Mise à jour 2.35 : Les Abysses de Sufokia

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Si vous avez des p'tites astuce pour amnésique je suis preneur.

Jouant Sadida j'ai énormément de mal. Les Shokkoth ne sont jamais mort ... en un grosse 20 ène de tenta mes Harpo sont toujours complètement cramé au bout de 2 tours. Derrière, je passe mes tours 2 et 4 pour activer les Gardiennes. Cependant je me retrouve complètement envahit vers le T5 avec impossibilité de fuir.
Citation :
Publié par (Men) Olympius
1 perle pour la G1, espérons que ce soit 8 perles pour la G8

Edit : 1 perle pour une sauvage, 2 perles pour une g1 ce qui confirme le fait que plus la génération augmente, plus ca génère de perle.
Je m'en vais ajouter une colonne de gain de perles dans la tableau des générations alors dés que j'ai du temps libre
Citation :
Publié par Exxtasy
Si vous avez des p'tites astuce pour amnésique je suis preneur.

Jouant Sadida j'ai énormément de mal. Les Shokkoth ne sont jamais mort ... en un grosse 20 ène de tenta mes Harpo sont toujours complètement cramé au bout de 2 tours. Derrière, je passe mes tours 2 et 4 pour activer les Gardiennes. Cependant je me retrouve complètement envahit vers le T5 avec impossibilité de fuir.
Heps ! Je l'ai passé en tant que Sadida aussi et c'est toute une affaire... ! Déjà il te faudra beaucoup de chance, comme tout le monde faudra que les gardiennes ne tombent pas en pannes après avoir été réparé et ceux jusqu’à avoir tué les Shokkoh.

Mais en tant que Sadida ta "fuite" est plus compliqué, il te faudra aussi de la chance à ce niveau là.

Mes conseils => Équipe un mode avec beaucoup de retrait et l'anneau de classe (Le lancé de l'herbe folle sans la ligne sauve des vies dans la maintenance des mobs jusqu'au tour 4.) la réduction du CD de la surpui fait aussi plaisir =>

Place les trois harpo et la tacti en avant, les gardiennes en arrière et le sac aussi, place toi au "milieu" sois prudent vis à vis de l'ini des mobs, qu'ils ne t'attirent pas avant que tu joues. Si les harpo et la tacti claque rapidement, c'est pas grave. Considère les juste comme des sacs à vie (de toute façon ils ne sont rien de plus.)

Balance une HF et une surpui sur le haut (vers la gauche de ton personnage si tu regardes l'écran sur le coté... J'ai toujours du mal a situé les directions sur Dofus, si tu me comprends pas je te ferais des screen. ^^') normalement le fait d'être placé ici l’empêche de brain et de suicide. Elle tient "facilement" jusqu'au tour 5/6

Un tour avant d'avoir réparé la dernière gardienne (celle qui est le plus éloigné des mobs donc, tout au fond) prépare une gonflable, assure toi qu'elle ne puisse pas trop bouger, il faut qu'elle survive au moins un tour. Avec son boost pm et celle de la gardienne tu auras 11pm. Assure toi d'avoir le Groute disponible pour le tour suivant.

Maintenant, le tour suivant... C'est là que tu dois avoir le plus de chance. Il te faudra prendre la fuite vers la partie la plus ouverte de la carte, pour se faire il ne faut aucun mobs collé contre le mur et un seul maximum sur le chemin (car tu n'as que libé, RT Sadida... T_T)

Tu fonces comme un Tofu avec tes 11pm, tu invoques un groute et tu lui demande de te pousser vers l'extérieur (Ensuite tu places l'arbre vers les mobs, histoires qu'ils se servent pas de l'arbre comme "pivot" pour t'atteindre.) Si les gardiennes tombent pas en panne et tuent les Shokkoh, tu as gagné. En effet une grosse partie des mobs vont s'acharner sur le sac qui ne meurt pratiquement jamais.

Un à trois mobs vont partir a ta poursuite mais normalement tu devrais pouvoir les contenir en les tuant sans soucis, hésite pas a cumuler une seconde surpui "histoire de", mais arrivé a ce stade, même si il te reste 200 pdv, tu peux gagner sans soucis.

Une fois tes poursuivants tué, prend le temps de te soigner et va chercher les idiots autours du sac (qui est plein de miasme normalement du coup.), tape les petit a petit, avec des sorts en zone ou des larmes. Profite du fait qu'ils soient encadré (et donc bloqué) par les miasme, libère les un par un pour t'assurer de ne subir aucun dommage.

A noter que en tant que Sadida tu ne peux pas tuer les doubles, ou très difficilement (mais sacrifier la précieuse libé ou Groute peut être dangereux.) Le premier double s'assume, normalement il te choppe le tour ou tu as et/ou tu vas avoir les PB de la gardienne, du coup tu perds environs 50% de vita réel et tu restes en vie.

Un second double est beaucoup plus dur a assumer, possible (en se soignant) mais vraiment très difficile...


Voilà pour mes conseils ! Bon courage, il en faut. (Mais bon comme souvent en Sadida j'ai envie de te dire.)

Si mes explications ne sont pas clairs (quand aux directions à prendre) je te ferais des petits screen explicatifs. x)
Citation :
Publié par Exxtasy
Si vous avez des p'tites astuce pour amnésique je suis preneur.

Jouant Sadida j'ai énormément de mal. Les Shokkoth ne sont jamais mort ... en un grosse 20 ène de tenta mes Harpo sont toujours complètement cramé au bout de 2 tours. Derrière, je passe mes tours 2 et 4 pour activer les Gardiennes. Cependant je me retrouve complètement envahit vers le T5 avec impossibilité de fuir.
Je plussoie les explications de Daksh, cependant pour ma part, après une bonne dizaine d'essais, je me suis résolu à attendre la prochaine màj, qui devrait réduire les pm des Shokkoths insensibles à 4, ce qui a été oublié avec le patch de cette semaine..
Grossièrement j'ai un stuff 120 retrait PM 1000 force justement dans l'optique de rall tout en gardant une force de frappe.

Je vais retenter jusqu’à avoir un peu de chance, car à l'heure actuelle j'ai tjs mes gardiennes qui me lâche 2 tours après leur buff. Donc bon ...

C'est blasant ce genre de combat ^^
Citation :
Publié par Exxtasy
Grossièrement j'ai un stuff 120 retrait PM 1000 force justement dans l'optique de rall tout en gardant une force de frappe.

Je vais retenter jusqu’à avoir un peu de chance, car à l'heure actuelle j'ai tjs mes gardiennes qui me lâche 2 tours après leur buff. Donc bon ...

C'est blasant ce genre de combat ^^
Du coup l'anneau de classe sera d'autant plus pratique pour toi (Ronce aggro sans le lancé en ligne, très pratique vu que la "forme" de la carte, dans ta fuite tu seras principalement en diagonale) Tu as, je pense, assez de rall (J'étais en mode 110 personnellement mais perdre la chevalière Roi joueur m'enlève des ret en même temps...) Si tu as des jetons de compensation qui te sont inutiles, hésite pas a utiliser des bonbon + sagesse, un bonus de rall ne fait jamais de mal (et pas que pour cette quête d'ailleurs !)

Heto Pandora => Effectivement, si les Shokkoh ont moins de pm's, le risque de se faire dédoubler deux fois sera moindre et franchement... Ca sauverai des vies de Sadida.

Apprentiti => Les Eniripsa ne sont plus les douces créatures qu'on a connu.
Sinon pour l'aspect "sac à vie", de fait qu'elles ne tapent pas les Shokkoh, que les Grofond se regen perpétuellement toute la vita qu'elles tapent et qu'un Nyalg, bah... C'est totalement inutiles. Yeap je trouve que les tourelles, hors gardienne, sont uniquement des sacs à vie (puis ça évite de rager quand elles tombent en panne dès la première attaque du premier tour.)
Citation :
Publié par Apprentiti
Faux. Et mon conseil c'est: arrête de vouloir fuir et bats toi.
T'en a d'autres des idées de génie comme celle-ci ?

Fuire tant que les shokkoths sont en vie, c'est la solution la plus efficace.
Citation :
Publié par Naio'
T'en a d'autres des idées de génie comme celle-ci ?

Fuire tant que les shokkoths sont en vie, c'est la solution la plus efficace.
C'est pas comme ça que je l'ai passé en tout cas. Et ce depuis le nerf des clones.
Message supprimé par son auteur.
Oui pardon, oublié de préciser mais je joue avec l'anneau de classe ^^ Donc en gros j'ai la même stratégie que toi mais sans la réussite

Coiffe Roi Joueur / Voilamibe / Kralamansion / Anneau de classe / Pikano / Ceintacé / Bottes Roi joueur / Arc Chaloeil


Plus qu'a tenté jusqu'à trouver une ouverture alors.
Citation :
Publié par Apprentiti
C'est pas comme ça que je l'ai passé en tout cas. Et ce depuis le nerf des clones.
C'est lié à la classe, l'éni a tout ce qu'il faut pour réussir à exploiter les harpos, entre stimu , regen , déroutant pour le boost, recons et prev pour bien temporiser, sans oublier qu'on a aussi des sorts de poussée assez maniables. Ah et on tape comme des brutes aussi.

Alors oui, tour 5 y'a moyen de se retrouver seul face aux shokkoths ... mais c'est clairement pas le plan de jeu adapté pour n'importe quelle classe.
Citation :
Publié par Souw
Hello, j'ai un bug, j'ai tous les prérequis pour lancer la quête "Demain, j'arête" mais aucun PNJ ne se trouve sur la map indiquée, en l'occurence le sadida "Markaris".

D'autres personnes ont eu ce problème ? Comment peut-on le contourner ? Merci.
Problème résolu, il fallait en sa possession les deux items des profondeurs de la zone Dantinéa, à savoir le Lest et le Propulseur, pour que le PNJ apparaisse.

Je mets ça ici au cas où des personnes sont coincées comme moi.
Citation :
Publié par Apprentiti
Ca serait sympa une potion craftable qui mène directement à la zone sous marine Sufokia.
Le fait qu'il n'y ait pas de moyen de transport direct est voulu.
C'est pour redynamiser l'AvA et inciter les joueurs à se battre pour avoir les prismes de la zone et ainsi y placer des modules de téléportation.

Comment ça je sous-entends que l'AvA n'est pas un système mort ?
Citation :
Publié par Naio'
Le fait qu'il n'y ait pas de moyen de transport direct est voulu.
C'est pour redynamiser l'AvA et inciter les joueurs à se battre pour avoir les prismes de la zone et ainsi y placer des modules de téléportation.

Comment ça je sous-entends que l'AvA n'est pas un système mort ?
Si même Naio' s'y met... C'est signe que le jeu est vraiment tombé bas.
Puis au pire la zone est vraiment simple d'accès.
Zaap => Zaapi => 3 maps et on est sous l'eau. A partir de la on peut tp tout le peuple devant un dj random et voila. C'pas comme si en plus ça agressait toujours.
Citation :
Publié par Clock-xel
tryhard une quête
C'est peut-être de devoir la tryhard le problème, ça doit bien être une des seules quêtes du jeu ou j'ai pas réussi immédiatement et j'ai toujours pas réussi d'ailleurs Quand j'arrive à bien négocier le combat et que je parviens contre toute attente à fuir, je me rends compte que les shokkoths ne sont pas morts et que les gardiennes sont HS depuis longtemps. (J'suis un crâ !)

Si je pleure au téléphone avec le support ils m'aideront ?
Quand tu first try les trois donjons mais que tu bloques totalement sur un combat de quête fumé y'a un problème x_x
Et le zaap tu le vois quand même beaucoup dans ce cas là, si c'est pas le phœnix :°
Mais nan tu comprends pas le game design c'est tout. C'est un combat tactique ! La tactique c'est d'avoir de la chance sur l'aléatoire des tourelles qui tapent de 400 à 2500. C'est pour obliger les joueurs à réfléchir !
Message supprimé par son auteur.
Juste retirer ce petit bonheur la chance & faire en sorte que quand tu répares une tourelle, elle reste opérationnel pendant 4 tours.
Ou nous donner un sort spécial permettant de réparer les tourelles (et donc supprimer le sac, mais je pense que c'est un bon compromis). Avec une réparation / tour on pourrait même se permettre de réparer des harpos qui pourrait kill un ou deux mobs en plus.
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