[Gamifier l'IRL] On se fait une guilde JOL-Bar sur Habitica ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'enchaîner 4 jours à faire que des trucs négatifs.
Heuresement qu'on peut pas level down et que ça apporte pas des malus aux groupe pour les quêtes
Citation :
Publié par Sance Live
Mais t'as cb de quete journa pour être deja lvl 8 ?

Jvais à la salle 2x par jour ce qui me fait 2 quetes par jour validé et je suis encore niveau 2 :<
C'est pas tant les trucs quotidiens qui font xp (en tout cas pour moi), que les tâches ponctuelles. Si t'as rien de spécial à faire (genre, si tu es un végétal, chlorophyllien ou non) je suppose que t'auras rien dans cette rubrique, mais globalement si t'as autre chose que manger / dormir / chier dans ta to do list de la life, tu as de quoi pexer.

Dans mon cas (OH NOES je parle de moi, horreur), ce putain de "jeu" m'a permis d'avoir déjà refait/retapé/remis en page 19.3% de mes cours de l'année, à 4 jours de la rentrée. Et avancé un truc qui traîne depuis un mois et demi, etc, etc. Et j'ai le même lvl que Doudou.
Je suppose bien (j'espère même) qu'il y a plein de gens qui ne voient absolument pas l'intérêt du truc, ça n'empêche pas que pour ceux dont la tête est farcie d'une interminable liste de trukafères tous plus insurmontables les un que les autres, que même le classieux teudeux n'a pas réussi à aider plus de trois jours, ben si ça marche, tant mieux et more power to us.
Citation :
Publié par Doudou
Je me suis mis une quête quand je bois 3L d'eau par jour.
En fait, je me suis mis des quêtes banal ou faciles pour tous les trucs cons que je devrais faire mais que je ne fais jamais.
Tu es faible
Et tu bois trop d'eau

Mets toi une quete "3 tonnes soulevée au développé couché", "150 crunch", "3 minutes de gainage"

Là au moins y a du challenge
Citation :
Publié par Doudou
Je viens de passer lvl 8 en revenant de la salle de sport, j'ai validé une quête bonus parce que j'y suis allé 3 fois. Et j'ai fait ça ce matin, je n'ai pas trainé au lit jusqu'à 13h comme certains we parce que j'ai aussi des quêtes qui vont dans ce sens.

Roxxe.
Abuse pas de la salle, tu vas devenir comme Ron J. a poussé des cris en deadlift
Citation :
Publié par DaBlob
C'est comme ça que ça marche en fait, toujours. Après il faut que la récompense en soit une pour toi, ce qui est différent pour chacun. Récompense sociale ( = je suis fier devant mes potes que mon évier soit vide), récompense du résultat ( = je suis content de vivre dans un endroit propre) ... on ne fait jamais rien gratuitement hein. C'est la vie.
Tu peux faire de la peinture ou du footing sans objectifs et sans montrer ta croute à ta mère ou brancher ton podometre à Facebook.
Et quand tu vis en collectivité plein d'actions ne seront jamais remarqué et tu t'en branle sinon tu vis plus.

Et il y a aussi plein d'obligations et de nécessités dans la vie qui n'auront jamais de récompenses et qui n'en ont pas besoin. Faudrait il attendre du plaisir de se faire à manger alors que c'est nécessaire à ta survie?

Bref bonnes fins de vacances, avec le moins de gain d'xp possible.
J'ai repris, mais je dois être trop loin devant pour rejoindre la guilde. On verra si ca se tasse.

Citation :
Publié par Zarshka
Heuresement qu'on peut pas level down et que ça apporte pas des malus aux groupe pour les quêtes
Quand tu meurs, c'est un niveau en moins.

Dernière modification par harermuir ; 03/09/2016 à 20h45.
Fuuu, si j'avais un compte, j'aurais gagné de l'xp un truc de fou aujourd'hui.
Je crois que j'ai tout fait.
Changer les draps, les lessives + étendre le linge, sortir les poubelles, et laver les poubelles, jeter le verre à la benne, arroser les plantes, récurrer la cuisine + la vaisselle qui traînait (bon depuis hier soir seulement, mais quand même), vitres, poussières absolumetn partout sur chaque meuble et étagère, balai attrape-poussière sous les meubles au ras du sol (le truc qu'on fait jamais quoi), aspi, serpillère, Récurrage WC/salle de bain, courses, 3 grandes promenades de plus d'une heure avec Jo + brossage + coupage de griffes et nettoyage d'oreilles.

Et ensuite 1h dans la salle de bain dans un bon bain pour prendre soin de moi après avoir pris soin de chez moi.

Chépô ce qui m'a pris. Je devais m'ennuyer ptetre.
/hyperactivité mon amour.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai repris, mais je dois être trop loin devant pour rejoindre la guilde. On verra si ca se tasse.
Level ?
Les plus hauts (Xaender et moi) sont autour de 20.
Citation :
Publié par Madee
Fuuu, si j'avais un compte, j'aurais gagné de l'xp un truc de fou aujourd'hui.
Changer les draps, les lessives + étendre le linge, sortir les poubelles, et laver les poubelles, jeter le verre à la benne, arroser les plantes, récurrer la cuisine + la vaisselle qui traînait (bon depuis hier soir seulement, mais quand même), vitres, poussières absolumetn partout sur chaque meuble et étagère, balai attrape-poussière sous les meubles au ras du sol (le truc qu'on fait jamais quoi), aspi, serpillère, Récurrage WC/salle de bain, courses, 3 grandes promenades de plus d'une heure avec Jo + brossage + coupage de griffes et nettoyage d'oreilles.

Et ensuite 1h dans la salle de bain dans un bon bain pour prendre soin de moi après avoir pris soin de chez moi.

Chépô ce qui m'a pris. Je devais m'ennuyer ptetre.
/hyperactivité mon amour.
Impréssionant, je pense que c'est comme un moteur, soit tu commences par rien et t'as la flemme, soit tu te décides sur un truc et t'enchaînes sans t'arrêter. Je suis dans la phase glandouille et j'ai plus de verres propre pour boire alors j'achète des canettes. Me faut une Madee à la maison :s
Citation :
Publié par TabouJr
T'as pas pensé à te créer une quête pour étendre le linge quand tu lances une lessive ?
Putain ne parle pas de choses qui fâchent stplz. J'ai déjà créé "lessive", et j'en ai fait une, et monsieur l'a vidée parce que c'est du travail d'équipe et ça c'est super cool tavu .
Et puis merde, on va plutôt parler des trucs importants : j'ai plus que HUIT onglets chrome ouverts (partant de 40+) et ça j'en suis pas peu fière. Hé hé hé.

Citation :
Publié par Madee
Ta mère arrive demain ?
Citation :
Publié par Cycah²
Faudrait il attendre du plaisir de se faire à manger alors que c'est nécessaire à ta survie?
C'est cool de se faire à manger. Et ce n'est nécessaire à rien du tout, tu peux survivre sans forcément bouffer une daube à chaque repas. C'est un peu n'importe quoi ta question, non ?
Ah oui j'avais oublié de lui répondre.

Citation :
Publié par Cycah²
Tu peux faire de la peinture ou du footing sans objectifs et sans montrer ta croute à ta mère ou brancher ton podometre à Facebook.
Et quand tu vis en collectivité plein d'actions ne seront jamais remarqué et tu t'en branle sinon tu vis plus.
La récompense n'est pas forcément extrinsèque. La satisfaction de se conformer à un modèle idéal (je fais du sport / de l'art / je ramasse un chaton au bord de la route = je suis quelqu'un de bien).

Citation :
Publié par Cycah²
Et il y a aussi plein d'obligations et de nécessités dans la vie qui n'auront jamais de récompenses et qui n'en ont pas besoin. Faudrait il attendre du plaisir de se faire à manger alors que c'est nécessaire à ta survie?
Tu n'as pas d'autre exemple ? Celui de se faire à manger est vraiment le plus mauvais que tu puisses trouver - la récompense, c'est manger quelque chose qui te fais éprouver plus de plaisir qu'une tranche de pain sec et un verre d'eau.

tiens, de la lecture - n'hésite pas à naviguer entre les niveaux d'organisation (en haut à droite) et de difficulté (en haut à gauche)
Citation :
Publié par Buddha Joy
Je suis dans la phase glandouille et j'ai plus de verres propre pour boire alors j'achète des canettes. Me faut une Madee à la maison :s
Putain merde, c'est pourtant pas surhumain de laver quelques verres chaque jour...
Citation :
Publié par DaBlob
Ah oui j'avais oublié de lui répondre.
Tu n'as pas d'autre exemple ? Celui de se faire à manger est vraiment le plus mauvais que tu puisses trouver - la récompense, c'est manger quelque chose qui te fais éprouver plus de plaisir qu'une tranche de pain sec et un verre d'eau.
Vous le comprenez mal, j'ai l'impression qu'il voulait dire qu'attendre une récompense d'une action qui relève d'un besoin vital n'a pas de sens, dans la mesure ou tu va devoir la faire de toute façon. Pour la bouffe, la récompense ce devrait être de plus crever la dalle. En plus le plaisir de manger entraine souvent une surconsommation de nourriture, je suis sûr qu'on serait tous en bien meilleure santé si tout ce qu'on bouffait était dégueu

Dernière modification par Shirayshi ; 04/09/2016 à 01h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés