Camelot Unchained - Forum général

Pourquoi vous attendez Camelot Unchained ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, j'avais envie de savoir pourquoi vous attendiez Camelot Unchained...tout simplement...

Pour ma part, je n'ai pas joué a DaoC, j'ai fréquenté plusieurs MMO mais je me suis lassé de tous...(WoW, SWtor, TSW, TESO...)

Si je me suis lassé de tous c'est à cause de la répétitivité de ceux-ci, du manque de personnalisation du personnage, du manque de communication / commerce / échange / entraide entre joueurs...

Je vois en CU le saint Graal du MMO parceque les joueurs devront se fournir en matériel, s'escorter...mais aussi créer leurs propres competences, développer leurs persos.
Créer leurs persos aussi, pas que physiquement mais aussi avec les banes & boons (plus de traits raciaux imposés).

Je me souci assez peu du style graphique en revanche, bien sûr, ça jouera sur la création de mon perso, mais pour moi, c'est pas le plus important! Du moment qu'on est pas dans minecraft, ça me va

J'oublie plein de chose, bien sûr, j'en rajouterai!
Mais votre avis m'intéresse, avec quel genre d'individu je jouerai?

PS : toutes réponses sont les bienvenues, juste, par avance et par respect, on évite les débordements, trolls et taunts.

Merci d'avance les JoLiens

Dernière modification par Zuleika ; 05/12/2016 à 10h59. Motif: Correction du titre
Je suis une ex-daocienne, aimant l'ambiance "guerre de royaumes". J'aime... le tri-faction.

J'ai été très déçu par GW2 et TESO (J'ai été naïve surtout, car même sur le papier ça n'allait pas).
Alors maintenant j'attends.
J'attendrai le temps qu'il faudra (pourvu que le jeu soit bon au final. Et s'il ne l'est pas, je laisse tomber les MMORPGs).
Citation :
Publié par Zuleika
(pourvu que le jeu soit bon au final. Et s'il ne l'est pas, je laisse tomber les MMORPGs).
en même temps y'en a pas d'autre
Perso je me mettrai aussi probablement à la retraite, pour le coup je prendrai un sacré coup de vieux
Bref, hope is the only way to do ! (Cleanse traductor )

@Finnseng : pourquoi attendre CU? pour retrouver mes guildmates, pour retrouver la communauté rvr que je connais, pour retrouver un jeu avec un vrai mage qui pète des bus en AE, et pour brouter l'herbe grace à mes amis/ennemis préférés.
@Torkaal : ça donne envie! Comme dit plus haut, les MMO auxquels j'ai joué n'étaient pas trop trop JcJ ou RvR, et avoir des alliés/ennemis préférés, je trouve ça juste énorme!

Dark and Light, jamais entendu parlé mais bon, s'il sort pas/plus, heureusement quelque part...

Je dois avouer que le fait que tout se fasse par les joueurs m'interesse beaucoup! Si j'ai bien compris CU, tout se jouera sur les interactions entre joueurs et ça, c'est du bon vrai MMORPG!
Pas ou peu de PnJ vendeurs, très peu de mobs sauf ceux qu'il faut pour composants de craft...(j'espère que l'IA ne sera pas bâclée pour autant)

J'espère aussi qu'il y aura une bonne gestion des canaux et que ça soit lisible (commerce/crier/parler...), le pire pour moi fût Teso à ce niveau là...aucun rp possible sauf en groupe finallement (alors que les devs avaient promis plein de choses à ce niveau là).
- Le tri-faction, qui apporte son lot d'alliances de circonstances / trahisons opportunistes, l'ingrédient clé pour du drama bien gras.
- Une personnalisation plus étoffée, via les boons & banes.
- L'influence des actions des joueurs, visible sur le terrain (construction/destruction, ruines, biomes changeant suivant le royaume qui contrôle la zone.
- Un nouveau concept de classe : le scout, avec une approche totalement nouvelle pour un jeu tourné resolument vers le RvR et je suis très curieux de voir comment son rôle trouvera sa place au sein des royaumes, des guildes, des groupes, dans un jeu pvp-RvR.
- La conception de skills, permettant ajuster les capacités du perso à son style de jeu.
- Un jeu mettant en avant l'esprit de groupe, l'appartenance au royaume.

c'est déjà pas mal
Un peu la même que tout le monde, toutes les features de DAOC qu'on a kiffé (tri faction, classes non miroir, etc) et le sentiment d'appartenance au royaume, que je n'ai jamais retrouvé sur un autre jeu (peut être effleuré sur WAR)
Après sans vouloir parler au nom de tous les vieux joueurs DAOC, je pense qu'inconsciemment on voudrait retrouver cette ambiance, magie, nostalgie de cette époque mais hélas la communauté à bien changé depuis. (et nous aussi d'ailleurs)
Puis DAOC c'est un peu comme le 1er baiser ou le 1ere câlin, on ne retrouvera jamais les mêmes sensations (qu on enjolive/idéalise en plus)
parceque ce que j'aime le plus c'est les ouverture de serveur, la queue, le compteur de la file d'attente qui donne du suspens, 3 milliards de personnes dans les zones noob (par contre là je sais pas trop comment ca va se passer vue qu il n y a pas de pve ) bref, j'aime quand c'est hyper peuplé . Gros souvenir de warhammer ou dés le lvl 1 on pouvait monter en exp en allant dans des BG déja, blindé de monde. Gros souvenir daoc avec 5 personnes qui se jetaient sur la repop du scarabée

sinon : rvr, clan, guerre de guilde, guerre de royaume, histoire du royaume, événement marquant etc
Comme la plupart des anciens joueurs de DAoC, j'attends CU pour les mêmes raisons:

- Jeu RvR & tri-faction
- Pas de classes miroirs

- Les principes fondamentaux sont très novateurs et privilégie la qualité de jeu par rapport à la quantité.

Ensuite les points sur lesquels j'attache le plus d'importance sont l'appartenance à une faction, j'espère vraiment retrouver le même sentiment que sur DAoC où l'on était à 100% investis dans l'effort du royaume.
En parallèle, j'aimerai retrouver cette dimension MMORPG vaste, ouvert, persistant.

Aujourd'hui les MMOs sont archi instancié, c'est compréhensible d'un point de vue PvE, mais actuellement on retrouve souvent du PvP sous forme de BG/arène petit comité.
Je trouve ça dommage, ça me donnait l'impression de jouer à Counter-Strike, de tag une game et d'attendre que ça pop, win/loose & recommence.
Ca enlève ce sentiment d'appartenance à quelque chose, ça enlève de la profondeur de jeu.
Comme tous les anciens de DAOC et WAR

Retrouver un jeu à dominante RVR Tri faction de préférence et avec des classes qui sont bien différentes selon les royaumes.

Les classes miroirs (facilité pour les dev d'équilibrer le bousin) tuent vraiment l'immersion et le sentiment d'appartenance à une faction, si ce n'est la couleur bleue ou rouge au dessus de nos têtes.

On pourrait dire essayer de retrouver les mêmes sensations que sur DAOC (mais on sait tous que ce ne sera pas le cas), nostalgie de vieux con oblige ^^
Citation :
Publié par Nelapsi
Ben à la base j'attendais Dark and Light mais il va sortir. Du coup j'attend celui la maintenant.
Oh m... la référence.
Ca sent pas bon pour CU ça !
Parcequ'il promet de se pencher essentiellement sur le RvR et ne m'obligera pas à farm des mobs à la con pour me stuff etc, qu'il promet des affrontement de masse (mais aussi du plus petit format) sans lag .

Pour le côter"héritier" de DAOC assumer même si je ne vois quasi aucun point commun hormis les nom des trois factions, se qui ne me dérange pas .

Les classes me semble, sur le papier très interessante .

Le jeu semble aussi privilégié grandement le jeux de groupes au solo contrairement à la tendance et ça me conviens .

Le côter "stratégie" de la map RvR et des faction me fait aussi de l'oeil.

Le fait qu'il promet 3 vrai factions différentes et pas des copier coller .
Parce que c'est un jeu qui sort des idées du mec qui a fait les 2 meilleurs jeux PvP de masse depuis que les MMOs existent. Et je suis totalement objectif en disant ça, ayant testé tous les jeux proposant ce type de PvP depuis que les MMOs existent (~2000).

Même si parfois le fait qu'il y ai des factions bien distinctes me pose problème à partir du moment où on se place dans un environnement Sandbox, où selon moi, chacun devraient être libre de ses choix et ne pas être limité, elles permettent quand même certaines choses qui ne pourraient pas être possible autrement.

Une des choses qui m'ont déçues dans les MMOs après DAoC, étaient justement les classes miroirs, cassant totalement un sentiment de fierté, d'appartenance, d'exception.

Ce ne sont pas les seuls "pourquois", mais ce sont les premiers qui me viennent.
Ca me parait utopiste de parler sérieusement de Saint-Graal après toutes ces années passées à regarder des mmo se gameller en 3 mois ou au mieux ne pas remplir leurs promesses.

Même si j'ai backé le jeu je l'attends plus par curiosité qu'avec une réelle impatience ce qui fait que je suis totalement indifférent aux retards & co.

Je m'occupe sur FFXIV et j'y prends beaucoup de plaisir. C'est tout à fait à l'opposé d'un mmo pvp sandbox occidental mais justement ça change, et dans son genre il est très bon. Qui plus est, après une journée de taff je sais pas si j'aurai le mental pour m'investir dans un jeu comme CU comme je l'ai fait à l'époque sur DAoC.

Ce que j'attends principalement c'est un jeu débarrassé des affres contemporains comme l'obsolescence programmée du stuff, le P2W, le farm brainless à outrance pour accéder au end-game du jeu, le solotage, la généralisation de l'instanciation, et bien sûr, j'attends les features promises ²
Je continue à jouer à daoc 'classic' et au fond de moi, je sais que c'est foutu au niveau de mes attentes et le jeu en lui même n'a pas grand chose à y voir.

Je suis passé du mode noob perdu dans campacorentin à mendier une PA pour payer mon dada au nolife groupe fixe qui engrangeait des rp de manière gargantuesque. Finalement, c'est vraiment la première phase que j'ai adoré ! pas de map, on se paumait tout le temps, on découvrait, on broutait, on releasait et on en chiait donc on s'attachait !

En RvR mes meilleurs souvenir sont en bus et/ou en attaque rk et non pas en groupe fixe (que c t répétitif...) et j'ai l'impression que ça, c'est dead ... faute au ranking, aux récompenses trop importantes du end-game, à la compète, à la manière de recruter des guildes peut être ... aujourd'hui sur les serveurs que je fréquente, le rvr doit être occupé par une 50 aine de joueurs en team fix et des solo qui espèrent trouver un duel ... dans un cas comme dans l'autre ça ne m’intéresse plus alors je me contente du pve que je trouve tjrs sympa : On discute, on rigole, on wipe et on s'en fout: pas de rage/quit manière angry kid, pas de teamspeak obligatoire etc ...

D'un point de vue strictement personnel : La compétition a ruiné la découverte ...

Bref, je n'ai rien à espérer de C.U en fait ... sauf un accident qui ferait que le jeu finisse comme un grand sandbox avec peu de récompenses et du divertissement plutôt que du timesink. Les premières release alpha allaient vraiment dans se sens ... depuis je ne comprends plus rien a ce qu'ils espèrent faire.
Comme dit plus haut, j'ai pas connu DaoC, limite vous me donnez envie...

J'ai connu CU en recherchant sur le net un MMO qui me convienne vraiment! Et en fait, y a que celui ci...mais il a l'air patate, à l'écrit!

Tri faction c'est pas un argument pour moi, sinon dans 10 ans on nous sort des 6 factions comme on sort un shampooing (je déconne)

L'interaction entre joueurs là, ça me fait envie par contre...tu commence le jeu en créant un guerrier et l'autre en créant un crafter, il te refile gratis une épée de bois +0,5 contre les arthuriens et là tu fais un massacre

Si on a plus besoin de pnj vendeur, commisaire priseur ou autre, c'est les joueurs qui doivent tout faire et là, LÀ ça me plait comme jamais!!!

Je veux que @Torkaal me fasse mon arc pendant que @Cleanse me propose un raid sur l'île adverse pendant que la caravane de @Zul se fait attaquer et heuresement que j'ai mon cousin, mon pote et sa femme sur les défense de la capitale sinon on subit un malus à la con.

Tout par le joueur = économie / politique / alliance / commerce... ref la vie IRL mais dans notre monde!

Ps : tout personnage cité ici est...bah cité et se verra obligé de faire ce qui est dit précédemment, vive la release!

Bisou
Dis donc Onion%20(54).gif c'est à quel moment que je deviens une héroïne dans ton histoire !?!

Et puis le tri-faction c'est bien mieux que... que le bi-faction en tout cas ! C'est un gage de motivation guerrière et d'attachement à son royaume.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée