Ben en fait le mmo parfait n'existera jamais vu qu'on a chacun notre vision de la "perfection".
Perso j'ai envie d'un jeu récent (car arriver sur un jeu qui a déjà x années derrière lui je trouve ça bof), assez difficile et qui à pour volonté de le rester malgré les pleurnicheries (mare des mmo insipides dans lesquels on nous guide par la main), qui me plaise graphiquement (même si j'ai des goûts très "larges") et qui propose un minimum de contenu pve et pvp.
Sandbox volontiers mais j'aime aussi du contenu pve car ça occupe pas mal et que même si j'aime le pvp ce n'est pas mon activité principale et que je ne saurais pas ne faire que ça sans en avoir marre. Bref, assez de pve pour des soirées "calmes" et une bonne dose de pvp pour pouvoir se défouler à d'autres moments.
Pour le pvp, j'ai une préférence pour les zones dédiées, style rvr par exemple (pas pour l'arène par contre) histoire de pouvoir jouer peinard sans se faire pourrir non-stop.
Mais effectivement les jeux que je cite ont tous des inconvénients (du moins selon mes critères) mais c'est à nous à nous adapter (dans une certaine mesure) au titre et non l'inverse... Le tout sera de choisir. Dommage qu'on ne puisse les tester gratos. Ca ne me gêne pas de payer, limite je préfères un jeu avec abo, mais bon, payer 30 à 99€ pour un jeu avec le risque de se rendre compte au bout de quelques heures qu'il ne me convient pas c'est un peu bête. C'est le souci des bétas payantes. Limite ils devraient proposer un accès de quelques jours gratos et si on veut continuer, la on paye pour soutenir le développement du jeu.
|