Mise à jour 2.35 : Les Abysses de Sufokia

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous,

J'ai fini la quête "Mémoire d'un amnésique" hier, et impossible de trouver Markaris pour lancer Demain J'arête (normalement dans les tréfonds des trithons).
J'ai souvent vu la question posée sur les forums Dofus, mais la seule réponse était d'avoir les items d'explorations trithons, or je les ai tous (pour les 6 sous-zones). J'ai essayé d'aller le voir de nuit comme de jour, impossible de le faire apparaître.

Une solution ?
Citation :
Publié par Lord-Saito
Bonjour à tous,

J'ai fini la quête "Mémoire d'un amnésique" hier, et impossible de trouver Markaris pour lancer Demain J'arête (normalement dans les tréfonds des trithons).
J'ai souvent vu la question posée sur les forums Dofus, mais la seule réponse était d'avoir les items d'explorations trithons, or je les ai tous (pour les 6 sous-zones). J'ai essayé d'aller le voir de nuit comme de jour, impossible de le faire apparaître.

Une solution ?
Il se trouve peut-être dans la maison se situant en [22, 28].
Pour ma part, le PNJ ne se trouvait pas à son emplacement, jusqu'à ce que j'avance dans les quêtes de la zone Dantinéa.

Plus précisément j'ai remarqué la présence de Makaris en [19, 32] lorsque j'ai été parlé au 'Petit Léviathon' pour la quête "Sur fond de crise".
Il est effectivement dans la maison en [22, 28] là où il est resté après Mémoire d'un amnésique, mais aucun dialogue pour le faire se déplacer malheureusement.
J'ai fini toutes les quêtes Dantinéa et Meno, mais jamais passé le Koutoulou (fini toutes les quêtes de sa zone sauf la dernière du coup, qui demande de taper le boss).

Et pour le dernier succès de quêtes, seules Les sept Mercemers et Aux grands mots les grands remèdes ne sont pas finies.
J'suis exactement dans le même cas que toi vdd, avec exactement les même quêtes non terminées. Je vais aller taper koutoulou ce soir si j'ai le courage, je viendrai poster si jamais ça a débloqué la situation.
Citation :
Publié par Lord-Saito
Bonjour à tous,

J'ai fini la quête "Mémoire d'un amnésique" hier, et impossible de trouver Markaris pour lancer Demain J'arête (normalement dans les tréfonds des trithons).
J'ai souvent vu la question posée sur les forums Dofus, mais la seule réponse était d'avoir les items d'explorations trithons, or je les ai tous (pour les 6 sous-zones). J'ai essayé d'aller le voir de nuit comme de jour, impossible de le faire apparaître.

Une solution ?


Citation :
Publié par Souw
Problème résolu, il fallait en sa possession les deux items des profondeurs de la zone Dantinéa, à savoir le Lest et le Propulseur, pour que le PNJ apparaisse.

Je mets ça ici au cas où des personnes sont coincées comme moi.

Voilà. C'était une page en arrière.

Pour ma part il n'apparaissait pas du tout avant, rien n'y faisait, j'ai juste pris un item d'exploration en plus pour qu'il soit là. Est-ce que tu es sûr d'avoir les prérequis demandés ?
Citation :
Publié par Souw
Voilà. C'était une page en arrière.

Pour ma part il n'apparaissait pas du tout avant, rien n'y faisait, j'ai juste pris un item d'exploration en plus pour qu'il soit là. Est-ce que tu es sûr d'avoir les prérequis demandés ?
S'il a terminé les quêtes (hormis 'Les sept mercemers' et 'Aux grands mots les grands remèdes') et possède les objets, c'est que la condition est ailleurs et que nous ne l'avons pas remarqué.

J'ai regardé si le PNJ n'intervenait pas dans les quêtes que tu cites @Lord_Saito et visiblement non, mais tu dois tout de même parler à un/des PNJ se trouvant dans la maison dans la quête 'Les sept mercemers', c'est peut-être indirectement lié.
C'est la nouvelle mode que les gardienne focus les n'lyag maintenant ? Faut dire que le full random des pannes & le full random des dégâts ne suffit pas, maintenant y a le full random du focus des gardienne qui intervient aussi. Et non elles ne le tapent pas pour le tuer, sur 3 tentas d'affilée elles se sont mis à taper des n'lyag à 3000 hp en ignorant complètement les shokkoth (et c'pas une question de porté).

Sérieusement, j'commence vraiment à en avoir marre de cette ****** de quête de mort la.

Faut bien comprendre que tryhard =/= prier, car la c'est tout sauf amusant/méritant/jenesaisquoi.

Dernière modification par Troublee ; 17/07/2016 à 22h17.
Citation :
Publié par Lord-Saito
Il est effectivement dans la maison en [22, 28] là où il est resté après Mémoire d'un amnésique, mais aucun dialogue pour le faire se déplacer malheureusement.
J'ai fini toutes les quêtes Dantinéa et Meno, mais jamais passé le Koutoulou (fini toutes les quêtes de sa zone sauf la dernière du coup, qui demande de taper le boss).

Et pour le dernier succès de quêtes, seules Les sept Mercemers et Aux grands mots les grands remèdes ne sont pas finies.
J'étais dans le même cas que toi sauf que j'avais aussi fini les quêtes Koutoulou, et il me restait que "Les sept Mercemers" , une fois celle-ci fini, Marcaris était bien présent pour lancer "Demain J'arête".
En espérant que cela t'aidera
Citation :
Publié par Souw
Voilà. C'était une page en arrière.

Pour ma part il n'apparaissait pas du tout avant, rien n'y faisait, j'ai juste pris un item d'exploration en plus pour qu'il soit là. Est-ce que tu es sûr d'avoir les prérequis demandés ?
Citation :
Publié par Lord-Saito
J'ai souvent vu la question posée sur les forums Dofus, mais la seule réponse était d'avoir les items d'explorations trithons, or je les ai tous (pour les 6 sous-zones).
J'ai bien précisé que les items d'exploration n'étaient pas la solution à mon problème. Pour confirmer j'ai quand même emprunté un DEUXIÈME set d'item d'exploration en plus du premier, ça ne fait toujours pas apparaître le PNJ.

Je vais donc aller finir Les sept Mercemers puisque la quête semble être le véritable pré-requis pour Demain j'arête.
Citation :
Publié par Az''
J'suis exactement dans le même cas que toi vdd, avec exactement les même quêtes non terminées. Je vais aller taper koutoulou ce soir si j'ai le courage, je viendrai poster si jamais ça a débloqué la situation.
Bon, du coup j'ai la réponse. Terminer "De mal en impie" (taper koutoulou) ne change strictement rien. La condition est en effet de terminer "Les sept mercemers", dès que j'ai donné le contrat au pnj devant la maison dans laquelle se trouvait markaris il a bougé.
Comme je le pensais c'est bien les quêtes du succès "Vous ne descenderez pas plus bas" qui permettent de débloquer des titres.

J'viens de terminer la quête "Le vieux Gob de la mer" et le PNJ affiche enfin le parchemin du titre "Roi de la plongé".
Et là en terminant la quête "Fhtagn", je vois qu'elle vend le parchemin du titre "Koutoulou Fhtagn".

Je pense que les 2 quêtes restantes débloquent les deux autres titres.
Citation :
Publié par Clock-xel
Comme je le pensais c'est bien les quêtes du succès "Vous ne descenderez pas plus bas" qui permettent de débloquer des titres.

J'viens de terminer la quête "Le vieux Gob de la mer" et le PNJ affiche enfin le parchemin du titre "Roi de la plongé".
Et là en terminant la quête "Fhtagn", je vois qu'elle vend le parchemin du titre "Koutoulou Fhtagn".

Je pense que les 2 quêtes restantes débloquent les deux autres titres.
"Fhtagn !" débloque le titre 'Koutoulou Fhtagn';
"Le vieux gob et la mer" débloque le titre 'Roi de la plonge';
"Demain j'arête" débloque le titre 'Trithonite';

Et enfin le titre 'Dame des Embruns' est débloqué une fois le succès "Plouf !" déverrouillé, à savoir terminer la quête d'introduction "La pêche aux infos" ainsi que "Le héros de Sufokia" qui est disponible une fois les 3 séries de quêtes relatives à chacune des zones terminées.
Bonjour, quelqu'un aurait-il des conseils pour un enu afin de passer la quete "Rancon Nage" ?

Les deux trydes à tuer en solo, j'ai du mal à me rendre compte si c'est possible pour un enu, déjà pour toutes les autres classes classes c'est la misère ...

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Artichaud
Bonjour, quelqu'un aurait-il des conseils pour un enu afin de passer la quete "Rancon Nage" ?

Les deux trydes à tuer en solo, j'ai du mal à me rendre compte si c'est possible pour un enu, déjà pour toutes les autres classes classes c'est la misère ...

Merci d'avance.
C'est une des classe avec laquelle j'ai le moins galerer
En gros j'en focus un, en lui virant 2 3PM/ tour et en restant en ligne de lui sans me faire toucher, il va avancer en ligne vers toi, donc faut le tomber le plus rapidement possible, je devais avoir 900 chance pour 120 ret, tu laisse l'autre se balader et une fois que tu as finis avec le premier, faut trouver l'autre le plus rapidement possible, (remblai) une fois que tu l'as trouver c'est gagner, corrup retraite, tu le fous a 1 2pm tour tjr en te mettant en ligne pour qu'il avance vers toi et c'est gagner
À quand un vrai correctif pour cette putain de merde de quête Mémoires d'un amnésique ? Je viens de perdre parce que les gardiennes ont focus toutes les deux et deux tours de suite un Grofond alors qu'il restait un Shokkoth mid-life seulement.

Merci d'enfin faire quelque chose pour corriger la pire erreur de game design jamais faite.
Merci beaucoup pour ces conseils !
J'vais augmenter un peu ma chance alors, à 800 ca fait un peu juste.
J'y retourne du coup.

Bonne fin de journée !

Edit : C'est passé ! Merci

Dernière modification par Artichaud ; 20/07/2016 à 21h13.
Bon, en dehors du fait que la quete où il faut affronter 4mobs zone danti avec un pnj plus unskill qu'un bot est completement pété pour certaines classes, on m'explique pourquoi sans raison le lieutenant se met à me frapper svp
( Il m'a balancer un foène sans pression, sans doute à cause du fait que je ne le sollicite sans cesse depuit le debut d'après midi)
854809dofus20160720195302FuriousProtect.png

Dernière modification par Furious-Earth ; 20/07/2016 à 20h06.
Je l'avais reussi au bout de quelque tentas avec ma panda full vita padgref. Faut pas que le pnj meurt avant d'avoir tuer le rilur et la poulpé. Balance le pnj et le rilur d'un côté. Wasta le tourthon, et t'peux porter le tryde pour qu'il reste visible ou tu le balance loin.
Citation :
Publié par Furious-Earth
on m'explique pourquoi sans raison le lieutenant se met à me frapper svp
( Il m'a balancer un foène sans pression, sans doute à cause du fait que je ne le sollicite sans cesse depuit le debut d'après midi)
elle cherchait le tryde xD elle me l'as déjà fait aussi
Merci pour le conseil Clock, même si de toute facon, une énorme partie repose sur la chance j'ai l'impression, suffit que le lieutenant se foute en ligne du mob qui te met pacifiste et tu peux abandonner, d'autant qu'il le focus en prio meme s'il pourrait kill le rilur par exemple...
Si jamais, quelqu'un l'a reussi en panda/elio et a 2 3conseils à donner je prends !
Pour le panda :

Tu peux facilement bloquer la poupée dans un coin avec une invo vu qu'elle ne tape pas au cac. Le pnj s'occupe quasiment solo du silur. Il te reste que le thourton qui ne tape qu'en ligne avec une ia un peu débile et le tryde qui demande un peu d'entrainement même si avec flasque ça reste très abordable.

Citation :
Publié par Furious-Earth
Merci pour le conseil Clock, même si de toute facon, une énorme partie repose sur la chance j'ai l'impression, suffit que le lieutenant se foute en ligne du mob qui te met pacifiste et tu peux abandonner, d'autant qu'il le focus en prio meme s'il pourrait kill le rilur par exemple...
Si jamais, quelqu'un l'a reussi en panda/elio et a 2 3conseils à donner je prends !
Il m'a fallu un temps fou pour le Panda, c'était vraiment pénible... Pour les conseils, si tu as moyen d'équiper un cac en vol de vie (type Srambad ou mieux, un martal égarée) tu pourras t'occuper du tryde en fin de combat (J'ai réussi comme ça personnellement.)

L'idée étant d'avoir Rilur~Poulpée ou Tryde sur la droite et le tourthon + X du coter gauche, il faut que cette [Insérer un qualificatif adéquat] de pnj s'occupe de tabasser convenablement les deux cibles de droite (place là au plus proche, histoire d'assurer le coche.) Ensuite, c'est beaucoup de gestion de placement.

Le fait de pouvoir balancer derrière l'un des deux gros obstacle permet d'obliger le Tourthon a faire perpétuellement le tour et donc a ne jamais atteindre ton personnage, comme ça, tu protèges pas mal le pnj qui s'occupera de la poulpée et du rilur en attendant. Quitte a exposer ton panda et a l'avoir en paci l'espace d'un ou deux tours, cette manœuvre est particulièrement rentable.

La poulpée peut le recop de ton coter (Ewi, sans ldv gmblr...) elle est donc pour moi une cible prioritaire, je t'encourage a soutenir Trenne dès que tu le peux sur cette dernière. Une fois le rilur/poulpée capout, même si Trenne claque rapidement ensuite, le combat est "quasi-gagné", en effet pour le Tourthon, il suffit de le brain en le tapant de temps en temps (Via le fait de le lancer en boucle de l'autre coter de l'obstacle). Le vdv de ton cac et de boomerang perfide devrait te permettre d'assurer ta survie (Le tryde n'aura de cesse de te frapper pendant que tu t'occupes du Tourthon.)

Pour finir, il ne restera qu'a spot le tryde (Profite des sorts en zone, flasque fait des merveilles.) ne reste qu'a le porter (pour qu'il ne s'invi pas de nouveau), à chaque tour. En s'acharnant avec le cac en vdv, encore une fois.

Même si sur le papier, ça semble simple. En réalité l'opération est complexe, elle dépens énormément de ton équipement (J'ai pu me permettre une attaque du tryde aussi tardive uniquement grâce a un stuff équilibré me permettant d'user du perfide et de l'égarée pour survivre.) Il faut aussi pas mal de chance sur Trenne, car même si le Tourhon est éloigné, elle peut se dire "allons le chercher !" et ton opération de mise en cachette du tourthon n'aura servit à rien.

Le wasta peut faire le job pendant quelques tours mais il faut être prudent avec les invoc qui peuvent servir de pivot pour le Tryde, en milieu/fin de combats, c'est vraiment problématique. (Trenne ayant tendance a le spot, ou à montrer la case du Tryde, si il te reste des Pa, n'hésite pas a le rendre visible, même sans le focus, son boost de puissance retrouvera un état normal comme ça.) plus le Tryde à de cible, moins trenne le trouve (et moi, je le trouve plus non plus... J'ai été codé avec la même IA qu'elle.)

Pas forcément des conseils très clairs Mais si mon expérience sur cette quête peut te servir à trouver des pistes pour ton propre Panda, j'en serai bienheureux !
Merci pour vos conseils, je viens de gerer avec panda en levi stri erhy, bcp de chance necessaire pour vite tomber poulpée, rilur
Ensuite je tombe rapidement tourthon, me restait 100 pv pour le 1V1 contre le tryde j'me suis mis dans un coin de map tonneau cawotte : full en 10 tours, va savoir pourquoi pendant ce temps le tryde ne m'a jamais emmerder (alors que je bougeai pas wtf) je le trouver de temps en temps grace a schnaps, flasque
Le probleme c'est qu'on etait vers le tour 30 et qu'a partir d'un moment meme avec 50% res tu manges quasi 2000/ tour, mais encore une fois j'me mettait dans un coin, j'me remonter full sans qu'il ne le touche, et puis quand il lui reste 2500 pv environ tu le roxx, tu le porte ( il ne repasse pas invisible) tu tank un tour et tu finis , tres laborieux, bcp de chance mais ca compense bien l' IA pété du pnj et la dureté du truc
Edit : Passer l'élio à l'instant, mode full air 4500 pv 50% res air, faut prier pour tomber la poulpée très vite, apres on place portail aux 2 extremites de map et on fait des allers retours, par chance j'ai tomber tryde tres rapidement (trouver par chance via portail -4000 pv en un tour, une fois tombé on se fait plus toucher et c'est gagner

Dernière modification par Furious-Earth ; 21/07/2016 à 11h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés