[Sujet Aspirateur] Ici, c'est le sujet des aspirateurs

Répondre
Partager Rechercher
Perso, on est à la maison 2 adultes, 3 enfants et un Maine Coon, je ne pourrais plus me passer de mon Roomba !
Je l'ai acheté il y a 2 ans et il fonctionne environ 3 fois par semaine.

C'est sur que ça fait pas 100% de ce qu'on fait avec l'aspirateur normal mais il fait très bien son boulot (c'est les coins et les bords de meubles peu orthodoxes qui restent souvent à faire).
C'est long à passer et bruyant par contre, à ne mettre en route que quand on est absent.
Citation :
Publié par DaBlob
En tant qu'allergique aux acariens, j'ai du mal à comprendre en quoi les aspirateurs sans sacs peuvent être présentés comme un "progrès". Quelqu'un m'explique ?
Bein, t'as pas besoin d'acheter de sac.
Après ouais, vider le truc, c'est un peu la merde, y a plein de poussières qui volent partout, mais je crois qu'il y a des nouveaux aspi avec un réservoir spécial qui règle le problème, quelqu'un à testé ?
Pas de galère avec le sac et surtout, pas vraiment de perte d'aspiration au fur et à mesure. C'est cool de se dire que tu peux aspirer tout ce que tu veux, le nettoyer quand tu veux, etc... plutôt que devoir attendre que le sac soit plein, ou faire gaffe si t'aspires un truc qu'il faut pas. Avoir aussi une vue permanente de l'état de remplissage est sympa.

Après pour les allergies je sais pas, mais globalement si tu fais gaffe ça se passe sans trop de saletés, voir pas du tout. En général je prends un sac poubelle vide, je le referme au mieux par dessus mes bras pendant que je vide au fond proprement. L'idéal étant de faire ça dehors/vers la fenêtre pour que les quelques poussières susceptibles de voler finissent dehors.

C'est surtout chiant quand t'as plein de cheveux longs ou poils de chiens/chats qui eux restent coincés entre les deux parties, faut mettre les mains dedans pour tirer dessus, et le nettoyage de la partie supérieure est le plus risqué (ça retient toutes les poussières fines). Là je fais ça à la fenêtre avec le ventilo derrière moi, comme ça tout part dehors, et je rince à l'eau pour ce qui reste trop incrusté.

Bref c'est juste une question d'habitude, faut penser aux détails, quand ça t'arrive une fois tu fais gaffe après. Du genre, courant d'air dans le mauvais sens et tout te revient dans la figure, mal fermer le sac poubelle... un ou deux nuages de poussière plus tard, ça rentre.
Après 3 ans d'aspirateur sans sac à 50€ made in Darty j'ai acheté un premier dyson. A cette époque on etait juste 2 avec le chien, un bon Labrador sable.
Ayant beaucoup de meubles foncés et canapé en tissu noir, on passait l'aspi tous les jours dans 90m2. Il nous a duré 6 ans.
Depuis, on a plus le chien ( ) mais 2 gamins de 4 et 1 an, donc on continue avec le deuxième dyson. C'est bruyant mais ça envoie niveau aspiration et c'est pas chiant a l'entretien. Et je crois que le SAV est bon. Le premier prix doit être aux alentours des 250 balles sur Amazon je crois.
Citation :
Publié par Celidya
pas vraiment de perte d'aspiration au fur et à mesure.
Ca c'est du bon marketing de dyson. Mais en fait, avec ou sans sac, ca change rien. Certains aspis avec sacs perdent pas d'aspiration, comme certains sans sacs en perdent beaucoup et très vite avec le remplissage du réservoir.
Dans tous les tests, à tarif / qualité égale, les avec sacs sont généralement meilleurs sur ce plan là. Ia vraiment que le fait de pas devoir acheter de sac qui soit un "avantage", mais bon, parfois faut changer les filtres, donc... je vois pas bien l'interet de mon coté.
Message supprimé par son auteur.
Le sujet qui tombe au bon moment

Notre aspirateur a fait son temps et faut en changer.

Le critère : je suis "grand" environs 1m95, et la taille du tube "télescopique" est trop petite pour que je puisse passer l'aspirateur sans me tuer le dos.

Vous auriez un aspirateur à conseiller ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nøsferamos
J'ai aussi la version batterie (j'étais tellement content de l'aspi que je me suis laché), ça dur 7 minutes en mode max et le double en normal niveau autonomie. Par contre je l'utilise sans manche et uniquement pour les meubles et quelques recoins. Tu perds ENORMEMENT d'aspiration avec le manche. En 4 ans je n'ai pas eu de perte de durée de batterie, en tout cas pas visible. Si c'est pour faire un sol complet franchement oubli de suite sauf en appoint.
Et non ca n'aspire pas moins bien vers la fin de la batterie. Ce sont des versions avec regulateur electronique.
Hmmm, je pensais à ce genre de truc pour les 40m² de mon appart, du coup c'est trop juste quoi.
Au final, j'ai l'impression que mon aspi actuel fait le taff, finalement.
Citation :
Publié par Shupitsu
Le sujet qui tombe au bon moment

Notre aspirateur a fait son temps et faut en changer.

Le critère : je suis "grand" environs 1m95, et la taille du tube "télescopique" est trop petite pour que je puisse passer l'aspirateur sans me tuer le dos.

Vous auriez un aspirateur à conseiller ?
Le Rowenta que j'ai acheté (cf quelques posts au dessus) a un tube immense (je fais 1m90 et il peut encore s'allonger)
Perso, j'ai un Rowenta avec sac, acheté 80 euros.

J'en suis super content, il est très silencieux et il aspire super bien (je suis obligé de mettre la puissance au minimum et ouvrir le clapet près du manche sinon il fait ventouse sur le sol

Et si t'es à cours de sac un dimanche soir, les sacs se vident très facilement à la main (sac en tissus avec une très grande ouverture). Bon c'est pas le truc à faire régulièrement, mais ca peu dépanner si t'as oublié de racheter des sacs ou si tu as une fin de mois difficile

Et pour avoir eu des aspis sans sac de diverses marques avant (pas Dyson), je peux affirmer que je ne prendrais plus que des aspis avec sac, ya vraiment pas photo. Et Rowenta semble revenir régulièrement comme étant du très bon matos pour pas cher (comparé à d'autres marques).
Citation :
Publié par Kala
Le Rowenta que j'ai acheté (cf quelques posts au dessus) a un tube immense (je fais 1m90 et il peut encore s'allonger)
Effectivement, je l'avais vu hier avant de poster ma question, mais il est plus en vente (pas trouver sur le site de boulanger/amazon/darty/confo du moins).
Citation :
Publié par Fubinx
le Dyson sur batterie avec le moteur dans le manche il est bien ?
J'ai un v6+ depuis quelque mois (promos a la fnac) et aussi un gros dyson qui a plus de 5 ans.
Le petit fait moins de bruit que le gros. Il aspire moins fort même avec sa fonction turbo et il tient 20 mn sur sa batterie.
L'intérêt principal du petit c'est son coté pratique, le fait de l'avoir tout le temps sous la main et sans avoir le fil a gérer. Au final, je ne sort pratiquement plus le gros.
Bon, je remonte ce topic, j'étais en train de me dire sur le bar que je devrais acheter ça https://www.amazon.fr/Dirt-Devil-DD6...8&tag=jeu04-21

Mais finalement, je suis en train de me rendre compte qu'un aspi robot, c'est pas forcément beaucoup plus cher, genre quand je vois ça : http://www.darty.com/nav/achat/petit...nig_swr28.html
C'est le même prix, après j'ai peur que ça soit de la merde.

En fait, mon principal soucis, c'est les poils d'épaules que je sème dans ma salle de bain, y en a plein à coté des plaintes, je suis pas sûr qu'un robot prendrais bien tout. Et aussi des moutons qui se forment. J'ai la flemme de faire le ménage, donc parfois, je peux ne passer l'aspi qu'une fois par mois, je me demande si un robot, même tout nul, ne serait pas pertinent dans mon cas.
Tu reçois des plaintes parce que tu sèmes des poils ?
Aspirateur robot, ça n'aspire pas grand chose, mais quand tu n'as pas le temps et que ce n'est pas un champ de bataille, ça dépanne en attendant le jour de ménage (pas une fois l'an, non plus).
Les plus chers ne sont pas les meilleurs, mais les moins chers sont loin d'être de bonnes affaires.
Comparatifs de quelques modèles sur les numériques.
Pour ma part, je ne l'utilise pratiquement plus que pour aller sous les meubles.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Le mieux c'est de dénicher un aspirateur de station service pour bagnole. Le cable fait 10 km et la puissance est wtfesque.
L'idée est dingue, j'y aurais jamais pensé.

Quel est le prix ? Une visseuse, une scie circulaire, un grand coffre, et de l'essence pour rouler 100km a/r ?

Ou bien cela se trouve-t-il ailleurs qu'en station service à des prix honnêtes ?
Aspirateur industriel avec mini 24-25kPa de dépression et 35dm³/s.
Les tarifs vont du raisonnable au tarif Apple.
Par exemple ça. Autour de 120€ et les modèles "pro" aux tarifs fantaisistes et déplafonnés.
Je pense que je vais me diriger vers un aspi à main dyson du pauvre, le Dirt Devil que j'ai déjà cité à l'air pas mal :
http://www.darty.com/nav/achat/petit...l_dd698-2.html

Seulement, y a aussi celui la http://www.darty.com/nav/achat/petit...l_dd698-3.html

J'arrive pas à savoir ce qu'il a de plus, mais il est rouge, je trouve ça plus cool, je compte le mettre dans ma cuisine, le rouge irait mieux. Mais j'aimerais bien payer 40€ de plus pour autre chose que la couleur :/
En lisant toute la fiche technique, pour 40€ en plus, tu as une brosse pour parquets et sols fragiles.
Il ne te reste plus qu'à poser du parquet dans la cuisine.
Et sinon, tu as 24 minutes pour faire le ménage, pour les deux modèles.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bon, il a encore baissé sur amazon, du coup j'ai pris le bleu à 139€
Up de l'enfer !
T'en es satisfait ?

J'ai un 25m^2 et je me tate entre un vrai aspi, un aspi balai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés