Si on suis ta logique tout dois être nerf car trop dur ^^'
Perso les 2 gardiennes font tout le taff, je l'ai fait en Crâ avec les 2pm + dispé j'ai reussi à me décaller a droite (par chance ^^')
Pour sadi j'ose pas imaginer mais tu as gonflable mec +4 pm non? xD franchement c'est large une fois que tu as tout placer enplus des 2 PM DONNER Par la gardienne tu es à 11PM + un groute xD
Je pense que Sadi c'ést tres simple. Il suffit de tryhard pour avoir le bon move.
Les gens qui n'savent pas de quoi ils parlent...
J'ai pas dis qu'il fallait tout nerf et il n'y avait aucune "logique de suite" dans mes propos, quand des monstres sont trop compliqués ou qu'une mécanique est mal conditionné il faut la modifier, oui.
En l’occurrence les Shokkoh (et particulièrement eux) étaient totalement caduque par les multi-doubles, le fait qu'ils soient passé à un seul double m'a permis de terminé la quête en tant que Sadida yeap =>
Effectivement le cumul des Pm de la gonflable et de la gardienne, avec un groute, permet une échappatoire pour le Sadida sauf que:
A) Il ne faut aucun mobs ou un seul sur la ligne de fuite, en effet n'ayant que Libération pour passer, je ne peux pas m'échapper de plusieurs champs de tacles simultané.
B) Il faut que la Gonfable ait la gentillesse de me donner les pm puis de ne pas mourir, en l’occurrence pour augmenter mes chances qu'elle ne kamikaze pas comme une idiote je dois l'invoquer un tour avant, pile, ce qui limite encore mes actions (-7pa), généralement le tour ou je me fais dédoubler en plus...
C) Si je dois libé pendant ma fuite je ne peux pas rall (7 Groute, 3 Libé) et je me fais rattraper généralement par un grofond qui... Me tacle. Et comme j'ai pu libé (utilisé au tour précédent) je suis capout.
D) Je ne peux pas avoir a la fois la fuite nécessaire pour détacle 100% + Le rall pm nécessaire pour survivre les tours de réparations + L'anneau de classes parce que mes foutus sorts de rall sont en ligne et que pour chopper une LDV dans ce micmac, c'est l'enfer + Les dommages nécessaire pour tuer les Grofonds avant qu'ils ne me rattrape.
Ajoute à ça, maintenant, l'ancienne version. Comment veux-tu réussir cette lourde opération qui dépens déjà énormément de la chance (on peut y ajouter les pannes des gardiennes dans le lot...) Avec en plus la gestion de plusieurs doubles que je ne peux pas détruire parce que je suis un Sadida. (Un double ça va, il peut mourir j'ai les PB en "rab" qui me permettent de m'enfuir avec 1000~2000 vita en principe.)
Il est courant qu'une quête soit plus difficile pour une classe qu'une autre. Mais celle ci n'était pas vraiment "plus difficile" elle dépendait tellement de la chance qu'il était pratiquement improbable de la réaliser en l'état pour certaines classes alors que pour d'autre elle était abusivement accessible.
L'écart de difficulté entre deux classe existe toujours actuellement sur cette quête (comme d'autre) mais il est moins grand qu'avec l'ancien Shokkoh. Pour avoir fait la quête avec un Pandawa (qui lui, se débarrasse des doubles facilement et peut s'échapper sans aucun problème.) effectivement c'était vraiment vraiment simple.
Tout ça pour en revenir a mes propos de mon précédent message: Le nerf peut sembler violent du point de vu d'une classe et d'une équipe qui n'avait aucun mal ou peu. Mais pour d'autre classes (en solo, sur les quêtes) ou d'autre compo (Dans les donjons, en drop) le nerf est une bénédiction parfaitement justifié.
Puis comme ça, avec un peu de chance, on verra pu des groupe de 5/6 Li-Fo jamais tapé (Parce que oui, c'bien beau de dire "Ouais, c'était tellement simple, j'roulais dessus, j'ai tout drop avec ma super équipe" mais en attendant, les groupes comme ça moi je les vois full rouge, depuis l'ouverture de la zone.)
Donc, en conclusion => Oui il faut nerf des mécaniques quand on en arrive a des extrêmes comme ça. Tout le monde peut se réjouir, les gens qui étaient bloqué sur les quêtes, les gens qui peinaient a drop, les gens qui peinaient a faire le donjon et même les gens qui roulaient déjà dessus parce que concrètement, pour vous aussi, ça sera plus simple. (Et vu que vous semblez dire que la situation était déjà hyper tranquille les papattes dans les poches, ça sera désormais une promenade de santé. n_n)
Je comprend pas pourquoi on ne peut pas se réjouir d'un nerf alors que la majeur partie des gens sur le chan dépeignent depuis le début la difficulté et la bêtises des mécaniques actuellement nerf.