Patch Note PTR !

Répondre
Partager Rechercher
c'est toujours le soucis, une feature peut être sympa et améliorer le jeu, mais certain vont la détourner et s'en servir pour isoler des joueurs, on revient au problème du début.

A voir si ils peuvent pas rentrer 4 slot à la place de deux, parce que quelques fois les trolls sont en groupes lol
Citation :
Publié par Valaraukar
c'est toujours le soucis, une feature peut être sympa et améliorer le jeu, mais certain vont la détourner et s'en servir pour isoler des joueurs, on revient au problème du début.

A voir si ils peuvent pas rentrer 4 slot à la place de deux, parce que quelques fois les trolls sont en groupes lol
Si ils sont en groupe, il te suffit d'en bloquer 1 du groupe
Je viens de penser par contre, avec le nerf de DVA, ça va être encore une vrai pénurie de tank en jeu.
C'est pas un rôle très joué déjà de base, DVA est avec Roadhog un des 2 tanks qui peut faire assez facilement des burst de dégâts via ses skills et être un minimum autonome, hors le nerf va lui retirer son burst (22% c'est pas rien), du coup ça va clairement pas se battre pour pick des tanks...
Citation :
Publié par Yuyu
hors le nerf va lui retirer son burst (22% c'est pas rien), du coup ça va clairement pas se battre pour pick des tanks...
22% des dégâts des missiles, pas du dps total même si le "burst" le sous entend déjà.
La plupart des joueurs qui jouent offtank Diva ou Choper ne joue ni Rein ni Orisa, c'est un faux prétexte . Ça va être la même chose avec Brigitte, certains se sentent déjà comme des Rein sur les champs de bataille. On se rapproche de plus en plus vers des persos d'avantage couteau suisse qu'avec une rôle ultra précis.
En regardant les stats des gens ont se rends compte que DVA fait partie des plus gros OTP (3ème plus gros winrate en classed et deuxième perso le plus joué avec Moira sur cette saison).

---

Sinon j'ai bien aimé try la nouvelle Mei. Mais en fait le gel ne traverse pas vraiment la cible, il ne fait que de se disperser avec le même angle si vous frôler le bord des ennemis, le fait de ne pas cibler parfaitement la cible sera d'autant plus long à la glacer. On se demande en fait pourquoi ce n'était pas déjà comme ça à l'origine.

Dernière modification par Leydjin ; 25/03/2018 à 17h12.
Ah le up de Mei je pense pas qu'il soit fou. A part contre des compo vraiment pack (et encore faut pas de shield).
Reaper c'est par contre un up déjà plus intéressant
Citation :
Publié par Yuyu
Ah le up de Mei je pense pas qu'il soit fou. A part contre des compo vraiment pack (et encore faut pas de shield).
Reaper c'est par contre un up déjà plus intéressant
Ils seront pas plus joué qu'avant je pense.

Le Buff sur Mei est risible.

Quand au buff de Reaper même si ces modifications sont bienvenue et améliorent sa qualité de vie elle ne suffirons pas à en faire une réel menace contre des tanks gavés des points d'armures de Brigitte et Lucio.

Ne parlons même pas de la multiplication des stuns rendant son ultimat quasi impossible à placer.
Citation :
Publié par Kikako
Tu me grilles la politesse mais je le met en entier.
Il y a un truc special Sangwiss, pour et contre lui je suppose
Wut cette option. Elle va me servir.


Pour le up de Mei c'est toujours bon à prendre. Mais ça change pas le problème de fond.
Pour reaper alors là je ne suis pas d'accord avec toi, le up est vraiment intéressant. La flexibilité que lui offre sa forme d'ombre avec le buff vitesse, recharge automatique des munitions et la vitesse, le rend très intéressant. C'est vraiment ce qui lui manquait de la souplesse dans son gameplay d'assassin courte distance
Je sais même pas si le speed la forme ombre va resté ainsi c'est vraiment très puissant.

Mei je vois toujours pas comment vraiment l'utiliser. Frost plusieurs c'est fun mais ça prend du temps et elle n'a pas l'armure ni la vie pour résister en mélée à plusieurs ennemis.
Ca sera un up situationnel, fun mais pas certains que ça lui permet d'être pick plus souvent. A voir si on peut lui trouver des binomes marrant ou non (genre Orisa pour pack les ennemis à frost).

Dernière modification par Yuyu ; 26/03/2018 à 05h18.
J'ai testé un peu sur le PTR et je trouve les deux ups très fort, celui de Reaper un peu plus que celui de Mei quand même. Freezer plusieurs ennemis ça permet surtout de freezer quelqu'un qui partait se cacher derrière quelqu'un, typiquement les supports, c'est super fort. Et ça monte son ulti beaucoup plus vite aussi; très agréable. Pour Reaper ça permet de vider son chargeur deux fois d'affilée tout en 'parant' un crowd control, c'est vraiment très très fort. Ça change complètement la façon d'appréhender Reaper, précedemment quand il faisait son shift on pouvait l'ignorer pendant toute la durée (qu'on connaît en plus), là ça t'ajoute une pression de ouf, tu peux juste plus l'ignorer.
Citation :
Publié par Suspense
ça permet surtout de freezer quelqu'un qui partait se cacher derrière quelqu'un, typiquement les supports, c'est super fort.
Je viens de ré-verifier sur le PTR dans le doute, le gel ne traverse pas les ennemis. Je ne sais pas pourquoi les patchs notes le disent comme ça. Le gel qui passe sur les cotés d'un avatar gel ce qui est inclut dans le cône de givre de base; il ne touche pas des cibles alignées qui sont l'une derrière l'autre.
Citation :
Publié par Leydjin
Je viens de ré-verifier sur le PTR dans le doute, le gel ne traverse pas les ennemis.
J'ai testé hier soir et c'était le cas :0 ? Ou alors pas compris.

edit : mon copain a l'air de dire comme toi aussi, chelou, j'ai vraiment l'impression d'avoir gelé une Mercy qui s'était caché derrière un Roadhog.

re edit : aha !! https://imgur.com/a/8s83p j'avais donc raison

Dernière modification par Suspense ; 26/03/2018 à 16h15.
Citation :
Publié par Suspense


re edit : aha !! https://imgur.com/a/8s83p j'avais donc raison
J'ai refait la même chose à 20cm du corps et ça ne fonctionnait plus. Je pense que le pistolet est considéré comme "dans" la texture et ça la traverse, c'est pour ça qu'il colle littéralement le robot. En tout cas pour moi c'est pas très clair.
Il y a un truc qui a changé récemment au niveau des matchs de placement ? (J'ai pas trop suivi).

J'ai pas fait de comp pendant 2 saisons et j'ai voulu faire mes 10 placements avec un pote aujourd'hui (lui aussi voulait ses 10 matches de placements). On a joué une partie et impossible d'en faire un seconde. La raison, trop différence de cote. Alors que la dernière fois, aucun problème.
Citation :
Publié par Crowzer
Ok je vois, mais c'est bizarre d'avoir pu faire une partie et pas les 9 autres.
Peut-être que votre différence d'elo réel était déjà trop importante. Le premier match c'est après le soft reset de la saison donc si ça se trouve pour le système c'est considéré comme "sans rank", puis vous retrouvez un classement après le premier match. Par exemple si l'un d'entre vous était argent et l'autre diamant après ce premier match (de manière cachée). Quelque chose comme ça.

edit pour en-dessous: ça reste des suppositions hein, je suis pas du tout certain de ce que j'annonce, c'est juste une possibilité envisageable !

Dernière modification par Suspense ; 27/03/2018 à 14h16.
Ok, au revoir Mei, Sym, Mercy, Torbjorn pour la S9. Brigitte c'est la vie.

Ce personnage est tellement jouissif à jouer.

edit : Bon faut encore faire la pute pour du heal avec ce personnage. Great.

Dernière modification par Sangwiss ; 28/03/2018 à 00h03.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ok, au revoir Mei, Sym, Mercy, Torbjorn pour la S9. Brigitte c'est la vie.

Ce personnage est tellement jouissif à jouer.

edit : Bon faut encore faire la pute pour du heal avec ce personnage. Great.
Tu vas vite déchanter en la jouant comme un dps. C'est bien un support vu les dégâts de Brigitte. Elle peut tuer au même titre que Moira des héros avec un faible pool de vie via un bon burst mais c'est clairement pas un héros front ligne solo qui va tout tuer. Elle est hyper dépendant de sa team.
En effet après quelques parties, j'ai déjà bien vu ce que je pouvais m'autoriser et me coller au cul. Les Pharrah restent un enfer vu que le shield ne permet pas de s'en protéger réellement. Elle reste cependant super pour emmerder du dps. Le heal est vraiment très correct et avec une Mercy ou une Ana elle doit bien faire le taf (problème c'est qu'en normal une compo équilibrée ça n'existe qu'une game sur 10)

Ah oui, à quel moment on est sensé être une menace pour tracer ? Bouclier qui stun ou pas, elle reste intuable donc bon...
Citation :
Publié par Sangwiss
Bouclier qui stun ou pas, elle reste intuable donc bon...
Bah l'idée c'est de la punir sur un flank. Genre elle vient te flank, dans le meilleur des mondes sur ton stun ta team follow un minimum et elle meurt instantanément. Toi tu as les dégâts de ton shield bash + une melee et un shift (attention à pas faire ton shift si tu es trop loin d'un mur car ça va pousser la tracer et ça pourrait faire rater les tirs de tes alliés).
En ranked le follow up sera plus présent je pense. Mais pour cette histoire de shift le meilleur c'est :

Bouclier/Stun => CaC => Shift pour achever

ou

Bouclier/Stun => Shif => CaC ?


J'ai la sale impression que le shit bump tellement que l'ennemi passe hors de notre range et peut se tirer tranquillou du coup le shift je m'en sers que pour executer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés