Basket

Répondre
Partager Rechercher
Premier match et pas de match, plié dès le 1er quart temps et Dallas ne fera qu'un retour partiel dans le 3ème quart temps mais sera resté au delà des 10 points tout le temps.

On va voir le deuxième en espérant qu'ils se reprennent pour avoir plus de suspense ;-)
Victoire sans surprise de Boston. Tant mieux pour eux, ils auront dominé tant la régulière que les play-off.
Après, ils ne m'ont pas trop fait rêver ces PO, est sans aucune surprise et un peu déçu à l'ouest, j'aurais bien aimé les Wolves ou même les Nuggets en finale, ca aurait peut-être pu être plus serré.
On va dire que la finale n'a pas vendu du rêve. 4 à 1 avec une belle raclée pour finir.

Ils sont juste très efficaces et très forts et beaucoup les voient non dominant encore. J'avoue que les analyses sont étonnantes quand tu regardes leurs parcours exceptionnel en PO (2ème meilleure performance si je ne m'abuse).
La meilleure équipe de la saison a gagné. Pas réussi à me passionner pour ces finales, avec un tel écart de niveau, et qu'en ce moment le sport passe au second plan.
Content pour Dallas déjà, il était difficile de les voir jusque là. J'aurai pas du tout miser un coppec sur la doublette Kyrie/Luka, et c'était intéressant à voir. Sans être devenu un élite défense, les efforts que peut faire Luka maintenant dans sa partie de terrain c'est vraiment intéressant. J'ai hâte de voir comment ils vont consolider l'effectif cet été, parce qu'il y a quand même des points qui ne vendent pas du rêve. Et l'ouest l'année prochaine, ca sera encore bien compliqué, rien que de se qualifier en PO, avec des équipes qui vont monter, certaines qui doivent confirmer....

Du côté de Boston, un travail de longue haleine pour arriver à cela. Il faut avoir quelques années de souffrance puis de déception pour en arriver là. Rien à voir avec de la superteam construite à la FA, qui a démarré avec la destruction de champions pour du TDD.
2016 et 2017, draft des deux Jay en 3rd. Pendant ce temps la, on ne rappellera pas ce qu'ont drafté devant, les deux mêmes années, les Sixers avec leur process, et les Lakers, qui sont incapable de construction long termes. Développement de joueurs, du staff, choix intelligents, ajustement sur les échecs (Kyrie, Kemba), c'est vraiment masterclass de management de franchise.
Vopntent pour Al Horford, le coéquipier modèle, le daron de Jojo. Mon seul regret de ces PO c'est que les Celtics n'aient pas croisé encore la route des Sixers qu'il lui mange sur le crâne encore.
Au dela de la construction, il y a toujours une part de chance dans la conquête d'un titre. Pour Boston, cela aura été le match up idéal de l'équipe à l'ouest. Eviter Jokic qui aurait fait un carnage, éviter les Wolves qui auraient posés de nombreux problèmes aussi.

Si on regarde l'historique des champions, sur les dernières années, il y a bien que les Bubble-Lakers qui sortent victorieux sans avoir une construction plus longue, réfléchit, et avec un vrai projet sportif long terme, et c'est vraiment cool.
Place à la draft, et a la FA. Je sens qu'on va encore bien se marrer à voir certaines franchises faire des move incompréhensible en mode panic, et garder un oeil sur celles à qui il ne manque pas forcément grand chose pour bien step up. Je vais vraiment garder un oeil sur les Pacers, Magic, et Thunder. Et les Suns/Clippers, mais surtout pour le rire.
Tu ne vas pas regarder du côté des Spurs pour voir la construction avec notre star nationale ?
Ca peut être intéressant surtout que la draft doit être pas mal pour eux encore cette année vu les résultats.
Si mais j ai du mal à les voir réellement agressif pour choper ce qu il faut pour être relement impactant. Pas de gros assets, pas une destination rêvée pour les FA. Sûrement de quoi récupérer un des 2 arrieres d Atlanta (projet Trey au point mort, mais piètre défenseur pour Pop, mais parfait pour distribuer à W... ou retour à la maison pour Murray), ça devrait pourvoir gagner plus sur cet an 2 de Victor mais choper les PO me semble compliqué. Peuvent ils grimper à la draft pour choper Zach ? Pas sur non plus que ça fasse gagner, même si j aime beaucoup cette option (et le joueur pour l avoir vu un peu). Vraiment j ai 0 idée de ce qui pourra être fait chez les Spurs quand sur les franchises que j ai cité d intéressante il y a une base solide, avec du gros progrès vu cette saison.

Et ça commence par une masterclass de Presti qui récupère Caruso contre Giddey, sans lâcher (il semblerait) un des 35 TDD qu ils ont. Du nawak les Bulls, et OKC qui récupère un elite defender, avec beaucoup d xp, ce qui leur manquait en gardant leur impact défensif important.
Les bulls vont régaler cette free agency j'ai l'impression

Caruso avait sans doute envie de partir de cette franchise éclatée, et Giddey avait sans doute besoin d'un nouveau départ donc sans doute que ça sera gagnant-gagnant pour les joueurs et les franchises, mais sportivement un travailleur de l'ombre c'est costaud pour OKC et ils semblent avoir bien gagné au change.
Je ressuscite le sujet à la suite du transfert le plus inattendu du 21eme siècle en NBA (voir de l'histoire). Luka Doncic échangé contre Anthony Davis (et quelques piecette à côté).

Doncic était un des 3 meilleurs joueurs la saison passée et venait d'amener son équipe en final NBA à la suite d'une campagne de play off exceptionnelle.

L'annonce a fait l'effet d'une bombe :
Le trade d'une telle superstar est presque inédit
L'échange s'est fait en catimini entre les deux directeurs sportifs des Mavs et des Lakers. A part les propriétaires de ces deux équipes, personne d'autre n'était au courant dans la ligue
Aucune autre équipe n'a donc eu l'occasion de faire monter les enchères.

La nuit suivante les Spurs ont réussi à mettre la main sur un meneur all star (Fox) pour pas grand chose ce qui devrait aider Wemby à aller chercher une première qualification en play off

Dernière modification par Tiantai ; 04/02/2025 à 03h14.
Je suivais moins la NBA durant le début/milieu de la carrière de Lebron, mais il me semble que son transfert des Cav's vers le Heat avait quand même fait grand bruit. Mais c'est vrai que le transfert de Doncic était totalement inattendu. Un joueur jeune, top 5 NBA (easy) dans notre époque où les talents sont légions, c'est assez dingue. J'espère que James arrivera à lui transmettre un déclic quant à son hygiène de vie et son éthique de travail, car à mon sens c'est le seul truc qui lui manque pour devenir totalement injouable. Il est déjà tellement fort...

Pour les Spurs c'est un gros coup oui, mais surtout parce qu'ils ont réussi à l'avoir contre un paquet de chips et de la petite monnaie. Pas sûr que ce soit le fit parfait parce qu'il manque encore du shoot à 3 pts, mais au moins Fox va sérieusement soulager Wemby au niveau du scoring.
Citation :
Publié par Apteis
LBJ a signé au Heat en étant free agent. Doncic a été trade, sans être informé, a l initiative de son équipe. Pas du tout comparable.
Je rajouterai : en milieu de saison sans que son coach soit au courant et sans rumeur préalable. Rien n'avait été fait pour préparer le terrain.
Triple double de mammouth de Jokic cette nuit... Les superlatifs commencent à manquer pour décrire le niveau, la régularité et les performances de ce joueur. J'espère qu'il arrivera à gagner encore au moins 1 ou 2 titres de plus d'ici la fin de sa carrière, histoire de se poser bien comme il faut dans les livres d'histoire, aux côté de Jojo et James. Dans cette ère où on ne cesse de vanter le nombre de talents, à juste titre, il reste 1 ou 2 têtes au-dessus de n'importe qui. Exceptionnel.
La course au MVP cette année est lunaire.
SGA réalise une saison magistral, rarement vu d un point de vue stat et leadership, en étant leader de la conf ouest, tout en posant des perfs marquantes notamment côté scoring, en étant impactant des deux côtés du terrain.
Et il y a Jokic, qui fait du Jokic. On avait beau pouvoir se dire, vu ce qu il réalise (et meme Giannis d un point de vue stat semblait être capable), que faire un 30/20/20 ne paraissait plus du fantasme, en voir un vrai, ça reste du surréalisme.
Il y a encore 2 confrontations directes entre les deux franchises qui peuvent marquer les esprits des votants, mais sinon tu le donnes à l un comme l autre c est zéro scandale, selon aussi comment chacun interprète les conditions du MVP.
Ceux qui viennent affirmer "si X ne l a pas c est un scandale" n a rien compris et devrait juste s assoir et profiter du show, du basket, de deux approches totalement différentes mais pas incompatible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés