Le moyen le plus efficace pour se débarrasser des moustiques ?

Répondre
Partager Rechercher
Ça y est, l'été approche, et déjà les moustiques viennent faire chier. J'en ai eu ma claque l'an dernier et me suis promis que cette fois, aucun de ces sales insectes ne viendrait se repaître de mon sang.

Je suis déjà au courant du fait qu'il faut vider les contenants remplis d'eau de pluie parce que c'est la que sont pondus les œufs, mais que faire quand ils sont à l'intérieur ? L'aerosol empeste la chambre et c'est sûrement nocif, les prises ne marchent pas, les bracelets pareil, les applications à ultra sons n'en parlons pas...

Du coup je suis preneur de toute solution viable. Écologique si ça vous chante, mais quelque chose d'efficace. Je ne veux pas juste les repousser et entendre leur bruit du sheitan : je veux qu'ils meurent, ou qu'ils ne rentrent pas.

Merci beaucoup pour mon sommeil estival !
Tu les butes mec. Un par un.
Quand tu te couches, au premier "bzzzz" dans ton oreille tu allumes la lumière et tu observes les murs. Doucement, pas de mouvement brusque. Quand tu en vois un, tu t'approches en silence et BAM. Bis repetita jusqu'à extinction complète.

Sinon tu peux dormir avec une personne qui les attire plus que toi.
Les moustiques la nuit c'est so 90's

Maintenant on a le tigre, actif dès les premières heures du jour et jusque tard la nuit (une pointe d'activité dans l'après-midi). C'est certes le plus dangereux mais le moins bruyant. Je n'ai jamais essayé mais il parait que le baume du tigre a tendance à les éloigner (conseil d'une asiatique).

Ensuite si tu veux éviter le moustique classique qui t'empêche de dormir, tu dois te calfeutrer dès la fin de l'après-midi jusqu'à 2-3h du mat.

En tout cas vu que les anciens insecticides sont interdits et qu'aucun nouveau moins polluant et dangereux n'a été développé, on va encore en chier cette année.
Citation :
Publié par Finiarel
En Nouvelle-Zélande ils mettaient des crèmes pour se protéger des sandfly (cousin maléfique du moustique)
Je sais pas si ça peut se trouver en pharma par chez nous.
Ca existe en pharmacie sous forme de spray, soit pour la peau, soit pour les vêtements/moustiquaires/wathever.

Sinon c’est assez basique, moustiquaire, produit anti moustique (à priori toxique pour les gosses) et répulsif (citronnelle, ou produits spécifiques). Avec en tête de liste moustiquaire et vêtements longs, même en pays tropicaux ça suffit et à l'utilisation c'est finalement le moins chiant
Citation :
Publié par Mimu
Tu les butes mec. Un par un.
Quand tu te couches, au premier "bzzzz" dans ton oreille tu allumes la lumière et tu observes les murs. Doucement, pas de mouvement brusque. Quand tu en vois un, tu t'approches en silence et BAM. Bis repetita jusqu'à extinction complète.
Mimu tu me fais peur. Mais c'est criant de vérité.
Y'a rien de pire que les moustiques imo. Ce bruit, horrible. J'en frissonne.

Sinon, j'utilise un spray qui est censé les tuer mais ces bêtes c'est d'une résistance à toute épreuve donc le risque est de suffoquer avant eux. Bref, pour les moments les plus critiques je fais le combo spray + répulsif anti-moutisque. Sinon la clim ça les calme. Mais faut une clim quoi.
Citation :
Publié par Sorine
Si le problème c’est le bruit y a rien de mieux que les boules quies et c'est pas toxique
C'est horrible les boules quies, encore plus pour dormir avec.

Géranium + moustiquaires aux portes/fenêtres, c'est naturel et c'est vachement efficace. Y'a l'élevage d'araignées aussi, mais j'essaierai pas
Citation :
Géranium + moustiquaires aux portes/fenêtres, c'est naturel et c'est vachement efficace. Y'a l'élevage d'araignées aussi, mais j'essaierai pas
J'adorerais vivre aux Antilles, juste pour avoir une Matoutou domestique.
Citation :
Publié par Avygael
J'adorerais vivre aux Antilles, juste pour avoir une Matoutou domestique.
Pas sur qu'elle s'emmerde avec les moustiques celle là.
Perso j'utilise un insecticide à brancher. Sûrement toxique mais moins que les moustiques ^^
Aspirateur putain carrément, à la Rambo quoi J'essaierai avec celui de poche, mais il tire pas assez je pense.

Moustiquaire non, flemme.

@Mimu, c'est déjà ce que je fais. Je les bute un par un, mais quand y'en a 5 ça devient dur pour que ça n'impacte pas la nuit...

Le papier tue-mouches ça existe pour moustiques ? Si oui, je vais partir là-dessus. C'est efficace.

Ouais, je veux bien fermer moi, le truc c'est que dans le Sud si tu as pas la clim tu fonds en fait. Du coup la nuit c'est mieux d'ouvrir la fenêtre, c'est plus écologique, mais c'est pas compatible avec pas de moustiques....

La citronnelle je croyais que c'était du mytho ?

Des libellules putain, ça je kiffe
La citronnelle j'ai cru comprendre que l'effet s’estompait vite mais tu peux toujours essayer la version plante en pot par contre les plantes carnivores sont inefficaces. Le tue-mouches je n'ai jamais vus plus efficace - avec les mouches - mais je suis sur que cela fonctionne aussi pour les moustiques. Test aussi les lampes électriques d'extérieurs mais cela attire tout les insectes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés