Mise à jour 2.35 : Les Abysses de Sufokia

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas le problème à ce que ce soit une balade. Les mobs plus dangereux que les boss, je n'ai jamais trouvé ça dingue.

Quand il faut drop 400 ressources (avec une team normal j'entends. Pas de triple cra idole 508), j'ose espérer ne pas avoir à tryhard pour le faire sur chaque combat.

Sur cette maj, j'ai uniquement farm les mobs de la zone meno, parce que justement ils sont simple et qu'il y a de bonnes maps. J'ai vendu une grande partie pour acheter toutes les autres ressources, parce que je prends aucun plaisir à affronter des big boss.

Dernière modification par Zionya ; 12/07/2016 à 10h41.
Citation :
Publié par Jey-nee
Typiquement, j'aurai bien vu un mécanisme pour tuer les invocations de Li-Fo (à l'images des clones du shokkoth), ou une limitation d'invos par Li-Fo. Là en l'état, ça veut dire que si t'as plusieurs Li-Fo, les invocations meurent d'un tour sur l'autre quoi. Ca me semble quand même sacrément amputer la dangerosité des monstres.
Ca fait quand même un monstre différent qui joue au tour de chaque Li-Fo hein, ça serait sorti tel quel on aurait déjà trouvé le monstre abominablement fort !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LordSly
Ce serait horrible, tout ces casus sous stuffé pourraient y aller en pick-up!
Il y a une différence entre corriger des déséquilibres (on était tous d'accord pour dire que un Li-Fo, ça va, mais plusieurs....), et détruire totalement les monstres.

Les monstres de la zone Koutoulou ont une mécanique particulière. Le danger ne vient pas des monstres (à part le Grofond qui est le damage dealer du groupe, et le vol de vitalité du Li-Fo, y a rien de trèèèèèès dangereux), mais des Folie.
Or, on détruit la capacité du Shokkoth à infliger la folie (un double, ça veut dire une folie/tour. Folie qui part au tour du joueur ), on détruit la capacité du Klûtiste à infliger la folie (C'était celui qui infligeait le plus de folie (sauf si on joue avec un Eliotrope), puisque sa zone touchait facilement plusieurs joueurs à distance).

Du coup, il reste quoi? Les grofonds à 4 PM qui se font légu par n'importe quel entraveur PM?

Ca ne me dérange pas qu'on réduise la puissance des monstres. Mais si on a à la fois des monstres faibles (et désolé, mais les mobs Koutoulous sont faibles. Je les situerais au niveau des mobs Dimensions avant modification de leur vita), et une mécanique trop gentille... Ben désolé, mais les monstres ont quoi pour eux?

Et surtout, quand on compare ces monstres aux autres zones... Les monstres Meno, ils tapent EUX. Les Trithons, ils ont des mécaniques bien casse-pieds.
les monstres Koutoulou eux... Ben non. Ils n'ont plus rien.

Honnêtement, combien de fois vous avez vu des persos passer en Folie 8+? Ca m'arrive jamais. Le plus que j'ai eu, c'est une folie 7, parce que j'ai un peu laissé un perso se faire chopper par un Grofond, et pif paf pouf les copains l'ont pris en 5v1.

Citation :
Ca fait quand même un monstre différent qui joue au tour de chaque Li-Fo hein, ça serait sorti tel quel on aurait déjà trouvé le monstre abominablement fort !
Mouais.
Je suis dubitatif. A part les grofonds qui tapent très forts [et encore, avec 4 PM, faut que le Li-Fo soit quand même pas trop loin de toi], ça m'inquiète pas des masses d'avoir un mob qui joue un tour.

S'il invoque un Shokkoth : Ballec', ses attaques sont mono-cibles, ne créent pas de folie et pas violentes.
S'il invoque un Nyal'g : Ballec', il mourra très vite, et son piège disparaîtra avec lui. Il tape pas fort.
S'il invoque un Klûtiste : Ballec', soit on débuff son buff, soit il meurt, et le buff disparaît directement.

je dis pas que le Li-Fo devient un poutch non plus. Ca reste un monstre niveau 200. Mais clairement, sa dangerosité est très faible.
La question est de savoir par rapport à quoi ça été équilibré. J'ai l'impression que chacun d'entre vous possède votre team avec n'importe quelle classe disponible sous la main avec une bonne optimisation. Vous trouvez de base ça dur alors que vous avez tout à disposition sous la main, mettez vous à la place des joueurs qui ne jouent qu'un seul personnage et jouent dans un jeu de groupe en pick-up (j'étends le pick-up aux membres d'une même guilde parce que même au sein d'une guilde c'est difficile de jouer tout le temps avec les mêmes personnes et donc d'acquérir certains automatismes). La difficulté ressentit par rapport à ces joueurs est encore plus grande. Alors certainement que pour les joueurs qui maîtrisent leur team ces modifications semblent être "un coup de hache" mais pour une l'autre partie des joueurs ça permet d'être plus faisable en conservant tout de même une certaine difficulté.

Une fois de plus ça critique beaucoup ce "nerf" mais sans indication de la part des dev c'est difficile de cerner l'objectifs des modifications mais pour ma part je fais confiance à leur travail et je suppose qu'ils ont suffisamment d'outils en interne pour être amener à faire ces changements.
Citation :
Publié par Apprentiti
les shokkoth insensibles ont 6 pm
Citation :
Publié par Lichen qui me répond quand je lui demande pourquoi il n'y a pas de modifications sur "Mémoires d'un amnésique" malgré sa promesse de la semaine dernière
Il me semble que les monstres modifiés par cette mise à jour font partie des monstres présents dans la quête qui vous pose problème.
Lol.

Et quand je lui fais remarquer que le problème de cette quête c'est l'aléatoire des placements des monstres, l'aléatoire des pannes, et les monstres qui tapent du 700 sur 50% de résistance :

Citation :
Publié par Lichen
Je comprends que l'aléatoire important des mécanismes de ce combat puisse poser problème et devenir frustrant lorsqu'une des meilleures façons de gagner ce combat implique de réessayer plusieurs fois jusqu'à obtenir un contexte de jeu favorable.

Nous avons privilégié une réduction brute de la difficulté du combat plutôt qu'une suppression des mécanismes aléatoires car ces effets aléatoires nous semblent utiles pour ajouter de l'imprévu à chaque tour de jeu de ce combat que nous voulions différent des combats habituels de DOFUS (généralement trop prévisibles ou "faciles" à anticiper).

Avec du recul, je vous concède que les mécaniques purement aléatoires auraient pu être remplacées par des mécaniques déterministes plus élaborées mais difficilement prévisibles pour le joueur. Malheureusement de telles modifications prendraient un temps conséquent et nous avons estimé qu'elles n'étaient pas justifiées.

La baisse significative de difficulté que nous avons apportée nous semble pour l'instant suffisante pour permettre aux joueurs de terminer ce combat dans un nombre tout à fait raisonnable de tentatives.

Dernière modification par Normacol ; 12/07/2016 à 11h56.
Citation :
Publié par Norixet
mettez vous à la place des joueurs qui ne jouent qu'un seul personnage et jouent dans un jeu de groupe en pick-up
Pourquoi?
C'est la cible de cette zone? L'objectif c'est d'en faire une zone "casual"?

Je suis désolé, mais quand on compare la zone "Koutoulou" à la zone "Dantinéa", on voit quand même clairement une grosse différence de dangerosité.
Alors peut-être que l'objectif était d'avoir la zone Koutoulou plus simple, auquel cas c'est réussi, maintenant.
Citation :
Publié par Jey-nee
Pourquoi?

Je suis désolé, mais quand on compare la zone "Koutoulou" à la zone "Dantinéa", on voit quand même clairement une grosse différence de dangerosité.
Alors peut-être que l'objectif était d'avoir la zone Koutoulou plus simple, auquel cas c'est réussi, maintenant.
La zone Koutoulou est plus simple depuis le début puisque c'est la seule zone qui peut être explorée en totalité sans avoir à faire le donjon.

La difficulté des combats tient principalement aux placements de départ des monstres et joueurs. Assez infects dans les zones 2 et 3 Koutoulou il me semble.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Normacol
Lol.

Et quand je lui fais remarquer que le problème de cette quête c'est l'aléatoire des placements des monstres, l'aléatoire des pannes, et les monstres qui tapent du 700 sur 50% de résistance :
Le but c'était pas de retire l'aleatoire de dofus avec le nerf drop dofus ? les EC ? ect, serieux y me gonfle a pas assume leurs erreurs
Citation :
Publié par Jey-nee
Pourquoi?
Oh oui c'est vrai, ça pullulait tant que ça les zones casus.
Après 2 ans de dimensions, franchement les casus pourraient arrêter de demander des choses
Citation :
Publié par Jey-nee
Pourquoi?
Merci de ne pas confondre "monocompte" et "casual".
Première fois que Ankama nerf à la hache pour facilité le jeu. Mais la franchement il aurait pu revoir une mécanique plus intéressante comme poussé les double sur mob ou mob sur double, qui aurait facilité les choses tout en gardant un aspect dangereux plutôt que tout nerfer aussi simplement...

Sinon pour la quete amnésique y'a plus rien n'a dire c'est super abordable maintenant.

Rip Li-fo xD, il aurait pu faire ça la semaine dernière franchement j'ai farmer et galérer a fond pour rien ...
Citation :
Publié par Sidekaller
Première fois que Ankama nerf à la hache pour facilité le jeu. Mais la franchement il aurait pu revoir une mécanique plus intéressante comme poussé les double sur mob ou mob sur double, qui aurait facilité les choses tout en gardant un aspect dangereux plutôt que tout nerfer aussi simplement...

Sinon pour la quete amnésique y'a plus rien n'a dire c'est super abordable maintenant.

Rip Li-fo xD, il aurait pu faire ça la semaine dernière franchement j'ai farmer et galérer a fond pour rien ...
Facile à dire quand on joue pas une classe sans déplacement, c'était tellement l'éclate les Shokkoh avec un Sadida surtout dans la quête des tourelles.

M'enfin du coup le nerf est plus que bienvenue et m'a permis de finir enfin cette affreuse quête avec mon Sadida justement. (M'enfin ça reste compliqué pour la classe... Mébon, reste trois classes sans aucun déplacement direct autre que Libé et l'Osamodas a la chance de pouvoir fouet les doubles. Donc au final il reste deux classes qui doivent encore avoir du mal sur cette quête.)

Pour en revenir au nerf, yeap, il est brutal mais franchement du point de vu d'une équipe qui n'est pas faite pour il est au final équilibré, ça va ouvrir le Koutoulou a d'autre type de compo "peut-être", rendre la quête des tourelles viable pour la majeur partie des classes (même si je déplore toujours l'aléatoire ridicule là...) Puis rendre le farme hors multi-crâ un peu moins chiant.

Plutôt heureux de cette retouche du coup ! Les Koutoulou sont au niveau des Meno, restent les Trithon qui sont affreux (Mais bon, pour le peu qu'ils servent de toute façon...)
Citation :
Publié par Sidekaller
Première fois que Ankama nerf à la hache pour facilité le jeu.
Toi, t'as oublié la 1ère version de Kanigroula... RIP mon farm donjon pour UP des Chachyènes destinés à la vente : le nerf a eu lieu alors qu'il me restait même pas une dizaine de combat de boss à faire
Citation :
Publié par Daksh
Facile à dire quand on joue pas une classe sans déplacement, c'était tellement l'éclate les Shokkoh avec un Sadida surtout dans la quête des tourelles.

M'enfin du coup le nerf est plus que bienvenue et m'a permis de finir enfin cette affreuse quête avec mon Sadida justement. (M'enfin ça reste compliqué pour la classe... Mébon, reste trois classes sans aucun déplacement direct autre que Libé et l'Osamodas a la chance de pouvoir fouet les doubles. Donc au final il reste deux classes qui doivent encore avoir du mal sur cette quête.)

Pour en revenir au nerf, yeap, il est brutal mais franchement du point de vu d'une équipe qui n'est pas faite pour il est au final équilibré, ça va ouvrir le Koutoulou a d'autre type de compo "peut-être", rendre la quête des tourelles viable pour la majeur partie des classes (même si je déplore toujours l'aléatoire ridicule là...) Puis rendre le farme hors multi-crâ un peu moins chiant.

Plutôt heureux de cette retouche du coup ! Les Koutoulou sont au niveau des Meno, restent les Trithon qui sont affreux (Mais bon, pour le peu qu'ils servent de toute façon...)

Si on suis ta logique tout dois être nerf car trop dur ^^'

Perso les 2 gardiennes font tout le taff, je l'ai fait en Crâ avec les 2pm + dispé j'ai reussi à me décaller a droite (par chance ^^')

Pour sadi j'ose pas imaginer mais tu as gonflable mec +4 pm non? xD franchement c'est large une fois que tu as tout placer enplus des 2 PM DONNER Par la gardienne tu es à 11PM + un groute xD

Je pense que Sadi c'ést tres simple. Il suffit de tryhard pour avoir le bon move.
Citation :
Publié par Sidekaller
Si on suis ta logique tout dois être nerf car trop dur ^^'

Perso les 2 gardiennes font tout le taff, je l'ai fait en Crâ avec les 2pm + dispé j'ai reussi à me décaller a droite (par chance ^^')

Pour sadi j'ose pas imaginer mais tu as gonflable mec +4 pm non? xD franchement c'est large une fois que tu as tout placer enplus des 2 PM DONNER Par la gardienne tu es à 11PM + un groute xD

Je pense que Sadi c'ést tres simple. Il suffit de tryhard pour avoir le bon move.
Les gens qui n'savent pas de quoi ils parlent...

J'ai pas dis qu'il fallait tout nerf et il n'y avait aucune "logique de suite" dans mes propos, quand des monstres sont trop compliqués ou qu'une mécanique est mal conditionné il faut la modifier, oui.

En l’occurrence les Shokkoh (et particulièrement eux) étaient totalement caduque par les multi-doubles, le fait qu'ils soient passé à un seul double m'a permis de terminé la quête en tant que Sadida yeap =>

Effectivement le cumul des Pm de la gonflable et de la gardienne, avec un groute, permet une échappatoire pour le Sadida sauf que:

A) Il ne faut aucun mobs ou un seul sur la ligne de fuite, en effet n'ayant que Libération pour passer, je ne peux pas m'échapper de plusieurs champs de tacles simultané.
B) Il faut que la Gonfable ait la gentillesse de me donner les pm puis de ne pas mourir, en l’occurrence pour augmenter mes chances qu'elle ne kamikaze pas comme une idiote je dois l'invoquer un tour avant, pile, ce qui limite encore mes actions (-7pa), généralement le tour ou je me fais dédoubler en plus...
C) Si je dois libé pendant ma fuite je ne peux pas rall (7 Groute, 3 Libé) et je me fais rattraper généralement par un grofond qui... Me tacle. Et comme j'ai pu libé (utilisé au tour précédent) je suis capout.
D) Je ne peux pas avoir a la fois la fuite nécessaire pour détacle 100% + Le rall pm nécessaire pour survivre les tours de réparations + L'anneau de classes parce que mes foutus sorts de rall sont en ligne et que pour chopper une LDV dans ce micmac, c'est l'enfer + Les dommages nécessaire pour tuer les Grofonds avant qu'ils ne me rattrape.

Ajoute à ça, maintenant, l'ancienne version. Comment veux-tu réussir cette lourde opération qui dépens déjà énormément de la chance (on peut y ajouter les pannes des gardiennes dans le lot...) Avec en plus la gestion de plusieurs doubles que je ne peux pas détruire parce que je suis un Sadida. (Un double ça va, il peut mourir j'ai les PB en "rab" qui me permettent de m'enfuir avec 1000~2000 vita en principe.)

Il est courant qu'une quête soit plus difficile pour une classe qu'une autre. Mais celle ci n'était pas vraiment "plus difficile" elle dépendait tellement de la chance qu'il était pratiquement improbable de la réaliser en l'état pour certaines classes alors que pour d'autre elle était abusivement accessible.

L'écart de difficulté entre deux classe existe toujours actuellement sur cette quête (comme d'autre) mais il est moins grand qu'avec l'ancien Shokkoh. Pour avoir fait la quête avec un Pandawa (qui lui, se débarrasse des doubles facilement et peut s'échapper sans aucun problème.) effectivement c'était vraiment vraiment simple.

Tout ça pour en revenir a mes propos de mon précédent message: Le nerf peut sembler violent du point de vu d'une classe et d'une équipe qui n'avait aucun mal ou peu. Mais pour d'autre classes (en solo, sur les quêtes) ou d'autre compo (Dans les donjons, en drop) le nerf est une bénédiction parfaitement justifié.

Puis comme ça, avec un peu de chance, on verra pu des groupe de 5/6 Li-Fo jamais tapé (Parce que oui, c'bien beau de dire "Ouais, c'était tellement simple, j'roulais dessus, j'ai tout drop avec ma super équipe" mais en attendant, les groupes comme ça moi je les vois full rouge, depuis l'ouverture de la zone.)

Donc, en conclusion => Oui il faut nerf des mécaniques quand on en arrive a des extrêmes comme ça. Tout le monde peut se réjouir, les gens qui étaient bloqué sur les quêtes, les gens qui peinaient a drop, les gens qui peinaient a faire le donjon et même les gens qui roulaient déjà dessus parce que concrètement, pour vous aussi, ça sera plus simple. (Et vu que vous semblez dire que la situation était déjà hyper tranquille les papattes dans les poches, ça sera désormais une promenade de santé. n_n)

Je comprend pas pourquoi on ne peut pas se réjouir d'un nerf alors que la majeur partie des gens sur le chan dépeignent depuis le début la difficulté et la bêtises des mécaniques actuellement nerf.
Salut, j'ai une petite question. J'ai entendu parler d'un PNJ qui échange des certificats de muldos vs des perles des profondeurs. Est-ce vrai ? Si oui, ou le trouver ? J'ai beau le chercher, je ne le trouve pas

EDIT : Okay, en fait faut complètement terminer les quêtes et c'est sur la même map que le pnj vendeur de ressources, j'étais passé une première fois juste avec un perso à qui il manquait quelques quêtes pour finir le succés Abysses. Le trade de muldo se fait à 1 muldo pour 2 perles (pour la géné 1, peut être plus pour les générations qui suivent).

Dernière modification par Unkwnon ; 12/07/2016 à 23h01.
Pour info, dans la quête des tourelles, vous pouvez réviser votre stratégie avec le nerf, il n'est pas nécessaire de partir à droite pour gagner.

Dernière modification par Apprentiti ; 13/07/2016 à 11h02.
Citation :
Publié par Unkwnon
Salut, j'ai une petite question. J'ai entendu parler d'un PNJ qui échange des certificats de muldos vs des perles des profondeurs. Est-ce vrai ? Si oui, ou le trouver ? J'ai beau le chercher, je ne le trouve pas

EDIT : Okay, en fait faut complètement terminer les quêtes et c'est sur la même map que le pnj vendeur de ressources, j'étais passé une première fois juste avec un perso à qui il manquait quelques quêtes pour finir le succés Abysses. Le trade de muldo se fait à 1 muldo pour 2 perles (pour la géné 1, peut être plus pour les générations qui suivent).

Citation :
Publié par (Men) Olympius

8c4d22e71d.jpg

Il faut en l'occurrence avoir terminé toutes les quêtes.
1 perle pour la G1, espérons que ce soit 8 perles pour la G8

Edit : 1 perle pour une sauvage, 2 perles pour une g1 ce qui confirme le fait que plus la génération augmente, plus ca génère de perle.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés