[Actu] Test de Total War Warhammer : l’alchimie parfaite ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sneb
J'ai un problème au lancement du jeu, il reste bloquer sur la page de titre, et rien ne se passe. Quelqu'un a une idée, merci.
J'ai eu le même souci en voulant le lancer rapidement pour tester.

Pas vraiment pu me faire une idée sur le problème ceci dit, mais premier lancement j'ai un crash du .exe et 2nd lancement je suis resté bloqué.

Content d'être au boulot en fait, ça me laissera le temps de me renseigner d'ici à ce que je puisse jouer ce soir, et sinon bah ... OverWatch hein.
Et pour info:

Pour ceux qui ont le problème sur l'écran titre, le jeu semble fonctionner quand Steam est en mode offline. Un debug est en cours chez CA.
Le jeu est vraiment magnifique, je joue en ultra avec tout d'activé y compris screen space reflection et çà reste bien fluide même quand on zoom. Je n'ai pas encore testé des bataille à 40vs40.

L'IA est vraiment agressive, je me suis fait ruiné au tour 2 en greenskin. Après avoir tué l'armé de la première mission il m'a directement envoyé l'armé qui était en garnisons pour l'assist.

Je conseil le mod pour avoir des starting position unique par leader.

Je ne peux pas voir les fps, fraps ne marche pas avec. Mais je n'ai pas l'impression de descendre en dessous de 40/50fps en 1440p.

Dernière modification par Christobale ; 24/05/2016 à 10h51.
Message supprimé par son auteur.
Le jeu crash au premier écran de chargement (celui avec le logo), j'ai une config qui devrait pouvoir le faire tourner en high sans le moindre problème. J'ai vu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les cartes AMD et j'ai pourtant mis les drivers à jour. Je vais encore chercher un peu sur le net si le problème ressort et trouver une parade, sinon je vais refund asap et retourner peindre mon armée Chaos .
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Le jeu crash au premier écran de chargement (celui avec le logo), j'ai une config qui devrait pouvoir le faire tourner en high sans le moindre problème. J'ai vu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les cartes AMD et j'ai pourtant mis les drivers à jour. Je vais encore chercher un peu sur le net si le problème ressort et trouver une parade, sinon je vais refund asap et retourner peindre mon armée Chaos .
Passes steam en Offline, tout le monde a le même soucis et visiblement c'est la seule façon de régler le problème.
Citation :
Publié par Arcalypse
Passes steam en Offline, tout le monde a le même soucis et visiblement c'est la seule façon de régler le problème.
Tu lances le jeu tu attends 5 à 6 minutes sans faire de alt tab etc., donc tu vas acheter ton pain, faire et boire une café ta lessive ou ce que tu veux, tu reviens et normalement il a réussi à se lancer.

A priori, ce serait un contrôle anti piratage qui pédale un peu voir beaucoup dans la semoule.

Si tu fais le moindre alt tab c'est mort par contre.
J'ai le même soucis et ça fonctionne nickel en Offline.
D'ailleurs le jeu tourne extrêmement bien, un vrai plaisir pour l'instant (tour 30)

Citation :
J'ai vu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les cartes AMD
Le jeu est "powered by AMD" pourtant.
Question super bête mais bon :
C'est normal que je n'ai pas accès au Chaos?
En campagne ça ne me le propose pas et en escarmouche le nom est grisé ...

Ce seras dispo plus tard ou j'ai mal compris quelque chose ?

Edit : c'est bon, mea culpa c'était simple en fin de compte :-/

Dernière modification par Skael ; 24/05/2016 à 14h19.
Citation :
Publié par Skael
Edit : c'est bon, mea culpa c'était simple en fin de compte :-/
C'est à dire ? Ce sera bien dispo plus tard ?

Je suis tellement impatient de rentrer chez moi :'(
Citation :
Publié par Grimaldum
C'est à dire ? Ce sera bien dispo plus tard ?

Je suis tellement impatient de rentrer chez moi :'(
il faut aller sur la page du magasin du dlc puis le récupérer. Une fois récupéré il est activé par défaut.
Citation :
Publié par Eomergon
Du coup les addons afin de pouvoir coloniser l'ensemble des territoires est disponible?
oui sur le workshop.

Pour ceux qui ont des micro shuttering, passez en mode window.
Jai pu y jouer aujourd'hui, jusqu'au tour 80.

Très bonne impression pour l'instant. Hormis le problème de lancement (seul bug en 4heures de jeu, il m'a suffit d'attendre sur l'écran noir pendant 5min pour que ça se lance), aucun soucis et l'optimisation a l'air vraiment bien faite (je tourne à 60fps+ en résolution 1920x1080, le tout en Ultra).
C'est très beau, l'ambiance est bien présente et bien rendue, vraiment sympa. Comme dit dans les critiques, les quêtes scénarisées donnent un gros plus avec leurs animations de lancement ; à voir si ce n'est pas lassant à l'usure ou dans une nouvelle partie avec la même race (je joue les nains).

En tout cas, je suis très satisfait pour l'instant.
Bonjour,

Pas joué à des TotalWar depuis un moment, après avoir écumé shogun2 dans dans tout les sens ^^

Mais n'ayant jamais utilisé les Mods sur TW j'aimerai savoir si les habitués des mods en ont a déconseiller sur les plus téléchargés, niveau bug ou autre failles de conception !

Sinon pour le moment j'ai testé les Guerriers du Chaos, c'est une faction bien sympa quand on a envie de martyriser nos adversaires sans avoir à réfléchir de trop, vu que sur cette faction le coté gestion est un peu mis de coté, un peu trop peut-être. Comme pour les Peaux-vertes semble-t-il.

Je pense que mon prochain essais sera sur une faction plus complète en terme de gestion comme les humains ou nains ! Bien que les vampires on l'air bien sympa aussi !

Sinon pour le moment Niveau guerrier du chaos je trouve les quêtes un peu mal réfléchi, très rapidement on a voulu me faire attaquer une armée qu'on attaquerait plutôt 15 à 20 tours plus loin, pourtant ça ne me gène pas de tenter le forcing contre des troupes ennemis plus nombreuses que les miennes ^^

Ha oui l'IA a de temps en temps des manœuvres surprenantes, comme en plein raid la moitié de leurs troupes s'arrête à deux pas du combats sans attaquer me laissant raser peinard la première vague pour passer à la seconde....

Sur Shogun2 malgré que je trouvais le jeu très bien je n'ai pas continuer les TW a cause d'une IA mal réfléchie, j’espère ne pas revoir trop ça ici :/
Honnêtement, l'IA fait tout et rien à la fois.

En début de partie, j'ai trouvé qu'elle faisait souvent nawak, et que du coup, on pouvait facilement prendre l'avantage.
Rendu au tour 150, je ne la ramène pas de la même façon pour les raisons suivantes:
-1- Je joue les nains, et suis donc en guerre permanente avec les Peaux Vertes.
-2- Très vite, les orcs attaquent avec plusieurs armées, et jouent sur le nombre et la mobilité (difficile de ne pas être mobile contre les nains me direz vous )
-3- Sur le champs de bataille, ils me mettent grosso modo 50/50 d'unités de cac lourdes et d'unités de tir (montées ou non) qui sont très mobiles. Du coup, je me retrouve très vite confronté à un adversaire cac qui tank bien (surtout les héros, ils sont très vite monstrueux), et des tirs venant de l'arrière ou des flancs. Lorsque je parviens à enfoncer et détruire les unités de cac, il est presque déjà trop tard, les unités de tirs me harcèlent et me mettent en pièce, impossible de les rattraper, aucune unité (à mon niveau) n'est assez mobile pour les rattraper (le manque de la cavalerie est juste atroce quand tu joues les nains, j'imagine que les gyro permettent de compenser ce manque).

Du coup, je me retrouve très vite en difficulté si je n'ai pas l'artillerie qui fait le job, ou si mes propres unités distances n'arrivent pas rapidement à bout des unités de tir adverses, et honnêtement, là je me suis retrouvé avec deux armées décimées sur le même champs de bataille en m'étant fait complètement encercler pendant que je tentais de tomber le Boss Ork de niveau 22

Donc non, l'IA n'est pas parfaite, mais je la trouve nettement plus corsée que dans les précédents opus, elle relève clairement le niveau je trouve.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Blabla
Perso j'ai surtout l'impression que l'IA triche bien. En légendaire c'est juste n'importe quoi avec les nains. Abandonné vers le tour 50 car je me prend 10 armées par tour dans la gueule alors que je me suis retranché dans la province de départ.
Mention spécial à l'armé qui m'attaque alors que je passe à côté de la ville où elle était, que je bats avec des pertes immenses (presque 80% de mon armée) et qui dans le même tour que l'attaque retourne à sa ville et reviens de nouveau avec une armée full me finir.

Je vais baisser de difficulté je crois parce que c'est n'importe quoi. Et pourtant j'ai l'habitude des TW en légendaire.

Edit: L'IA diplomatique par contre c'est de la blague. Pendant plus de 20 tours j'ai alterné entre un clan nain qui me demande d'entrer en guerre contre une faction de l'empire. Et la faction de l'empire qui me paye à chaque fois le tour d'après pour que je ne les attaque pas.

Dernière modification par Arionette ; 25/05/2016 à 01h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés