CoE - Les Nouvelles d'Elyria

[Actu] Pas de serveurs PvE pour les Chronicles of Elyria

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Uther a publié le 25 mai 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2689/8/115648-240.jpg
Dans le cadre de la campagne de financement participatif des Chronicles of Elyria, le développeur répond aux interrogations des joueurs : il n'y aura pas de serveurs PvE, car la sécurité ne se gagne pas en ajustant les règles d'un serveur, mais en collaborant avec d'autres joueurs.

Alors que la campagne de financement participatif des Chronicles of Elyria se poursuit sur KickStarter (et a passé le cap des 1,12 millions de dollars alors qu'il reste neuf jours de levée de fonds)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Final Mask
Mettre cela entre les mains des joueurs peut créer de réelles injustices, reste à voir si assez de joueurs joueront vraiment le jeu.
Attendons déjà de voir comment le jeu sera développé et quand il sortira... Pour l'instant on nous explique juste un concept de jeu, sans plus. Des MMO sandbox full pvp qui promettaient mondes et merveilles, y'en a eu des dizaines...
Citation :
Publié par Aliwan
Des MMO sandbox full pvp qui promettaient mondes et merveilles, y'en a eu des dizaines...
Tant que ça ? on dit "monts et merveilles" sinon
Citation :
Publié par Homeboi
Tant que ça ? on dit "monts et merveilles" sinon
Pardon oui, j'ai écris trop vite ^^.

Oui ca fait quelques années que y'a plein de "kickstarter" de mmo sandbox comme par exemple:

- Gloria Victis
- Life is feudal
- Repopulation
- Divergence Online
- Star Citizen
- Crowfall
- Albion Online


Ect.... Pour l'instant, aucuns de ceux cités ne sont sortis ...Un MMO, c'est ce qu'il y'a de plus long à développer. 4-5 ans voir plus. Donc déjà payer pour un jeu après seulement un an de dev... C'est moyen

Dernière modification par Aliwan ; 25/05/2016 à 19h51.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
4, 5 ans pas avec une équipe de 10
Oui là faut compter 4-5 ans pour avoir un truc basique jouable. Mais de nos jours, y'a beaucoup de sous-traitance. Avec l'argent qu'ils ont récolté, ils vont pouvoir sous-traiter d'autre société qui s'occuperont par exemple de faire les animations, les assets graphiques, certains scripts pour l'AI ou que sais-je encore ^^.

Bref, avant on trouvait ca scandaleux de pouvoir pré-commander un jeu car on l'achetait sans vraiment pouvoir l'essayer....Puis c'est devenu normal.

Avant, on trouvait scandaleux que le jeu soit divisé en plusieurs partie et vendu séparément (DLC). Puis c'est devenu normal.

Maintenant, on paye pour des jeux même pas encore développé (hors que les stats nous montrent que seul 25% des jeux accès anticipé ont fait l'objet d'un lancement commercial, les autres 75% abandonné, en pause ou toujours en phase de développement très lente)... et on commence à trouver ca normal... lol.


Je sais que je parle souvent de ca ici, mais ce qui me fait réagir le plus, c'est encore cet engouement pour un projet sur papier et tout le monde se rue sur l'achat du jeu, pourtant le temps nous prouve que ces méthodes ne sont pas du tout efficace.

Ce jeu à l'air sympa sur papier, mais... Comment sera-t-il développé ? Sera-t-il stable ? Toutes les promesses seront-elle tenue ? Est-ce qu'il ne ramera pas quand y'aura plus de 20 joueurs sur le même écran hors qu'il est décrit comme un MMO (SWTOR, si tu nous entend...) ? Sortira-t-il un jour ? Si oui, quand ?

Autant d'interrogation que personne ne pourra y répondre avant très longtemps...
Citation :
Publié par Aliwan
Pardon oui, j'ai écris trop vite ^^.
Oui ca fait quelques années que y'a plein de "kickstarter" de mmo sandbox comme par exemple:

- Star Citizen
Star Citizen n'ai pas un mmo, c'est un monde space opéra en ligne tout au plus.

Les zones en multi-joueurs seront limités à une quantité de joueur précise (20-25 actuellement sur l'alpha) et depuis toujours Chris Robert n'a jamais voulu un truc à la Eve Online pour des batailles à +100 joueurs. (Le moteur ne le permet pas)
Citation :
Publié par MrGoibniu
Star Citizen n'ai pas un mmo, c'est un monde space opéra en ligne tout au plus.

Les zones en multi-joueurs seront limités à une quantité de joueur précise (20-25 actuellement sur l'alpha) et depuis toujours Chris Robert n'a jamais voulu un truc à la Eve Online pour des batailles à +100 joueurs. (Le moteur ne le permet pas)
Je me rappel à l'époque du kick starter, ils présentaient ce jeu comme un jeu: solo, multijoueur et MMO univers persistant. Mais bref, dans ma liste je parlais des jeux "en ligne" qui ont fait l'objet d'un kick starter. De toute facon de nos jours le terme MMO n'a plus vraiment de sens...
Citation :
Publié par Aliwan
Ce jeu à l'air sympa sur papier, mais... Comment sera-t-il développé ? Sera-t-il stable ? Toutes les promesses seront-elle tenue ? Est-ce qu'il ne ramera pas quand y'aura plus de 20 joueurs sur le même écran hors qu'il est décrit comme un MMO (SWTOR, si tu nous entend...) ? Sortira-t-il un jour ? Si oui, quand ?

Autant d'interrogation que personne ne pourra y répondre avant très longtemps...
Je suis également très sceptique devant tant de promesses, on a eu droit à beaucoup d'MMO se voulant révolutionnaires et extrêmement alléchants sur le papier pour un résultat souvent médiocre, mauvais voire inachevé.

J'espère que CoE me prouvera le contraire et finira par rompre ce cercle vicieux.
Citation :
Publié par Aliwan
Je me rappel à l'époque du kick starter, ils présentaient ce jeu comme un jeu: solo, multijoueur et MMO univers persistant. Mais bref, dans ma liste je parlais des jeux "en ligne" qui ont fait l'objet d'un kick starter. De toute facon de nos jours le terme MMO n'a plus vraiment de sens...
Nous sommes d'accord ^^
100 % pvp déjà , cela ne va plaire à tous les types de joueur, car se faire farmer pendant x temps par des branleurs ou guilde nefaste, cela risque de capoté par un manque de joueur .
Y a rien de mieux que le pvp dans un jeu.
Pourquoi LOL ça marche si bien ? Cs go aussi ? H1z1 ?
Parceque tu butes du joueur, et qu'il y a rien de plus drôle, buter un mob codé c'est drôle mais quand t'as compris la strat c'est finis et ce qu'il reste après c'est le pvp.

Sur the division, par exemple, le pve/pvp sont liés, perso je défonce les mecs qui pve et ça les fait rager et c'est ce qu'il y a de plus drôle, et quand tu vois revenir pve tu les repètes, et tpuis après ils reviennent te péter et c'est là que c'est drôle.
Moi,ils m'ont perdue avec "y'a pas de magie"...
Un monde sans magie,ça pue.
Et pourtant vu que je joue souvent Tank/Bourrin(e) en armure avec une grosse épée et bouclier (ou épée à deux mains),la magie je m'en sert pas souvent.
Mais j'aime bien avoir l'option.
Pis un p'tit effet magique sur une arme,c'est joli ^^

Bonne Chance Elyria!
Citation :
Publié par Kikamaruu
Y a rien de mieux que le pvp dans un jeu.
Pourquoi LOL ça marche si bien ? Cs go aussi ? H1z1 ?
Parceque tu butes du joueur, et qu'il y a rien de plus drôle, buter un mob codé c'est drôle mais quand t'as compris la strat c'est finis et ce qu'il reste après c'est le pvp.

Sur the division, par exemple, le pve/pvp sont liés, perso je défonce les mecs qui pve et ça les fait rager et c'est ce qu'il y a de plus drôle, et quand tu vois revenir pve tu les repètes, et tpuis après ils reviennent te péter et c'est là que c'est drôle.
oui, mais idem dans le sens ou si tu n'as rien à faire d'autre que pvp ou pk, autant rester sur un moba ou un fps.

le pve permet de ce détendre un peu (mince c'est moi qui dit sa) et par moment un peu de calme fait du bien, certe aion et du même principe et malgré sa il y en encore du monde dessus .

maintenant reste à voir de toute façon

mais il me faut un jeu, car black désert c’est sympas et tout et tout, mais j'arrive en me lasser, et les quelques sortie qu'il y a eu ne me plaise pas :/
@alois3 C'est à la mode de faire du PVP centric.

Enfin,un monde avec que des humains et la magie réduite à une rumeur...bof...
Rien que ça,c'est bon,je sais que c'est pas pour moi.

Maintenant, y'en aura pour trouver ça bien et tant mieux pour eux ^^
Citation :
Publié par Cleanse
Waw, enfin un concept de jeu qui renoue avec la base même du MMO.
Chapeau bas.
FTFY, et ça fait une énorme différence.

Sinon le PvP ouvert obligatoire (je veux dire par là un joueur pouvant PK un autre joueur qui ne souhaite pas PvP), je suis plutôt contre aujourd'hui, tout simplement car les communautés de MMORPG ont évoluées (le terme est fort, car il s'agit plutôt d'une régression aujourd'hui.)

Elle est loin l'époque DAOC, L2 et toute la clique où les joueurs PvP comme PvE étaient respectueux et ne tuaient pas à tort et à travers juste pour montrer leur gros skill et leur grosse armure. Les temps ont changés, on n'est plus sur de la salutation et du dialogue avant d'engager un duel et des félicitations données par le perdant au vainqueur.
Non... Aujourd'hui on est beaucoup plus sur du "Je t'attaque dans le dos, ce qui me donne un avantage considérable dès le départ juste pour le fun ou parce que tu farm sur mon territoire." (Bonjour BDO)

Pareil pour le PvP de groupe, avant des events étaient organisés par les joueurs, y'avait des enjeux certes mais surtout du fun et du fairplay, c'était pas un groupe qui roulait sur un autre car ils ont plus de joueurs ou du meilleur équipement.

Laisser un PvP aussi ouvert comme cela, c'est s'exposer à une grosse perte de joueurs sur le temps pour ne conserver que les PvPers sérieux d'un côté et les connards de l'autre.
Beuh, tu fantasmes sur la communauté, mon bon Yggvald. C'est juste que PVP sur L2, c'était prendre le risque de le payer chèrement plus tard. Le kevin qui pk à vue sans respect, ça n'existe que lorsque le gamedesign du jeu est mal fichu. Personne a envie de pvp quand les risques derrière sont immenses.
Je sais pas si certains ont bien compris le principe de ce jeu mais du PVE only, c'était de base impossible à faire sans sacrifier une bonne partie de l'intérêt du jeu. Au moins, ils ne dévient pas de leur route pour plaire à la masse.
Pour le coup je me pose une question :s

Me semblait avoir capter, que c’était les joueurs qui vont faire les villes (maisons, chateaux, donjons etc ) et être souverain de ses villes, en fixer les lois, taxe etc....

Ce seront donc aussi les joueurs qui vont placer des PNJ gardes ???????

Pas de serveur PVE, ca ne me dérange pas, a condition que les règles anti PK soit solide ! Par exemple, sur Tree of Life le système anti PK a beaucoup évoluer depuis sa sortie, et se balader dans le monde n'est pas forcement dangereux désormais ! c'est même peu dangereux, même si il est possible d’être attaqué a tout instant. Se faire tuer par un PK est certes chiante, mais la perte est minime (voir ridicule). Alors que le PK lui, se voit affligé des malus et de pertes bien plus grave en cas de mort. De ce fait le PK est vraiment pour but de faire chier un joueur plus que pour lui dérober ses possession.

CoE va avoir beaucoup de classe artisans on va dire, si le systeme anti-PK ne force pas les joueurs a jouer le jeu :s il coulera très vite. Il n'est pas possible ni réaliste de louer les services de gardes du corps joueurs non stop ... surtout que les persos sont co H24.
Difficile de rêver après le nombre incalculable de merdes ''open world full loot '' passées ces dernières années (à part Eve Online et Darkfall premier du nom).

On se méfiera plus qu'on ne l'attendra.
Citation :
Publié par Yggvald
blabla
Non, non.

Qui RENOUE avec la BASE du MMO.

Les seuls fautifs sont les dév qui ont écouté les pleurnicheurs (pas que pour ce sujet d'ailleurs) et ont du coup dénaturé le MMO.
La dualité PvE-boy PvP-boy est une idiotie sans nom.

Sans socialisation, le MMO n'existe pas.
Pour progresser en PvP, il faut PvE.
Et pour progresser en PvE, il faut PvP.
Et pour progresser dans les deux, il faut sociabiliser.

Le mec solo qui pleure parce qu'il se fait farmer n'a qu'à aller se sociabiliser et demander de l'aide, sinon il n'a rien à foutre dans un MMO.
Si tu annihiles les choses "de la vie" dans un MMO qui poussent les joueurs à s'organiser, le MMO perd son essence même.

Ils le disent clairement avec les mots justes, et c'est une bonne chose !

Le meilleur exemple reste Eve Online, où cohabitent parfaitement en zone hostile des "entités" (ou guilde si vous voulez) purement PvP chargées de protéger les zones où farment les entités purement PvE.
Ya même tout un système de location de territoire riches que des forces PvP ont conquit et comptent y habiter.
Les mécaniques demandent du farm que les PvPboy n'aiment pas faire, et le sous-traitent à ceux qui cherchent à farmer tranquilement.
Bref... ya rien de plus vivant qu'un truc qui sort d'une organisation entre joueur.

Dernière modification par Cleanse ; 26/05/2016 à 05h18.
Citation :
Publié par Cleanse
Non, non.

Qui RENOUE avec la BASE du MMO.

Les seuls fautifs sont les dév qui ont écouté les pleurnicheurs (pas que pour ce sujet d'ailleurs) et ont du coup dénaturé le MMO.
La dualité PvE-boy PvP-boy est une idiotie sans nom.

Sans socialisation, le MMO n'existe pas.
Pour progresser en PvP, il faut PvE.
Et pour progresser en PvE, il faut PvP.
Et pour progresser dans les deux, il faut sociabiliser.

Le mec solo qui pleure parce qu'il se fait farmer n'a qu'à aller se sociabiliser et demander de l'aide, sinon il n'a rien à foutre dans un MMO.
Si tu annihiles les choses "de la vie" dans un MMO qui poussent les joueurs à s'organiser, le MMO perd son essence même.

Ils le disent clairement avec les mots justes, et c'est une bonne chose !

Le meilleur exemple reste Eve Online, où cohabitent parfaitement en zone hostile des "entités" (ou guilde si vous voulez) purement PvP chargées de protéger les zones où farment les entités purement PvE.
Ya même tout un système de location de territoire riches que des forces PvP ont conquit et comptent y habiter.
Les mécaniques demandent du farm que les PvPboy n'aiment pas faire, et le sous-traitent à ceux qui cherchent à farmer tranquilement.
Bref... ya rien de plus vivant qu'un truc qui sort d'une organisation entre joueur.
Tu dis d'la merde.
Genre vouloir un mmo PvE c'est dénaturer le genre. Les joueurs qui veulent ça sont des pleurnicheurs ?
Note que j'aime bien le PvP hein, donc pas la peine de venir me cracher dessus.

Pas besoin de full PvP pour sociabiliser.
DAoC déja, la majeure partie du monde était PvE only (même si le RvR était l'intérêt principale du jeu).
Everquest ensuite, il me semble, PvE only.
Et celui que je connais le mieux et qui est le MMO ou j'ai le plus fait de rencontre, FFXI, absolument pas PvP.

Le PvP c'est cool, ça t'apporte de l'imprévu, du risque, le frisson de te faire ouvrir au détour d'un chemin et ce beaucoup plus qu'en PvE (quoique FFXI toujours, tu faisais pas le malin dans certaines zones)
Mais c'est clairement pas nécessaire pour sociabiliser.

Comme dit plus haut, dommage pour moi, ça me tente plus. Full PvP (plus le temps de m'investir à ce point la...) et pas de magie c'est rédhibitoire.
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