[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Fantominus tu en as souvent quand même en te baladant dans Paris, et tu en choppes pas mal au parc de la Villette par exemple. Machoc je connais pas de vrai coin pour les farmer, mais y'avait un spawn assez régulier juste avant le pont du parc de la Villette (côté où y'a les 6 pokestops sur la fresque perma lurés). Probablement insuffisant pour ta requête. Porygon bein oeuf 5km ou gros coup de bol :/

Moi me faudrait Tygnon/Kycklee/Leveinard/Electrode/Tadmorv, le reste des trucs qu'il me manque je sais ou farmer x)
Ça y est. La " Golden Hour " de PoGo est finie en France.
Avec la rentrée et la fin des beaux jours et des belles soirées, la hype va retomber d'un coup.
Les gros joueurs continueront, mais les casuals vont sévèrement diminuer. Des gens sur le groupe de ma ville s'étonnaient hier soir du peu de monde au spot le plus réputé de la ville.

On va voir ce que l'avenir réserve au jeu.
863694image569.jpg

Je tiens à dire que celui du haut au centre il s'agit de mon pseudo dans un autre jeu et non d'un quelconque logiciel bien plus intéressant que Photoshop.

Pour repondre à des avis sur les pop de
Dragonite/Lapras/Gyarados/Snorflax j'en voie au minimum 1 toute les deux heures (dans la même zone spécifique d'environ 1Km2)

Je voudrais savoir de combien de Pokestop disposent les lieux les plus concentrer en France (Plutôt Paris ou Lyon) pour comparer avec les autres pays.

Actuellement la plus grosse concentration de pokestop que j'ai vue c'est à HGK il y en a juste tout les 30M ou que tu ailles et aucune arène tiens plus de 5minutes meme si tu arrives avec 2-3 amis.Certain endroits sont bien cheat avec une concentration de 15 pokestop sur meme pas 100Metres.

Dernière modification par Erobe ; 06/09/2016 à 03h11.
La faute a Niantic.

Les joueurs attendent certaines features, mais ils ignorent ces demandes, et préfèrent passer un mois pour te sortir... 4 phrases pour évaluer ton pokemon.
Un mois plus tard, on te propose... d'avoir un pokemon qui te suit pour grapiller quelques bonbons.

Génial quoi.
Alors qu'on attend le fameux radar depuis la release, des échanges, des combats de dresseurs, et de savoir comment choper les légendaires.

Bref, ils sont joyeusement en train de se couler eux même.
Avoir une poule aux oeufs d'or et la foutre au four, check.
Citation :
Publié par Zakan
La faute a Niantic.

Les joueurs attendent certaines features, mais ils ignorent ces demandes, et préfèrent passer un mois pour te sortir... 4 phrases pour évaluer ton pokemon.
Un mois plus tard, on te propose... d'avoir un pokemon qui te suit pour grapiller quelques bonbons.

Génial quoi.
Alors qu'on attend le fameux radar depuis la release, des échanges, des combats de dresseurs, et de savoir comment choper les légendaires.
...
Euh j'ai l'impression que tu es ironique alors que de mon côté, je trouve les évolutions plutôt sympas oui.

En un ou deux mois ils ajoutent du contenu plutôt sympa et assez réclamé à savoir connaitre l'IV des pokemons et obtenir une simplification sur le rechargement des pokemons.

Bref, que du bon pour le moment. Si ils ajoutent une nouveauté par mois suffisamment conséquente, ils réussiront à conserver un bon pôle de joueurs. Bien plus que ce que je pensais initialement en tout cas.

Le radar, j'osef un peu (mais c'est très personnel je l'avoue). Les échanges, autant attendre que les gens aient suffisamment "chassé"... C'est un peu le but du jeu actuellement. Ca viendra mais je ne pense pas qu'ils souhaitent tout balancer d'un coup... Ca ruinerait la longévité du jeu en fait.
Citation :
Publié par RiC
En un ou deux mois ils ajoutent du contenu plutôt sympa et assez réclamé à savoir connaitre l'IV des pokemons et obtenir une simplification sur le rechargement des pokemons.
Ok c'est sympa, mais 1 mois pour l'évaluation des IV qui se développe en 1 jour c'est triste et ça ne rend pas le jeu plus palpitant.
Pour ma part, que le jeux n'ai pas des milliards d'options n'est pas gênant en soit (ça reste un jeu promenade pour moi), mais le fait que «celle de base» qu'est le radar ne soit pas opérationnelle ça par contre je trouve que c'est un peu du foutage de gueule puisque ce jeux est basé sur la recherche des pokemons.

Attraper les pokemons que je croise en me promenant c'est très sympa, mais ne pas pouvoir réellement chercher ceux environnant est très frustrant. Bon ils sont dessus mais c'est à mon sens quelque chose qui aurait du être réglé de suite.

Après il est vrai qu'avoir des combats ou pouvoir échanger des pokemons pourrait être sympa, mais ce n'est pas pour moi une urgence.

Bref c'est mon avis et je le partage.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Mais le radar ça fait plus d'un mois qu'ils l'ont réparé non ?
Ca depend si "réparé" est equivalent a "supprimé".
Je comprends pas votre problème avec le radar, personnellement j'ai un petit icône en bas à droite, je click dessus, j'ai les Pokémons dans un rayon de genre 100m et tu fais le tour du quartier et tu le trouves.

Avant y avant rien, et encore avant y avait un truc avec des pattes censées te donner la distance sauf que le truc était complètement bugée, aussi bien niveau Pokémons affichés qui ne correspondaient pas que distance.
Citation :
Je comprends pas votre problème avec le radar, personnellement j'ai un petit icône en bas à droite, je click dessus, j'ai les Pokémons dans un rayon de genre 100m et tu fais le tour du quartier et tu le trouves.

Avant y avant rien, et encore avant y avait un truc avec des pattes censées te donner la distance sauf que le truc était complètement bugée, aussi bien niveau Pokémons affichés qui ne correspondaient pas que distance.
Je suis d'accord.

Ronflex a pop l'autre jour en fin de promenade... Du coup on a rajouté 5 minutes à la dite promenade pour trouver le Ronflex. Ca ne m'a pas indiqué où il était mais j'ai eu cette sensation de "chasse".

Indice : Si il disparaît du radar c'est que ce n'est pas la bonne direction ^^
Citation :
Je ne sais pas si il est de 100m ou si j'ai juste pas de chance, mais il m'arrive souvent d'avoir l'ombre du pokemon sans jamais tomber dessus, même en faisant le tour du quartier.

Après oui c'est rigolo par moment de chercher au hasard, mais c'est gonflant au bout d'un moment. Je ne veux pas forcement d'un truc qui te dit précisément où se trouve le pokemon mais au moins savoir si on s'en rapproche ou pas.
Citation :

Je pense que c'est plus large que 100m et y'a le problème de refresh de l'information :
- Tu t'es éloigné du Pokémon mais le radar ne l'a pas encore actualisé
- Le pokémon a dépop mais ton radar ne l'a pas encore actualisé (bon là tu chasses juste 2 minutes pour rien, tant pis)

Le radar c'est pas trop mal en petites villes ou t'as vite quadrillé 100m de rayon. Dans des plus grosses agglomérations, 100m autour de toi ça peut faire une sacrée trotte pour tout quadriller.
Citation :
Publié par RiC
Euh j'ai l'impression que tu es ironique alors que de mon côté, je trouve les évolutions plutôt sympas oui.

Bref, que du bon pour le moment. Si ils ajoutent une nouveauté par mois suffisamment conséquente, ils réussiront à conserver un bon pôle de joueurs. Bien plus que ce que je pensais initialement en tout cas.

Le radar, j'osef un peu (mais c'est très personnel je l'avoue). Les échanges, autant attendre que les gens aient suffisamment "chassé"... C'est un peu le but du jeu actuellement. Ca viendra mais je ne pense pas qu'ils souhaitent tout balancer d'un coup... Ca ruinerait la longévité du jeu en fait.
Et c'est bien pour ça que l'application s'est bien vidé de sa communauté je suppose ? Faut être réaliste et voir qu'ils ont chié dans les grandes largeurs. Faut arrêter de dire "Qu'ils envoient pas tout d'un coup" c'est du contenu de première importance dont on parle. Qu'un système d'arène plus poussé vienne plus tard où que de nouvelles générations soient implantées ou encore que des quêtes relatives à chaque factions (genre pour obtenir la master ball, etc.) voient le jour dans un futur à moyen/long terme pourquoi pas. Là on parle d'un radar qu'ils ne savent absolument pas gérer, d'un système d'arène absolument grotesque avec je ne sais combien de technique pour contourner le système et la rendre virtuellement imprenable, d'un système d'échange inexistant alors que c'est la base de la franchise et d'un système de combat si intéressant que plus personne en a rien à cirer des arènes vu qu'en plus quand tu en captures une, elle est reprise dans la seconde.

L'expérience utilisateur est complètement ratée avec une navigation absolument lourdingue et des options qui poussent au désespoir. Ah ! On a l'air fin quand on doit transférer une centaine de pokémons et que ça prend 30 minutes à répéter la même actions avec une application qui rame.

Niantic c'est pas n'importe qui faut quand même le savoir, ils partaient pas de rien les mecs dedans :

Citation :
Niantic, aussi appelée Niantic Labs, est une entreprise de jeu vidéo, fondée par John Hanke en 2010 sous le nom Niantic Labs comme une filiale de Google.

Voilà c'est pas pour rien qu'on avait la proposition de Google+ pour s'inscrire. Les mecs ont Google derrière eux et rien que pour ça je n'ai pas envie d'être complaisant avec eux vu les ressources qu'ils avaient à disposition.

Je pourrais continuer encore longtemps comme ça et j'ai même pas encore approfondi les points que j'ai cité mais venir dire que ce qui a été fait et que les choses à venir sont bonnes et ne doivent pas venir tout de suite car ça ruinerait à la longévité du jeu c'est juste une immense bêtise. C'est pas un jeu vidéo déjà acheté c'est une application. Les règles de survie d'une app sont encore plus putassière que n'importe où ailleurs. Tu loupes ton lancement ou tes débuts ? Dit au revoir définitivement à ton succès. Ils ont la chance d'avoir la franchise Pokémon derrière eux et une hype de lancement mais je me demande ce qui se serait passé si c'était une random startup avec son univers de monstres.

Là le chemin était tout tracé. T'envoies la sauce dès le début, incorpore les échanges peut après vers la fin de l'été pour relancer la hype, un peu d'event géolocalisé de temps en temps pour l'entretenir (le système de troupeau dans une des versions pokémon était quelque chose de sympa. Là ça aurait pu être ton leader qui te préviendrait que des Tauros auraient été apperçu en nombre dans la région), une amélioration de quelques services pour les creux et courant 2017 une nouvelle génération et ainsi de suite....

Citation :
Publié par Aragnis
Ok c'est sympa, mais 1 mois pour l'évaluation des IV qui se développe en 1 jour c'est triste et ça ne rend pas le jeu plus palpitant.
Je vais même aller plus loin. Cette "évaluation" des IV est totalement optimiste et ne représente pas du tout le véritable état du pokemon. Faites la comparaison entre ce que vous dit votre leader et un random site pour les calculer et vous verrez que c'est le jour et la nuit. En général un leader vous dira qu'il est impressionné, etc, etc. alors qu'un site vous annoncera tout de suite que votre superbe Leviator durement acquis et dont vous êtes probablement très très fier pue le jambon à des kilomètres.

Dernière modification par Sangwiss ; 07/09/2016 à 10h39.
Citation :
Publié par Sangwiss

Je pourrais continuer encore longtemps comme ça et j'ai même pas encore approfondi les points que j'ai cité mais venir dire que ce qui a été fait et que les choses à venir sont bonnes et ne doivent pas venir tout de suite car ça ruinerait à la longévité du jeu c'est juste une immense bêtise.
Peut-être c'est la génération qui a été habituée aux arnaques @kickstarter, jeux sortis en version beta, jeux pas finis, jeux à 350 dlc, jeux dont le deuxième opus sort 6 mois après, etc. J'en ai plein comme ça en tête, Civilization IV et V, L4D, Diablo 3, SC 2, tous les jeux EA, SWTOR, etc. Le jeu "final" est à peine une beta dont on a enlevé du contenu pour te le faire payer plus tard. Le but c'est de prendre le cash tout de suite, et pondre le jeu plus tard, peut-être. Pendant quelques années j'avais l'impression que tous les jeux qui sortaient reprenaient ce schéma, même si j'ai le sentiment que ça s'est un peu calmé maintenant. Aucune idée de si c'est rentable pour les boîtes en fait (ou plutôt leurs actionnaires), car certes le profit à court terme est important mais derrière ta boîte est morte. Et on voit par exemple aujourd'hui No Man's sky qui se fait complètement baiser là-dessus avec les remboursements steam (même pour les gens ayant passé +20h sur le jeu, pourtant 40€ pour un jeu à 20h de longévité c'est pas un mauvais deal).

Citation :
Publié par Sangwiss
Je vais même aller plus loin. Cette "évaluation" des IV est totalement optimiste et ne représente pas du tout le véritable état du pokemon. Faites la comparaison entre ce que vous dit votre leader et un random site pour les calculer et vous verrez que c'est le jour et la nuit. En général un leader vous dira qu'il est impressionné, etc, etc. alors qu'un site vous annoncera tout de suite que votre superbe Aquali pue le jambon à des kilomètres.
C'est aussi vrai dans l'autre sens, genre je jette un pokémon que mon leader dit être nul mais en fait il déchire ? Je croyais que la phrase de mon leader qui disait que mon pokémon était top 85% signifiait donc que ses stats étaient au minimum d 15/14/13 ou 14/14/14.
Citation :
Publié par Sangwiss
Je vais même aller plus loin. Cette "évaluation" des IV est totalement optimiste et ne représente pas du tout le véritable état du pokemon. Faites la comparaison entre ce que vous dit votre leader et un random site pour les calculer et vous verrez que c'est le jour et la nuit. En général un leader vous dira qu'il est impressionné, etc, etc. alors qu'un site vous annoncera tout de suite que votre superbe Leviator durement acquis et dont vous êtes probablement très très fier pue le jambon à des kilomètres.
Grand n'importe quoi ce que tu dis.
Si il te dit qu'il est bien, c'est qu'il est à 80% minimum ce qui est déjà pas mal. Ensuite tu croises avec un random site pour avoir le potentiel exact, mais en l'état il y a rien de mensonger. Tu dois revoir le concept j'imagine

Bref, Niantic c'est une filiale de google mais pas le même effectif, mais bon il faut cracher, ils sont nuls !
Si ils ajoutent le radar et qu'ils se retrouvent avec des soucis de serveur, j'imagine que ça gueulera quand même ?
Idem pour le système d'échange alors que beaucoup cheatent, c'est normal qu'on ne l'ait pas. Le système d'arène est certes à revoir, mais ne vous attendez pas à avoir un "vrai" jeu Pokémon sur mobile, ça n'arrivera pas.

Bref, ceux qui ne sont pas satisfaits arrêterons sûrement, ça n'empêchera pas le jeu d'avoir des fidèles. Le jeu est estampillé Pokémon et n'est pas censé être le jeu de l'année, vous en attendez trop.
Citation :
Peut-être c'est la génération qui a été habituée aux arnaques @kickstarter, jeux sortis en version beta, jeux pas finis, jeux à 350 dlc, jeux dont le deuxième opus sort 6 mois après, etc. J'en ai plein comme ça en tête, Civilization IV et V, L4D, Diablo 3, SC 2, tous les jeux EA, SWTOR, etc. Le jeu "final" est à peine une beta dont on a enlevé du contenu pour te le faire payer plus tard. Le but c'est de prendre le cash tout de suite, et pondre le jeu plus tard, peut-être. Pendant quelques années j'avais l'impression que tous les jeux qui sortaient reprenaient ce schéma, même si j'ai le sentiment que ça s'est un peu calmé maintenant. Aucune idée de si c'est rentable pour les boîtes en fait (ou plutôt leurs actionnaires), car certes le profit à court terme est important mais derrière ta boîte est morte. Et on voit par exemple aujourd'hui No Man's sky qui se fait complètement baiser là-dessus avec les remboursements steam (même pour les gens ayant passé +20h sur le jeu, pourtant 40€ pour un jeu à 20h de longévité c'est pas un mauvais deal).

C'est aussi vrai dans l'autre sens, genre je jette un pokémon que mon leader dit être nul mais en fait il déchire ? Je croyais que la phrase de mon leader qui disait que mon pokémon était top 85% signifiait donc que ses stats étaient au minimum d 15/14/13 ou 14/14/14.
hs : Le problème de No man's sky vient aussi de la presse qui a chauffé tout le monde comme des idiots alors que le jeu est juste de l'exploration. Les dev' bien content de cette pub ont pas osé l'ouvrir là dessus et on juste attendu.

Citation :
Publié par Daarky™
Grand n'importe quoi ce que tu dis.
Si il te dit qu'il est bien, c'est qu'il est à 80% minimum ce qui est déjà pas mal. Ensuite tu croises avec un random site pour avoir le potentiel exact, mais en l'état il y a rien de mensonger. Tu dois revoir le concept j'imagine

Bref, Niantic c'est une filiale de google mais pas le même effectif, mais bon il faut cracher, ils sont nuls !
Si ils ajoutent le radar et qu'ils se retrouvent avec des soucis de serveur, j'imagine que ça gueulera quand même ?
Idem pour le système d'échange alors que beaucoup cheatent, c'est normal qu'on ne l'ait pas. Le système d'arène est certes à revoir, mais ne vous attendez pas à avoir un "vrai" jeu Pokémon sur mobile, ça n'arrivera pas.

Bref, ceux qui ne sont pas satisfaits arrêterons sûrement, ça n'empêchera pas le jeu d'avoir des fidèles. Le jeu est estampillé Pokémon et n'est pas censé être le jeu de l'année, vous en attendez trop.
Prenons le cas de Nabotvener, que nous dit Blanche ?

pokemo12.png

pokemo10.png

Tu trouves ça exceptionnel et que ça atteint des 80% ?
Globalement Pokémon a toujours arrondi les angles dans ses jugements et connaissant ton niveau en pvp, ne vient pas me dire que 71% c'est bien. Non c'est commun et en dessous de 70% la perte de potentiel est si énorme que le Pokémon devient trash.

Je ne crache pas sur Niantic, je ne fais que relever les énormes erreurs qu'ils ont commis en sachant que y'a des anciens de chez google là bas, qu'ils ont eu le contrat avec Nintendo et donc ont convaincu ces derniers, qu'ils ont Google (qui est pas n'importe qui au niveau de l'ui/ux) derrière eux et surement une bonne team commerciale. Pour le radar je vois même pas comment tu peux dire ça. C'est un foutu jeu géolocalisé sur l'ensemble du territoire. A Paris si tu retires le radar bah tu tournes et tu rates. Là tu vas dans une direction en priant pour que le pokémon y soit mais il y a tellement de rues aux alentours que c'est le lotos.

Pour le cheat, je vois pas ce que ça empêche. Niantic a déjà déployé un système efficace pour trouver les tricheurs (avec des sanctions douces derrières évidement) mais en soit y'a toujours eu du cheat sur Pokemon ou n'importe quel autre jeu sans que ça perturbe ce genre de feature.

Et j'attendais pas un vrai jeu pokémon. Mais un jeu ambitieux géolocalisé tel qu'on nous l'avais vendu et je me quote :

Citation :
T'envoies la sauce dès le début avec un radar dans le style chaud/froid, les 145 premiers pokémons et une grosse quête genre tous les capturer pour choper ton légendaire à la fin, incorpore les échanges peut après vers la fin de l'été pour relancer la hype, un peu d'event géolocalisé de temps en temps pour l'entretenir (le système de troupeau dans une des versions pokémon était quelque chose de sympa. Là ça aurait pu être ton leader qui te préviendrait que des Tauros auraient été apperçu en nombre dans la région), une amélioration de quelques services pour les creux et courant 2017 une nouvelle génération et ainsi de suite....
Pour plus haut, si tu comprenais le système de l'évaluation, tu pourrais un peu mieux estimer tes Pokémons.

L'exemple que tu donnes pour ton " Nabotvener " est pas bon du tout, t'es totalement à la rue sur ce coup-ci ( je suis neutre par rapport au reste de ton discours ).

Blanche disant " I am certainly impressed by its stats, I must say. " ( " Je suis impressionnée par ses stats, à vrai dire " dans la langue de Molière ) signifie que la meilleure caractéristique du Pokémon est entre 13 et 14.

Par exemple, cas extrême. Un Dracolosse en 0/0/15. ( donc parfait à 33,3% )

- Blanche dira " Overall, your Pokemon is not likely to make much headway in battle " Ce qui signifie qu'il a un pourcentage de perfection entre 0% et 50%.

- Elle dira ensuite " Son meilleur atout est son capital Défense ", ce qui signifie logiquement que ... Son meilleur IV est en défense ! Bravo à toi d'avoir deviné !

- Enfin elle dira " Its stats exceed my calculations. It's incredible! " ce qui signifie que son IV de Défense est 15. Il est donc parfait en défense, mais moins bon partout ailleurs.

-----------------

Si tu lisais le topic plus en profondeur et si tu suivais la discussion, tu aurais sûrement remarqué un lien que j'ai posté il y a quelques jours dans les 2/3 dernières pages pour bien " analyser " et cerner les IV de ton Pokémon.
Puisque tu as l'air de débarquer juste pour déballer ta haine et ton idée du jeu, je vais te le donner et t'épargner quelques précieuses secondes.

https://pokemongo.gamepress.gg/pokemongo-iv-calculator

Si tu n'aimes pas l'anglais, tu es chanceux ! Le calculateur est traduit en français ! Pour être sûr que tu saches l'utiliser, je vais te faire un tutoriel sur un Poissirène capturé ce matin en allant en cours.
Je dois avouer que je n'ai pas vraiment envie de faire des captures d'écran de mon téléphone donc je vais te décrire mon joli pokémon.

PC : 383
HP : 52/52
Coût en poussière pour le recharger : 1600
Il n'a pas été rechargé.
1sRVh9N.png
Puisque je suis Team Mystic, je vais donc cliquer sur le bouton bleu qui représente mon équipe.

En jeu, je clique sur le bouton " Evaluer ". Je vais surligner les passages importants dans ce qui suit.
Blanche me dit :
" Bonjour, iDraky. Je peux évaluer ton Poissirène si tu veux.
Dans l'ensemble, ton Poissirène est une merveille. Un Pokémon captivant !
Son meilleur atout est son capital PV
Son capital défense est du même calibre ! ( Note de moi-même : Oui, elle te précise quand 2 stats sont équivalentes. Formidable, non ?!?!?! )
Ses stats dépassent tous mes calculs, c'est incroyable !
Voilà, mon analyse est terminée. Je te laisse. "

Je rentre donc ces renseignements, et j'appuie sur Calculate. Je te laisse apprécier le résultat.

oU8pzSl.png

J'ai donc un formidable Poissirène, étant parfait à 97,8% !!!

Malheureusement, il est possible que plusieurs couples de valeurs coincident avec les renseignement donnés. Pas grave, en général la fourchette de pourcentage est petite. Tu peux donc estimer de manière correcte un Pokémon. Formidable non ?!

--------------------

La prochaine fois que tu critiques sans savoir et sans t'être renseigné, ravises-toi s'il te plaît.
J'ai mis les phrases de Blanche en français et en anglais un peu n'importe comment parce que j'avais pas envie de chercher les phrases exactes dans chaque langue et que j'ai fait des c/c du wiki que j'utilise.

Sur ce, bon jeu. J'espère t'avoir été utile.
Citation :
Publié par Draky'
...

En effet il est plus clair. Et j'annonce que Nabotvener a toujours pas l'air top :/ .

captur10.png

Alors peut être que je lis mal ou que je pige pas alors que je pensais vraiment avoir pigé mais il reste à un niveau médiocre.

Ensuite, désolé que tu ais mal prit mes précédents post. Je ne voulais pas donner l'impression de cracher ma "haine" comme toi et Daarky le pensez mais pour discuter du pourquoi l'application a perdu autant en si peu de temps (les casuals de l'été n'expliquant pas tout). Oui je fais partie de ce pourcentage de déçus et j'estime normal de critiquer des erreurs qui nous ont directement impacté en tant que joueurs surtout quand le budget alloué à l'application était astronomique (je précise quand même que je continue de jouer au jeu avec des collègues sur les pauses de midi si ça peut rassurer sur mon statut de "hater").

Donc merci pour ton tuto et le site que je vais carrément garder sous la main mais fait attention au ton que tu emploies. T'es clairement hautain, limite insultant.
Citation :
Publié par Sangwiss
Prenons le cas de Nabotvener, que nous dit Blanche ?

pokemo12.png

...
En fait. Cette phrase signifie que la meilleur de ses 3 stats égale 13 ou 14. Pour les deux autres stats, cette phrase n'apprends rien.

La phrase la plus importante est la première. Dans ton cas (équipe bleue c'est ça ?) La phrase importante est :
"Une merveille, un pokemon captivant".

Avec cette phrase, tu es sur que l'IV de ton pokemon est supérieure à 80%. Même plus besoin d'aller check ailleurs.

Le reste, tu osef.

Je te mets le lien du message qui explique l'ensemble des phrases mais tu trieras facilement le bon grain de l'ivraie en ne te concentrant que sur la phrase N°1.

Le lien

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés