[Vidéo] E3 2016 - Le mode siège de Mount & Blade II : Bannerlord

Répondre
Partager Rechercher
Non mais c'est quoi le jeu du même type plus beau?

Tous les rts sont dégueulasse, les total war n'en parlons pas, je vois vraiment pas d'où tu sors tes standard graphiques...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Les derniers Total War sont beaucoup plus beau que la bouse que tu défends
Ouvre les yeux
http://media.gamerevolution.com/images/galleries/2531/No_Logo_TWWH_Battle_Review4.png

Et woaw for honnor, le jeu qui a absolument rien a voir, et sérieux renseigne toi sur le jeu, le siege du château c'est juste un aspect du jeu parmis tant d'autre...
Et donc tu trouve ça plus moche qu'une unité de warhammer? Je te conseille d’aller voir ton ophtalmo.
Citation :
Et woaw for honnor, le jeu qui a absolument rien a voir, et sérieux renseigne toi sur le jeu, le siege du château c'est juste un aspect du jeu parmis tant d'autre...
Tu compares total warhammer et mount and blade, c'est guère mieux.
Des jeux avec plusieurs centaines d'unité sur le terrain il y en a pas des masses, on peut prendre starcraft II aussi si vous voulait. (et en plus avec warhammer je suis gentil, elle sont lié au régiment et pas indépendante)
Citation :
Publié par Jinkei
on est loin des 40 pélos de ton vieu rpg, donc vaut mieux pas comparer non
C'est bien on est passé de plusieurs centaines a 40...

Enfin bref tu viens faire chier sur les graphisme d'un jeu indépendant qui est loin d'être un AAA (et qui pour le coup, sans être une claque graphique, est pas vraiment moche), tu nous dit que total war c'est plus beau, quand on te pointe que non "oui mais les assets sont réduite nianiania", on parlera même pas des texture du terrain et de la destruction des décors (qui est présente dans warhammer, le pan de mur disparait, bienvenu en 2016), si tu veux descendre le jeu, fait toi plaisir, mais fait le sur des points valides.
Non mais M&B / Warband, c'est moche c'est indéniable. Mais les systèmes de jeux et le gameplay contrebalance ça.

Par contre M&B2 est magnifique pour ce qu'il propose, je sais pas ce qu'il vous faut sérieux
Woaw, j'arrive un peu en retard, mais comparer mount and blade avec For Honor, faut le faire ... pour ce que j'en ai vu, c'est un jeu à la Ryse (Rise ? Le jeu avec des romains sur la playstation) avec des unités random scriptées, de même limite pour les attaques. Alors que dans mount and blade, tu contrôles tes unités "comme" un total war. Et pour total war, au niveau des modèles, c'est vraiment pas comparable à M&B, vu qu'il s'agit de régiments ... on affiche rarement plus d'une centaine de régiments sur Total War. Pour la comparaison de graphismes d'ailleurs, c'est pas vraiment comparable vu le recul de caméras ...

C'est un peu le problème de M&B, c'est difficile de comparer avec un autre jeu qui comprend les mêmes contraintes, puisqu'il est unique dans le genre. Ce n'est pas le même ratio de taille qu'un RTS, ni qu'un jeu tel que For Honor (où ça ressemble plutôt à un beat them all). Le premier M&B était moche, mais le jeu est vieux aussi, autant le 2 a l'air beau et plus en raccord avec son temps. Et le jeu est toujours en alpha également ...

D'ailleurs, pour le "gameplay", comme disent certains, le jeu se veut aussi un minimum réaliste dans les combats, alors le comparer à For Honor euh ... on repassera. Ce ne sont pas des attaques centrées auto sur un adversaire, on dirige tous les coups, ainsi que les parades, l'élan et les décors peuvent également annuler les coups (on ne "traverse" pas les modèles en jeu). Et ça, c'est valable pour toutes les unités en jeu (oui, les centaines). C'est moins beau que certains jeux d'action, c'est ... plus "réaliste" quoi.

Bref, j'arrive après la bataille, mais je trouve les éléments de comparaison "contre" M&B2 infondées (à la limite, pour le 1 concernant les graphismes, mais le jeu est vieux). Pour le gameplay du 1, les mods ont beaucoup aidé à l'amélioration générale du jeu. Avec le 2, ce sera certainement meilleur (et au pire modable encore une fois, rappelons Skyrim ).
La dernière vidéo que j'ai vu de For Honor, c'était un vikingavec une hache à deux mains qui se solotait tout un rempart de japs avec des pseudos QTE et attaques dirigées, puis un boss samouraï à la fin ...

J'avais une autre vidéo multi y a 1 an, où il y avait des vagues de "mobs" qui se tapaient dessus, avec des "mini boss" (aka les joueurs, si j'ai bien compris) qui se tapaient dessus. Avec un peu le même système que au dessus.

Si il y a d'autres vidéos de gameplay, je suis curieux

Edit: je pensais que tu parlais des unités avec toi, puis en relisant, j'ai compris le sens de ta phrase:
Citation :
Publié par Jinkei
Tu diriges la direction de tes attaques aussi bien que de tes défenses, la moindre erreur et tu prends la lame dans la courge. Pour MB laisse moi rire stp.
Bah là, c'est pareil sur M&B ( sauf si tu mets en super easy, où là tu peux encaisser quelques coups) ... tu peux te faire os par un carreau d'arbalète, ça arrive. Mais là, ça revient à comparer le modeeasy au mode hardcore des jeux.
Mais pour les attaques et défenses, tu dois anticiper le sens de l'attaque, et parer également les coups différemment. Un coup latéral ne se pare pas de la même manière qu'un coup venant du haut. Sur For honor, je n'ai pas bien saisit comment ça marchait, c'est peut être la même chose, mais j'avais l'impression que c'était une question de timing et on d'anticipation.

Dernière modification par Grimaldum ; 26/06/2016 à 21h54.
Ok, c'est bien ce que je pensais, tu montres une vidéo de présentation d'alpha où visiblement c'est mis en "easy+", vu qu'il regagne sa vie et qu'il prend même des coups à 0 dégat. Le but n'était pas de montrer le côté difficile du jeu, mais juste de montrer du gampelay avec des noobs.

PS: Je doute que ce soit un espadon, mais plutôt une épée batarde, épée qui peut se manier à une ou deux mains ... pas un pinceau, certes, mais c'est pas le même poids.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Compte #65221 ; 26/06/2016 à 22h08.
Citation :
Publié par Jinkei
Moi perso, je préfère ça https://youtu.be/1O9usBBztJI?t=39s
Tu préfères un jeu de combat à un ... action rpg (je ne saurais même pas dire le genre exact de M&B). Surtout que là, la différence de combat entre les deux c'est ... une caméra centrée sur l'attaquant, des graphismes différents et plus "beaux" ? On perd le contrôle des troupes en combat, une grosse partie du gameplay de M&B. En fait, les jeux sont très proches si tu "enlèves" les graphismes, For Honor est limite "dans" M&B. Sauf que tu as toute la gestion des troupes en combat en plus.

On peut s'arrêter là si tu veux et dire que les jeux sont différents, là je serais d'accord. Mais comparer les graphismes quand les jeux sont si différents sur le gameplay final (surtout que M&B incorpore une grande partie du gameplay au final, puisque le système de combat semble proche, avec une grosse gestion des troupes derrière "en plus"), je trouve ça osé.

A la limite, critiquons le combat dans Total war Warhammer à un Chivalry medieval warfare. Je trouve que les combats manquent de réalisme, et les unités devraient être mieux représentées ...

Dernière modification par Grimaldum ; 26/06/2016 à 22h25.
Citation :
Pour M&B je dirais que c'est un action rpg sandbox, le titre du jeux en lui même est assez éloquent, en dépis de tous les composants sandbox qui en découlent, la finalité, ça reste la baston, et à ce niveau là je trouve que c'est ultra faible techniquement parlant, mais bon c'est pas un jeu AAA toute façon...
Les goûts et les couleurs, je suis d'accord, mais tout de même.
Désolé, vraiment hein, mais tu compares For Honor, un jeu 100% arcade où le système de combat se résume à 3 coups/parades (donc plus ou moins à un pierre-feuille-ciseau) à M&B où le combat est très technique en multi.

Pour le coup les vidéos que tu montrent sont malhonnêtes, ce qui me permet de dire que t'es juste là pour plomber un jeu que tu ne connais pas, et pour mettre au firmament un jeu que tu connais pas non plus.
For Honor à été vachement critiqué pour sa ressemblance avec Ryse, on sait ce qu'il en est devenu de ce jeu
M&B2 quand à lui jouit d'une très très bonne hype, que ça soit de la presse ou des joueurs.

Quand on arrive à dire que :
Citation :
De toute évidence tu t'es très mal, voir pas du tout renseigné sur for honor, qui lui aussi se veut réaliste et difficile à maitrîser d'un point de vue gameplay
Laisse moi douter de tes futurs analyses vidéoludiques

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 27/06/2016 à 17h02.
Et puis il y a les gens comme moi qui en ont rien à faire des graphismes dans un jeu comme celui là. J'ai découvert Warband il y a 2 ans et les mauvais graphismes ne m'ont pas empêché du tout de m'amuser pendant des dizaines d'heures et d'attendre Bannerlord religieusement.
Pourquoi comparer For Honor qui est sans doute une futur purge de baston/action arcade Ubi pour consoleux bourré de QTE, autolock et autre joyeusetés pour manette et Mount'n blade qui est un pur jeu de gestion/simu/bac a sable/rpg ???

Le seul truc comparable c'est la gestion du combat et du terrain a la rigueur mais bon... Faut vraiment en vouloir.

D'un coté on a un jeu ou on fracasse les péons avec autant de difficultés qu'un dynasty warriors avec de temps un temps un "officier" qu'il faut se faire en autolock 1vs1 avec une système de parade et attaque dans 3 sens dans de très jolis décors bien scriptés et hollywoodiens. Mais en aucun cas un semblant de simulation.

De l'autre qui nettement moins joli voir moche, on pare et attaque bien plus rapidement en directionnel, plus au feeling, avec l'inquietude de regarder autour de soit pour pas se faire encercler, et gérer ses troupes en même temps... t'as juste a serrer les fesses pour pas se faire gangbang par une armé de clodo avec fourches ou prier pour pas se faire headshot par un carreau qui passe par la dans des batailles parfois titanesques en siège ou plaines. Les combats ne sont pas non plus une simulation "réaliste" bien que le jeu soit ULTRA MODABLE et donc on peut changer tout les paramètres facilement et se faire os par une lame de couteau de paysan si il faut.

Bref autant comparer ARMA et Call of quoi, c'est idiot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés