[Wiki] Les bugs de la 2.35

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaayd
XQHD959.png

Ce n'est pas un bug, mais un erreur dans le texte -> les entités alliés.
Oui il a un sort de soin qui soigne les alliés, décrit par cette ligne, mais je ne pense pas qu'il soit prévu que les ennemis ne déclenchent pas le glyphe, car quand on finit notre tour dessus, on a bien "X declenche glyphe du lapino", allié ou ennemi.

Après je suis bien conscient qu'avoir une contrepartie sur cette classe pour au moins un sort aurait été trop beau
J'avoue, on n'a qu'à mettre le rempart qui touche les ennemis, le don naturel qui inclut les ennemis...
Ca va, c'est juste normal que le glyphe du lapin ne soigne pas les ennemis
Citation :
Publié par Jey-nee
J'avoue, on n'a qu'à mettre le rempart qui touche les ennemis, le don naturel qui inclut les ennemis...
Quel est le rapport?

Citation :
Ca va, c'est juste normal que le glyphe du lapin ne soigne pas les ennemis
Ben non justement, soit il y a un bug, soit c'est une erreur dans le texte du sort, mais en l'état ce n'est pas 'normal'.
@pour en haut
Citation :
Publié par Zaayd
Ce n'est pas un bug, mais un erreur dans le texte -> les entités alliés.
L'eniripsa n'a pas a soigner l'adversaire, ni son lapino.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Quel est le rapport?.
Le rapport me semblait évident.
Les sorts de zone ayant des effets positifs sur les alliés des autres classes n'affectent pas (rempart, don naturel) ou affectent négativement (mot sélectif, oscillation du cadran xélor) les ennemis.
Venir pleurer que "ça aurait fait au moins un côté négatif à l'eniripsa" c'est donc de mauvaise foi.

(par contre, attention, je suis tout à fait d'accord qu'ils auraient dû préciser "entités alliées", et qu'ils ont donc fait une faute dans la rédaction du sort)
Petite info concernant le bug des 50%.
J'ai connecté 10 comptes, j'ai eu 2 fenêtres qui ont planté.
J'avais une 11° fenêtre ouverte, du coup j'ai connecté un des deux comptes dessus, sans souci.
Après j'ai tenté de connecter le dernier compte sur la fenêtre de l'autre compte.

J'ai alterné entre la fenêtre "originelle" et la fenêtre "de l'autre compte" 3 fois. Systématiquement sur les deux fenêtres, le compte restait bloqué à 50%.

Ca aide pas beaucoup, mais visiblement le souci est pas totalement aléatoire, mais liée à la page Dofus.
Y'a des bugs de partout avec les dates et les heures. Ça serait sympa de les corriger, parce que j'ai réussi à modifier l'annonce de guilde le 28/08/2016 à 23h50. J'ai quelques dons de divination, mais le voyage dans le temps ne m'est pas encore acquis.
"[20:31] Vous êtes en donjon, vous ne pouvez pas participer au Kolizéum pour l'instant."

À chaque fois qu'on entre/se reco en donjon (et j'ai jamais utilisé l'interface koli de ma vie )
Citation :
Publié par Lynear
Y'a des bugs de partout avec les dates et les heures. Ça serait sympa de les corriger, parce que j'ai réussi à modifier l'annonce de guilde le 28/08/2016 à 23h50. J'ai quelques dons de divination, mais le voyage dans le temps ne m'est pas encore acquis.
Tu m'as refais ma soirée mdr
J'sais pas si c'est un bug ou volontaire, mais dans la quête d'enutrosor "Prise d'otages", à ce moment-là :

4705c7a2e94dfcbb8c06c9079fe97cdc.png

La quête se met à jour uniquement sur le perso qui a lancé le combat, même si tous les autres ont préalablement cliqué sur "espérer l'arrivée de renforts"
Je suppose que je suis pas le seul à avoir ce genre de problème, mais bon.
1- J'utilise des idoles en multicompte
2- Je choisis à un moment donné de ne plus utiliser les idoles, donc je les retire.

Suite à ça, à chaque fois que je vais déco/reco le chef de groupe, le set d'idoles va revenir. C'est assez pénible parce-que du coup je dois rechecker les idoles à chaque fois que je me reconnecte (et j'oublie la moitié du temps, ofc).

La cerise sur le gâteau c'est que des fois l'affichage ne se met pas à jour correctement. Par exemple hier, je fais des essais sans idoles sur un boss dans la matinée. Je me reconnecte dans l'après-midi, je regroupe tout le monde, je vérifie dans l'interface du groupe que le score d'idoles à 0, je relance un combat. Sauf qu'une fois en combat, je subis l'effet de mon lot d'idoles habituel, alors que les idoles ne sont pas affichées dans l'interface de combat.

Après balayage des fenêtre, il se trouve que le score d'idoles était bien à 331 sur tous les comptes excepté celui qui possède les idoles (lui était affiché à 0 de score) et le détail des idoles n'apparaîssait dans l'interface de combat d'aucun des persos du groupe.
Aujourd'hui c'est full bug de connexion.
J'avais déjà, de manière relativement rare (une fois sur douze-treize?) un message "machin machin erreur mais le système peut pas l'afficher" avec le dofus rouge bloqué à 50% lorsque je LANCAIS la fenêtre Dofus.
Aujourd'hui sur 6-7 tentatives, j'ai eu ce bug après le choix du personnage. Deux fois.

Entre le bug 50%, les fenêtres qui sont bloquées par l'erreur inconnue (que ça soit au lancement ou après le choix des personnages), le launcher qui refuse de m'ouvrir plusieurs fenêtres d'un coup et qui me serine qu'il faut pas lancer de comptes sans passer par lui (c'est con je lance jamais sans lui pourtant...) et le naio qui n'en fait qu'à sa tête, c'est la joie pour se connecter.
J'ai un sale karma, ou d'autres ont des soucis pour se connecter?
Oui, depuis 1 semaine, Naio galère de plus en plus (je me tape MDP refusé alors que c'est les bons, obligé de relancer mini 1 ou 2 comptes à la main).

Mais le plus emmerdant, c'est comme tu le dis le truc à 50% qui se met rouge puis "le système ne peut pas afficher", j'ai eu ça 2 fois hier, et 2 fois à cause de la BAK qui me faisait crash un des comptes puis impossible de relancer dofus sans relancer completement le launcher
Citation :
Publié par Herlatt
2- Je choisis à un moment donné de ne plus utiliser les idoles, donc je les retire.

Suite à ça, à chaque fois que je vais déco/reco le chef de groupe, le set d'idoles va revenir. C'est assez pénible parce-que du coup je dois rechecker les idoles à chaque fois que je me reconnecte (et j'oublie la moitié du temps, ofc).

La cerise sur le gâteau c'est que des fois l'affichage ne se met pas à jour correctement. Par exemple hier, je fais des essais sans idoles sur un boss dans la matinée. Je me reconnecte dans l'après-midi, je regroupe tout le monde, je vérifie dans l'interface du groupe que le score d'idoles à 0, je relance un combat. Sauf qu'une fois en combat, je subis l'effet de mon lot d'idoles habituel, alors que les idoles ne sont pas affichées dans l'interface de combat.

Après balayage des fenêtre, il se trouve que le score d'idoles était bien à 331 sur tous les comptes excepté celui qui possède les idoles (lui était affiché à 0 de score) et le détail des idoles n'apparaîssait dans l'interface de combat d'aucun des persos du groupe.
ça m'arrive tout le temps également, mais j'ai remarqué un truc la dernière fois que je l'ai fait et pas eu l'occasion de retester depuis :
Lorsque les idoles sont équipées pour un cbt de groupe, elles sont aussi équipée dans l'onglet "solo" du chef de groupe (chez moi c'est celui qui a les idoles sur lui). Et lorsqu'on les déséquipe (via set d'idole rapide vide pour moi) ça ne déséquipe que celles en groupe et pas en solo. Il me semble donc avoir manuellement enlevé celles de l'onglet solo la dernière fois avant de deco et qu'elles n'étaient pas réapparues à la connexion suivante.

Sinon moi j'ai un truc assez bizarre, lorsque je redémarre mon ordi et que je lance l'updater, toutes les fenêtres qui vont se lancer seront à leur taille habituelle, mais après quelques secondes elles vont se rétrécir à un format bizarre (comme si quelque chose forçait une autre résolution sur la fenêtre, qui est toujours "maximisée" selon l'ordi). Ce qui si on utilise naio est assez génant puisque ça change souvent de taille au milieu de la connection et donc les clics ne sont plus au bon endroits.

Une image pour illustrer mon propos (remarquez que les options de la fenêtre me proposent de réduire et non maximiser en haut a droite) :

2de3d4142475f3c21f29295b1c8e8133.jpg
Ca me le fait parfois aussi Galhaad mais dans l'autre sens, c'est à dire qu'un effet zoom se produit ; Au lieu de rétrécir, les fenêtres "s'agrandissent". Tu as peut-être comme moi une résolution peu conventionnelle d'écran ?

Citation :
Publié par Herlatt
Suite à ça, à chaque fois que je vais déco/reco le chef de groupe, le set d'idoles va revenir. C'est assez pénible parce-que du coup je dois rechecker les idoles à chaque fois que je me reconnecte (et j'oublie la moitié du temps, ofc)
Tu as essayé de bien retirer le set de l'onglet groupe mais aussi de l'onglet SOLO avant de déco ?
Citation :
Publié par Yaki
Tu as essayé de bien retirer le set de l'onglet groupe mais aussi de l'onglet SOLO avant de déco ?
Oui oui et ça fonctionne. Le souci c'est qu'à chaque fois que tu remets le set d'idoles en groupe, il se remet aussi en solo, ce qui ressemble à un bug (ou à une fonctionnalité complètement illogique, ce qui serait pas incohérent ). Surtout que je déséquipe toujours mes idoles en utilisant un set vide. Si on suit la logique ce set vide devrait du coup s'appliquer lui aussi au mode solo, sauf que ça n'arrive jamais dans ce sens.
Citation :
Publié par Yaki
Ca me le fait parfois aussi Galhaad mais dans l'autre sens, c'est à dire qu'un effet zoom se produit ; Au lieu de rétrécir, les fenêtres "s'agrandissent". Tu as peut-être comme moi une résolution peu conventionnelle d'écran ?
1920*1080 je crois pas que ça soit si peu conventionnel ^^
Peut-être que ça viendrait des bureaux multiples de windows 10 ?

Citation :
Publié par Yaki
Citation :
Publié par Herlatt
Oui oui et ça fonctionne. Le souci c'est qu'à chaque fois que tu remets le set d'idoles en groupe, il se remet aussi en solo, ce qui ressemble à un bug (ou à une fonctionnalité complètement illogique, ce qui serait pas incohérent ). Surtout que je déséquipe toujours mes idoles en utilisant un set vide. Si on suit la logique ce set vide devrait du coup s'appliquer lui aussi au mode solo, sauf que ça n'arrive jamais dans ce sens.
Oui voila idem. Illogique que l'ajout se fasse sur groupe + solo mais pas le retrait.
Citation :
Publié par Gaa
"[20:31] Vous êtes en donjon, vous ne pouvez pas participer au Kolizéum pour l'instant."

À chaque fois qu'on entre/se reco en donjon (et j'ai jamais utilisé l'interface koli de ma vie )
Ça me le fait aussi, ça ne devrait arriver que si on est Inscrit à la base, mais ça arrive même en non-inscrit depuis le KIS.
Salut je viens vous voir car je suis assez perplexe, hier soir je me motive, je me dis qu'il faut que j'améliore mon élevage et que pour cela je dois aller capturer plusieurs muldos orchidé.

Je regarde le site, je vois que il me faut aller dans l'abime R'lyugluglu, tout pleins d'espoir j'y vais, il est déjà minuit passé je sais que je serai seul. Bref je m'acharne a essayer de faire respawn jusqu'a 3 heure du matin sans résultat, j'ai eu que des groupes de mobs.

J'ai pourtant fouillé la zone pour voir si un autre était spawn mais non, ou si il y avait quelqu'un d'autre dans la zone mais la aussi non. Par contre j'ai pu faire respawn plusieurs muldos en zone 2 en même temps que j'essayais sur la 3.

Je me couche en me disant que je n'ai pas eu de chance, seulement voila aujourd'hui ça fait 1h30 que je tente le respawn et pareil ce sont que des mobs qui respawn , j'ai pourtant les même conditions que hier donc ça devrait être présent.

Je commence à me poser des sérieuses questions, jusqu'au moment ou je me décide d'aller sur le forum offi, et la surprise, je vois qu'un thread a était créé car il semblerait que je ne sois pas le seul. http://forum.dofus.com/fr/1115-bugs/...#entry11542527

Seulement nous n'avons aucune réponse d'un officiel, pour confirmer ou non la chose. Alors je viens vous voir pour savoir si vous avez remarqué la même chose ? Merci !

Ps: Je me trouve sur le serveur Menalt.

Dernière modification par -Ata- ; 08/09/2016 à 18h54.
C'est normal le Lévitrof qui, au début de son tour de jeu, coop le feca (à cause de la glyphe), même si reflets placides a déjà été activé par le personnage concerné ?
Citation :
Publié par Herlatt
Ça ne marche pas de sélectionner un mini-set d'idoles, plutôt que de les enlever? Tu prends l'idole la plus inoffensive, c'est pas un danger majeur...

Ou alors, tu ne sélectionnes pas d'idoles avec le perso que tu joues en mono, et tu prends comme chef de groupe un perso que tu ne joues jamais en mono.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ça ne marche pas de sélectionner un mini-set d'idoles, plutôt que de les enlever? Tu prends l'idole la plus inoffensive, c'est pas un danger majeur...
Tu peux même créer un set sans idoles. Perso c'est ce que je fais, ça permet de contourner le problème mais toujours est-il que c'est un bug qui date d'assez longtemps et qui devrait être corrigé, ça ne devrait pas être aux joueurs de s'adapter en fonction des bugs du jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés