La meilleure équipe de la saison a gagné. Pas réussi à me passionner pour ces finales, avec un tel écart de niveau, et qu'en ce moment le sport passe au second plan.
Content pour Dallas déjà, il était difficile de les voir jusque là. J'aurai pas du tout miser un coppec sur la doublette Kyrie/Luka, et c'était intéressant à voir. Sans être devenu un élite défense, les efforts que peut faire Luka maintenant dans sa partie de terrain c'est vraiment intéressant. J'ai hâte de voir comment ils vont consolider l'effectif cet été, parce qu'il y a quand même des points qui ne vendent pas du rêve. Et l'ouest l'année prochaine, ca sera encore bien compliqué, rien que de se qualifier en PO, avec des équipes qui vont monter, certaines qui doivent confirmer....
Du côté de Boston, un travail de longue haleine pour arriver à cela. Il faut avoir quelques années de souffrance puis de déception pour en arriver là. Rien à voir avec de la superteam construite à la FA, qui a démarré avec la destruction de champions pour du TDD.
2016 et 2017, draft des deux Jay en 3rd. Pendant ce temps la, on ne rappellera pas ce qu'ont drafté devant, les deux mêmes années, les Sixers avec leur process, et les Lakers, qui sont incapable de construction long termes. Développement de joueurs, du staff, choix intelligents, ajustement sur les échecs (Kyrie, Kemba), c'est vraiment masterclass de management de franchise.
Vopntent pour Al Horford, le coéquipier modèle, le daron de Jojo. Mon seul regret de ces PO c'est que les Celtics n'aient pas croisé encore la route des Sixers qu'il lui mange sur le crâne encore.
Au dela de la construction, il y a toujours une part de chance dans la conquête d'un titre. Pour Boston, cela aura été le match up idéal de l'équipe à l'ouest. Eviter Jokic qui aurait fait un carnage, éviter les Wolves qui auraient posés de nombreux problèmes aussi.
Si on regarde l'historique des champions, sur les dernières années, il y a bien que les Bubble-Lakers qui sortent victorieux sans avoir une construction plus longue, réfléchit, et avec un vrai projet sportif long terme, et c'est vraiment cool.
Place à la draft, et a la FA. Je sens qu'on va encore bien se marrer à voir certaines franchises faire des move incompréhensible en mode panic, et garder un oeil sur celles à qui il ne manque pas forcément grand chose pour bien step up. Je vais vraiment garder un oeil sur les Pacers, Magic, et Thunder. Et les Suns/Clippers, mais surtout pour le rire.
|