|
Citation :
![]() A leur place d'un point de vue strictement commercial je ferai sans doute la même chose (dommage que les comptables et commerciaux aient pris tant d'importance dans la boite au détriment des passionnés...) mais c'est une stratégie a court terme basée sur des chiffres de prévisions de croissance faux, les tablettes et les cash shop jackpot commencent a s’essouffler, ils arrivent sur le marché 1 ou 2 ans trop tard Citation :
La durée de vie des jeux mobiles baisse un peu plus chaque année (on parle de 2 mois en moyenne là... ca va être juste pour apercevoir le endgame et tirer un max des joueurs via la boutique ^^) Citation :
![]() Citation :
![]() je serai encore dessus avec toujours autant de plaisir et plein de choses différentes a faire de mes journées (tient un peu de farm pour vendre des ressources très demandées, ah non plutot des runes sachant que si je fais 1H d'abra j'aurai 10 runes PA, a moins que je tente de drop un dofus ou que je fasse un peu d'artisanat avec mes drop sans avoir besoins de galets ? finalement je vais m'occuper de mes dindes dans mes enclos privés a 600000k les 10 parchos je bénis le ciel que l'on ne puisse pas faire mieux et plus vite en public sinon il faudrait diviser leur prix par 4 ![]() Souvenez vous que ce thread est parti de l'autre et on était motivé pour changer la 2.34 afin qu'elle soit plus agréable a jouer, et en faisant la liste de tout ce qu'il faudrait modifier, a 1 ou 2 détails près (les graphismes, les HDV...) on est arrivé a la conclusion que la version de nos rêves ressemblait étrangement à la 1.29 ![]() Que des financiers poussent Ankama a renouveler sans cesse leur clientèle et a surfer sur des modes éphémères pour renflouer les caisses qui en ont bien besoins je peux le comprendre, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne reste pas quelques passionnés dans la boite qui sont encore fier du jeu qu'ils avaient fait et qui ne fasse pas pression pour garder 1 ou 2 serveurs vintage histoire de conserver quelques clients fidèles qui sont pret a payer pour cela, pour les avoir sous la main pour plus tard au cas ou leur aventure tablette/cash shop ne soit pas aussi rentable que prévu sur le long terme ![]() ![]() Citation :
![]() Dernière modification par falcon ; 09/06/2016 à 10h57. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Scission²] Le retour des serveurs 1.29 : l'éternel débat
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Je ne participe pas au thread boutique (mon seul contact avec la boutique c'est l'abo) mais il n'y a pas un jour ou je ne vois pas des choses curieuses qui vont dans ce sens (j'espère que je me trompe ^^) Exemples: Citation :
Citation :
Citation :
On ne va pas refaire le débat du cout et de la rentabilité d'un serveur 1.29, ce serveur existe déjà il est déjà en exploitation et on espere juste que son accès soit simplifié ni plus ni moins ![]() ![]() ![]() Dernière modification par falcon ; 09/06/2016 à 18h30. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() A l'opprimé qui sommeille en toi: Le but n'est pas de te garder (toi ou un autre) en prison, mais de canaliser la discussion d'un thème particulier dans les bons sujets et éviter que JoL-Dofus-Le Village des TP devienne Baghdad (et là j'sais de quoi j'parle ![]() Donc, pour résumer: Dofus Touch c'est le sujet Dofus Touch. 2.34, ce sont les autres sujets. Si tu souhaites parler de la 1.29, c'est ici même et nulle part ailleurs, on a créé un sujet exprès. Si tu veux comparer 2.34 et 1.29 ici, à priori pas de problème. Mais parler de la 1.29 dans un autre sujet, c'est non. Et enfin, si tu souhaites qu'un CM passe sur un sujet en particulier, tu peux utiliser le système des notifications qu'a créé Mind en utilisant un @ suivi du pseudo du CM en question. Et si ça ne marche pas, tu peux essayer de le MP. Au-delà, il faudra utiliser d'autres moyens que JoL. Peace out!] |
![]() |
|
|
Citation :
Après j'ai vraiment aimé la vidéo car elle relance le débat de ce que le consommateur achète et son droit de consommateur même si dans le cas de dofus tu payes un abonnement que tu peux arrêter si la version actuelle ne te plait plus contrairement à Wow ou ils ont vendu une version physique sur laquelle ils ont rajouter des patchs. |
![]() |
|
|
Cela vaut le coup de s’intéresser aux propos de Izmar (CM Anglais je crois merci
![]() Quelques exemples qui doivent se retrouver en petit sur leurs contrats ![]() Citation :
Cette simple phrase d'un CM ici même suffirait à calmer les esprits et nous faire patienter quelques mois/années de plus, mais même pas... (un petit mot sur le sujet ![]() Réponse du CM à la possibilité d'avoir un serveur 1.29 qui cohabiterait avec une version 2.X en 2013 : Citation :
Citation :
Quelques infos au passage sur la création d'Eratz du CM : Citation :
![]() De toute façon même si ils le voulaient ils ne pourraient pas modifier la 1.29 ![]() Citation :
J'espère que cela fera avancer un peu le Schmilblick, on oublie déjà pour de bon une possible 1.29+ améliorée, ce sera 1.29 ou rien et ce n'est pas plus mal ^^ Edit il est amusant de constater que la 1ere chose que fait Ankama lors d'une convention (pour le 10e anniversaire) et mettre son jeu en valeur c'est de ressortir la 1.29 ![]() Citation :
Ce qui est curieux c'est que Ankama est le 1er a reconnaitre l'attrait de cette version, ce n'est pas comme si c'était un truc dont ils avaient honte et qu'ils cachaient au fond d'un placard poussiéreux, non ça reste la vitrine de la société (et a juste titre ! ![]() Edit on a même une explication du CM au sujet de l'exception Espagnole, c'est triste de devoir chercher toutes ces infos qui pourraient alimenter le débat de l'autre coté de la Manche... Citation :
Dernière modification par falcon ; 09/06/2016 à 18h45. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#456907 |
|
On comprend mieux la situation particulière de Eratz grâce a ces citations que tu le veuilles ou non ^^ on sait désormais qu'il y a peu de chance que le serveur passe en 2.34 et on sait que la 1.29 n'y sera jamais modifiée, donc le débat avance car on y voit plus clair
![]() Citation :
Je ne dis pas que cela va changer quoique ce soit pour Dofus mais c'est un message positif qui prouve que le retro-gaming est plus que jamais dans l'air du temps et que les grosses sociétés comme Blizzard s'y penchent enfin sérieusement, juste un petit message d'espoir ![]() Edit Dégout premier ? tu dois confondre avec les serveurs privés j'ai toujours soutenu Eratz serveur officiel depuis le début ![]() |
![]() |
|
|
je capte pas bien ce que le mot retro-gaming fait ici, parler de la nostalgie de l'âge d'or du MMO, ok, du retro-gaming... bah nan
|
![]() |
|
Troissous Pierlivet |
Trouver plus de messages par Troissous Pierlivet |
|
Citation :
https://mmo.jeuxonline.info/actualit...sics-questions Dans son post initial ![]() Avec des retombées concrètes sans attendre les résultats d'un éventuel vanilla bis : Citation :
![]() C'est bon on est enfin fixé, pas de modif possible et pas de passage en 2.X, elle est là notre terre promise ![]() ![]() bon ne reste plus qu'a ouvrir la mer en deux pour passer plus facilement, Ankama un pti miracle ? ![]() |
![]() |
|
Citation :
|
![]() |
|
Troissous Pierlivet |
Trouver plus de messages par Troissous Pierlivet |
KirioseksDjaul |
Trouver plus de messages par KirioseksDjaul |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#348034 |
|
Citation :
Il y a TOUJOURS moyen de contourner la chose, et même le fameux serveur dont vous me vantez les louanges (a juste titre peut être ^^) a été obligé d'ouvrir un forum pour enregistrer toutes les demandes d'exception (pour ceux qui ne sont pas très doués en informatique) et on voit pop plein de petits frères-soeurs-chiens fantomes (il y a peut être 50% de vrai mais on doit être plus proche de 10% ![]() ![]() Après dans les faits vous ne ne devez pas voir une grosse différence avec un vrai serveur mono, il y a de l'entraide, tout le monde cherche un groupe, les gens se parlent, bref le paradis ^^ mais en creusant un peu vous allez vous rendre compte que toute l'économie du serveur est au main d'une vingtaine de joueurs qui sont passé au travers des mailles du filets qui sont en position de monopole et vont pouvoir imposer leurs prix et gagner des milliards (alors que dans un serveur classique, cela existe aussi mais a une moindre echelle chacun pouvant creer X compte et aller farm sans contrainte la fameuse ressource tant convoité...) Mais on s'éloigne du débat là, un serveur officiel ne sera jamais mono peu importe la raison (économique ou technique) mais que cela ne vous empeche pas de vous amuser et de grouper des inconnus (j'ai testé c'est plutot fun surtout quand il ne parle pas notre langue le farm est encore plus agréable et l'xp souvent meilleure a 5 ^^) Le multi a bon dos, sur un serveur vide c'est vrai que c'est une plaie, on ne voit plus que cela et il est impossible de trouver un groupe, mais je vous assure que quand il y a 3000 personnes qui jouent en meme temps souvent sur les mêmes maps, trouver des compagnons pour XP devient un jeu d'enfant ^^ ![]() (courage je viens de voir que DAOC classic était en béta ![]() ![]() Dernière modification par falcon ; 10/06/2016 à 10h36. |
![]() |
|
Pandora's Reborn |
Trouver plus de messages par Pandora's Reborn |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|