Basket

Répondre
Partager Rechercher
Un peu bizarre l'arrivée de D'Angelo Russel mais bon...

Les perdants pour l'instant :

- Boston : ils perdent Rozier, Horford et Irving. Kemba Walker arrive mais n'a jamais rien montré à ce niveau.
- Knicks : ils avaient plein d'argent pour recruter. Ils ont toujours plein d'argent
- Indiana : départ de Young et Bogdanovic, Collison se reconvertit comme pasteur.
- Charlotte : il n'y avait pas grand monde, il ne reste que des gros contrats intransférables.
- Lakers : ok Davis mais il leur reste quoi ? 3 joueurs sous contrat ?

Reste deux stars de libre (Leonard et DMC) plus pas mal de très bons joueurs (Looney, Kanter, les Green...).
Citation :
- Boston : ils perdent Rozier, Horford et Irving. Kemba Walker arrive mais n'a jamais rien montré à ce niveau.
Horford a plus de 25M par saison, c'est pas forcément une perte. Rozier pareil, a quasiment 20M par saison sur 3 ans, ça fait beaucoup. Est ce qu'il aurait pu assurer la mène titulaire ? J'ai des doutes.
Irving devait leur permettre de passer un pallier. Ce n'a pas été le cas. C'est ce qu'il a coûté aux Celtics pour l'obtenir qui a été un échec : mauvaise comm en lâchant IT, du TDD obtenu en sacrifiant de la super star, vestiaire de merde, 5eme place quand tout le monde t'attendait premier à l'est et sans pouvoir être compétitif contre les gros en PO...
Ce n'est pas sur cette FA qu'ils sont perdants : ils ne pouvaient pas faire grand chose vu la marge dispo, et les joueurs dispos. C'est sur la politique menée depuis quelques années. C'est facile à dire avec le recul, mais empiler des tours de draft sans prendre de risque pour ne pas titiller le top de l'est, c'est raté. J'étais le premier optimiste envers Boston, à ne pas être inquiet, à voir qu'ils pouvaient aller haut, mais il faut reconnaître que non, maintenant c'est passé. Si Brown/Tatum ne se développent pas réellement, ça sera encore pire. Rozier, il y avait la possibilité de le trade quand son contrat pouvait intéressé du monde, vu que l'objectif a toujours été de prendre un meneur à partir du moment ou Kyrie ça ne fitait pas (il était l'option n°1 sinon). Surtout avec Smart en back up. Le faire partir en FA en étant sûr de ne pas s'aligner sur la qualifying, super.
C'est à la draft qu'ils auraient du bouger surtout je trouve.
Morris devrait aussi partir (moyen qu'il choppe un beau contrat, genre aux Clippers, dans une équipe de mort de faim), la raquette va être drôle. Kanter pour 10M sur deux ans, c'est pas trop dégueux.
Le 5 Kemba/Jaylen/Jay Tatum/Hayward/Kanter me plait bien. Hayward est cher, mais je crois en sa montée en puissance sur l'année dernière qui se continue. Je veux voir le plafond de Tatum. Il en est loin. Brown peut devenir un lieutenant de haut niveau. Kanter... Ba c'est Kanter, le parfait eboueur qui ira au combat, pour 10M sur deux ans, c'est cool. Bon, il y a un banc à construire quand même, parce qu'a part Smart... J'espere que Robert Williams aura du temps de jeu.

Alors oui, encore une fois, la poisse de la blessure. Mais l'absence de prise de risque est relou. Je vois Atlanta, Memphis, New Orleans, les Nets, il y a eu de la vraie prise de risque, et ce sera clairement des equipes à suivre sur le court/moyen terme. En l'état, les Bucks, Philly, Raptors suivant la décision de Kawhi, c'est au dessus et inatteignable pour Boston, les Nets c'est pas déconnant sur l'année à venir, Chicago qui construit un petit truc intéressant (bon, le management peut tout faire péter facilement aussi), Detroit qui fait des move intéressant, Orlando qui mise sur la stabilité avec les paris Fultze et Bamba, Atlanta qui va reellement devenir excitant.


Citation :
- Knicks : ils avaient plein d'argent pour recruter. Ils ont toujours plein d'argent
Pour le coup, à défaut d'avoir pu récupérer du gros, ils n'ont pas fait n'importe quoi comme ils avaient pu nous habituer ces dernières années en proposant des contrats pas déconnant et surtout court. Je suis même agréablement surpris. Les jeunes vont pouvoir se développer (enfin on est a NY, c'est qui le dernier drafté qui a pu le faire correctement ?...), en attendant des free agency où ils pourront être compétitif.

Dernière modification par Apteis ; 01/07/2019 à 22h48.
Kawhi aux Clippers. Avec Paul George, pour qui LA envoie notamment 5 TdD et la possibilité de swap sur deux autres. On n est pas prêt pour la saison en 40/15/15 de Westbrook.
Donc les mecs ils ont juste récupéré les deux plus grand All Around de la Ligue, d excellents défenseurs, avec Beverley en chien à côté d eux, et toujours un des meilleurs bancs. Wow. La reconstruction post lob City? Elle se passe plutôt bien. Les Clippers font le move parfait au timing parfait : l ouest s ouvre à de nouveaux contender avec les Warriors qui ne pourront être aussi dominant, tandis que leur voisin Lakers espéraient régner sur LA mais en fait, non.

Les Lakers récupèrent comme prévu cet ancien Spurs, tradé l été dernier aux Raptors contre DeRozan , et champion NBA. Sauf que c est pas celui voulu à la base, c est danny Green.
Autre move intéressant de la nuit, c est Avery Bradley coupé par Memphis. Un défenseur vétéran en sortie de banc, il devrait être très convoité.
15M par an pour Green Les Lakers sont en train de paniquer total. Il leur reste 8M pour un meneur et des remplaçants. Ils peuvent espérer signer des vétérans qui cherchent au tarif minimum mais honnêtement, pour un titre, c'est pas forcément le meilleur choix...
J'ai pas trop suivi la finale de l'euro chez les femmes en Basket mais les commentateurs ici m'ont fait rigoler
Spoil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L’Espagne reste championne tranquille


https://www.20minutes.fr/sport/25587...-suivez-finale


Citation :
Mais c'est pas Xargay, c'est Stephen Curry sur le terrain !!! Encore un 3 points et 5/8 derrière l'arc pour elle ! 73-56
WTF

Ce type est énorme mais bon il a raison, l'Espagne est abusive lol, ça shoote comme des porcs de loin. ( y compris chez les pivots lol )
Et les Lakers qui récupèrent en plus Avery Bradley.
Le roster est assez ouf. La signature de DMC l'année dernière aux Warriors a fait beaucoup parlé, mais qu'il signe pour encore moins aux Lakers, c'est les applaudissements et peu de critique finalement.
La bataille pour LA va être quand même sanglante. Vraiment hâte de voir ça. Les pauvres Kings qui essaient de construire dans leur coin, et se retrouvent avec de base fort probablement 12 défaites dans leur division entre les Lakers, Clippers, et Warriors. Bon, les Suns aussi, mais eux c'est plus attendu.

Du côté d'OKC, c'est donc la grande braderie. Après Paul George, J.Grant a fait ses valises (il avait un contrat pas déconnant mais sur la fin, en pleine progression) contre un tour de draft. Et c'est maintenant Russel Westbrook qui serait sur le marché. Sam Presti sait qu'il ne pourra plus gagner avec ce roster et tourne la page. Il a démontré qu'il savait plutôt bien drafter, et capable de faire les bons coups quand il le fallait. Il a deja une flopée de tour de draft à ne plus savoir quoi en faire sur les 6 années à venir, il devrait encore en récupérer contre RW, sauf qu'il n'hésitera pas à les échanger, contrairement à Ainge. Miami serait plutôt placé, et voir Westbrook saigner l'est, cela pourrait être drôle. Le duo avec Butler en terme d'ego par contre, cela serait drôle à gérer. Les Wolves devraient bouger aussi, ca ils vont rapidement se retrouver dos au mur avec KAT si ils n'arrivent pas à l'entourer correctement. Il va commencer à en avoir marre de terminer sa saison en avril.
Si Westbrook arrive à jouer régulièrement collectif, ce dont il est parfaitement capable, ça devrait marcher.
Ca sera un peu comme le duo Westbrook/George à OKC quoi, sauf que George défend
Citation :
Publié par Ereckevaii
cela devient très très lourd à l'Ouest ...
Clair
J'ai mal pour Giannis même si son petit frère va embarquer
Cela dit Khawi a mis fin aux superteams
On a quoi en gros :

Westbrook/Harden
Durant/Irving
Lebron/AD
Leonard/George
Curry/Thompson
Williamson/Ball ???????

On a l'impression que tout le monde intéressant est à l'ouest lol
Durant et Thompson tu peux virer déjà, on les verra pas en SR

Pour l'ouest je vois plutôt les deux équipes de LA batailler contre les warriors/blazers/nuggets/jazz et houston même si je me demande ce que ça va donner WB et Harden ensemble
Citation :
Publié par Sayn
Durant et Thompson tu peux virer déjà, on les verra pas en SR

Pour l'ouest je vois plutôt les deux équipes de LA batailler contre les warriors/blazers/nuggets/jazz et houston même si je me demande ce que ça va donner WB et Harden ensemble
Vrai que Thompson sera out pendant un moment j'ai cru comprendre
Pour Houston je pense que ca sera comme cette année, un début plutôt lent voire inquiétant et une remontée a la mi-saison
Je les vois en PO mais clairement pas aller loin. (genre thunder cette année )
Citation :
cela devient très très lourd à l'Ouest ...
Pas vraiment plus que les années précédentes. Les grosses stars y sont déjà, Denver/Utah continuent de bien bosser, San Antonio va continuer de faire chier son monde, mais en grosse signature de FA Est-Ouest il n'y a que Kawhi. C'est juste qu'a l'est il n'y a que les Nets qui évoluent réellement. Les Bucks ca va simplement continuer sur sa lancée avec un Giannis superstar qui devrait encore up ses stats et son influence, Philly globalement va continuer d'être fort même sans Butler, Boston ne peut faire pire, mais les Orlando, Charlotte, Pacers, Detroit, ça reste constant sans pouvoir passer de pallier. Miami ça chopera les PO normalement avec Jimmy, on devrait avoir une "belle" lutte pour les PO entre 5-8 sur une demi douzaine de franchise, mais ça en restera la.

Citation :
Westbrook/Harden
Durant/Irving
Lebron/AD
Leonard/George
Curry/Thompson
Doncic/Porzingis
Lilliard/MCCollum (difficile de ne plus les prendre au séireux vu la saison passée
Murray/Jokic
Rudy/Mitchell/Conley
Simmons/Embiid
Kemba/Tatum
DeRozan/Alridge
Oladipo/Turner

avec quand même de nombreux assez excitants même si ça ne gagnera surement pas pour aller en PO comme Fox/Hield, Young/Collins, Zion/Lonzo (et vraiment sans rigoler, parce qu'entourés de mecs comme JJ ou Favors...), Phoenix qui ne peut faire pire dans l'utilisation de Booker/Ayton, Markannen/Lavine qui vont faire une vraie saison enfin ensemble
Finalement, à part KAT qui semble un peu seul, et Cavs/Knicks/Charlotte/OKC qui ont vraiment rien à sauver (on peut rajouter les Wizards avec Beal seul...), il y aura des choses à voir un peu de partout.


Reste à voir vers qui OKC va réussir à balancer Chris Paul. Miami peut être... Cela ne reste pas un mauvais joueur, juste un contrat totalement abusé. En lachant un ou deux TDD (vu qu'ils en ont 247 sur les 6 prochaines saisons...), ils devraient pouvoir lui trouver un point de chute.

Dernière modification par Apteis ; 12/07/2019 à 14h25.
Personne ne parle du duo MVP + All-Star composé de Giannis et Khris.
Les Bucks encore et toujours regardés de haut.


Je déconne à moitié. C'est vrai que la franchise du Wisconsin tout le monde s'en branle, mais je les vois mal faire aussi bien ou mieux que lors de cette saison. Beaucoup de supp de la franchise craignent que la fenêtre se referme déjà, que cette saison était la vraie chance pour cette équipe d'atteindre les finales et peut-être même de gagner le titre.
Citation :
Publié par Nyu
Personne ne parle du duo MVP + All-Star composé de Giannis et Khris.
Les Bucks encore et toujours regardés de haut.


Je déconne à moitié. C'est vrai que la franchise du Wisconsin tout le monde s'en branle, mais je les vois mal faire aussi bien ou mieux que lors de cette saison. Beaucoup de supp de la franchise craignent que la fenêtre se referme déjà, que cette saison était la vraie chance pour cette équipe d'atteindre les finales et peut-être même de gagner le titre.
Bin milwaukee mec. T'y es déjà allé ?
Post
Citation :
Publié par Apteis
Pas vraiment plus que les années précédentes. Les grosses stars y sont déjà [...]
T'es bien le seul à le dire en tout cas. Si c'est si inchangé que ça, tu peux me dire qui selon toi va accéder aux PO à l'ouest cette année alors ?
Citation :
T'es bien le seul à le dire en tout cas.
Ba c'est un peu le même constat depuis des années, il n'a pas changé en cette intersaison. En terme factuels, les grosses stars y étaient déjà, il y a juste eu Kawhi qui est repassé à l'est, quand Durant a fait le chemin inverse. L'arrivée de Di Angelo c'est une goutte d'eau d'All Star dans l'océan de l'ouest... C'est qui les autres qui ont pu faire Est-Ouest ? Danny Green ? Je le considère pas comme un des grands de la ligue pour autant. Dewayne Dedmon ? Trevor Ariza ? Bojan ? Cory Joseph ? C'est pas qui font que l'écart va se creuser entre les deux conférences.
Par contre, la grosse différence comme j'ai pu le dire, c'est que des vraies équipes se construisent à force de taff cohérent à l'ouest, avec le Jazz et les Nuggets (comme les Warriors se sont construits comme ça il y a 10 ans, et leur montée en puissance ne date pas d'hier...) ce que semble incapable de faire quiconque à l'est, si on enlève les Nets.


Jazz/Denver/LAC/LAL/Rockets/Warriors me semblent déjà au dessus, les Blazers ne devraient pas totalement s'écrouler (mais je continue de n'avoir aucune visibilité sur cette franchise, je me garderais encore de tout prono les concernants surtout vu la division qu'ils ont). Le huitième spot devrait se jouer entre Kings (mais division hardcore...), Spurs (la régularité), Dallas potentiellement, NOLA qui peut les faire chier, et OKC/Suns/Memphis en fond de conférence, Minnesota devrait se trouver potentiellement entre ces deux groupes.


Mais l'ouest était déja lourde en 2018, et va le rester en 2019. Donc "l'ouest devient lourd", ba non, c 'est le cas depuis longtemps.
Bah quand même, si tu regardes sur cette FA à l'ouest pour un OKC qui explose et des Warriors qui se sont affaiblis, t'as les clippers/lakers et le jazz qui se sont considérablement renforcé, les nuggets et Portland se sont légèrement renforcé également, ça commence à faire du monde pour les PO. Tu rajoutes les Warriors et Houston qui sont toujours contenders...
Honnètement je comprends toujours pas comment les Warriors peuvent être encore considérés comme favoris ou même que leur place en playoffs est lockée...

Ils ont perdu Durant, Cousins, Iguodala, Livingston, Cook, Bell, et Klay ne va pas jouer de la saison...

A coté de ça ils ont seulement récupéré D-Lo, Cauley-Stein et Omari Spellman...

Quand on voit la gueule de la conférence Ouest, perso je n'ai aucun souci à imaginer qu'ils puissent être out des playoffs, parce que y'a quand même plus grand monde et il va y avoir un paquet de matchs contre des équipes monstars.
J'avais oublié les Pels et Dallas aussi en challengers sérieux, non franchement ça fait du monde.

De doute façon de base, t'as deux franchises, lakers et clippers qui passent de bof+ à prétendants pour le titre, c'est déjà énorme en soi. Et ça change clairement la face de l'ouest avec la probable fin de la domination des warriors. Non vraiment pas d'accord avec toi du coup Apteis.
Si tu considères que l'ouest n'était pas lourd avant, c'est sûr. Cela fait un moment qu'on dit que se qualifier à l'est c'est du easy-mode, que les 6-8 de l'ouest pourraient se meler au top 4 à l'est. Cela fait un moment que certains noms d'All Star à l'Est font limite rire, surtout quand on voit certains oubliés de l'autre côté. Ce n'est peut être pas pour rien qu'il y a eu un changement de formule des équipes du ASG aussi, et que certaines franchises aimeraient un changement du système.
Ce n'est pas le postulat sur la force de l'ouest que je conteste, c'est le "devient"



Citation :
Honnètement je comprends toujours pas comment les Warriors peuvent être encore considérés comme favoris ou même que leur place en playoffs est lockée...
ls ont perdu Durant, Cousins, Iguodala, Livingston, Cook, Bell, et Klay ne va pas jouer de la saison...
Ils ont toujours Curry, Green, Looney qui va prendre des responsabilités et a montré de très belles choses, DiAngelo, l'ajout de WCS c'est pas dégueu. Ca n'est clairement plus favoris pour le titre c'est évidemment, mais rien que Curry/Green, ça annonce du très sérieux pour la course aux PO. Je pense qu'on ne se rend pas compte qu'on va avoir Curry qui sur la saison va manger les ballons potentiels de Durant et Klay.

Dernière modification par Apteis ; 14/07/2019 à 18h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés