Le moyen le plus efficace pour se débarrasser des moustiques ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir fait de nombreux étés en Finlande ou les moustiques sont redoutables (ils résistent aux coups d'antimoustique en pleine gueule les salauds, pour de vrai... ça déprime... ils sont minuscules, font un bruit infernal et te pompent 1/2 litre de sang et ils doivent se parfumer à la citronnelle pour rigoler) la solution était :
- fermer intégralement les fenêtres avec moustiquaire
- exploser calmement 1 à 1 les moustiques perchés au mur / plafond
- se coucher
- se relever
- exploser calmement 1 à 1 les récalcitrants / planqués

Sinon j'ai entendu dire que coller de la menthe fraiche aux fenêtres les repoussait.
Citation :
Publié par Mimu
Tu les butes mec. Un par un.
Quand tu te couches, au premier "bzzzz" dans ton oreille tu allumes la lumière et tu observes les murs. Doucement, pas de mouvement brusque. Quand tu en vois un, tu t'approches en silence et BAM. Bis repetita jusqu'à extinction complète.

Sinon tu peux dormir avec une personne qui les attire plus que toi.
C'est ce que je fais aussi, à la flashlight au moindre bruit, ils se posent direct sur le mur à côté, et BIM §

Par contre des fois ils envoient des renforts et faut répéter l'opération plusieurs fois.

Du coup.. j'approuve le rhum. Pour s'endormir vite avant qu'ils arrivent sur toi.
Citation :
Publié par Galm
la légende raconte que boire du rhum fait fuir les moustiques
C'est vrai qu'en 6 ans aux Antilles, amateur de ti punch, j'ai jamais été piqué... Et pourtant, j'ai une belle peau de z'oreille..
Ou alors, c'est un problème d'acidité de la peau...
Sinon, je plussoie un mabouya dans la chambre.
Ca règlera pas ton envie de dormir la fenêtre ouverte, mais le plus simple, c'est d'allumer la lumière dans la pièce d'à côté. Laisser tous les moustiques aller se coller près de l'ampoule et ensuite de fermer la porte de ta chambre.
Citation :
Publié par Lien
Ca règlera pas ton envie de dormir la fenêtre ouverte, mais le plus simple, c'est d'allumer la lumière dans la pièce d'à côté. Laisser tous les moustiques aller se coller près de l'ampoule et ensuite de fermer la porte de ta chambre.
Les moustiques sont attirés par le co2 de la respiration, pas la lumière.
Chaque soir tu prend un citron plein et tu te le répand sur toi avant le dodo. Tu n'oublie pas d'avaler les restes.

Normalement ils viendront plus te faire chier. Par contre tu risque de mourir tôt ou tard d'un ulcère. plus tôt que tard d'ailleurs.
Citation :
Publié par Asylum
Moustiquaire non, flemme.
Imho faudrait peut être que tu ré-étudies la question... y'a rien qui soit ne serait-ce qu'aussi efficace, tout en étant quasiment la seule chose qui soit pas nocive pour la santé/cancérigène...

"Je voudrais des astuces pour me protéger de la pluie"
"ben construit un toit"
"non, flemme. D'autres idées ?"

Plutôt que de compliquer les choses il faut viser le plus efficace.

Après à te lire on a l'impression que t'es dans une région du monde cafi de moustiques mais c'est peut être pas le cas ? C'est sur que si c'est pour un petit moustique de temps à autre c'est un peu excessif.
Une moustiquaire suspendue au-dessus du lit.
Ca ne coûte quasiment rien, c'est efficace des années et tu ne partages pas de produits chimiques avec tes moustiques (crèmes ou autre).

Faut juste la fermer quand t'es dans ton pieu, aussi facile que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés