Mise à jour 2.35 : Les Abysses de Sufokia

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je suis bloqué a la quête "mémoire d'un amnésique" au niveau du combat contre les tourelles .

Les tourelles?
Quelle placement des tourelles est le plus adapté ?
Les tourelles tombent-t-elles en panne de façon aléatoire?
Les tourelles réparées le reste combien de tours ou c'est aléatoire ?

Stratégie?
TOUR1 : les 2 "gardiennes" en panne je focus un mob et je termine au cac du sac
TOUR2 : les 2 "gardiennes" en panne plus 1 ou 2"harponneuses".
Que faire privilégier la réparation des gardiennes pour essayer de me débarrasser des shokkoth insensible ou bien privilégier la réparation des "harponneuses" pour essayer de tuer les mobs rapidement?
Dernière question l'initiative du perso est elle importante?

Merci pour votre aide

NB: j'ai 4 perso à passer eni, iop, panda, roub

527870memoiredofus2.png

Dernière modification par days ; 21/07/2016 à 13h35.
Pour les 4 mobs zone danti je n'ai vraiment eu aucun problème en sadida. J'ai poussé le pnj vers les 2 mobs pour qu'il temporise. Il en a tué aucun mais de mon coté j'ai pu en tuer 1 (poulpée). Puis derrière le 3 VS1 se gère relativement facilement du fait qu'il ne tape qu'en ligne pour les 2 plus fort.
Bonjour, je suis actuellement à la quete "sur fond de crise" ou il faut parler a Stim zone merka, seulement pour lui parler il faut passer par un ascenseur qu'on ne peut utiliser qu'après avoir battu kralab rah, je m'adresse donc aux gens ayant fait cette quète, peut on parler à stim via un atre chemin que cet ascenseur ( ca m'éviterait de try hard ce mob, et apres des heures de try hard contre les trydes et les 4mobs c'est toujours ca )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lebonletruand
On peut aller sur toutes les maps merkator sans faire une seule quête combat de ce genre depuis la sortie des Abysses justement^^.
On a TOUJOURS pu aller où on voulait, à condition d'utiliser les bons leviers.

Et kralab rah n'a pas besoin d'être try hard. 50% air/eau, de la vita, et roulez jeunesse.
Citation :
Publié par Lebonletruand
On peut aller sur toutes les maps merkator sans faire une seule quête combat de ce genre depuis la sortie des Abysses justement^^. Par contre c'est possible que tu ai besoin des piles pour ouvrir des portes peut être
Ca marche merci beaucoup !

Edit : Jey nee, honnetement j'avais un peu la flemme de regarder son fonctionnement, apprendre à le jouer, après m'étre pris la tête pendant des heures sur les combats précedents
Citation :
Publié par days
Salut, je suis bloqué a la quête "mémoire d'un amnésique" au niveau du combat contre les tourelles .

Les tourelles?
Quelle placement des tourelles est le plus adapté ?
Les tourelles tombent-t-elles en panne de façon aléatoire?
Les tourelles réparées le reste combien de tours ou c'est aléatoire ?
Pour la stratégie que j'ai utilisé, que je te détaille plus bas : Les gardiennes en 1 et 4. Le sac en 3. Les harponneuses en 5, 6 et 9. Enfin la tactirelle en 8. Placement valable pour une classe à forte capacité de déplacement (Iop dans mon cas).
La panne des tourelles est en effet aléatoire, complètement. Si une harponneuse tape un shokkoth, elle tombe immédiatement en panne cela dit. Pour les Gardiennes, je dirais 2 tours minimum une fois réparée avant de retomber aléatoirement en panne, à vérifier. Pour la stratégie :

Citation :
Publié par Naio'
La stratégie générale et celle que j'ai utilisé, qui varie selon le placement des monstres, et des capacités de ta classe (qui fait donc varier le placement de départ des tourelles) :
(en spoiler pour ceux qui veulent continuer de chercher)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T1 : Tu te colles au sac et dans la mesure du possible, fait du retrait PM au Shokkoths.
T2 : Tu te colles à l'une des Gardiennes, idéalement, celle qui sera le prochain tour ciblé par les monstres/shokkoths. Dans le cas où tu le peux, tu boostes cette même Gardienne.
T3 : Retour collé au sac, en direction de la seconde Gardienne, tu essayes de bloquer les shokoths pour pas qu'il ne te dédouble trop. Si tu peux, tue le double déjà existant.
T4 : Seconde Gardienne, tu boostes si tu peux et tu continues de bloquer les monstres et de tuer tes doubles.
T5 : Tu fuis. Vers la droite ou la gauche, l'idéal étant la droite. Les Gardiennes termineront les Shokkoths, en supposant qu'elles ne tombent pas en panne et ne se fassent pas tuer avant.

A partir de là, pour ma part (Iop) je n'ai rien pu faire de plus pour les Gardiennes. J'ai attiré les monstres un par un vers le bas pour les éliminer.
J'ai eu en tout et pour tout, 4 doubles sur la carte. Deux que j'ai réussi à éliminer et deux qui se sont fait tuer par les monstres. Les points de bouclier distribués par les Gardiennes lors d'une réparation ainsi que les vitalités et la regen m'ont sauvés. Au T5, j'avais une centaine de PdV (4600 de base).
Je me suis ensuite regen sur le monstre et au fur et à mesure. Plus jamais je ne me fait toucher ensuite.
Si les Shokkoths meurent avant que les Gardiennes meurent, et que vous êtes assez loin c'est géré normalement.

Notez aussi que si une Gardienne meurt, elle occasionne des dégâts aux Shokkoths qui sont à son corps à corps.
Lors de la fuite, je me suis moi-même dirigé vers le coin gauche, pour après fuir du côté droit une fois les monstres focus sur le sac (si vous restez trop proches, ils viendront vers vous même s'ils ne vous touchent pas). Les 8 PM aident bien à la fuite lors de la réparation de la seconde tourelle.

Attention à vos invocations également, même statiques. Elles changent le focus d'un monstre et vous risquez de vous faire surprendre. J'ai utilisé l'arakne pour attirer les grofonds pour ma part, en restant ensuite à PO parfaite celui-ci vous suivra sans vous toucher.
Pour les N'yalg, avec leur invocation du Miasme ils vont se bloquer. Un sort sans ligne de vue sera parfait pour terminer ces monstres sans danger.

En définitive, il faut pas mal de chance mais en répétant les mêmes actions sur chaque tentative, vous finirez par avoir un placement des monstres favorables à votre stratégie. Bon courage.
Je n'ai pas effectué ce combat depuis le nerf des monstres, mais l'un des problèmes que j'avais eu, à savoir ne pas pouvoir pousser les N'yalg devrait être résolu. Le double unique des shokkoths doit aussi grandement aider (j'en avais 4 sur le terrain). Les grofonds, toujours aussi terrible semble-t-il.
Quète "Sur fond de crise"
J'ai pas l'impression que le sujet ai déjà été abordé, quelqu'un a réussi le combat avec le pnj poulpée qui doit pas mourir solo vs un grofond ulra vener avec un écaflip? Je galère vraiment à le gérer avec cette classe là

EDIT : rien dit, c'est passé 1er essai en full air

Dernière modification par Cycy ; 22/07/2016 à 22h24.
Citation :
Publié par Cycy
J'ai pas l'impression que le sujet ai déjà été abordé, quelqu'un a réussi le combat avec le pnj poulpée qui doit pas mourir solo vs un grofond ulra vener avec un écaflip? Je galère vraiment à le gérer avec cette classe là

EDIT : rien dit, c'est passé 1er essai en full air
perso en étant multi il ne m'a posé aucun soucis, avec destin/felintion a chaque tours, il se retrouve en général trop loin pour taper la poulpée derrière ou pas assez de fois
Sram/Sacri, c'est passé aussi, avec 2 tentas pour le sram contre sept pour la sacri, le problème ici ne venant que du placement initial des tourelles. Une fois les 2 Shokkoths morts, il suffisait de s'enfuir, laissant les mobs à l'I.A douteuse s'enfermer autour du Sac invulnérable avec des miasmes.

Un peu long pour la sacri, le N'yalg bloquant ma ligne de vue, mais une fois qu'on fait sortir les Grofonds un par un, les autres se font facilement.
Citation :
Publié par Sleep
Enfin réussi

Si des énus ont besoins de conseils sur la stratégie, hésitez pas
[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/471631tourelle.png[/IMG]
Volontiers, oui : Une fois les 2 gardiennes réparées et donc """théoriquement""" les shokkoths morts, tu aller ou pour pas te faire toucher ? Parce que autant avec des classes qui peuvent se tp tu peux facilement aller en bas, autant avec l'énu même sous accél, je vois pas comment s'éloigner suffisamment
Citation :
Publié par sayako
345979Sanstitre.png

voila ma meilleur tentative jusqu'à présent ... la tourelle m'a trop juste avant de se faire buter...
C'est assez étonnant de kill les shokkoth en dernier, perso qu'elle que soit ma classe je me demerder pour reparer les gardiennes en premier, afin que tour 6 7 les 2 shokkoths soient mort, a partir de la c'était quasi autowin, si tu arrivais a aller en bas.

Dernière modification par Furious-Earth ; 28/07/2016 à 16h24.
bah j'ai tué les autres mobs pendant qu'ils s'aglutinaient sur le sac hein, la tourelle a die sur un grofond juste après avoir mis le dernier shokot a 36 pv x)
Citation :
Publié par Furious-Earth
C'est assez étonnant de kill les shokkoth en dernier, perso qu'elle que soit ma classe je me demerder pour reparer les gardiennes en premier, afin que tour 6 7 les 2 shokkoths soient mort, a partir de la c'était quasi autowin, si tu arrivais a aller en bas.
En soit il aurait pu abandonner dès que les Gardiennes étaient mortes, il a juste continué à taper les mobs. J'ai fait ça à plusieurs reprises aussi, pour me défouler contre les monstres.

Dernière modification par Naio' ; 28/07/2016 à 17h14.
en fait, vaut mieux éviter de trop down les monstres a coté sinon la gardienne va tenter de les tuer (si elle pense avoir une chance de les finir) plutôt que de taper les shokkoth.
en tout cas c'est une constatation que j'avais fait lors de mes tenta.

edit: ha oui je comprend mieux, j'avais fait pareil plusieurs fois aussi "au cas où"
Citation :
Publié par Fouduflan
en fait, vaut mieux éviter de trop down les monstres a coté sinon la gardienne va tenter de les tuer (si elle pense avoir une chance de les finir) plutôt que de taper les shokkoth.
en tout cas c'est une constatation que j'avais fait lors de mes tenta.
Très souvent elle focus un grofond/n'lyag à cause de ça ui, même si perso j'ai déjà eu des tentas ou elle en tapait un avec +3k hp, juste pour le fun...
J'ai géré la quête en 80 tentatives avec Cra feu, en 11/6, si quelqu'un est dessus et veut de l'aide c'est avec plaisir.

Je tiens à dire que dans son ensemble, je trouve l'extension vraiment réussie, et bien équilibrée. Le système des trois profondeurs, des objets à crafter, des trois séries de quête et des trois donjons, le fait que chaque zone fasse un carré de 9 maps, je trouve que c'est vraiment une réussite. Ça donne une impression de propre, on ne peut vraiment pas dire que c'est bâclé.

Il faut quand même souligner quelques points négatifs. Le premier est le combat de Mémoire d'un amnésique, réellement c'est le plus gros soucis de l'extension. Il est très très frustrant et se base exclusivement sur l'aléatoire (contre lequel le studio se bat depuis des années). Les tourelles peuvent tomber toutes en panne en deux tours, les gardiennes peuvent refuser de taper les Shokkoths, c'est vraiment un échec ce combat.

Il suffirait de peu de choses pour améliorer ce combat:
- que les harponneuses ne puissent absolument pas taper les Shokkoths
- que l'invocation de la tactirelle explose systématiquement
- que les gardiennes aient un jet fixe de dommage, disons de 2500, uniquement sur les Shokkoths.
Une de ces modifications serait vraiment appréciable pour tous les gens qui galèrent à répétition par manque de chance.

Le deuxième point noir étant pour moi Koutoulou, dont la mécanique de jeu rend le combat faisable par très peu de composition et ne laisse aucune place à un jeu posé.
Quelqu'un aurait des explications sur la manière de passer ce grofond géant relou avec un osa dans la quête "sur fond de crise" ? c'est tellement pénible comme combat j'perds la foi là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés