Basket

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas en quoi Simmons et LBJ ne seraient pas compatible... Et en terme de profil similaire, pas trop non, vu comment Simmons jouait cette saison.


Citation :
LA est en reconstruction donc repartir à nouveau de rien, à bientôt 34 ans, j'pige pas non plus.
En ce qui concerne gros/petit marché, idem. Les salaires sont globalement les mêmes de ce que je peux lire et la médiatisation ... en a-t-il besoin ? Ou est-il à la recherche de titre ?
Sportivement, ça ne tient pas, à moins que quelque chose ne m'échappe.
Parce que LBJ a une famille, qu'il a du convaincre de retourner dans l'Ohio en disant qu'ils seront prioritaires sur ses choix dans les années à venir. Il a une maison à LA, où sa femme veut aller. Il a des business la bas, sa carrière, même si elle n'est pas finit, est plutôt derrière lui et c'est pas dans des small market que s'inscrit son futur sic 'est ailleurs que chez lui.
Si Paul n'avait pas bougé, beaucoup de signes pouvaient l'envoyer aux Clippers d'ailleurs, pour reformer en partie ou totalement le banana boat sous l'égide de Jerry West. C'est bien moins d'actualité maintenant. Quand aux Lakers, il va bien être gangrené par le clan Ball, et je ne vois pas James supporter le pater.

Citation :
Ca peut le faire, Giannis étant plus intérieur qu'ailier.
Dans la NBA actuelle, cela ne veut plus rien dire. Simmons qui mène, James qui joue souvent 4, voir 5, selon qui est en face, le small ball, mais maintenant devoir faire face aussi à des 5 ultra mobiles comme Embiid...

Dernière modification par Apteis ; 29/05/2018 à 19h04.
C'est une vieille rumeur qui circule depuis quelque temps et qui ressort aujourd'hui?
Mais ca ne serait pas pour me déplaire. Apparemment pour battre GS, il faut également regrouper les all-stars.
Des rumeurs qui l'envoient de partout, il y en a tous les jours. En parlant de New York, dès la nomination de Fizdale a la tête des Knicks, la rumeur était resorti (Fizdale ayant été l'assistant de Spoelstra au Heat...).
Dans tous les cas, il faut à James un big market, et une capacité sportive d'être compétitif immédiatement, voir un projet vraiment crédible. Et ce genre de destination, il n'en existe pas des masses.

Citation :
Apparemment pour battre GS, il faut également regrouper les all-stars.
Vu le basket proposé cette saison, non. Ils sont prenables vu leur inconstance, même au sein d'un même match. Il ne se dégage pas une facilité comme l'année passé, et plus grave encore, une sérénité entre les joueurs. Un truc utile pour les battre, c'est d'éviter de rater 27 shoots d'affilés à 3pts par exemple.
D'ailleurs, vous en pensez quoi des playoffs de Harden ?

Je l'ai trouvé plutôt étonnant défensivement. Comme quoi quand il veut il peut s'avérer finalement quelqu'un de très complet, et pas juste une machine à iso. Par contre j'ai trouvé qu'offensivement il a croqué comme jamais. Il a eu quelques matchs avec un % aux shoots vraiment dégueux, et indigne de lui je trouve.
Citation :
Publié par Avrel
Philadelphie ? Et faire dégager Simmons ? Même s'il n'a pas de shoot, je n'y crois pas, vus leur profil similaires et l'âge de Simmons.
LA ? A part pour les thunes, je vois pas.

Pour moi, il compléterait bien au Jazz, Nuggets ou Pelicans. Plutôt les deux premiers d'ailleurs, qui sont de bonnes équipes, en devenir, mais qui gagneraient énormément à avoir un joueur un de cette trempe pour les encadrer et les emmener plus haut (et lui avoir des coéquipiers plus fiables)
On parle bien de Lebron James là ? Je suis pas sûr
Aucune chance qu'il aille dans un petit marché.
Et 100% des équipes de la ligue "gagneraient énormément" à l'avoir dans leur équipe, il serait capable d'amener Orlando en finale

Sinon mon prono pour la finale : 4 0 si Iguodala est apte à jouer, 4 1 sinon
Citation :
Publié par Apteis
Vu le basket proposé cette saison, non. Ils sont prenables vu leur inconstance, même au sein d'un même match. Il ne se dégage pas une facilité comme l'année passé, et plus grave encore, une sérénité entre les joueurs. Un truc utile pour les battre, c'est d'éviter de rater 27 shoots d'affilés à 3pts par exemple.
Ha mais je suis d'accord, en tant que fan de Houston j'aime à croire qu'ils seraient passés avec CP3.
Pour LeBron aux 76ers j'y crois sans trop y croire.
Il aura 34 ans et je pense qu'il voudra des titres faciles, pas une promesse de titre. Bref, je le vois plus dans les équipes attendues comme les Raptors, Wizards* ou Celtics plutot qu'aux 76ers.
Par contre Simmons et James c'est aucunement incompatible mais c'est Fultz qu'en pâtirait, et ça a pas l'air d'être un truc qu'empêcherait Brett Brown de dormir quand on voit comment il a traité le dossier Ofakor...
Faut pas oublier que James a d'ailier que le poste, le jeu et le physique ne collent pas (2m06 pour un bon gros 115 kilo) et aussi que, je pense, 30 entraineurs sont prêt à tout chambouler pour l'avoir (sauf p'tetre les Warriors, quand t'as Durant au même poste tu cherches pas trop ailleurs)
Par contre je le vois pas du tout à l'Ouest. On l'a encore vu cette année, à l'est il est presque garanti d'aller en finale. Et si je ne me trompe pas et qu'il cherche un titre facile, la possibilité d'affronter les Warriors/Rockets dès les demies finales de conf n'est pas envisageable.

Pour la finale je vois 4-2. Je le dis depuis un moment mais les Warriors ne sont pas aussi homogènes que l'an dernier. Je trouve que ça se voit très bien en défense qui repose beaucoup plus sur les perfs individuels que sur une vraie ligne de conduite, comme si qu'ils n'avaient pas de vraie stratégie défensive. Mais forcément avec Thompson, Green et Durant, ça fonctionne pas trop mal.. Juste moins bien que l'an dernier.
En tout cas la finale sera bien plus intéressante que la finale de l'Ouest (et beaucoup moins que celle de l'est)
Le small ball extrême est super chiant à voir et heureusement que t'as des mecs comme Curry et Durant qui font un show plutot sympa sinon y'avait rien à sauver.

*J'attendais clairement pas les Wizards aussi bas cette saison, tout comme je pensais pas les Sixers aussi haut.
Citation :
Publié par dadubliner
J'essaye encore de comprendre ce qu'a fait jr Smith sur le dernier rebond à 4 sec de la fin..
Quel match encore de James... les mots me manquent. Enfin, n'empêche que son équipe perd. Il s'est dépouillé pendant 48 minutes pour faire un énième match d'anthologie, pour rien. A sa place j'aurais envie de pendre Jr Smith par les couilles.
Citation :
Comme quoi quand il veut il peut s'avérer finalement quelqu'un de très complet, et pas juste une machine à iso.
Harden à OKC, c'était un bon défenseur. Juste qu'après, il a décidé (ou on lui a dit, j'ai plus trop de souvenir de McHale à l'époque) de ne plus faire l'effort, et c'est pas d'Antoni qui allait axé sur la défense...

G1 loin d'être chiant, entre call qui vont faire parler (même quand les arbitres appliquent bien le règlement, ça va faire whiner les "pro"/"antis") auprès d'un nouveau public plus prompt à parler arbitrage que basket, action légendaire de JR "je pensais qu'on menait", du drama avec un Klay qui s'absente, une perf all time, comme à chaque match on a l'impression, pour rien, et des Warriors en alternatif, mais ça suffit.


Citation :
Bref, je le vois plus dans les équipes attendues comme les Raptors, Wizards* ou Celtics plutot qu'aux 76ers.
J'ai du mal à voir les Sixers derrière les Raptors et ou les Wizards perso dans le futur, même proche. Certes, les Raptors ont été premiers. Mais enième choke en PO. Avenir incertain, on ne sait pas ce qui va être construit, LBJ aller chez sa victime préférée, c'est bien une destination à laquelle je ne crois pas. Les Wizards pareil, je ne les mets pas forcément au dessus. Quand à Ainge, je ne le vois pas chercher à récupérer James, surtout quand en coach tu as un mec qui te transforme Terry Rozier en "Terry who?".
C'est ça le plus délicat avec le dossier sur le futur de James. Aucune franchise ne semble crédible pour lui. Même les Cavs, qui apparaissent presque comme "l'équipe par défaut".

Citation :
On l'a encore vu cette année, à l'est il est presque garanti d'aller en finale.
Rajoute deux All Star aux C's, et ça ne passe pas. Rajoute de l'xp aux Sixers, pas sûr que ça passe. A voir aussi comment ça va move ailleurs, mais quand lui tient son équipe littéralement seul, a côté, ça construit.
Après, j'avais émis des doutes lorsqu'ils ont été fait, mais je réitère : je ne comprends toujours pas les trade hivernaux de Cleveland, à part montrer à James qu'ils peuvent bouger et s'adapter... Mais sportivement, aucun apport.
Citation :
Publié par Apteis
Rajoute deux All Star aux C's, et ça ne passe pas. Rajoute de l'xp aux Sixers, pas sûr que ça passe. A voir aussi comment ça va move ailleurs, mais quand lui tient son équipe littéralement seul, a côté, ça construit.
Après, j'avais émis des doutes lorsqu'ils ont été fait, mais je réitère : je ne comprends toujours pas les trade hivernaux de Cleveland, à part montrer à James qu'ils peuvent bouger et s'adapter... Mais sportivement, aucun apport.
Et je suis d'accord avec ça. Sauf que si Cleveland avait été à l'Ouest je suis même pas sûr qu'il serait allé en Play off, et encore moins en finale de conf. Alors oué, le hasard a joué en sa faveur et il a affronté des Celtics amoindri d'un Irving mais quand même, voir Cleveland 2018 en finale ça joue contre toute logique. Perso je les Cavaliers voyais en finale mais c'était absolument pas raisonné, je me disais juste que LeBron fera son truc et que ça passera : bingo c'est exactement ce qu'il s'est passé, et c'est pas normal que ça passe.

D'ailleurs ça me fait un peu chier de lire partout qu'il manquait Irving et Hayward. Nan, il ne manquait pas Hawayrd, ils ont fait une saison entière sans lui, ont créé une équipe sans lui, et ont fini 2eme sans lui. Bref, les Celtics qu'on a vu en play off n'avait que Irving d'absent.
Attention, je ne dis pas que c'est mieux/moins bien sans Hayward, on en sait juste rien. P'tetre que Tatum n'aurait pas eu autant de minutes par exemple, et vu l'apport du jeune homme, l'équipe n'aurait clairement pas ressemblé à ce qu'on a vu. Idem pour Brown.

Pour les trades hivernaux bah... Je suis content de voir George Hill que j'aime beaucoup, et un peu déçu de l'utilisation de Larry Nance Jr qui mérite mieux qu'un bout de banc. Mais ce qu'ils auraient du trade c'est le coach.
Je suis pas un grand fan de Isaiah Thomas mais c'est pas un clown non plus. Idem pour Rose, c'est l'ombre de lui même mais cet ombre est quand même loin d'être ridicule, surtout quand t'as pas de meneur...
Au final ils ont bougé toute l'équipe et la stratégie globale n'a pas changé : faites au moins bien semblant et LeBron s'occupera du reste.
Est ce que le roster des Cavs serait celui ci si ils avaient été à l'ouest ? Il y a ça aussi à prendre en compte. Ils ont construit aussi par rapport à la concurrence sur la majorité de l'année.
On peut aussi citer Theis en absent chez les C's. Ca fait nom pourri dit comme ça, mais son apport était loin d'être négligeable en 2nd unit.
Et si, il manquait Hayward. Les jeunes auraient peut être pas explosés pareils, n'auraient pas été responsabilisé, mais il manquait. Tout comme DMC a manqué au Pelicans alors qu'ils ont fait la moitié de la saison sans lui (et pas la plus dégueu). Parce que c'est une part importante du salary cap non utilisé.
Mais tout ça, c'est le jeu, c'est le quotidien de toutes les équipes; Les Cavs ont fait une finale sans Love et Irving une année. Ca tourne, tout simplement, et ne remet pas en cause ce que font les Cavs Lebron et les plots. Les voir en finale cette année est "normale", mais l'avenir se dessine ailleurs également, quand sur le présent, il n'y avait pas trop de discussion. Est ce qu'a l'est, en l'état, une finale de conf lui est autant garanti que ces dernières années ? J'ai des doutes, même si Lebron est Lebron et qu'il est encore capable de step up.
Y'a quand même une grosse différence entre Hayward et Cousins, y'en a un qui se blesse à la mi saison alors que Hayward a vraiment joué seulement les 5 premières minutes sur la saison 2017 - 2018, avec aucune possibilité de retour. Au final, le duo Irving-Hayward on l'a jamais vu, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas mais ça reste un duo théorique.
C'est vraiment là dessus que je dis que Hayward n'a pas manqué aux Celtics en play off, à la mi octobre 2017 on savait qu'il n'y serait pas.

Mais oui, Hayward prenait de la place sur le salary cap et s'ils avaient des sous peut être qu'ils auraient signé quelqu'un, genre Ofakor justement.
Citation :
Publié par B£iss
Quel match encore de James... les mots me manquent. Enfin, n'empêche que son équipe perd. Il s'est dépouillé pendant 48 minutes pour faire un énième match d'anthologie, pour rien. A sa place j'aurais envie de pendre Jr Smith par les couilles.
Je me suis dit la meme chose sur le moment, mais avec le recul il a peut etre raison. Lebron aurait du prendre le timeout direct.
Si JR prend le shoot, reussi ou pas, ca fait une possession de 2-3sec pour Golden State.

Ce qui est con au final c'est qu'ils aient pas ete sur la meme longueur d'onde...
"No, I knew we were tied," Smith said. "It's just, I thought we were going to take a timeout because I got the rebound. I'm pretty sure everybody didn't think I was going to shoot it over KD right there. ... I mean, I saw KD standing right next to me. He already had, what, four blocks? So I wasn't trying to be the fifth."

"If I thought we were ahead, then I would have just held onto the ball and let them foul me," Smith said. "So, clearly that wasn't the case."

Il dit peut etre ca pour pas perdre la face. Mais ca se tient aussi...
Citation :
Il dit peut etre ca pour pas perdre la face. Mais ca se tient aussi...
Pas avec ce qu'il dit a Lebron juste après l'action. Et même lui a changé 2 fois de version depuis. Enfin bref, du JR dans le texte, c'est pas la première fois qu'il fait ce genre d'action, juste que là, c'est en finale, pour potentiellement la gagne, donc ça fait tache.

Si les Warriors n'ont pas été très bon en G1, sur ce G2, c'était bien plus intéressant à voir. Collectivement, ça a plus joué, et un Livingston qui fait plaisir dans ces finals après des PO (surtout des finales de conf) en dessous. Durant quand il se met au service du collectif plutôt que de vouloir être le sauveur, c'est du porn. Curry qui bat un record encore, au cas où son nom ne serait pas inscrit à côté de certains qui ont "3 pts" dans le nom. Sale. Draymond fait du Draymond, intenable défensivement, mais que tu ne peux pas non plus laisser ouvert en attaque car il pourrait prendre feu aussi.
James a été plus "discret", si on peut utiliser ce qualificatif pour lui avec une perf proche du TD encore. Mais peut être moins concerné, émoussé, et surtout dans l'attente du retour à Cleveland qui s'annonce perf all time (qualificatif utilisé un match sur deux le concernant ces PO...).
J'ai bien aimé les "MVP ! MVP" quand JR était aux lancers francs A part ça, match facile pour GS, qui est un cran au-dessus. Quand on pense que le 5 des Cavs coûte plus cher que celui des Warriors, c'est fou.
Citation :
Publié par Mahorn
J'ai bien aimé les "MVP ! MVP" quand JR était aux lancers francs A part ça, match facile pour GS, qui est un cran au-dessus. Quand on pense que le 5 des Cavs coûte plus cher que celui des Warriors, c'est fou.
C'est sérieux ça ?

Enfin d'un autre côté ça doit être mis en perspective du salaire mirobolant que doit toucher le king.
T'as Durant qu'est pas au max qui ne fera pas 2 fois ce cadeau, et Thompson Free Agent l'an prochain, et lui aussi ne se contentera sûrement pas de 20M$

Pour le match d'hier, un copain me disait que LeBron choisit plus ou moins ses matchs, que sur une série de 7 il en joue 4 à fond et je pense que y'a du vrai. Quand il en fait moins c'est pas parce qu'il foire quoi, c'est pas le LeBron de 2011 et ça se voit sur les stats. Bon, y'a quelques gros fails sur ces play off genre le Game 6 contre Indiana, mais il est descendu très rarement en dessous des 50% au shoot par exemple.

Bref, faut s'attendre à un beast mode digne du match 1 pour le match 3, et si ça se passe bien faudra s'attendre au même tableau pour les matchs 4 et 5. Après voilà, vu l'équipe en face le retour à Oakland est même pas garanti, encore moins si Durant réalise la même perf sur les prochains match.

D'ailleurs Durant, parlons en !
Il a sa player option et les Warriors auront un mal fou à lui donner le max (qu'il mérite largement) sans vider le banc. En plus vu son objectif (racheter une franchise) on sait que l'argent a son importance.
Pour moi il risque de partir mais j'ai aucune idée d'où. Les Rockets ont le même problème de financement et je ne vois pas de candidats plus sérieux au titre, et je ne le vois pas non plus reconstruire une franchise, même pour un salaire indécent.

@B_iss : Curry est mieux payé que LeBron.
Il suffit de voir le body language de Lebron hier pour voir qu'il n'a pas forcément forcé, et qu'il en a sous le pied. Après, est ce que ça sera suffisant, rien n'est moins sûr. Si c'est les Warriors du G1, potentiellement. Celui du G2, chaud.

Durant et Thompson, on verra en 2019 ce qu'ils feront, et surtout où en sera la NBA ainsi que les franchises potentielles à ce moment là. Si Washington réussit une belle intersaison + saison, ça pourrait être un point de chute possible pour KD, vu qu'il est de là bas et qu'il aimerait y retourner un jour. Mais en l'état, c'est chaud. On verra aussi où en est le salary cap à ce moment là (l'année prochaine il devrait être très proche de cette année). Sachant qu'il y a encore Draymond et Iguo pour 3 ans, ils peuvent encore aller chercher tous deux bagues ensemble, et voir après. Je vois mal KD ne pas activer sa PO en tout cas.
Quinn Cook a montré des choses intéressantes, et selon l'état, Linvingston pourrait en faire les frais pour le back up à la mène (économie de 7M). Pareil pour Bell. West, Zaza, Young, McGee, c'est du 13M environ, et a part potentiellement McGee qui est a 1.5 je crois, le reste va libérer du space.
Cela va encore être l'éternel débat, gagner moins mais des titres, ou être FP avec plus de thune mais sans titre, avec arguments à géométrie variable selon les cas...

Par contre, du côté des Cavs, c'est ultra moche les salaires. Pas mal de gros et moyens sur quelques années encore, la marge de manœuvre est pas des plus grandes. Si à la rigueur Love ne vole pas ses 22M, mais Korver a 7, Clarkson a 11.5, Smith a 13.7, TT a 16.4, Hill a 20, le tout jusqu'en 2020, outch.


Citation :
Curry qui bat un record encore, au cas où son nom ne serait pas inscrit à côté de certains qui ont "3 pts" dans le nom.
Correction, il en a battu 2. Non seulement le nombre de 3 réussis dans un même match des finales, mais aussi celui du nombre de tirs primés réussit sur l'ensemble des finales, dépassant LBJ. 90 en 20 matchs. Il devrait dépasser les 100 cette année, et il n'a que 30 ans, sachant qu'à ce rythme, les finales semblent accessibles quelques années encore. Le nombre de tirs à 3 réussis en PO pourrait tomber cette année aussi.
Et le mec a râté ses finales 2016, et a été blessé sur certains tours de PO ces dernières saisons...


Wow, et pour l'action de JR, il semblerait qu'il restait un TO aux Cavs en plus...

Dernière modification par Apteis ; 04/06/2018 à 16h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés