Les Sixers risquent de ne pas avoir le choix de changer d'effectif, c'est la le hic. Ils ne pourront tout garder en l'état. Après, même Brown, que j'ai pas mal critiqué en début de PO notamment, a été loin d'être dégueulasse avec de bons choix.
Par contre, critiquer Embiid sur son attitude, j'ai du mal. Bien sûr que lorsque tu gagnes, tu fais le fier. Aimer le jeu n'empêche pas d'être un compétiteur.
Sinon tu penses vraiment que Butler, qui avait refusé une prolongation longue avant la hausse des droits télé (et donc du salary cap), connu pour être une tête de con, acceptera de ne pas prendre sa player option de 20M l'année prochaine pour tourner le dos à un contrat à minimum 35M par saison ? La différence c'est entre resigner aux SIxers, et signer ailleurs : à Philly, il pourrait toucher 188 sur 5 ans, et ailleurs, "seulement" 144 sur 4 ans. Ca, il s'en accommodera. Mais pas 20 sur la saison.
Sinon, Siakam/Gasol/Ibaka/Kawhi, c'est autre chose que Baynes/Horford/Morris, avec tout le respect (le mot est faible) que j'ai pour ces trois derniers. Déjà, Gasol sera bien plus sur Lopez, et l'esagnol devrait rarement être sur le terrain quand Giannis est en 5. Le match up physique est trop important. Par contre, en aide quand il est en 4, c'est au poil. Siakam et Ibaka, c'est plus doué défensivement que les mecs des C's, qui espéraient bien plus sur le collectif (qui n'a pas été là), la hargne, que sur les qualités intrinsèques des joueurs. Kawhi peu le prendre sur des séquances. Et la grande différence, c'est que les mecs qui peuvent avoir des libertés quand Giannis prend la défense sur lui, ils ne sont pas "défendus" par Kyrie. Mais par soit Kawhi, soit Green, soit même Lowry qui a montré qu'à défaut de peser offensivement, il se mettait au service de l'équipe.
Après, est ce que Nurse réussira à répondre à Bud ? La j'en suis moins sûr. Le groupe des Raptors a plus d'xp, mais Nurse en manque. Contre beaucoup de coachs cela n'aurait pas été préjudiciable, là j'ai un doute.
Les Bucks ont l'avantage c'est évident, plus de fraicheur, ils mènent 3-1 sur la regular (tous les matchs ont été fait pre-deadline...), mais on pourrait aussi dire qu'ils n'ont pas eu encore de vrai défi dans ces PO tant les Celtics hormis un match ont toujours baissé la tête quand ils se faisaient rentrer dedans.
Sur cette série, j'ai vraiment pas d'avis, ni de favoris, j'espère juste voir 7 matchs de folie.
Sinon hier a eu lieu la loterie. Et le premier tour va aux Pels. Si le trade de Davis peut leur apporter en plus le quatrième pick des Lakers, ça serait pas mal en vue d'une reconstruction. Memphis chope le second, NY le troisième, puis Lakers, Cleveland, Suns, Chicago, Atlanta, Washington, et encore Atlanta, pour rester que sur les 10 premiers picks.
Déjà, je suis content de ce haut pick des Grizzlies, puisqu'ils en doivent un à Boston. Ce pick était protégé jusqu'au 8 cette saison, jusqu'au 6 la saison prochaine, et ne sera pas du tout protégé en 2021. Memphis aurait clairement donné immédiatement celui de cette année si il avait été bas. Cela permet de potentiellement monter encore dans les années à venir. Autre pick qui intéressait les C's, celui de Sacremento, qui revenait à Boston si pas First (il allait à Philly). Environ 4% de chance d'avoir donc le 2-3-4. Malheureusement non. Mais Boston a quand meme le 14eme pick, le 20eme, et le 22eme. Et le 51eme, plus anecdotique. Mais en avoir 4 avec toujours celui de Memphis dans le futur, c'est du grand Ainge....
Je dois avouer que je suis bien content que les Knicks n'ai pas chopé le 1er. Entre les rumeurs de trade pour avoir Davis, et l'incapacité des joueurs à grandir correctement à NY, cela aurait été un bon gachis. Pareil pour les Suns, le management est tellement douteux, et avec déjà DeAndre Ayton, cela aurait fait doublon sans être capable de les développer correctement.
J'aurais adoré voir Atlanta ou Dallas choper Zion, pour les combiner avec leurs jeunes actuels. Les proba étaient assez faibles. Atlanta devrait utiliser leurs deux picks pour monter plus haut.
Bref, regarder des balles de ping pong n'a jamais été aussi intéressant.
|