[3c3] C'est de la bombe !

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'instant peu de gens ne prennent au sérieux ce mode, ce sera plus intéressant avec un mode ranked.
J'y fais quelques parties tendues de temps en temps, mais en général c'est plus de la boucherie qu'autre chose... Je compte pas le nombre de 1vs2/3 avec soldier...
Je fais presque que ce mod depuis le PTR, et effectivement y'a des moments ou les gens font nimp, mais la plupart du temps c'est des premade, qui profite de jouer ensemble en mod "balek tkt la compo osef, ca va passé, au pire tu ftg on est 2 on a forcement raison".

Sinon globalement ça va.
Citation :
Publié par Seak
Je fais presque que ce mod depuis le PTR, et effectivement y'a des moments ou les gens font nimp, mais la plupart du temps c'est des premade, qui profite de jouer ensemble en mod "balek tkt la compo osef, ca va passé, au pire tu ftg on est 2 on a forcement raison".

Sinon globalement ça va.
C'est à peu près ça oui, après faut dire que sur du 3vs3 il est facile de peser sur la game en duoQ avec un vocal.
Un minimum de timing & d'assist et c'est plié.
Ah nice! Et Ils ont communiqué sur le fonctionnement de ces modes ranked ? Quelques questions qui me viennent :
Ça sera des rangs à part ? Des rewards à part ? Des saisons de même durée ? (un lien vers la réponse off' serait sympa )

PS: oui pour les customs dans la 1.6 j'avais déjà lu ça quelque part, c'est vraiment sympa.
Citation :
Publié par Suspense
Ah nice! Et Ils ont communiqué sur le fonctionnement de ces modes ranked ? Quelques questions qui me viennent :
Ça sera des rangs à part ? Des rewards à part ? Des saisons de même durée ? (un lien vers la réponse off' serait sympa )

PS: oui pour les customs dans la 1.6 j'avais déjà lu ça quelque part, c'est vraiment sympa.
Il a juste été mentionné que l'on pourra faire du ranked en 3vs3, rien de plus pour le moment.
Perso, j'aime bien comment c'est a l'heure actuel, je ne fait plus que ce mod et je dois dire que je suis pas fan du principe de Ban. C'est devenu la norme effectivement le Roadhog dans les team, mais plus je le joue, moins je le trouve si broken que ça.

Jouant principalement Ana, si j'arrive a bien placé ma gre sur la compo : Road / Soldier, c'est souvent plié si ma team push, et Ana peut bien deny le hook avec le sleep (sous reserve d'avoir la visu ofc). En faite jtrouve qu'Ana est un bon counter a cette compo, donc j'ai peur qu'elle ce fasse ban aussi dans ces mods là.

Fin perso une bonne Fatale, Hanzo de la moule (ou bon hanzo pk pas ), me fou bien plus la pression qu'un Roadhog. C'est tellement devenu la norme Roadhog.

Pi maintenant que je commence à win 60% de mes 1v1 final vs Roadhog, j'ai pas envie qu'il se transforme en DVA/Winston a cause du ban, le match up est un poil plus compliqué.

Après je pense pas que le ban sois dans la mentalité de blizzard pour OverWatch et son choix de gamedesign basé sur le counter pick (même si moins dynamique en 3v3).

Dernière modification par Seak ; 25/11/2016 à 13h56.
Roadhog fort, clairement (tanky, self-heal, grab punitif).
Au final ça se résume à isoler le roadhog, lui faire rater son hook et le défoncer ou bien le garder hors LOS.
Le vrai soucis c'est que sa demande de garder constamment un oeil sur lui.
En fait tout personnage avec self-heal et qui est donc autonome est fort dans ce mode.

La composition que je préfère et que je trouve parfaite pour engage/disengage/tempo :

Mei ( )

Roadhog

Zenyatta


Citation :
Mei

Peut se charger de sniper les ennemi lointain, peut bloquer et séparer la team adverse avec un wall voire même sauver un mate des grabs d'un Roadhog adverse. Le gel est free-win combiné au grab de notre chopper et elle peut 1v1 une grande quantité de personnage. Les personnages comme Anna, Soldier 76, Sombra, Zennyatta pour ne citer qu'eux sont du free kill si ils sont à porté de gel.

Roadhog

Est là pour les gros dégâts. Hook un ennemi gelé est une simple formalité et sa seule tache difficile est de veiller sur Zenyatta qui sera sujet à un focus assez infâme de la part des flankeurs.

Zenyatta

Là pour un soutien en heal et appuyer Roadhog. Son orbe affaiblissante couplé à ses auto-attaques et le pompe du Roadhog implosent n'importe quel ennemi et si il est gelé en prime c'est instakill. En cas de backdoor de la part d'un ennemi, la Mei peut toujours le protéger avec un wall de glace. C'est le meilleur choix possible pour un support de part son potentiel de burst, son auto regen et la flexibilité de son heal.

L'avantage de cette team est quelle est auto suffisante. Pas besoin de prier pour un heal du support vu que tous les personnages peuvent s'auto-soigner et qu'elle permet de counter pas mal de perso. Seuls trois personnages peuvent poser problème : Tracer, Sombra et Phara. Tracer avec ses dash à l'infini et son back qui empêchera un gel de cette dernière ainsi que sombra pour son fufu et son back qui chercheront à instant le Zenyatta et Phara qui sera globalement safe durant une bonne partie de la game (Il faudra que la Mei snipe bien en duo avec Zenyatta si ce dernier est toujours vivant). Autre problème : Ce n'est pas une team faite pour les combats extérieurs. Les couloirs seront vos meilleurs amis.

@Seak Ton ultime inutilisable m'a rendu dingue.
Citation :
Publié par Arn0lt
il fuit ce con, ca n'avait aucun sens.
Je pense qu'il a voulu tout misé sur un engage grab qu'il a jamais pu placé. Pi bon, quand il a pris la grenade, il a paniqué je pense xD. Après je t'avouerai que tout mes fight en 1v1 vs Roadhog, ou presque, ressemble à ça.

@Sangwiss : Rah mais oué, cette ulti de la frustration quand tes solo... C'est dommage qu'on puisse pas se l'administré sois même !!

Par contre pour le mei vs Ana méfie toi :P, car les Mei pour moi son des free kill quand t'arrive a sleep + gre xD, je dirai que pour l'instant c'est un match up 50/50. Mei me fait plus peur avec son pick à glace que son pistofreez.

Après pour le Zen à la place d'Ana je le prend surtout avec des perso mobiles, mais sur des team genre Road / Mei, je préfère pick Ana pour les aider et j'ai pas peur des flankeur (là ou j'aurai du mal avec Zenny) hormis les tank Winston / DVA. Le sleep sur les hook adverse c'est tellement priceless aussi.

Par contre j'ai vraiment l'impression que les mecs jouent sans son oO des fois je surprend des flankeurs en 3v3 et au vue de certaines réactions improbables, je soupçonne de provoqué de gros jumpscare xD

Dernière modification par Seak ; 05/12/2016 à 12h25.
Citation :
Publié par Gamix
Hey mais Lucio en 3c3 c'est pas mal du tout !
Lucio, quoi qu'il arrive, c'est viable...
Le speed s'avère utile pour engager / désengager / achever une cible.
Le heal de zone est puissant surtout si le lucio sait jouer safe en restant intouchable.

Notre healer joue plutôt Ana qui peut littéralement condamner une cible avec son débuff grenade et faire aussi la différence avec son sleep.
Lucio j'ai vraiment des doutes. C'est pas bon mais c'est pas mauvais non plus. Ca se fait violer par le premier Roadhog venu qui sait un minimum hook, ça a un seul burst heal qui est moins bon que celui d'Anna, il ne peut pas empêcher un backdoor, il n'a pas d'escape et son ultime met 30 plombes à arriver.

Il aura de la peine à trouver sa place entre une Anna qui peut heal H24 + contrôle un ennemi + cancel les soins et 1v1 un Roadhog, un Zenyatta qui peut heal + burst dommage et une Mercy qui peut boost dommage + heal en continu tout en ayant une escape si bien placée.
Bah même là en fait. Les mecs si ils sont pas à fond au point c'est la mouise et encore. L'équipe d'en face est spé campe ? C'est mort. L'équipe d'en face a une Mei ? C'est mort. Même avec une symmetra c'est mort !
Citation :
Publié par Sangwiss
Bah même là en fait. Les mecs si ils sont pas à fond au point c'est la mouise et encore. L'équipe d'en face est spé campe ? C'est mort. L'équipe d'en face a une Mei ? C'est mort. Même avec une symmetra c'est mort !
Pourquoi c'est mort avec Mei et la campe ? le fait d'avoir un Lucio et de Hit n run ? Nan parce Mei perso, elle me fait rarement chier xD.
Bah une team basée sur le rush c'est pour surprendre l'adversaire à mi-parcours. Un torbjorn/symmetra/whatever ça annule de facto le seul intérêt de lucio en début de game.

Ensuite une Mei c'est extrêmement punitif avec son wall. Tu vas dans les couloirs avec ta team en début de game ? Hop wall et bonjour le 1v3 ou le 2v3. D.Va est pick ? Le gel offre sur elle un burst de dingue et elle ne peut plus rien faire, Soldat 76 souvent pick ne peut pas gagner le 1v1. Elle peut même gérer seule un roadhog si elle cast son ultime.

Un self heal, une tempo de dingue avec un wall qui peut save un allié ou split une team adverse et un ultime qui lui permet de défoncer tous les tank du jeu quand ces derniers ne sont pas morts avant (salut Reinhart, Zarya). What'else ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés