Basket

Répondre
Partager Rechercher
Premier match et pas de match, plié dès le 1er quart temps et Dallas ne fera qu'un retour partiel dans le 3ème quart temps mais sera resté au delà des 10 points tout le temps.

On va voir le deuxième en espérant qu'ils se reprennent pour avoir plus de suspense ;-)
Victoire sans surprise de Boston. Tant mieux pour eux, ils auront dominé tant la régulière que les play-off.
Après, ils ne m'ont pas trop fait rêver ces PO, est sans aucune surprise et un peu déçu à l'ouest, j'aurais bien aimé les Wolves ou même les Nuggets en finale, ca aurait peut-être pu être plus serré.
On va dire que la finale n'a pas vendu du rêve. 4 à 1 avec une belle raclée pour finir.

Ils sont juste très efficaces et très forts et beaucoup les voient non dominant encore. J'avoue que les analyses sont étonnantes quand tu regardes leurs parcours exceptionnel en PO (2ème meilleure performance si je ne m'abuse).
La meilleure équipe de la saison a gagné. Pas réussi à me passionner pour ces finales, avec un tel écart de niveau, et qu'en ce moment le sport passe au second plan.
Content pour Dallas déjà, il était difficile de les voir jusque là. J'aurai pas du tout miser un coppec sur la doublette Kyrie/Luka, et c'était intéressant à voir. Sans être devenu un élite défense, les efforts que peut faire Luka maintenant dans sa partie de terrain c'est vraiment intéressant. J'ai hâte de voir comment ils vont consolider l'effectif cet été, parce qu'il y a quand même des points qui ne vendent pas du rêve. Et l'ouest l'année prochaine, ca sera encore bien compliqué, rien que de se qualifier en PO, avec des équipes qui vont monter, certaines qui doivent confirmer....

Du côté de Boston, un travail de longue haleine pour arriver à cela. Il faut avoir quelques années de souffrance puis de déception pour en arriver là. Rien à voir avec de la superteam construite à la FA, qui a démarré avec la destruction de champions pour du TDD.
2016 et 2017, draft des deux Jay en 3rd. Pendant ce temps la, on ne rappellera pas ce qu'ont drafté devant, les deux mêmes années, les Sixers avec leur process, et les Lakers, qui sont incapable de construction long termes. Développement de joueurs, du staff, choix intelligents, ajustement sur les échecs (Kyrie, Kemba), c'est vraiment masterclass de management de franchise.
Vopntent pour Al Horford, le coéquipier modèle, le daron de Jojo. Mon seul regret de ces PO c'est que les Celtics n'aient pas croisé encore la route des Sixers qu'il lui mange sur le crâne encore.
Au dela de la construction, il y a toujours une part de chance dans la conquête d'un titre. Pour Boston, cela aura été le match up idéal de l'équipe à l'ouest. Eviter Jokic qui aurait fait un carnage, éviter les Wolves qui auraient posés de nombreux problèmes aussi.

Si on regarde l'historique des champions, sur les dernières années, il y a bien que les Bubble-Lakers qui sortent victorieux sans avoir une construction plus longue, réfléchit, et avec un vrai projet sportif long terme, et c'est vraiment cool.
Place à la draft, et a la FA. Je sens qu'on va encore bien se marrer à voir certaines franchises faire des move incompréhensible en mode panic, et garder un oeil sur celles à qui il ne manque pas forcément grand chose pour bien step up. Je vais vraiment garder un oeil sur les Pacers, Magic, et Thunder. Et les Suns/Clippers, mais surtout pour le rire.
Tu ne vas pas regarder du côté des Spurs pour voir la construction avec notre star nationale ?
Ca peut être intéressant surtout que la draft doit être pas mal pour eux encore cette année vu les résultats.
Si mais j ai du mal à les voir réellement agressif pour choper ce qu il faut pour être relement impactant. Pas de gros assets, pas une destination rêvée pour les FA. Sûrement de quoi récupérer un des 2 arrieres d Atlanta (projet Trey au point mort, mais piètre défenseur pour Pop, mais parfait pour distribuer à W... ou retour à la maison pour Murray), ça devrait pourvoir gagner plus sur cet an 2 de Victor mais choper les PO me semble compliqué. Peuvent ils grimper à la draft pour choper Zach ? Pas sur non plus que ça fasse gagner, même si j aime beaucoup cette option (et le joueur pour l avoir vu un peu). Vraiment j ai 0 idée de ce qui pourra être fait chez les Spurs quand sur les franchises que j ai cité d intéressante il y a une base solide, avec du gros progrès vu cette saison.

Et ça commence par une masterclass de Presti qui récupère Caruso contre Giddey, sans lâcher (il semblerait) un des 35 TDD qu ils ont. Du nawak les Bulls, et OKC qui récupère un elite defender, avec beaucoup d xp, ce qui leur manquait en gardant leur impact défensif important.
Les bulls vont régaler cette free agency j'ai l'impression

Caruso avait sans doute envie de partir de cette franchise éclatée, et Giddey avait sans doute besoin d'un nouveau départ donc sans doute que ça sera gagnant-gagnant pour les joueurs et les franchises, mais sportivement un travailleur de l'ombre c'est costaud pour OKC et ils semblent avoir bien gagné au change.
Je ressuscite le sujet à la suite du transfert le plus inattendu du 21eme siècle en NBA (voir de l'histoire). Luka Doncic échangé contre Anthony Davis (et quelques piecette à côté).

Doncic était un des 3 meilleurs joueurs la saison passée et venait d'amener son équipe en final NBA à la suite d'une campagne de play off exceptionnelle.

L'annonce a fait l'effet d'une bombe :
Le trade d'une telle superstar est presque inédit
L'échange s'est fait en catimini entre les deux directeurs sportifs des Mavs et des Lakers. A part les propriétaires de ces deux équipes, personne d'autre n'était au courant dans la ligue
Aucune autre équipe n'a donc eu l'occasion de faire monter les enchères.


La nuit suivante les Spurs ont réussi à mettre la main sur un meneur all star (Fox) pour pas grand chose ce qui devrait aider Wemby à aller chercher une première qualification en play off

Dernière modification par Tiantai ; 04/02/2025 à 03h14.
Je suivais moins la NBA durant le début/milieu de la carrière de Lebron, mais il me semble que son transfert des Cav's vers le Heat avait quand même fait grand bruit. Mais c'est vrai que le transfert de Doncic était totalement inattendu. Un joueur jeune, top 5 NBA (easy) dans notre époque où les talents sont légions, c'est assez dingue. J'espère que James arrivera à lui transmettre un déclic quant à son hygiène de vie et son éthique de travail, car à mon sens c'est le seul truc qui lui manque pour devenir totalement injouable. Il est déjà tellement fort...

Pour les Spurs c'est un gros coup oui, mais surtout parce qu'ils ont réussi à l'avoir contre un paquet de chips et de la petite monnaie. Pas sûr que ce soit le fit parfait parce qu'il manque encore du shoot à 3 pts, mais au moins Fox va sérieusement soulager Wemby au niveau du scoring.
Citation :
Publié par Apteis
LBJ a signé au Heat en étant free agent. Doncic a été trade, sans être informé, a l initiative de son équipe. Pas du tout comparable.
Je rajouterai : en milieu de saison sans que son coach soit au courant et sans rumeur préalable. Rien n'avait été fait pour préparer le terrain.
Triple double de mammouth de Jokic cette nuit... Les superlatifs commencent à manquer pour décrire le niveau, la régularité et les performances de ce joueur. J'espère qu'il arrivera à gagner encore au moins 1 ou 2 titres de plus d'ici la fin de sa carrière, histoire de se poser bien comme il faut dans les livres d'histoire, aux côté de Jojo et James. Dans cette ère où on ne cesse de vanter le nombre de talents, à juste titre, il reste 1 ou 2 têtes au-dessus de n'importe qui. Exceptionnel.
La course au MVP cette année est lunaire.
SGA réalise une saison magistral, rarement vu d un point de vue stat et leadership, en étant leader de la conf ouest, tout en posant des perfs marquantes notamment côté scoring, en étant impactant des deux côtés du terrain.
Et il y a Jokic, qui fait du Jokic. On avait beau pouvoir se dire, vu ce qu il réalise (et meme Giannis d un point de vue stat semblait être capable), que faire un 30/20/20 ne paraissait plus du fantasme, en voir un vrai, ça reste du surréalisme.
Il y a encore 2 confrontations directes entre les deux franchises qui peuvent marquer les esprits des votants, mais sinon tu le donnes à l un comme l autre c est zéro scandale, selon aussi comment chacun interprète les conditions du MVP.
Ceux qui viennent affirmer "si X ne l a pas c est un scandale" n a rien compris et devrait juste s assoir et profiter du show, du basket, de deux approches totalement différentes mais pas incompatible.
Bon ben 2-1 dans chaque finale de conférence avec des finales totalement différentes.

A l'est, Knicks face aux Pacers, le 3ème contre le 4ème, 3 matchs à rebondissement et très serrés.
A l'ouest, Thunder face aux Timberwolwes, le 1er face aux 6ème, 3 matchs avec des écarts énormes (26 et 15 points d'avance pour le Thunder et 42 points d'avance pour les Wolwes).

Le suspense est toujours là et franchement, je misais plus sur deux 3 - 0 au départ en me disant que les finales de conférence étaient déjà pliées vu les circonstances des matchs trois.

On va voir la suite ;-)
Et ben 3-1 des deux côtés, ca semble plier et en route pour une finale entre OKC et Indiana.

Match très serré entre les wolwes et le thunder mais OKC a toujours été devant et a contrôlé le match au final.
Pareil du côté des Pacers qui ont contrôlé le match avec un Haliburton survolté et un triple double.

95 % de chance de passer pour les deux équipes citées en première phrase.
On va quand même regarder la suite, les matchs sont quand même très plaisants à suivre et quand même tendus.
Elle est étonnante cette équipe des Pacers (pour moi en tout cas qui l'ai peu suivie cette saison). Il n'y a pas de noms extrêmement ronflants, mais c'est très homogène et ça joue bien au basket. Puis même si ce n'est pas un joueur que je suis assidument, j'ai toujours trouvé que Haliburton avait l'air d'être plutôt humble et sympa, ce qui détonne comparé à la multitude de joueurs qui se la racontent non stop en NBA. Aussi je suis ravi qu'il fasse fermer bon nombre de bouches aux US. "Overrated" mon cul, bande de boulets.

Bon sinon, je pense que Siakam est le facteur X de cette série. Les Knicks ne savent pas comment le gérer.
Haliburton il a pas été élu most overrated player par ses pairs car il est nul, mais parce que c'est une tête de con que personne peut blairer dans la ligue.
Pour avoir subit les Pacers avec mes Bucks, le mec est par moment vraiment insupportable. Typiquement le joueur que tu aimes dans ton équipe mais que tu détestes autrement.

Sinon oui on se dirige tout droit vers des finales OKC - Indiana.
Citation :
Publié par Nyu
Pour avoir subit les Pacers avec mes Bucks, le mec est par moment vraiment insupportable. Typiquement le joueur que tu aimes dans ton équipe mais que tu détestes autrement.
Il a vraiment cette image là ? Je pensais que c'était plutôt l'inverse, qu'il était apprécié.

Bon faut dire, j'ai dû regarder 2 matchs des Pacers cette saison... 1 sur le league pass, et l'autre à Paris en direct Les 2 fois il n'a rien fait d'extravaguant (à part un gros coup de chaud dans le 3ème quart contre les Spurs ).
Citation :
Haliburton il a pas été élu most overrated player par ses pairs car il est nul, mais parce que c'est une tête de con que personne peut blairer dans la ligue.
Il a été "élu" Most Overrated car sa saison n'a pas été au niveau des attentes en lui, d'un joueur All Star, qui avait fait de gros PO l'année dernière, des stats qui avaient baissés entre les deux saisons, notamment un +/- qui prend -50%, un début de saison poussif des Pacers.... Sa régulière et ses PO sont de deux niveaux totalement différents, et cela n'a absolument rien à voir avec son attitude.


Citation :
Et ça commence par une masterclass de Presti qui récupère Caruso contre Giddey,
Un an plus tard, l'importance de Caruso dans ce groupe d'OKC.
Victoire des Pacers comme attendu vu la configuration de la série.
125 à 108, victoire logique, rien à redire.

En route pour la finale avec un gros défi pour ces mêmes Pacers face à OKC.
Les Knicks qui virent Thibodeau. Pas étonné, reste à voir quel move va être fait derrière. On va peut être se marrer, les décisions autour des NYK c'est souvent folklo.

Ah, j'avais oublié ça..
Citation :
Je vais vraiment garder un oeil sur les Pacers, Magic, et Thunder. Et les Suns/Clippers, mais surtout pour le rire.
Si on enlève la grosse déception des Magic, malgré les blessures, qui n'ont jamais montré une capacité à step up et dont le projet semble avoir atteint un bon plafond de verre, bien content de voir les deux autres en final, même si j'ai peur d'un bon gros blow out.
Sweep je sais pas, les Pacers ne sont pas là par hasard, et sont largement capable de rivaliser sur un ou deux matchs. J'ai l'impression que l'on est dans la même physionomie que la finale de l'année dernière, si les Mavs n'étaient pas illégitimes, ils étaient en dessous à tous les niveaux des C's. J'ai du mal à trouver des points faibles à ces Thunder en tout cas. L'ajustement Caruso/Giddey, c'était masterclass et un perfect fit évident. Shai est monumental, mais tout le collectif est parfaitement rodé, et c'est impressionnant des deux côtés du terrain.
Et bien victoire des Thunder d'OKC en 7 matchs soit une finale bien tendue qui s'est jouée à pas grand chose.
Beaucoup plus serré qu'attendu mais voila OKC était les plus forts et ce n'est pas démérité tellement l'équipe domine depuis plusieurs années en NBA. Reste à voir s'ils vont réussir à mettre en place un cycle de victoire sachant que le dernier doublé en NBA c'est les Warriors en 217 et 2018.

Par contre, pas belle la blessure d'Haliburton au premier quart temps, talon d'achille out a priori... et cela a faussé le match 7 vu que c'est arrivé très tôt dans le match. Dommage.

Bon vu le fil, j'ai l'impression que peu de personnes ne suit la NBA en fait ;-).
Sinon la reconstruction de la franchise et le projet mis en place par le dirigeant des Thunder :
https://www.lemonde.fr/sport/article...5385_3242.html

Dernière modification par Colsk ; 23/06/2025 à 09h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés