[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélia
Les 20 minutes, c'est en voiture ?
Vu les sens interdits, ça doit être plus rapide à pied.
Si tu veux le mec lvl 29, j'avais vu sur une seule arène dans le coin et où tout depop en temps record voila quoi...
Même si je joue plus à ce jeu je continue de lire ce fil car certaines anecdotes me font toujours sourire, et vu que vous parliez d'une grosse mise à jour avec changement de spawn, de pokéstop et tout, j'ai relancé, et surprise, un pokéstop est apparu dans mon village.
Soit disant c'est l'église (indiqué comme tel) sauf qu'il est situé à la salle des fêtes.
Bref, ça me fera pas reprendre, je vais continuer Pokémon Blanc 2 en attendant Pokémon X.
Du coup, vu que j'ai mes tableurs sous la main, j'ai adapté les valeurs pour faire un Top 10 théorique en terme de puissance offensive et puissance d'affrontement. Je n'ai pas pris en compte dans le calcul les capacités chargées, seuls les capacités rapides à un rendement maximum.

Les Pokémon ayant un grand potentiel d'affrontement
Sans compter Mewtwo (113%), Mew (93%), Artikodin (91%), Sulfura (84%), Elekthor (77%) ou Métamorph (40%) car ils ne sont pas accessibles. Les pourcentages représentent la puissance d'un Pokémon par rapport au plus puissant (ici : Dracolosse).

#1
Dracolosse
Dracosouffle
149Dragonite.png
100%

#2 #3
Lokhlass Aquali
Souffle Glacé Pistolet à O
GO131.png GO134.png
94%92%

#4 #5
Ronflex Arcanin
Psykoud'Boul Crocs Feu
GO143.png GO059.png
90%88%


080MS.png #6 Flagadoss Pistolet à O86%
103MS.png #7 Noadkoko Psykoud'Boul85%
089MS.png #8 Grotadmorv Direct Toxik85%
009MS.png #9 Tortank Pistolet à O83%
006MS.png #10 Dracaufeu Cru-Ailes80%

En théorie, c'est les Pokémon les plus puissants parmi les plus pratiques : bonnes résistances et bonnes capacités offensives.

Si vous gérez bien les esquives au point d'être intouchable, il vaut mieux se diriger vers des Pokémon qui tapent les plus forts, sans prendre en compte leurs Defense ou Stamina.


Les Pokémon tapant les plus forts
Sans compter Mewtwo (107%), Sulfura (88%), Mew (88%), Artikodin (86%), Elekthor (80%) ou Métamorph (71%) car ils ne sont pas accessibles. Les pourcentages représentent la puissance d'un Pokémon par rapport au plus puissant (ici : Dracolosse).

#1
Dracolosse
Dracosouffle
149Dragonite.png
100%

#2 #3
Arcanin Noadkoko
Crocs Feu Psykoud'Boul
GO059.png GO103.png
96%94%

#4 #5
Dracaufeu Ectoplasma
Cru-Ailes Griffe Ombre
GO006.png GO094.png
93%89%


055MS.png #6 Akwakwak Pistolet à O89%
121MS.png #7 Staross Pistolet à O89%
034MS.png #8 Nidoking Direct Toxik89%
065MS.png #9 Alakazam Coupe Psycho88%
071MS.png #10 Empiflor Tranch'Herbe88%

Dernière modification par Aurelesk ; 30/07/2016 à 22h39. Motif: Résultats affinés et explications
C'est marrant a Saint Lazare, tu peux être posé, immobile, dans ton train a l'arrêt, et ton bonhomme se balade tout seul aux quatre coins de la gare (notamment entre les deux arènes) et se tp aussi tout seul, de temps en temps, dans une autre gare a 40 bornes de là (a côté d'une arène, curieusement).

Alors que des mecs jouent avec leur gps pour pex, ça m'étonne pas plus que ça. Que ça affecte les autres autour d'eux, ça, c'est curieux.

Sinon, pour les gens qui cherchent du pokemon psy et qui traînent pas loin, je recommande Vernon. C'est le royaume du Soporifik ici. Lourdingue a force quand on crèche dans le coin.
En Royaume des Soporifiks, et plus proche de Paris, il y a Massy Palaiseau aussi. C'est simple, sur mon radar Pokemon Go, j'ai minimum 4 sopo sur 9 pokemons autour ... j'ai même eu le cas avec 9 sopo !
Petite question par rapport aux combats. Existe-t-il un tableau récapitulatif des forces et faiblesses selon le type de pokemon affronté (genre eau > feu plante > roche, etc) ? Merci d'avance !
Citation :
Publié par Peco
Petite question par rapport aux combats. Existe-t-il un tableau récapitulatif des forces et faiblesses selon le type de pokemon affronté (genre eau > feu plante > roche, etc) ? Merci d'avance !
Je sais pas si c'est la même que dans les jeux, mais si c'est le cas regarde ça http://www.pokepedia.fr/Table_des_types
Message supprimé par son auteur.
D'après ce que j'ai pu lire, la table des types est un peu différente dans Pokémon Go :
  • Les effets de résistances et de faiblesses sont moins importants. Une résistance correspond à -20% au lieu de -50% tandis qu'une faiblesse correspond à +25% au lieu de +100%.
  • Toutes les immunités se sont transformées en résistances : une capacité de type Sol pourra toucher un Pokémon Vol avec un malus de -20%.
  • Il n'existe plus de double faiblesse. Par exemple, un Parasect ne cumulera pas 2 faiblesses Feu, mais seulement qu'une, soit +25%

Voilà un petit tableau fait vite fait pour te situer :

Table Pokémon Go.png
Citation :
Publié par Fingolfin
Moi je suis dans les Landes a Dax et j'ai toujours pas eu de MAJ...........
Dans mon bled 1 pokestop, 4 lieu de spawn de pokemon ca a régréssé ... en 3 lieu de spawn et au niveau du nombre également de 3 pokemon tous les tics on est passé a 1.

Apres c'était déja pas rentable il y a bien 300 mètres entre chaque nid.
Je vais pas m'amuser a quadriller le village 4 fois par jour, que dirais mes voisins ?

Autant allez dans l'hyper centre / au parc de la grande ville du coin 1 ou 2 fois par semaine en complément du train train quotidien.
Ca sert à rien de se presser, je suis niveau 18 avec au mieux un insécateur 1098 PC, alors je fais pas le poids contre les types blindés qui se déplace même pas pour faire des arènes.

Je les chopperais progressivement les pokemons sur la durée. C'est pas comme si c'était une course.

Dernière modification par Okaz ; 30/07/2016 à 22h32.
Citation :
Publié par Okaz

Je les chopperais progressivement les pokemons sur la durée. C'est pas comme si c'était une course.
Clair. J'suis lvl 20 je viens de chopper Pikachu, un grand moment. Par contre je me rends compte de mon extrême connerie d'avoir monté des pokemon un peu au pif aux niveaux précédents, maintenant que je regarde un peu du coté d'analyses plus pros de mes ouailles, quel gaspi j'ai fait. Là je vois que j'ai un tout bon Ponyta, je vais pas le gâcher, mais j'ai plus des masses de poussières
Question de débutant aussi, je monte tranquillement quand j'ai le temps, je suis niveau 11 avec un joli lot de plein de choses, mais j'ai utilisé aucun oeufs xp/poussieres/bonbons.

Du coup, est ce qu'il vaut mieux que je continue ma capture jusqu'à un niveau élevé, la découverte de gros rares? Est il utile de faire évoluer mes 'petits' qui peuvent devenir gros plus tard (genre vers aquali etc), ou le mieux que j'ai à faire est de continuer comme je fais, je capture et je farm l'expérience au roucoul, asticot etc?

2eme question à la con, j'ai 20 lippoutou qui me servent à rien, est ce que je dois 1. Tous les transférer (un intérêt d'en garder 1 dans le pokedex?!) 2. Transférer les 19 moins bon et up le meilleur? (avec le risque que dans 5 niveaux j'en choppe un meilleur ?) 3. Transférer les 19 et en garder un, sans rien faire avec.

Merci d'avance.
De ce j'ai pu lire jusqu'à maintenant, c'est une perte de poussière que de recharger des pokemons que tu trouves avant le niveau 20+ pour deux raisons qui sont liées. La première c'est qu'il y a de très fortes chance que tu trouves des pokemons avec un meilleur pc naturellement que ceux que tu as actuellement. Même si tu as très bon pokemon avec un bon potentiel, cela risque de te coûter tellement cher en poussière que ce sera très difficile de le maxer.

A l'heure actuelle, je trouve que la meilleure façon de monter c'est d'attraper un max de rattata, roucoul, aspicot, de trouver un bon spot avec deux/trois pokestop à proximité sous leurre, de balancer de l'encens et un œuf chance et de faire évoluer tous ses petits pokemons tout en capturant les pokemons qui popent. En une demi heure je suis passé du niveau 9 au niveau 12.

Pour le lippoutou, attends un avis d'expert mais pour moi sauf super stats/potentiel, je les virais tous. Tu trouveras sans doute mieux plus tard. Dans le doute, tu peux en mettre un en réserve.

@Aurelesk : un grand merci pour le tableau. Très clair !
Mise à jour avec plusieurs implications:

-L'exploit de lancer la ball dès le début lorsque le pokémon est zoomé ne marche plus
-Le transfert se fait sur un bouton en bas à droite
-Le rapport de combat d'arène est différent
-Le lancer de ball réagit différemment, j'ai l'impression qu'elles sont plus "lourdes"
-Les pas ont disparu Au lieu de corriger le bug des pas, ils retirent le truc...
Pokevision ne marche plus pour moi, rien sur leur twitter.
Si le jeu devient du camping de points avec leurre, ça va être une raison d'arrêter.

Je note aussi qu'ils ont changé l'histoire du dézoom lorsque le pokémon s'échappe de la ball.
Avec la maj j'ai pu faire un peu de relooking :3 J'ai l'impression qu'il y a plus de tenues qu'avant même. J'espere qu'ils remettront les pas dans le futur parce que la pour trouver les pokemons c'est chaud
Ils ont pas augmenté le taux de sortie d'une Pokéball ? Je farmais avec la Pokeball de base sur les Rattata et Roucool et depuis j'ai l'impression que ça sort beaucoup plus ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés