J'ai géré la quête en 80 tentatives avec Cra feu, en 11/6, si quelqu'un est dessus et veut de l'aide c'est avec plaisir.
Je tiens à dire que dans son ensemble, je trouve l'extension vraiment réussie, et bien équilibrée. Le système des trois profondeurs, des objets à crafter, des trois séries de quête et des trois donjons, le fait que chaque zone fasse un carré de 9 maps, je trouve que c'est vraiment une réussite. Ça donne une impression de propre, on ne peut vraiment pas dire que c'est bâclé.
Il faut quand même souligner quelques points négatifs. Le premier est le combat de Mémoire d'un amnésique, réellement c'est le plus gros soucis de l'extension. Il est très très frustrant et se base exclusivement sur l'aléatoire (contre lequel le studio se bat depuis des années). Les tourelles peuvent tomber toutes en panne en deux tours, les gardiennes peuvent refuser de taper les Shokkoths, c'est vraiment un échec ce combat.
Il suffirait de peu de choses pour améliorer ce combat:
- que les harponneuses ne puissent absolument pas taper les Shokkoths
- que l'invocation de la tactirelle explose systématiquement
- que les gardiennes aient un jet fixe de dommage, disons de 2500, uniquement sur les Shokkoths.
Une de ces modifications serait vraiment appréciable pour tous les gens qui galèrent à répétition par manque de chance.
Le deuxième point noir étant pour moi Koutoulou, dont la mécanique de jeu rend le combat faisable par très peu de composition et ne laisse aucune place à un jeu posé.
|