[Vidéo] E3 2016 - Le mode siège de Mount & Blade II : Bannerlord

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
La qualité d'un jeu ne réside pas seulement dans ses graphismes et ses animations. Puis c'est loin d'être le jeu le plus moche présenté à l'E3.
Message supprimé par son auteur.
Oui on est loin d'un jeu aux graphismes léchés mais hyper scénarisés, chacun ses préférences.

Sinon, la prise de fort était vraiment le point faible du précédent opus, là ça donne franchement envie de partir à l'assaut.!
Citation :
Publié par Eomergon
ok ok. Je vais attendre le 2 pour le coup ! Après avoir visionné quelques vidéos du 1 c'est trop laid pour que j'y accroche vraiment. Par contre cette suite pourra être une très bonne découverte.
La laideur est le prix à payer pour afficher 2000 gus sur le champ de bataille. J'ai de gros doute sur la capacité du deux à faire pareil.
Citation :
Publié par Elric
La laideur est le prix à payer pour afficher 2000 gus sur le champ de bataille. J'ai de gros doute sur la capacité du deux à faire pareil.
Laideur... c'qui faut pas lire sérieux...
Citation :
Publié par Elric
Le premier était loin d'afficher 2000 gus également, c'est du 150 max, le surplus venant par vagues quand les premiers mecs sont morts.

Et si vous voulez test warband, je conseil clash of king qui fait un petit polish sur les visages des personnages notamment, sans ça pique un peu aujourd'hui en effet.
Citation :
Publié par akitjai
Le premier était loin d'afficher 2000 gus également, c'est du 150 max, le surplus venant par vagues quand les premiers mecs sont morts.

Et si vous voulez test warband, je conseil clash of king qui fait un petit polish sur les visages des personnages notamment, sans ça pique un peu aujourd'hui en effet.
150 max? Non tu peux clairement en afficher beaucoup plus. De mémoire, je tourne autour de 300 selon les mods.
Citation :
Publié par Petitpain
150 max? Non tu peux clairement en afficher beaucoup plus. De mémoire, je tourne autour de 300 selon les mods.
Si, 150 sans mods, jusqu'à 1000 avec.
Le nombre de soldats sur le champs de bataille peut être changé via une modification dans un fichiers ini sans avoir d'un mod.
Je suis déjà monté à 750 de chaque coté mais arrivé là mon pc commençait à avoir du mal.

Coolbreeze : Si tu compares warband à une production de 2016 oui c'est laid. Pour certains c'est rédhibitoire, pour d'autres c'est un détail sans importance.
Moi je préfère des batailles de masse avec des persos non seulement moches mais animés avec un balai dans le cul que des graphismes prodigieux mais avec un maximum de quinze pékins sur le champ de bataille.

Dernière modification par Elric ; 20/06/2016 à 15h36.
Citation :
Publié par Elric
Moi je préfère des batailles de masse avec des persos non seulement moches mais animés avec un balai dans le cul que des graphismes prodigieux mais avec un maximum de quinze pékins sur le champ de bataille.
C'est pas gentil de critiquer "For Honor" !
Je vois pas en quoi c'est laid, les animations sont lié au système de combat où la posture indique le sens de l'attaque/blocage et le jeu est bien mieux foutu qu'un total war.
Il faudra m'expliquer pourquoi avoir des animations dignes de la playstation 1 est une condition essentiel pour avoir un jeu avec gameplay. Franchement j'aime bien M&B mais ouvrez les yeux, ça fait 6 ans que le dernier opus est sorti et depuis ils sont uniquement capables de nous foutre de meilleures textures & 2 3 ajouts de gameplay. C'est pas une suite c'est un DLC graphique.
Citation :
Publié par Ozyx
Il faudra m'expliquer pourquoi avoir des animations dignes de la playstation 1 est une condition essentiel pour avoir un jeu avec gameplay. Franchement j'aime bien M&B mais ouvrez les yeux, ça fait 6 ans que le dernier opus est sorti et depuis ils sont uniquement capables de nous foutre de meilleures textures & 2 3 ajouts de gameplay. C'est pas une suite c'est un DLC graphique.
Pas une condition essentielle, mais la norme actuelle vise plus à la course aux graphismes qu'à révolutionner le gameplay. La recette qui fonctionne pour les AAA, c'est un gameplay "simple" et facile à prendre en main avec des graphismes qui en jettent pour impressionner sur les vidéos de promos et procurer une sensation de jeu immédiate pour le joueur lambda.

Pour mount & blade, le "retard" graphique permet de soulager le combo processeur/carte graphique/mémoire en évitant de devoir charger et calculer du high-polygon et des textures soignées pour les centaines de npcs à l'écran (+ les chevaux + les armes + les décors + les effets), sans même parler d'animer tout ça (plus haute résolution + mouvements réalistes = +de calcul à faire). Je connais pas non plus la compo du studio, mais ça peut également être un choix financier (nécessité d'embaucher des graphistes doués pour faire du high-res + cout de prod d'assets graphiques high-res).

Bref, y a un paquet de raison technique, humain et financier qui explique le choix de mettre les graphismes de cotés pour focus le gameplay. Et aussi moche le premier soit-il, bah faut reconnaître que ça n'en est pas moins un excellent jeu, surtout dans sa version warband.
Et puis comme dit plus haut, c'est pas un jeu avec succès commercial, d'ou le budget peut être "limité" du studio de dev'. Si m&b2 connait un succès commercial, je ne doute pas qu'il sera très bien suivis et mise a jour, surement au travers de DLC ou de patchs correctifs mais c'est deja bien.
Citation :
Publié par Ozyx
Euh si c'est une suite, il y a pas que 2 3 ajout niveau gameplay et je crois que t'as du mal a saisir quel genre de jeu est mount & blade, c'est pas un ryse où t'es dans un couloir et ou les ennemies arrive les un après les autres dans un enchaînement calculé... C'est un jeu avec plusieurs centaines d'unité indépendante sur le terrain, qui sont affecter par la physique.
Du coup je me tâte à prendre le 1 ... Il a l'air vraiment immersif au point d'être moins regardant sur la qualité graphique...

Pour les connaisseurs;

Avons nous la possibilité de personnaliser les recrues qui nous suivent? Améliorer leurs équipements etc...?

Pouvons nous conquérir plusieurs châteaux/villes? Si oui comment faire pour les protéger? On divise notre armée pour y laisser un contingent? Sachant que toute l'armée semble se déplacer avec le général.

Qq'un at-il trouvé une source sur la date de sortie de MB 2?

Merci!
Citation :
Publié par Eomergon

Avons nous la possibilité de personnaliser les recrues qui nous suivent? Améliorer leurs équipements etc...?
Les recrues de "masse", non, mais à mesure qu'ils gagnent de l'xp, tu peux les faire évoluer suivant tes besoins (genre tes péons armées de leur fourche, tu peux en faire des soldats/archers, puis tes soldats, tu peux les évoluer en infanterie plus performante/cavalerie pendant que tes archers peuvent encore upgrader en version plus puissante. En tenant compte du fait que suivant le royaume d'origine où tu les recrute, ils vont avoir des spécialitées (genre un royaume à une cavalerie variée, un autre aura aucune cavalerie, mais d'excellent arbaletriers + lancier, etc...)

t'as aussi des npc que tu peux recruter comme généraux, avec un équipement que tu peux modifier et tu profite d'une partie de leur stats.

Citation :
Publié par Eomergon
Pouvons nous conquérir plusieurs châteaux/villes? Si oui comment faire pour les protéger? On divise notre armée pour y laisser un contingent? Sachant que toute l'armée semble se déplacer avec le général.
Tu peux même fonder ton propre royaume avec warband. Du coup, faut conquérir des chateaux, lesquels ont un ou plusieurs village sous leur juridiction. Pour les protéger, upgrades si t'as les finances et faut effectivement y laisser des troupes. C'est un choix tactique entre laisser une garnison pour protéger tes chateaux avec des troupes plus ou moins fortes au risque d'affaiblir temporairement ton armée ou garder une armée forte, mais laisser tes forts "faibles".

Une autre solution est également d'offrir un château à un de tes vassaux, ce qui leur fait plaisir et renforce leur loyauté et à eux de se démerder pour le protéger. Mais tu profite pas des taxes et autres avantages, du coup.
Citation :
Publié par Eomergon
Tu ne peux, de toutes façons, te trimballer qu'avec un nombre limité de soldats parce que :
- Plus vous êtes nombreux et plus vous êtes lents.
- Plus vous êtes nombreux et plus il faut de nourriture. Et là Warband est très mal foutu parce que même en achetant tout ce que tu trouves en ville avec une très grosse armée tu tiens pas trois jours. En plus toute cette nourriture te ralentit encore plus (l'encombrement total de ton inventaire te ralentit en fait même si tu peux compenser en ayant des chevaux dans l'inventaire (le truc que j'ai mis des années à découvrir vu que c'est expliqué nul part en jeu)).
- Plus vous êtes nombreux plus le moral baisse (si tu montes à un millier de soldats en l'espace de quelques jours tu vas avoir des désertions en masse).
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Euh si c'est une suite, il y a pas que 2 3 ajout niveau gameplay et je crois que t'as du mal a saisir quel genre de jeu est mount & blade, c'est pas un ryse où t'es dans un couloir et ou les ennemies arrive les un après les autres dans un enchaînement calculé... C'est un jeu avec plusieurs centaines d'unité indépendante sur le terrain, qui sont affecter par la physique.
C'est vrai que les performances des ordinateurs ne se sont pas améliorés les 6 dernières années, au point qu'avoir des animations autre l'actuel @playmobile pour l'aspect le plus important du jeu (le combat) est hors de portée. Je dois avoir 150h de jeu sur M&B dont c'est pas comme si je connaissais pas, simplement ne confondez pas le manque de moyen ou la fainéantise avec de valables excuses techniques. M&B tournait nickel sur mon vieil ordi alors que je crois que les PC actuel peuvent supporter un réel upgrade graphique.

Et ce commentaire vient d'un avide défenseur de dwarf fortress donc pas la peine de me prendre le choux en me disant que les graphismes ne font pas tout. Simplement pour ce type de jeu ça reste quelque chose qui améliore significativement l'expérience et l'immersion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés