[Actu] Vers un serveur WOW Legacy pour la BlizzCon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand je vois la team Nost qui tweet+annonce des choses faisant penser à un retour si blizzard ne fait rien j'ai limite envie de rien voir pop à la Blizzcon afin de retrouver Nost et sa commu.
Quand j'ai commencé à l'époque de BC sur les quêtes d'Azeroth, j'attendais d'avoir 10 lvls de plus pour faire les quêtes élite en solo de peur de passer pour un connard de boulet qui flood les chans de région.

Et des groupes pour les donjons de leveling, je me souviens avoir galéré pour pouvoir faire hache trippes et le temple englouti au niveau pour lesquels ils ont été design. Mais bon, comme BC était sorti...
En fait, tu n'es quand même pas en train de nous dire que tu n'as jamais jouer à Vanilla, je me trompe? Parce que mine de rien, ça expliquerait un paquet de truc sur ce que t'affirmes.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ha tu veux dire que c'était mieux de farm MC et BWL qui avait aucun intérêt pendant des semaines (voir des mois), de farm les 3 pauvres donjons bidon ad nauseam parce qu'il te manque tel ou tel pièces pour pouvoir aller raid ? Personnellement c'est vraiment un truc qui me répugnait, les donjons raid auraient été intéressants je dis pas mais c'était pas le cas.
Non, je ne veux pas dire que c'est mieux. Ceci dit, je préfère personnellement ça oui. Je peux comprendre que tu préfères les mécaniques de boss d'aujourd'hui qui sont, il faut le reconnaître, bien plus élaborées, mais de là à nous sortir des trucs comme le "farm de 3 (hum...) pauvres donjons bidons ad nauseam", tu pousses le bouchon vraiment loin.

Pendant deux ans, j'ai mis les pieds à BRD une dizaine de fois maximum. A chaque fois, j'avais le journal de quêtes plein, je découvrais une nouvelle partie du donjon, de nouveaux boss, de nouvelles salles cachées, ou encore pour crafter de l'équipement, etc... Je n'y suis jamais allé faire deux fois la même chose et chaque visite offrait son lot de découvertes.

Aujourd'hui ? Prenons Neltharion's Lair juste pour l'exemple. Des boss bien plus travaillés mais un simple couloir avec du creep toujours aussi insignifiant, aucune liberté d'explorer à droite à gauche, au mieux une ou deux quêtes. Ce donjon là, je me le suis tapé 2 ou 3 fois en normal, peut-être 5 fois en héroïque, puis maintes fois mythique et malheureusement, j'ai bien peur d'avoir à me le taper pendant encore longtemps (surtout s'ils augmentent le nombre de niveaux en Myth+).

D'ici la fin de l'extension, j'aurai probablement passé dix fois plus de temps dans ce donjon dix fois plus petit à faire dix fois moins de choses, mais c'est pas grave, je n'aurai qu'à me rappeler de Vanilla et de son "Farm de pauvres donjons bidons ad nauseam" pour me dire que ça valait le coup...

Ensuite, tu parles de farmer des raids sans intérêt pendant des semaines voire des mois (Vraiment ? Des mois ? Vous aviez la moitié de la guilde qui se cassait avec tout le stuff chaque deux semaines ?) mais tu crois qu'ils font quoi les gens aujourd'hui ? Ils se tapent EN, une instance qui, à part Cenarius, est franchement pas folichonne et ce en boucle pendant des semaines voire des mois parce que contrairement à Vanilla, finir un raid n'offre pas l'accès à toujours plus de contenu et qu'il faut attendre le prochain patch pour que personne ne soit à la traine.

Pour peu que tu joues au MMO pour l'aspect découverte / exploration / progression, il n'y a jamais eu autant de "farm de raids sans intérêts pendant des semaines voire des mois" et de "farm de pauvres donjons bidons ad nauseam" qu'aujourd'hui (mention spéciale au Myth +) dans un jeu où progresser ne veut plus dire accéder à toujours plus de contenu unique mais devoir refaire en boucle les mêmes instances, chose qui fait que personnellement je préfère Vanilla où j'avais un réel sentiment de progression, d'accomplissement et d'aventure.

Dernière modification par Amrath ; 22/10/2016 à 08h28.
Citation :
Publié par Amrath
Non, je ne veux pas dire que c'est mieux. Ceci dit, je préfère personnellement ça oui. Je peux comprendre que tu préfères les mécaniques de boss d'aujourd'hui qui sont, il faut le reconnaître, bien plus élaborées, mais de là à nous sortir des trucs comme le "farm de 3 (hum...) pauvres donjons bidons ad nauseam", tu pousses le bouchon vraiment loin.

Pendant deux ans, j'ai mis les pieds à BRD une dizaine de fois maximum. A chaque fois, j'avais le journal de quêtes plein, je découvrais une nouvelle partie du donjon, de nouveaux boss, de nouvelles salles cachées, ou encore pour crafter de l'équipement, etc... Je n'y suis jamais allé faire deux fois la même chose et chaque visite offrait son lot de découvertes.

Aujourd'hui ? Prenons Neltharion's Lair juste pour l'exemple. Des boss bien plus travaillés mais un simple couloir avec du creep toujours aussi insignifiant, aucune liberté d'explorer à droite à gauche, au mieux une ou deux quêtes. Ce donjon là, je me le suis tapé 2 ou 3 fois en normal, peut-être 5 fois en héroïque, puis maintes fois mythique et malheureusement, j'ai bien peur d'avoir à me le taper pendant encore longtemps (surtout s'ils augmentent le nombre de niveaux en Myth+).

D'ici la fin de l'extension, j'aurai probablement passé dix fois plus de temps dans ce donjon dix fois plus petit à faire dix fois moins de choses, mais c'est pas grave, je n'aurai qu'à me rappeler de Vanilla et de son "Farm de pauvres donjons bidons ad nauseam" pour me dire que ça valait le coup...

Ensuite, tu parles de farmer des raids sans intérêt pendant des semaines voire des mois (Vraiment ? Des mois ? Vous aviez la moitié de la guilde qui se cassait avec tout le stuff chaque deux semaines ?) mais tu crois qu'ils font quoi les gens aujourd'hui ? Ils se tapent EN, une instance qui, à part Cenarius, est franchement pas folichonne et ce en boucle pendant des semaines voire des mois parce que contrairement à Vanilla, finir un raid n'offre pas l'accès à toujours plus de contenu et qu'il faut attendre le prochain patch pour que personne ne soit à la traine.

Pour peu que tu joues au MMO pour l'aspect découverte / exploration / progression, il n'y a jamais eu autant de "farm de raids sans intérêts pendant des semaines voire des mois" et de "farm de pauvres donjons bidons ad nauseam" qu'aujourd'hui (mention spéciale au Myth +) dans un jeu où progresser ne veut plus dire accéder à toujours plus de contenu unique mais devoir refaire en boucle les mêmes instances, chose qui fait que personnellement je préfère Vanilla où j'avais un réel sentiment de progression, d'accomplissement et d'aventure.
Alors dans mes souvenirs c'était surtout Schoolo, Strat UD,et UBRS que j'ai farm à en vomir, Strat Baron, LBRS j'y suis allé rarement et BRD j'ai dû le faire une ou 2 fois en entier parce que ouai c'était pas HL, t'y allais surtout pour tes accès. Donc si je compte... ouai ça fais bien 3 pauvres donjons que j'ai farm, bon aller Ubrs était quand même un peu au dessus du lot mais alors Strat UD et Schoolo... Le pire dans tout ça c'est quand je suis retourné dans ces même donjons des années plus tard sur privé, j'avais mes souvenirs de kikoolol j'me disais que c'était mieux avant blabla, et puis bim douche froide, souvenirs brisés toussa toussa.
Sinon, écoute quand t'es dans une guilde de casu, oui tu farm Bwl et Mc pendant un bon bout de temps quand même, et autant Bwl (enfin quelques boss) ça allait, autant Mc bon...
SInon pour les donjons actuels je les ai toujours trouvés trop court (et trop simple en NM et HM) mais j'avoue qu'avec mes potes ont étaient plutôt impatient de voir quelle nouvelle technique allait faire tel ou tel boss en fonction de la hausse de la difficulté.
La diminution du nombre de trash dans les donjons je crois que c'était une demande des joueurs (à moins que ça concernait seulement les raid).
Je dis pas que c'est forcément le top du top maintenant, oui il faut toujours farm mais les donjons, même si plus court je les trouves toujours plus intéressant qu'avant, et puis surtout tu as plusieurs façon de progresser, de se stuff là où à vanilla si tu voulais ton déflecteur draconien t'allais bouffer du Ubrs, pareil pour la robe heal ou toute pièce unique qui se trouve dans un seul putain de donjon.
Après, l'arrivée de ZG et AQ20 a quand même changé un peu les choses dans le bon sens.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 22/10/2016 à 08h54.
Citation :
Publié par Vhailör
En fait, tu n'es quand même pas en train de nous dire que tu n'as jamais jouer à Vanilla, je me trompe? Parce que mine de rien, ça expliquerait un paquet de truc sur ce que t'affirmes.
Ca explique pas mal de choses sur le thread en general ...

Maintenant ca a plus un air de " you think you do and i have no idea what you are talking about ..but you don't"

Il y a ceux qui aiment bien déformer les discours des autres pour les faire passer pour ce qu'ils sont pas. Mais comme je suis sympa je vais répéter pour la quinzième fois.

J'ai joué à pas mal de jeux en ligne à forte valeur communautaire ajoutée et ce qu'il en ressort c'est toujours la même chose :

- Tu débarques avec ta bande de potes, sur une communauté dans laquelle tu es déjà plus ou moins connu, etc : c'est l'éclate, tu profites à fond de tout ce que le jeu à offrir, qui est pour le coup taillé sur mesure pour toi. C'est un peu le mode de jeu VIP, sans limitation d'aucune sorte.
- Tu débarques seul avec ta bite et ton couteau sans connaître personne et sans être déjà connu : c'est la galère, d'un point de vue communautaire tu n'es qu'un simple pseudo, tu as plein de pans de jeu inaccessibles juste parce que tu n'as pas la possibilité de trouver des personnes pour les faire. IG comme IRL, l'ascenseur social est aux abonnés absents, et il faut faire preuve d'une grande patience sur plusieurs mois/années pour se faire une place et s'extraire de la masse pyjama-SMSisante méprisée de tous.

Et clairement, en ce qui me concerne, je n'aurais plus la patience que j'aurais pu avoir à une époque à faire de la micro-gestion d'e-réputation qu'impose ce type de jeu. Par contre, si des connaissances m'en parlent et m'invitent à y jouer avec eux, ou si j'arrive à motiver quelques amis à se lancer, pas de problèmes, je fonce et je sais d'avance que je vais m'éclater.

Citation :
J'avais surtout en tête les dramas et rumeurs véhiculés parmi la plèbe pour qui ces avatars "supérieurs" sont des "peoples" dont les faits et actes intéressent. Un duel entre deux d'entre-eux, devant les portes de la ville, devenant aussitôt un spectacle.
Ca par contre, c'est quelque chose qui ne me manquera pas. A chaque fois qu'il y a eu des dramas de ce genre sur T4C ça n'a jamais été positif et ça s'est toujours soldé par des départs, des réputations fracassées et j'en passe. Je ne vois pas franchement quelle est la valeur ajoutée pour le jeu du drama type de la joueuse qui a baisé un off d'une grosse guilde lors d'une IRL pour loot sa robe T2.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne vois pas franchement quelle est la valeur ajoutée pour le jeu du drama type de la joueuse qui a baisé un off d'une grosse guilde lors d'une IRL pour loot sa robe T2.
En tant que GM, je la vois assez facilement, la valeur ajoutée Même si honnêtement, je doute de la véracité du truc, on ne m'a jamais rien offert, même pas la moitié d'un Twix.
Et sinon, vous allez réaliser à un moment qu'il y a juste deux camps avec des gouts différents qui essayent d'imposer leurs gouts aux autres... ? Y'a plus de débat depuis longtemps là. Certains préfèrent Vanilla, d'autres le WoW actuel. Question de gouts, y'en a pas un qui est mieux objectivement. C'est comme si y'avait un débat entre un amateur de voitures de Collection, et un amateur de voitures de sport récentes. Ce sont des choses identiques, et pourtant ultra différentes, mais qui ont toutes les deux des choses appréciables pour des gens différents.
Citation :
Publié par Jeska
- Tu débarques seul avec ta bite et ton couteau sans connaître personne et sans être déjà connu : c'est la galère, d'un point de vue communautaire tu n'es qu'un simple pseudo, tu as plein de pans de jeu inaccessibles juste parce que tu n'as pas la possibilité de trouver des personnes pour les faire. IG comme IRL, l'ascenseur social est aux abonnés absents, et il faut faire preuve d'une grande patience sur plusieurs mois/années pour se faire une place et s'extraire de la masse pyjama-SMSisante méprisée de tous.
Perso, j'ai découvert WoW tout seul. Sur mon premier perso, en mode noob, j'ai jamais eu de mal à trouver qqn pour m'aider au levelling et j'ai été invité dans plusieurs guildes de casu (qui ont périclité). Pourtant je maitrisais mal mon perso.
J'ai monté un reroll, tout seul aussi, avec plus de maitrise dans le levelling et un rôle différent (tank), aucune difficulté à trouver des partenaires de jeu et une fois arrivé lvl max, très peu de difficulté pour former un groupe. Beaucoup d'invites de guildes mais j'ai refusé, mon objectif c'était d'intégrer une guilde performante, ce que j'ai rapidement fait. En partant de rien, en étant un inconnu total sur le serveur. Mais à l'époque, un bon joueur, surtout au poste de tank ou heal, il se faisait vite repérer. Et intégrer dans les raids 25.
Ben tiens, ça m'étonnes plus du tout que ton discours semblent complètement incohérent par rapport à ce que j'ai pu moi même vivre non seulement sur wow, mais aussi d'autre mmo comme L2. Parce que bon, ce que tu décris, je l'ai jamais vécu et pourtant j'étais un gros noobard tout seul avec ma bite et mon couteau quand j'ai débarqué sur wow. J'ai juste connu ce genre d'absurdité sur les mmo-solo qu'on se paye depuis des lustres. T'es juste en train de fantasmer l’expérience vanilla à défaut de l'avoir vécu.
De toutes manières ceux voulant jouer à vanilla auront ce qu'ils veulent peu importe l'issue de la Blizzcon donc le débat n'a plus trop lieu d'être, si Blizzard ouvre un serveur Legacy bha tant mieux et dans le cas contraire la team Nost a déjà annoncé qu'ils referont leur projet et au pire du pire bha tant pis le successeur de Nost est déjà blindé de joueurs actuellement donc on continuera comme d'habitude avec cette épée de Damoclès au dessus de nous.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Je te link ça en MP c'est sur le fofo Nost, check twitter aussi ils s'amusent à tease+ le discord.
Sinon, la propriété intellectuelle, ça va, ils connaissent le principe ?
Je leur donne une semaine avant de recevoir un cease and desist
Ils seraient un peu idiot de remonter un truc quand même, comme tu l'as dis il y a déjà des serveurs plein, pourquoi en refaire ? Surtout qu'il y aurait de grande chance pour que Blizzard le ferme direct vue le buzz que ça lancerait.
"As a consequence, if Blizzard doesn't make an announcement to honour their own core values, be sure that we will."

La phrase telle qu'elle est, dans leur message. Je pense que ça sous-entend assez clairement que Blizzard leur a promis, lors de leur précédent meeting, d'annoncer quelque chose dans le sens de serveurs Legacy.

La menace est un peu vague, ça ne veut pas forcément dire que Nostalrius prévoit de sortir un autre serveur, ça peut tout aussi bien dire que Nostalrius prévoit de montrer au public que Blizzard les a baladés. Une sorte de last stand en forme de leak du désespoir.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ils seraient un peu idiot de remonter un truc quand même, comme tu l'as dis il y a déjà des serveurs plein, pourquoi en refaire ? Surtout qu'il y aurait de grande chance pour que Blizzard le ferme direct vue le buzz que ça lancerait.
Pour que cela convienne aux désires des gens voulant retrouver l'ambiance qu'on avait sur Nost? Le serveur qui a prit le relai c'est un truc russe qui fait du pognon (ce qui n'était pas le cas avec Nost) avec vanilla et c'est loin très loin de ce que pouvait proposer Nostalrius, c'est un palliatif en attendant mieux.

Citation :
Sinon, la propriété intellectuelle, ça va, ils connaissent le principe ?
Je leur donne une semaine avant de recevoir un cease and desist
Le serveur (ou plutôt l'organisation qui gère ça) où le gros de la communauté vanilla actuelle joue(par défaut malheureusement)a déjà subit 2 attaques des avocats @blizz et ça n'a rien donné car tout est basé en Russie principalement. Pis Si Nost refait un truc et que Blizzard contre attaque ça risque de leur faire plus de mal qu'autre chose vu le soutien qu'on pu apporter les joueurs à Nostalrius.

Citation :
La menace est un peu vague, ça ne veut pas forcément dire que Nostalrius prévoit de sortir un autre serveur, ça peut tout aussi bien dire que Nostalrius prévoit de montrer au public que Blizzard les a baladés. Une sorte de last stand en forme de leak du désespoir.
Sur Twitch avant hier Viper disait clairement qu'ils remonteraient quelque chose si rien n'est fait par Blizzard.

Dernière modification par CinglingSyu ; 23/10/2016 à 11h44.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Possible ouai, j'espère quand même que Blizzard va pas annoncer des serveur Pristine ce serait vraiment triste
Donc en fait t'espères que Blizzard va pas annoncer un truc qui ferait plaisir à une partie des joueurs, auquel rien ne te forcerait à jouer, juste parce que ça ne te plait pas ? Super la mentalité.
Citation :
Publié par Zog
Donc en fait t'espères que Blizzard va pas annoncer un truc qui ferait plaisir à une partie des joueurs
Ah bon il y a des joueurs demandant un serveur pristine? C'est nouveau ça parce que aux dernières nouvelles c'était loin d'être le cas. Tu confonds pas avec la demande d'un serv vanilla?
Citation :
Publié par Vhailör
Ben tiens, ça m'étonnes plus du tout que ton discours semblent complètement incohérent par rapport à ce que j'ai pu moi même vivre non seulement sur wow, mais aussi d'autre mmo comme L2. Parce que bon, ce que tu décris, je l'ai jamais vécu et pourtant j'étais un gros noobard tout seul avec ma bite et mon couteau quand j'ai débarqué sur wow. J'ai juste connu ce genre d'absurdité sur les mmo-solo qu'on se paye depuis des lustres. T'es juste en train de fantasmer l’expérience vanilla à défaut de l'avoir vécu.
En tout cas, je l'ai vécu sur T4C sur les serveurs de Goa, et d'autres serveurs plus récents il y a 5 ans. Mais à l'époque, j'étais encore motivé pour grinder ma barre d'xp sociale pour mieux profiter du jeu qu'en restant tout seul à basher dans mon coin en lisant les canaux publics qui ressemblaient à des canaux Twitch, les émoticônes Kappa en moins, avec toute l'abnégation que ça peut demander pour y arriver.

Le terme "MMO Solo", pour moi, il veut juste dire que le jeu est fait de sorte que tu peux te démerder en débarquant tout seul sur le jeu sans passer pour un spammer paumé qui veut se faire des amis sur un canal de capitale. Comme je le disais, ce sont des jeux plus ou moins aseptisés dans le sens où les mécaniques de jeu ont pris le pas sur l'autogestion de la communauté qui utilisait (ou pervertissait) les outils que le jeu met à sa disposition. Perso, autant je regrette qu'on en est arrivé aujourd'hui à devoir réguler des communautés parfois auto-destructrices à coups de dramas et d'humiliations comme je l'ai trop souvent vu, autant j'ai toujours trouvé que c'est rabaissant et triste de devoir se prostituer sur un canal public pour trouver un groupe.

Mais à choisir, et on sera d'accord là dessus, je préfèrerais évidemment partir sur du WoW Vanilla like avec des potes, que solo sur un SWTOR/TESO like, c'est juste pas comparable.

Dernière modification par Jeska ; 23/10/2016 à 19h25.
Citation :
Publié par Zog
Donc en fait t'espères que Blizzard va pas annoncer un truc qui ferait plaisir à une partie des joueurs, auquel rien ne te forcerait à jouer, juste parce que ça ne te plait pas ? Super la mentalité.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Ah bon il y a des joueurs demandant un serveur pristine? C'est nouveau ça parce que aux dernières nouvelles c'était loin d'être le cas. Tu confonds pas avec la demande d'un serv vanilla?
Oui voilà c'est exactement ça. S'il le font temps mieux pour ceux qui attendent queça mais j'ai bien cru comprendre que personne attends ce genre de serveur, surtout pas les provanilla. Après s'ils annoncent des serveur Legacy c'est cool, juste que ce soit pas que un (des?) serveurs Vanilla, faut quand même penser aux dizaine voir centaine de milliers d'autre joueurs qui sont sur les autres extensions.

Citation :
Pis Si Nost refait un truc et que Blizzard contre attaque ça risque de leur faire plus de mal qu'autre chose vu le soutien qu'on pu apporter les joueurs à Nostalrius.
Là par contre je vois pas trop quel mal ça pourrait faire à Blizzard, les amateurs de vanilla pour la plupart ne jouent pas à Legion et certains boycott Blizzard depuis l'affaire Nostal (si j'ai bien compris). Donc qu'est ce qu'ils peuvent faire de plus maintenant ? c'est pas ceux qui jouent actuellement qui vont arrêter de jouer pour soutenir les joueurs qui veulent des serv legacy.
Citation :
Publié par Jeska
Le terme "MMO Solo", pour moi, il veut juste dire que le jeu est fait de sorte que tu peux te démerder en débarquant tout seul sur le jeu sans passer pour un spammer paumé qui veut se faire des amis sur un canal de capitale. Comme je le disais, ce sont des jeux plus ou moins aseptisés dans le sens où les mécaniques de jeu ont pris le pas sur l'autogestion de la communauté qui utilisait (ou pervertissait) les outils que le jeu met à sa disposition. Perso, autant je regrette qu'on en est arrivé aujourd'hui à devoir réguler des communautés parfois auto-destructrices à coups de dramas et d'humiliations comme je l'ai trop souvent vu, autant j'ai toujours trouvé que c'est rabaissant et triste de devoir se prostituer sur un canal public pour trouver un groupe.
Je sais pas ce qu'on t'a fait dans WoW mais t'as une version de la réalité surprenante.
Je connais pas de joueurs qui sont venus dans WoW pour se faire des amis. On venait dans WoW pour jouer avec d'autres joueurs avec qui on s'entendait bien dans le jeu mais sans en attendre. C'est comme si tu disais, je me suis inscrit sur JOL pour me faire des amis...

Je vois pas en quoi chercher un groupe (ou des joueurs si on monte le groupe) pour partir en donjon, c'est de la prostitution. Je l'ai beaucoup fait avant d'intégrer une guilde HL et même si j'ai quelquefois galéré, j'en ai rarement souffert. De la prostitution, sérieux ???
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés