[Gamifier l'IRL] On se fait une guilde JOL-Bar sur Habitica ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de level up grace au sport mdr.

J'ai ajouté une quête sociale qui me donne de l'xp quand je téléphone à un membre de ma famille pour prendre de ses nouvelles, comme ça, j'aurais l'air de moins m'en foutre :]

Je me demande si je ne pourrais pas non plus faire une quête style "Donner 50 centimes à un mendiant" histoire qu'être généreux me rapporte quelque chose au final.
Citation :
Publié par Doudou
J'ai ajouté une quête sociale qui me donne de l'xp quand je téléphone à un membre de ma famille pour prendre de ses nouvelles, comme ça, j'aurais l'air de moins m'en foutre :]

Je me demande si je ne pourrais pas non plus faire une quête style "Donner 50 centimes à un mendiant" histoire qu'être généreux me rapporte quelque chose au final.
Woah ! Je t'ai rarement vu aussi cynique.
D'après 80.000 heures, ceux qui donnent 10% de leur salaire sont aussi heureux que des gens gagnant beaucoup plus. C'est une corrélation amusante.

J'ai bien reçu votre invitation et ait déjà passé 38 minutes sur ce site aujourd'hui.
Citation :
Publié par Heathcliff
C'est parti les loulous, je vais devenir la meilleure version de moi-même : c04bbf6f-0cdb-4580-998f-dd6969843c73 .
On se fait un nofap challenge version JOL?
J'ai crée un compte
J'ai listé tout ce que j'avais mis de côté et que je devrais faire
Maintenant, je crois que je fais une dépression :/
Merci Doudou !
Citation :
Publié par Doudou
ça t'envoie des reminders ? C'est pour continuer à travailler la relation petit-fils/grand parents relatif à l'héritage qui se rapproche.
Doudou, il aurait pu xp ce WE, vu qu'il a fait ma vaisselle, et Tig aussi, vu qu'il est allé chercher les croissants... 2 fois.

Sinon je suis fière de vous les gars... Encore un peu et vous serez bons à marier !
J'avais mis mon perso à l'auberge :/
Mais je pourrais valider la tâche rétroactivement...

Pouloum, pas besoin de reminder, comme tu veux booster ton xp et chopper des thunes, tu vas de toi même checker régulièrement ta Todo List.

Dernière modification par Doudou ; 23/08/2016 à 13h11.
C'est marrant de cocher les petites cases ahah.

Par contre après une semaine environ je pense supprimer les trucs que je suis à peu près sûr de faire chaque jour, de toute façon la course à l'exp ça va être compliqué.
Oui, mais c'est assez mal fait. Si tu veux une todolist il y a des applis pas trop mal faites pour ça (j'avais essayé todoist, le calendar google est pas mal aussi), là c'est vraiment un autre esprit.
Il suffit juste d'avoir un Leuchtturm1917, des stylos noirs Faber Castell, des stylos uni pin 05, un Staender brillant color, des feutres Stabilo pen 68, du Masking Tape, des post-it, un peu de rigueur et beaucoup de créativité.

Je ne vois pas ce qui te dérange.
C'est une (calli)graphiste en reconversion ? Je pense qu'elle devrait prendre aussi du papier Canson, c'est vrai que c'est cher mais rétrospectivement mes plus belles réussites de maternelle partaient toutes de papier Canson.

Après j'ai pas de conseils à lui donner, mais si elle veut jouer sur le créneau nostalgie c'est une possibilité.
le truc de la meuf, c'est génial

par contre faut pas déconner, déjà que ça me fait chier de faire trois clics pour ajouter une tâche sur habitica

d'ailleurs, je suis presque sûr que les habitudes sont pas prises en compte pour les dommages des boss, j'ai bien plus d'habitudes que de quotidiennes ou de tâches et je tape comme un quinqua sous canicule
Sinon, j'ai un agenda, et un tableau veleda dans ma cuisine.
ça va aussi vite, et t'as pas besoin de te faire chier à faire l mise en page.

J'imagine trop la meuf
4h-7h du matin => faire la page du jour de mon "bullet journal"

Alors que bon. T'as un cerveau et au pire un feutre veleda/craie/post-it sous la main c'est aussi bien.
Non mais le bullet journal c'est surtout un moyen de garder trace de ce qu'on a fait et d'optimiser son temps pour les micro-entreprises / auto-entrepreneur dont les graphistes. Jamais eu le courage d'en faire un.

Dernière modification par Avygael ; 27/08/2016 à 10h00.
Citation :
Publié par Madee
Sinon, j'ai un agenda, et un tableau veleda dans ma cuisine.
ça va aussi vite, et t'as pas besoin de te faire chier à faire l mise en page.

J'imagine trop la meuf
4h-7h du matin => faire la page du jour de mon "bullet journal"

Alors que bon. T'as un cerveau et au pire un feutre veleda/craie/post-it sous la main c'est aussi bien.
Quel manque de créativité. Pour le moment, tu n'es pas en mesure de comprendre les richesses du bullet journal.
C'est marrant, le truc est évidemment moins bien qu'une appli faite sur ordi, j'pense que les gens qui se font convaincre ont un esprit critique insuffisamment mûr dû à la professionnalisation de leurs études.

Après s'ils n'étaient pas de bons élèves, et donc incapables de poursuivre un prestigieux M2 de lettres, il n'y a rien qu'on aurait pu faire pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés