Non, non.
Qui RENOUE avec la BASE du MMO.
Les seuls fautifs sont les dév qui ont écouté les pleurnicheurs (pas que pour ce sujet d'ailleurs) et ont du coup dénaturé le MMO.
La dualité PvE-boy PvP-boy est une idiotie sans nom.
Sans socialisation, le MMO n'existe pas.
Pour progresser en PvP, il faut PvE.
Et pour progresser en PvE, il faut PvP.
Et pour progresser dans les deux, il faut sociabiliser.
Le mec solo qui pleure parce qu'il se fait farmer n'a qu'à aller se sociabiliser et demander de l'aide, sinon il n'a rien à foutre dans un MMO.
Si tu annihiles les choses "de la vie" dans un MMO qui poussent les joueurs à s'organiser, le MMO perd son essence même.
Ils le disent clairement avec les mots justes, et c'est une bonne chose !
Le meilleur exemple reste Eve Online, où cohabitent parfaitement en zone hostile des "entités" (ou guilde si vous voulez) purement PvP chargées de protéger les zones où farment les entités purement PvE.
Ya même tout un système de location de territoire riches que des forces PvP ont conquit et comptent y habiter.
Les mécaniques demandent du farm que les PvPboy n'aiment pas faire, et le sous-traitent à ceux qui cherchent à farmer tranquilement.
Bref... ya rien de plus vivant qu'un truc qui sort d'une organisation entre joueur.
Dernière modification par Cleanse ; 26/05/2016 à 05h18.
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