d'éligibilité j'ai juste de l'adsl chez les autres opérateurs.
A 100megas, c'est pas de la fibre ftth, c'est du câble numericable amélioré. Tu n'es pas éligible à la fibre comme une énorme partie de la population.

Pour être eligible à un fournisseur, il faut qu'il ait déployé la fibre dans ton quartier. Comme dit plus haut, c'est déjà rare d'en avoir un, alors que plusieurs l'ait fait...
Ca fait quand même un débit très confortable, et les install numericable ont en général un ping excellent. Donc pas à plaindre non plus, c'est nettement mieux que beaucoup, déjà.
Ok merci pour vos réponses! J'ai trouvé aussi l'offre de RED à laquelle je suis éligible, elle est à 10€/mois avec les 100 mégas...donc je pense que je vais essayer ça!
Perso j'avais la fibre de Numéricable, le truc qui arrive en bas de ton immeuble, et qui est réparti dans tout l'immeuble si j'ai bien compris.

J'avais un débit potable, mais le soucis c'est que Numericable, j'avais pas mal de problème de ping ( League of Legend, une horreur )

Après 1 an chez eux, je suis passé chez Orange, avec la frais fibre, celle qui vient jusque dans l'appart, et la c'était....
La ca commence a être des débits intéressant a coup de 20/30 mo à la seconde.

Bref, Orange c'est cher, mais c'est bien.
Citation :
Publié par harermuir
Ca fait quand même un débit très confortable, et les install numericable ont en général un ping excellent. Donc pas à plaindre non plus, c'est nettement mieux que beaucoup, déjà.
Le problème n'est pas le cable, mais SFR prix délirant, hausse plusieurs fois dans l'année, prix au bout de 12 mois promo caché (le prix n'est pas celui indiqué dans la promo), service client incompétent, magouille de Drahi (tva, sfr presse), licenciement masqué en masse et j'en passe

Bref :/
Ils viennent de se faire condamner pour pub mensongère, celle a 19e pendant un an puis 39,9, en faite c'était 19e pendant un an et 39,9+19 par la suite.Et c'était pas indiqué sur la pub.
Citation :
Publié par Gao-
Perso j'avais la fibre de Numéricable, le truc qui arrive en bas de ton immeuble, et qui est réparti dans tout l'immeuble si j'ai bien compris.

J'avais un débit potable, mais le soucis c'est que Numericable, j'avais pas mal de problème de ping ( League of Legend, une horreur )

Après 1 an chez eux, je suis passé chez Orange, avec la frais fibre, celle qui vient jusque dans l'appart, et la c'était....
La ca commence a être des débits intéressant a coup de 20/30 mo à la seconde.

Bref, Orange c'est cher, mais c'est bien.
J'ai 20 de ping sur lol avec SFR perso
Les serveurs étant localisés à Amsterdam, le ping va dépendre de ta situation géographique.

Effectivement la fibre FFTH est la meilleure, et à ma connaissance seul Orange la proposent dans ma ville (Bordeaux). J'ai ~38/39 de ping sur LoL, tu ne peux pas avoir mieux ici, à Paris t'es aux alentours de 25/30 et vers Lille et cie tu tournes à 20 voire 18/17..
Comment savoir si c'est du FTTH ou du câble ?
SFR déploie la fibre (il y'a une armoire près de chez moi).
Actuellement je suis chez free avec un ping de 16 en général (si la TV n'est pas allumé).
Donc je me tâte vraiment à changer... si c'est pour avoir une connections partagée, non merci
Je sais pas à quel niveau le déploiement continue mais bon, ils avaient au moins avant déployé un peu en FTTH. Et ils doivent encore être engagés dans pas mal d'endroits, à mon avis.
Typiquement sur la métropole lilloise, ou j'habite, c'était jusqu'il y a peu un engagement de déploiement FTTH partagé entre Orange et SFR suivant les communes. SFR fout rien donc il a fallu que la métropole casse le contrat, mais il doit y avoir des endroits où c'est déjà fait / encore prévu.
De ce que je comprends :

Sur les trucs signés pour des FTTH, il lanterne et ne font rien, jusqu'à ce que les partenaires dénoncent parce que c'est largement se foutre de la gueule du monde.
Pour le reste, ils suivent la politique de numericable. La fibre plus que la fibre, vu que tu as un bout de coaxial au bout.

Evidemment à vérifier. Mais bon, sans trop d'espoir.
Salut !

J'ai une question également, suite à un problème avec ma connexion internet j'ai contacté le support de Bouygues (je suis chez B&You) pour résoudre le souci. Dans le même temps je lui ai demandé s'il existait une méthode pour motiver un FAI pour raccorder une résidence au câble lorsque la résidence est pré-équipée et la voie déjà aménagée (depuis une plombe).

Il fait un test et il me dit qu'à priori la résidence est éligible, alors que les autres tests en ligne m'indiquent que ce n'est pas le cas (celui de Bouygues, de SFR et Degrouptest). J'avais fais ces tests il y a quelques mois, puis ce soir après cette discussion mais les résultats sont toujours négatifs (soit que la voirie est câblée, toutes les maisons/résidences dans la rue sont éligible mais ma résidence est neuve, elle date d'après le câblage de la rue).

Serait-il que la résidence a été câblé il y a peu (alors que je n'ai pas remarqué de travaux sur la résidence) et que seul les outils internes des services techniques ont l'info pour le moment ?

Car bon dans ce cas demain j'appelle le service commercial et je demande changer d'offre, passer du 9Mbps à 200Mbps ça va être la fête (mais j'en doute grandement).

Merci !
Comme y a des promo sur la box fibre bouygues, je me demandais ce que ca valait ? y a des utilisateurs ici qui pourrai me dire les + et - qu'ils ont remarqué ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés