Basket

Répondre
Partager Rechercher
Qualification logique des Bucks. Après un premier G1 très fort (et on sait ce que vaut les G1 en terme d'ajustement à faire), Boston n'a jamais été en mesure ne serait ce d'inquiéter Milwaukee sur les quatre matchs suivants. Pas de leader, pas de collectif, rien n'est allé du côté des Celtics. L'été va être très long.
Irving passe à côté de ses demi de conf. Il était attendu, il a déçu. J'ai toujours dit qu'il n'était pas un grand leader, mais que dans une équipe qui se veut au maximum homogène, avec un mec comme Stevens au coaching, il pouvait être le fit parfait. Sauf que Brad Stevens n'a pas commencé sa saison non plus, semblait peu inspiré, loin du taff fait les années passées. Je ne compte plus le nombre de fois où il a dit, en sortie de défait "elle est pour moi, j'ai été mauvais". A l'image du reste, de Kyrie, des paroles, mais peu d'actes.
Difficile de tirer du positif de cette saison, pour des C's qui étaient attendus en haut de la conf est, mais n'ont su répondre présent. Difficile de se dire que ce n'était pas une anomalie aussi, vu le talent dans cette équipe, et ce qu'ils ont montré par le passé. Mais les faits sont la, cet été va être très compliqué. Le point d'interrogation Kyrie (est ce qu'il va resigner ? Est ce qu'il est la bonne personne ?..), la tentation AD, les FA qui peuvent aller choper des vrais bons contrats ailleurs.
Ils ont fait des PO à l'image de leur saisons : aléatoire, la faute à un effectif déséquilibré (trop d'arrières, pas assez d'intérieurs). Je vois mal Irving rester/être prolonger, reste donc à attirer Davis contre quelques jeunes prometteurs

Sinon aux dernières nouvelles, T. Lue ne sera pas le coach des Lakers. Ils ont voulu lui foutre dans les pattes Kidd comme assistant. Super idée quand on sait qu'ils voulaient tous les 2 la place.Gros concours donc avec les Knicks pour savoir qui a le management le plus nul.
Je suis loin d'être convaincu par le "pas assez d'intérieur". Dans la NBA actuelle, il n'y a plus le même besoin de gros front court. Horford, Baynes, Morris, Horford, c'est pas dégueu. Certes, si on compare aux Bucks, il y a mismatch. Mais il y a mismatch pour toutes les équipes contre Giannis.
Après, c'est le coût de ces intérieur qui pose probleme. La PO de Horford a 30M va faire mal. J'adore le joueur, mais ce n'est pas/plus un FP. Il est un joueur d'une rare intelligence sur un parquet, complet, mais il n'a plus 20 ans, et la NBA ne va pas dans son sens malheureusement. Hayward, il y a concours de circonstance avec sa blessure dont on ne revient pas à fond, j'aime beaucoup le joueur, mais ce n'est pas un FP dans une équipe qui se veut compétitive pour le titre. Il n'est plus à Utah. Et entre les deux, c'est 72M$. Si Hayward revient l'année prochaine agressif comme on a pu le connaître, why not. Mais pour quel rôle ? Toujours 6th et leader de la second unit avec Smart ? Ca fait cher, même si pas déconnant en soit pour libérer de l'espace aux jeunots dans le 5.
Davis, c'est double tranchant. Echanger des jeunes + TDD pour lui, sans garantie qu'il signe, pour se retrouver à poil, c'est risqué. Puis se retoruver avec Horford/Hayward/Davis, et plus aucune marge de manœuvre, plus d'extérieur, c'est le casse pipe. On sait que Davis, en forme (et c'est risqué ça aussi, on connait le physique de l'unibrow...) peut amener déjà en PO, surtout à l'est. Mais suffisant pour faire un pari d'un an pour aller titiller le titre ? Pas convaincu. Surtout que du côté Pelicans, ça a du regarder les PO et le niveau des jeunes qui pourraient être mis dans le trade. Ils n'ont pas été au niveau de l'année dernière, donc ça peut être encore plus gourmand.
Il y a Williams III a développer aussi en 5. Yabusele pourrait gagner quelques minutes en plus. Morris est FA, il devrait pouvoir choper un bon contrat sur lequel Boston pourrait ne pas pouvoir s'aligner. Baynes n'a qu'une player, pariel, il peut peut être espérer mieux.

Rozier qui l'ouvre bien, donc m'étonnerait que ça match les offres sur lui du côté de Boston. Jusqu'à combien tu t'alignes sur lui ? Tu mises sur lui en starter ? Irving ne devant surement pas activé sa player, tu vas chercher Kemba ? Beverley qui pourrait coûter moins cher ?


Tout dépend de la vision d'Ainge, si il veut espérer gagner vite, ou très vite...
Cette demi de conf Philly/Toronto coutait très cher. Au dela de la finale de conf, le perdant jouait très gros. Brown jouait très certainement sa tête (mais finalement il a été confirmé depuis), beaucoup de FA et de choix à faire cet été pour eux, et Toronto ne pouvait pas se permettre de choke une année de plus avec le groupe qui a été construit. Finalement, c'est un Kahwi légendaire qui a pris la décision.
J'ai toujours du mal à me dire qu'on a du se passer une année de lui avec son caprice et ses "blessures". Ce mec, c'est du Top 5 NBA easy. Voir plus, tant il est important des deux côtés du terrain. Et finalement, voir un mec qui a l'air de se foutre de tout, ça change de 99% de la NBA qui est dans le paraître, l'ultra réactif. Face à lui, il avait un Butler, qui peut tout autant prétendre à ce top 5 NBA. J'adore le joueur depuis Chicago, l'ayant bien vu monter en puissance, d'abord devenir le monstre défensif, puis prendre des responsabilité offensives, avant de vraiment s'affirmer comme une bête des deux côtés. Dommage qu'il ait ce caractère de merde. Et dire que les deux ont leur avenir en pointillé cet été....
Philly a un énorme chantier, autant que Boston, ce qui me rassure un peu finalement. Au dela du souhait de resigner ou pas, tu fais quoi de Butler ? Il n'y a aucun doute sur le niveau du mec. Mais Ben Simmons dans un an n'est plus en contrat rookie, et ne prendra pas que des cacahouètes. De plus, se contentera t'il d'être troisième option derrière Jojo et Jimmy ? Des premières rumeurs de trade de Simmons tournent d'ailleurs, vu sa grosse côte, mais son absence de shoot et l'impossibilité de compter sur lui sur du spacing restent problématique. Un gars capable de sortir des triple double régulièrement, mais finalement un manque de fit dans la NBA moderne. En filant le max a Butler (qui a fait de super PO en plus), Philly se bloquerait la possibilité de prolonger Harris également. Et JJ. Reste le cas Boban. En gros, la quasi seule certitude des 76's cet été, c'est Jojo (incapable de faire 82 matchs), et 10 unrestricted free agent dans le roster. Leur saison est belle, il n'y a pas grand chose à leur reprocher, ils sont tombés face à des gros Raptors, mais ça eut leur faire mal.
Du côté des Raptors, ils réussissent à enchainer sans Lowry, encore absent. Ca commence à faire beaucoup dans le CV du garçon. Ils jouent non seulement leur saison, mais la possibilité ou non de potentiellement garder Kawhi. En une saison, le mec est quasi devenu All Time du coté du Canada, de part son jeu, ses stats, ses PO, et maintenant, ce shoot. Bordel, ce shoot. L'avoir vécu en live, c'est juste fou. Un game winner serie winner au buzzer, sur 4-5 rebonds sur l'arceau, toute la frustration du shoot de Vince d'il y a 18 ans est sortie d'un coup. Ce shoot est déjà historique.
La finale de conf Bucks/Raptors était celle attendue, espérons avoir 7 matchs de ce duel maintenant.
A l'ouest, les Blazers sont passés avec un G7 tendu qui a permis de s'échauffer avec le Raptors/Philly. Lilliard pas la, McCollum a fait plus que le taff. C'est un peu l'année où jamais pour les Blazers, puisqu'il va leur être compliqué de garder Aminu, Curry, Hood, et Kanter, si peu cher l'année prochaine. Par contre, désolé, mais Meyers Leonard et Turner seront toujours là. Mais comme d'hab, si il y a bien une équipe que je n'arrive pas à jauger, c'est eux. Du côté de Denver, c'est dur après leur saison, mais l'avenir peut s'annoncer tellement beau pour eux. Des jeunes à développer, deja des tauliers, dans une conférence ouest qui a déjà un niveau élevé, avec des équipes qui poussent et pourraient se montrer très dangereuses d'ici 1-3 ans, c'est important. Après avoir terminé 2-3 ans aux portes des PO, c'est pas mal de réussir à step up d'un coup. Quand on pense aux Suns par exemple qui ont ces places du con il y a quelques années sous Hornaceck avant de s'effondrer...


Et quand il n'y a pas de matchs, il y a la Lottery. Rendez vous ce soir pour savoir qui aura Zion, en espérant qu'il ne tombe pas mal lui non plus...
Pour moi, les Sixers ont pas à changer l'effectif pour faire mieux, faut qu'ils changent d'attitude. Cette attitude je m'en foutiste qu'on a vu au premier tour et un peu contre Toronto est nuisible, surtout quand en face t'as un mec froid comme la glace pour qui la fin justifie les moyens (40 shoots, pour quelqu'un qui ne s'appelle pas Harden, Bryant ou Iverson ça fait beaucoup)
Quand je vois Butler dire que c'est pas grave après une défaite j'ai envie de lui mettre des claques, Embiid qui fait le joyeux luron comme si qu'il jouait que pour le fun idem. Après ça se voit plus cette année parce que t'as quelques jeunes qu'ont les dents longues et une aversion de la défaite (Giannis et Jokic notamment)
Au final c'est un peu le même problème que les Celtics : ça croule sous le talent mais faut mettre de l'ordre dans le vestiaire.

L'effectif va forcément changer mais il faudrait limiter un max les départs, ils ont pas besoin de recruter. Déjà m'est avis qu'il va falloir choisir entre draguer Harris et Butler et si c'est le cas, le choix est vite fait. Mais échanger Simmons serait à mon avis une connerie. Il sait pas shooter et c'est un problème, mais c'est le seul problème quoi, et heureusement ça se corrige. Dans son panel de skill il a quand même une défense de ouf sur les postes 1 à 4, une bonne vision de jeu, des passes excellentes et un physique digne de LeBron.
Bref, s'ils veulent trouver un meilleur meneur offensif ça va être compliqué (Irving, Walker) mais ils perdent tellement en défense que ça n'aurait pas de sens. Il y a bien Beverley de dispo mais à choisir, je prend Simmons tous les jours.
Le coup de force serait de les convaincre que des contrats max à tout va leur apportera pas de titres, et que malgré tout on peut vivre décemment avec 20 millions par an

Les Raptors vont à mon avis se faire bouffer en 5 matchs. Kawhi est pas du tout le même en PO qu'en régulière, Siakam a été bien meilleur qu'attendu et Ibaka est plus en forme que jamais... Mais l'équipe s'arrête là.
Ils sont tous claqués après une série de 7 matchs vachement prenantes (et ce dernier match... C'est le meilleur match que j'ai vu cette année) et en face ils sont tous en forme. Et y'a personne pour défendre sur Giannis. La strat du G1 des Celtics ne fonctionnera pas, Marc Gasol ne pourra pas le suivre et les autres ont pas le physique pour le contenir.
Bref 4-1 pour les Bucks.

De l'autre coté, le match parait tellement déséquilibré que j'ai du mal à imaginer autre chose qu'un 4-0. Allez, p'tetre 4-1 s'ils avaient misé sur un retour de Durant.
Les Sixers risquent de ne pas avoir le choix de changer d'effectif, c'est la le hic. Ils ne pourront tout garder en l'état. Après, même Brown, que j'ai pas mal critiqué en début de PO notamment, a été loin d'être dégueulasse avec de bons choix.
Par contre, critiquer Embiid sur son attitude, j'ai du mal. Bien sûr que lorsque tu gagnes, tu fais le fier. Aimer le jeu n'empêche pas d'être un compétiteur.
Sinon tu penses vraiment que Butler, qui avait refusé une prolongation longue avant la hausse des droits télé (et donc du salary cap), connu pour être une tête de con, acceptera de ne pas prendre sa player option de 20M l'année prochaine pour tourner le dos à un contrat à minimum 35M par saison ? La différence c'est entre resigner aux SIxers, et signer ailleurs : à Philly, il pourrait toucher 188 sur 5 ans, et ailleurs, "seulement" 144 sur 4 ans. Ca, il s'en accommodera. Mais pas 20 sur la saison.

Sinon, Siakam/Gasol/Ibaka/Kawhi, c'est autre chose que Baynes/Horford/Morris, avec tout le respect (le mot est faible) que j'ai pour ces trois derniers. Déjà, Gasol sera bien plus sur Lopez, et l'esagnol devrait rarement être sur le terrain quand Giannis est en 5. Le match up physique est trop important. Par contre, en aide quand il est en 4, c'est au poil. Siakam et Ibaka, c'est plus doué défensivement que les mecs des C's, qui espéraient bien plus sur le collectif (qui n'a pas été là), la hargne, que sur les qualités intrinsèques des joueurs. Kawhi peu le prendre sur des séquances. Et la grande différence, c'est que les mecs qui peuvent avoir des libertés quand Giannis prend la défense sur lui, ils ne sont pas "défendus" par Kyrie. Mais par soit Kawhi, soit Green, soit même Lowry qui a montré qu'à défaut de peser offensivement, il se mettait au service de l'équipe.
Après, est ce que Nurse réussira à répondre à Bud ? La j'en suis moins sûr. Le groupe des Raptors a plus d'xp, mais Nurse en manque. Contre beaucoup de coachs cela n'aurait pas été préjudiciable, là j'ai un doute.
Les Bucks ont l'avantage c'est évident, plus de fraicheur, ils mènent 3-1 sur la regular (tous les matchs ont été fait pre-deadline...), mais on pourrait aussi dire qu'ils n'ont pas eu encore de vrai défi dans ces PO tant les Celtics hormis un match ont toujours baissé la tête quand ils se faisaient rentrer dedans.
Sur cette série, j'ai vraiment pas d'avis, ni de favoris, j'espère juste voir 7 matchs de folie.


Sinon hier a eu lieu la loterie. Et le premier tour va aux Pels. Si le trade de Davis peut leur apporter en plus le quatrième pick des Lakers, ça serait pas mal en vue d'une reconstruction. Memphis chope le second, NY le troisième, puis Lakers, Cleveland, Suns, Chicago, Atlanta, Washington, et encore Atlanta, pour rester que sur les 10 premiers picks.
Déjà, je suis content de ce haut pick des Grizzlies, puisqu'ils en doivent un à Boston. Ce pick était protégé jusqu'au 8 cette saison, jusqu'au 6 la saison prochaine, et ne sera pas du tout protégé en 2021. Memphis aurait clairement donné immédiatement celui de cette année si il avait été bas. Cela permet de potentiellement monter encore dans les années à venir. Autre pick qui intéressait les C's, celui de Sacremento, qui revenait à Boston si pas First (il allait à Philly). Environ 4% de chance d'avoir donc le 2-3-4. Malheureusement non. Mais Boston a quand meme le 14eme pick, le 20eme, et le 22eme. Et le 51eme, plus anecdotique. Mais en avoir 4 avec toujours celui de Memphis dans le futur, c'est du grand Ainge....
Je dois avouer que je suis bien content que les Knicks n'ai pas chopé le 1er. Entre les rumeurs de trade pour avoir Davis, et l'incapacité des joueurs à grandir correctement à NY, cela aurait été un bon gachis. Pareil pour les Suns, le management est tellement douteux, et avec déjà DeAndre Ayton, cela aurait fait doublon sans être capable de les développer correctement.
J'aurais adoré voir Atlanta ou Dallas choper Zion, pour les combiner avec leurs jeunes actuels. Les proba étaient assez faibles. Atlanta devrait utiliser leurs deux picks pour monter plus haut.
Bref, regarder des balles de ping pong n'a jamais été aussi intéressant.
C'est l'attitude des Sixers dans la défaite qui me pose problème. Le "c'est pas grave, on fera mieux au prochain" qu'a rythmé toute la saison et une bonne partie des play offs.
Ils se sont cassés les dents sur les derniers matchs et ça arrive, Embiid malade n'a pas aidé c'est sûr. Mais avec un 5 comme ça, ils auraient même pas du aller au 7eme match, et ils auraient même pas du en perdre au premier tour.
Les Warriors aussi avait cette attitude je m'en foutiste, sauf qu'ils savent ce qu'il y a en jeu et savent se reprendre en main.

Et pour le salaire, il y a eu un gros précédent avant, et un cas récent qui fait tâche : Durant qui ne prend pas le max, gagne deux titres et est en route pour un 3eme. Et de l'autre côté t'as CP3, qui en gagnera sûrement jamais un (coûte trop cher pour ce qu'il apporte, impossible de recruter)
Alors oué faut pas déconner, Durant c'est pas non plus Nowitzki, mais c'est clairement lui qui décide du montant sur le chèque et les équipes feront avec.

La finale de l'Est je sais pas, c'est sûrement l'effet du hype train Bucks mais non, je vois pas plus de 5 matchs. Il y a trop de grands à tous les postes, bien plus frais de surcroit et le problème insoluble qu'est Giannis.

La lotery par contre ça risque d'être marrant.
Est-ce que les Pels vont tenter d'échanger leur first pick contre un all star et garder Davis, ou bien se servir du first pick recommencer une nouvelle reconstruction?
En tout cas on lisait la déception de Zion sur son visage :d

D'ailleurs Zion, l'impression que ça me donne c'est que ce sera le digne héritier de Greg Oden : Hyper bon qui ne reviendra jamais de sa blessure presque inévitable.
2m et 130 kilo, il va jouer deux fois plus de matchs par an à une intensité bien plus haute que ce qu'il a connu à la fac. Ou alors faut qu'il perde de la masse et assez vite, ce qui serait sûrement une première pour un joueur sortant de la draft.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 15/05/2019 à 12h21.
Davis voulant partir, aucune chance de trader leur first pick. Quel serait l'intérêt de potentiellement trader leur futur pour un présent incertain car Davis ne resigne pas ? Aucun. Par contre, à la place de Davis, tu récupères un pick haut, avec des joueurs, c'est une bonne base. Malheureusement, Gentry est toujours la.


Citation :
Et pour le salaire, il y a eu un gros précédent avant, et un cas récent qui fait tâche : Durant qui ne prend pas le max, gagne deux titres et est en route pour un 3eme. Et de l'autre côté t'as CP3, qui en gagnera sûrement jamais un (coûte trop cher pour ce qu'il apporte, impossible de recruter)
Sauf que l'on sait que Butler ne fera pas ce sacrifice. Il l'a montré par le passé, et il a clairement dit qu'il veut le max.
Il ne faut pas oublier une chose concernant CP3 : il est le président du syndicat des joueurs qui a signé le dernier agreement salarial. Donc il n'allait pas se brader. Les cons, c'est aussi les Rockets qui lui ont donné alors qu'il n'est plus capable de faire 60 matchs par saison, ne défend plus comme avant, et avait 33 ans.
Après la base des Sixers, il ne faut pas l'oublier, c'est Simmons qui est sophomore, et Embiid qui a 25 ans et n'a fait que sa deuxième saison "pleine". Donc oui, ils feront mieux, ils sont encore en apprentissage. Je ne vois pas comment on peut dire "qu'ils n'auraient pas du aller en 7" face a ces Raptors la. C'était pas Brooklyn.

Citation :
Mais avec un 5 comme ça, ils auraient même pas du aller au 7eme match, et ils auraient même pas du en perdre au premier tour.
En fait je crois que la base, c'est que tu sous estime très grandement les Raptors. Et qu'au dela du 5, il y a un banc, un match ne se joue pas qu'avec cinq joueurs à moins d'avoir Thibodeau en coach, même si Nurse a réduit sa rotation sur les G6 et 7. Ca ne sera pas possible contre les Bucks pour tenir le rythme (et du côté des Bucks pour essayer d'imposer le leur). Le problème Giannis, tu peux le retourner dans l'autre sens : qui pour stopper Kawhi ? Parce que Butler, c'est loin d'être une quiche défensive, et pourtant c'est une sextape Kawhi sur cette demi de conf. Même sur tous les PO. 32 pts, 8.5 rbds, 3.6passes, des % de fou, c'est sérieux. Les match up seront différents, Marc Gasol aura surement moins de minutes, pour un 5 avec Ibaka et Siakam. Ca m'étonnerait qu'il dépasse les 15 minutes. Derrière, Kawhi et Green peuvent répondre aux dragsters physiques qu'ont les Bucks. Le banc de Toronto était important dans la saison, il va devoir montrer le même niveau, il en est capable. Physiquement, on a 4 monstres aussi qui sont capable de répondre.
On peut parler de physique avec des Raptors qui peuvent être plus fatigués, mais ils sont dans une dynamique différente, plus prêt au combat, quand les Bucks sont plus en roue libre et limite en vacance depuis le début des PO hormis un match. Ibaka et Lowry sont peut être pas à 100%, mais Brogdon en face c'est pareil.
Ce n'est pas un choke. Cela s'appelle une grosse série contre une équipe de Toronto que tu voyais plus faible qu'elle n'était. Les ajustements de Nurse, qui malgré un super banc, ressert les rotations au max et responsabilise au max les 3 sortants (Powell, Van Fleet, Ibaka), au point que les deux dernières victoires sont en partie marqué de leur sceau.
Cette série est vraiment intéressante. On a peut être eu 2 blow out, mais dans l'intensité, c'est cool. On a un maximum de joueurs très défensifs sur le parquet, mais offensivement c'est quand même dingue. Le G3 qui va en 2OT se termine seulement sur un score de 118-112. La défense de Toronto dans ce G5, c'est le feu. Cette gestion de Giannis, c'est ce qu'a fait Boston sur un match. Eux le font sur plusieurs.
Kawhi est vraiment un joueur stratosphérique. Si il avait joué toute la saison (vu que Toronto le laissant au max au repos), il serait largement dans les discussions pour le MVP. On a bien rigolé sur Lowry et ses choke, ses G1 d'anthologie, mais son énergie et sa défense, c'est un régal. Toronto n'a plus besoin de s'en remettre uniquement à lui, donc et ses % moyens sont finalement accessoires dans un match comme celui d'hier, son apport étant bien ailleurs.
Reste qu'aux Bucks de prendre ce G6 à Toronto, pour nous offrir un G7 qui peut être épique. Si après on peut rêver d'un match serré, d'un ballon dans les mains de Kawhi...
Les Bucks se sont encore sabordés tout seul comme des grands.
Tu mènes de 15pts dans le 3ème qt et tu t'écroules totalement.
Bud n'a pas trouvé les solutions. Il ne les avait déjà pas trouvé avec les Hawks. Ceux qui disent que c'est un coach de SR ont peut-être raison finalement.
Les Raptors ont bien défendu durant cette série, mais on ne m'enlèvera pas de la tête le fait qu'ils ont eu à des moments charnières la possibilité de jouer physique et donc d'annihiler le jeu de Giannis, sans être arbitré comme ils auraient du l'être. Partant de là, tu niques Giannis, tu niques le reste de l'équipe. Sans Giannis qui met XXpoints dans la raquette, ça donne moins d'espace pour les autres. C'est un effet boule de neige.
Après ce sont les playoffs hein, fallait s'y préparer et avoir des alternatives. Ce que les Bucks n'avaient pas.
Giannis va probablement passer l'été à s'entrainer aux LF et aux shoots. Chose que ne fera probablement pas VanVleet vu la réussite insolente qu'il a eu à 3pts lors des derniers matchs. La beauté des playoffs, certains joueurs s'écroulent et montrent leurs limites, d'autres explosent ou prouvent qu'ils sont les meilleurs. Kawhi Leonard est de la race des très très grands. Il a porté son équipe sur son dos, est allé au-delà de lui même, a vraiment tout donné. Quel joueur. Est-ce qu'il sera suffisant pour battre GS ? J'ai un énorme doute mais bon, places aux finales maintenant.
Citation :
mais on ne m'enlèvera pas de la tête le fait qu'ils ont eu à des moments charnières la possibilité de jouer physique et donc d'annihiler le jeu de Giannis, sans être arbitré comme ils auraient du l'être
Pourtant, tu peux tout de suite te l'enlever de la tête ça...



Sinon l'extra NBA est excellent ces derniers jours. Entre les fuites du management des Lakers de ces derniers temps, on a aussi un beau bordel aux Rockets. Les adjoints de d'Antoni se font virer par le GM, Paul e d'autres joueurs auraient gueuler sur l'utilisation de Harden et le néant tactique proposé, et aujourd'hui, on apprend donc que l'intégralité du roster serait disponible en trade, ainsi que les TDD de dispo. Le message est clair : ça n'a pas fonctionné, donc on change tout. On se doute qu'Harden semble quand même intouchable et que je ne vois pas qui irait prendre le salaire de Paul (lol Lakers....), si même le principal contender annoncé des Warriors se saborde tout seul, il ne va pas falloir se plaindre si l'hégémonie continue.
Ce début des finales est donc à l'image de ces PO : très intéressant. Toronto fait un gros premier match pour la win avec notamment un Siakam exceptionnel, Danny Green qui commence enfin à rentrer ses shoots, et VanFleet apportant une énergie différente de Lowry, histoire de poser des problèmes de rotations défensives. Le G1 est souvent synonyme de test, sans forcément préfigurer du reste de la série. Et au G2, on a eu des ajustements assez important du côté de Kerr.

Deja Draymond Green est repassé en mode vénère défensif. Si Siakam est reconnu pour son adresse proche du panier, hier il tape un 5/18 et un match énorme du père Draymond, qui se retrouve qu'a une passe du triple double (qu'il avait sorti au G1...). Au dela de sa perf individuelle, c'est le début collectif du Q3 qui est hallucinant. On connaît ces fameux troisième quart de Golden State, les Raptors en ont subi un. Quand ils jouent comme ça, c'est tellement un plaisir. L'agressivité et les rotations défensives, c'est une mix tape à montrer dans toutes les écoles de basket. Si l'absence de Durant leur porte préjudice offensivement, face à des Raptors impressionnant en défense (on l'a vu au G1), qui apporte sa capacité à gérer l'iso pour faire exploser l'adversaire, ca réveille par contre un collectif taille champion. Le tout en lançant DeMarcus dans le 5. En relançant Bogut avec la blessure de Looney. Avec Iguo qui se blesse en fin de G1 et passe un coup à l'infirmerie dans ce G2. Il va terminer la série en chaise roulante la. Avec Klay aussi qui sort sur blessure. Pourquoi ça fonctionne ? Car des mecs comme Quinn Cook, ou Livingston, apportent. C'est quand même dommage que ce que beaucoup retiendront de GS, c'est le move de Durant, alors que les petits ajustements, les draftés, les coup de fusil sur les vet, sont bien plus dans les fondations de cette dynastie que KD.

Avantage du terrain pris. Golden State potentiellement affaibli encore par les blessures. Toronto va devoir bomber le torse dès le G3, parce que laisser le temps à Durant de revenir, à Boogie de reprendre du rythm, à Klay/Looney/Iguo de soigner leurs petites blessures, c'est pas forcément une bonne perspective.
La performance de Steph « Unanimous » Curry dans le game 3
Dommage ces finales biaisées par les blessures, les Warriors en ont profité il y a quelques temps, là c’est leur tour.
Et les Warriors vont retourner à l'Oracle, qui verra donc son vrai dernier match de NBA célébrer comme il se doit.

Après un first round médiocre, ces PO sont vraiment intéressant avec une finale digne d'intérêt de ce nom. Kawhi continue d'être stratosphérique, et quand il sort un match moins bon que les précédents, il va claquer 10 points en 2 minutes, même si cela ne suffira pas à achever les Warriors. Golden State comblera un déficit de 6 en 3 minutes avec un money time de folie, du basket-porn collectif. Défense magistrale, execution offensive simple mais parfaite. Les poses d'écrans de Draymond et DeMarcus sur les deux missiles, c'est quelque chose, comme la temporisation pour trouver le joueur au bon moment. Le plus ouf, c'est qu'ils te sortent ça sans paniquer dans les dernières minutes d'un match décisif, après avoir pris un coup de chaud de Kawhi. On focus beaucoup sur le "blow a 3-1 lead" d'il y a 3 ans pour essayer de les qualifier en faible, chokeur, mais la force mentale de cette équipe est quand même folle. En face, Toronto laisse Klay absolument seul sur leur dernière possession, pour mal négocier la dernière offensivement. Enfin surtout se faire étouffer par la défense des Warriors.

La blessure de KD, tellement dur. Revenu trop tôt pour essayer de tout donner et garder ces Warriors en vie, potentiellement la dernière fois qu'on le voit sous ce maillot. Le tendon d'Achille, ça ne rigole pas en terme de blessure. Reste à voir la gravité, et l'impact que ça pourrait avoir sur le reste de sa carrière, car là c'est potentiellement un carreer stopper, et ça va bien plus loin que "les Warriors jouent leur finale sur une blessure". Dans les réactions d'après match, les attitudes, des Dubs, on sent même qu'ils ont du mal à être focus sur la fin de la série. Bon, ils ne vont pas avoir le choix et devoir se remobiliser car ils auront un ou deux autres matchs couperets, mais Belle attitude de Lowry et Ibaka enter autre qui ont demandé au public d'arrêter de chambrer.

Et sinon, Tony Parker arrête sa carrière. C'était attendu, c'est maintenant officiel. Ca fout un coup..
Oui pour KD, dommage pour les GS et dommage pour lui parce que 6 mois de rééducation et revenir au top niveau, cela va être dur amha.
Enfin on verra, ces gars sont quand même assez étonnant pour la récupération et surtout ne pas perdre leurs techniques de jeu acquises par le passé.

Il faudra aussi m'expliquer pourquoi le dernier shoot de Toronto est à 3 pts, pourquoi il ne se met pas plus prêt vu qu'il va y avoir une prise à deux sur ses coéquipiers et qu'il sera libre, surtout quand tu vois la brique qu'il envoie...

Mais bon prochain match et victoire de Toronto vu que KD définitivement out.

PS : Yep je l'ai vu débuté au Spurs c'est dire le choc pour TP mais bon, franchement vu sa carrière, il peut prendre une retraite méritée, un très beau palmarès.
Pourquoi ce shoot ? Parce que la défense de Golden State. Klay ne lui laisse de base pas la place pour driver ou prendre un shoot, l'aide d'Iguo le force à arrêter son dribble tout en coupant la ligne de passe vers Danny Green, un bon sniper. On notera d'ailleurs qu'Iguodala se positionne immédiatement en aide, laissant Green à la lutte avec Gasol, avec Lowry seul au corner. Donc Green a deux mecs à gérer. La, il décale FvF. Livingston fait le taff pour l'empécher d'attaquer le cercle, et ce n'est pas le genre de shoot à 3 sur lequel il est le plus à l'aise (il est plus dans le catch and shoot). Danny Green ne peut être trouvé, vu le monde sur la route. Il aurait fallu une bonne pénétration pour forcer Curry à passer face à lui, mais Iguo était sur le chemin. La seule solution . Gasol est dos au ballon, pour libérer l'espace potentiel au drive, donc ne peut être réceptionnaire du ballon. De ce fait, Draymond se retrouve face à Lowry, qui choppe la balle à 2sec, avec un Drayond qui arrive sur lui, Iguo qui vient en aide, et Curry sous le cercle. Il peut difficilement faire autre chose que ce shoot.
Nurse a je pense pas utiliser son Time Out pour pas que la défense de GS s'organise, estimant que Kawhi pouvait faire la différence (potentiellement a juste titre), sauf que la défense a été exemplaire, comme sur tout le money time. Il est souvent oublié que les Warriors ce n'est pas uniquement les Splash Brothers, mais également une super défense.
Grosse fête apparemment au Canada

Pour les Warriors, ça va être chaud. Rupture du tendon d'achille pour KD et croisés pour Thompson. Sachant qu'ils sont en fin de contrat et qu'ils pourraient avoir une saison blanche, ils vont devoir faire un sacré choix : les prolonger et risquer de ne pas faire les PO (Cousins partira, il est au salaire mini) ou les laisser partir et recommencer à zéro.
Durant devrait partir. Malgré la blessure, il pourra choper le max ailleurs, même avec une saison blanche. Cela libérerait du cap pour Klay, tout en laissant une marge de manœuvre derrière. Et potentiellement, je ne serais même pas surpris si DMC signait une année en plus avec une en option, a quinze/vingt millions si Durant part, avec le cap dispo. Surtout que Nurse a montré une chose sur ces finales : depuis des années, les adversaires des warriors ont essayé de répondre au SB rapide des warriors par des tentatives de SB. Je m étais souvent interrogé pendant les finales contre les Cavs sur le peu de poids et de ballon qu avait Tristan Thompson, quoiqu on pense de son niveau. Nurse a imposé Gasol, face a une raquette affaibli par un DMC pas a fond, et Looney également. Même Bogut a eu du temps de jeu, pour dire... Le meilleur de Golden State collectivement dans le jeu sur ces dernières années, c est quand Bogut était la. Les ajustements ne passeraient ils pas par la réutilisation d un gros pivot en changeant un peu leur jeu ? Depuis leur premier titre, le cœur des warriors a pris de l age mine de rien, il y aura des modifications a faire pour continuer. Dans le futur si GS arrive a retourner en finale, la probabilité de devoir se taper un Giannis est quand meme présente.
Après, parler de non qualif en PO sans les deux, faut pas exagérer non plus. On va avoir le droit a un Curry open bar offensif qui jaillit de derrière tous les écrans, avec un Draymond bien responsabilisé, ca sera quand meme sale. On va attendre la free agency et ce que ca donne, mais tout ne se passera pas forcément vers l ouest, et la grosse concurrence a l ouest ne sera pas forcément au meme niveau aussi. Mais perdre deux futurs HoF va faire mal quand meme c est sur, et faire la saison en tong pour quand meme finir premier a l ouest, c est clairement du passé.

En tout cas, PO épiques, finales tout autant, avant une FA légendaire dans la qualité et quantité, avant un vide de quelques mois.
Tain c'est triste pour les Warriors, niveau poisse ils sont pas mal, genre 2 ou 3 échelons au dessus du max imaginable.
Je veux dire, perdre Durant une deuxième fois aussi vite, puis perdre Thompson alors qu'il était chaud comme la braise bah... oué, ça aide pas à gagner.
Félicitations aux Raptors même si je voulais pas voir Kawhi gagner

@Apteis : Pour moi les Cavs auraient jamais pu se servir de leurs intérieurs comme l'ont fait les Raptors. C'était pas du tout les mêmes profils de pivot, DMC pas à fond ne vaut pas McGee en défense, et Thompson vaut pas Gasol tout court (je dirai même que Thompson vaut pas grand chose du tout, mais ce serait médisant)

La Free Agency s'annonce croustillante, même si je pense que les très gros contrats sont déjà joués
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés