[Scission²] Le retour des serveurs 1.29 : l'éternel débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Tant que jouer sur Eratz sera tabou parce qu'AG n'est pas clair (c'est soi disant interdit à cause des VPN, mais les Youtubeurs qui font la pub du serveur ET des VPN depuis un bon moment maintenant n'ont jamais de sanctions), la population d'Eratz sera toujours limitée à sa seule communauté hispanique (bien moins grande que la commu inter ou FR) et aux plus courageux qui veulent bien payer un VPN.
Dans ces conditions, les téméraires qui veulent s'y essayer préfèrent aller là où c'est le plus peuplé (on est pas forcément au courant au début qu'Eratz est malgré tout plus peuplé qu'un serveur 2.x ), mais si AG ouvrait les frontières et permettait à tout le monde d'aller sur ce serveur, je pense que des guildes se formeraient rapidement sur Henual pour conquérir ce serveur où tout reste à faire.

Mais bon on en est loin et en attendant je suis toujours étonnée de voir à quel point ce serveur se porte bien malgré tous les handicaps qu'on lui met pour dissuader les joueurs de le peupler.
Citation :
Publié par falcon
je fais le même constat, preuve qu'il y a des consignes d'éviter soigneusement ce sujet sensible en haut lieu par contre vous parlez d'un projet futur avec des gros sous à la clef (Dofus Touch au hasard) et un officiel débarque du japon à la seconde
Et si on parlait de Dofus Touch 1.29?
Citation :
Concernant la fréquentation des serveurs il y a un sujet passionnant juste en dessous, seul 2 ou 3 serveurs (dont Agride) sont encore très vivants (et comme le monde appelle le monde tout le monde déplace ses persos dessus à la grande joie D'Ankama qui facture ce service une fortune ^^ aggravant encore plus le phénomène) mais il est clair que le dépeuplement est flagrant, j'ai parlé d'une population divisée par 5 en 7 ans mais on me souffle dans l'oreillette que j'exagère et que ce chiffre est grandement surestimé (4,2 mieux ? )
Quand j'ai débuté le jeu été 2007 (sur Rykke Errel), les multi-compteurs se comptaient sur les doigts d'une main, il y a avait au pire des bi-compteurs (souvent Eniripsa en guise de pain ou pour combler un manque de healer lors de donjon), le serveur était blindé de monde (l'époque des maps à farm prespic, scara etc...), il n'y avait pas d'Ogrines.

La, avec tout les mecs qui mettent en ligne leurs persos sur les maps fréquentées en plus de ceux qui jouent le jeu en monocompte, on est très loin de voir autant de personnage qu'auparavant qui étaient pour la plupart mono-compte.

Je songeais justement à la migration aujourd'hui, alors que j'ai toujours joué sur Rykke Errel, sauf que j'ai 10 personnages à migrer (tous du même compte), ça fait cher là...

A force, je me demande si il ne va pas devenir nécessaire que les développeurs fusionnent des serveurs (on a déjà vu ça sur d'autres MMORPG).

J'ai repris le jeu, il y a eu des trucs sympas depuis 2 ans, mais je me rends compte que j'y fais les même défauts qu'en 2014, et que cette année là mon analyse sur l'évolution du jeu pour 2015-2016 s'est avérée assez juste (à mon grand regret).
Du coup, je ne sais pas si je vais vraiment rejouer pleinement à Dofus.

Un serveur monocompte (1.29 ou 2.00) sans abonnement possible via Ogrines (=> peu/pas de bots en zone abonné) me ferait signer, mais là dans l'état...
Je teste encore quelques jours, mais honnêtement, je pense que je vais à mon tour tourner la page comme bien d'autres avant moi... La reprise aura été brêve
Ce sera difficile pour moi de trouver un jeu qui me plait autant que Dofus autrefois, je vais peut être tester Tree of Savior prochainement, un autre style mais haut en couleur comme Dofus/Wakfu et ça me plait déjà visuellement.
Citation :
Publié par i.Doll
les Youtubeurs qui font la pub du serveur ET des VPN depuis un bon moment maintenant n'ont jamais de sanctions
C'est pas ce qu'a dit Kylls, en tous cas. Mais bon, sûrement des sales mensonges pour dissuader les gens de jouer à la 1.29, quel vicieux personnage.
Ben écoute, tu peux toujours écouter les paroles dans le vent d'AG, moi je vois qu'un certain Youtubeur nommé V******s stream sur Eratz et poste des vidéos (une par jour actuellement) depuis 2014 sans aucune gêne avec dans le lot des tutos pour aider les joueurs à aller sur Eratz et utiliser un VPN.

On va pas me dire qu'AG n'est pas au courant vu la popularité du streamer en question (qui faisait du Dofus 2.x avant) au point qu'on a pu voir ses vidéos 1.29 sur le site off'. Donc ils le savent depuis bien longtemps mais ne font rien car c'est comme tout ce qui concerne la 1.29, on fait comme si ça n'existait pas, ils vont pas ban maintenant après 2 année à faire l'autruche, ça n'aurait plus de sens.

Non le mieux pour AG c'est d'ignorer les faits et de laisser les joueurs d'Eratz payer leur abo sans pour autant l'encourager parce que bon, ça le ferait pas pour AG d'avouer que la 2.x va mal dès qu'on sort de la boutique.
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est pas ce qu'a dit Kylls, en tous cas. Mais bon, sûrement des sales mensonges pour dissuader les gens de jouer à la 1.29, quel vicieux personnage.
Oui ça se saurait si Ankama avait l'habitude de nous mentir hein
Je ne sais pas si ça a été évoqué mais l'absence de réaction d'Ankama face aux serveurs privés est étrange. Ne veulent-ils pas tous simplement "calmer" les pros 1.29 en les laissant jouer un peu sur leur version préférée ?

Une action sur ces serv privés 1.29 mécontenterait encore plus cette communauté, ne pouvant plus jouer à cette version.

Si je suis dans le vrai, nous pouvons encore attendre longtemps l'ouverture d'un serveur 1.29.
Ankama n'a jamais cautionné les serveurs privés et certains ont déjà été fermés. Les joueurs des serveurs privés n'apportent rien à Ankama, c'est juste une perte de joueur et d'argent pour eux, contrairement aux joueurs d'Eratz qui paient un abonnement.

Après c'est vrai qu'ils sont long à la détente par rapport au dernier serveur privé qui fait beaucoup parler de lui, mais c'est certains qu'AG n'est pas du tout pour son existence et qu'il sera sans doute fermé un jour ou l'autre. Après je ne sais pas combien de temps il faut et quelles mesures sont nécessaires pour aboutir à la fermeture d'un serveur privé, mais ça ne doit pas être si simple ni rapide, comme un peu toute les procédures en France.
Citation :
Publié par i.Doll
Ankama n'a jamais cautionné les serveurs privés et certains ont déjà été fermés. Les joueurs des serveurs privés n'apportent rien à Ankama, c'est juste une perte de joueur et d'argent pour eux, contrairement aux joueurs d'Eratz qui paient un abonnement.

Après c'est vrai qu'ils sont long à la détente par rapport au dernier serveur privé qui fait beaucoup parler de lui, mais c'est certains qu'AG n'est pas du tout pour son existence et qu'il sera sans doute fermé un jour ou l'autre. Après je ne sais pas combien de temps il faut et quelles mesures sont nécessaires pour aboutir à la fermeture d'un serveur privé, mais ça ne doit pas être si simple ni rapide, comme un peu toute les procédures en France.
D'accord avec toi ça ne leur rapporte rien financièrement, mais je repose ma question: est-ce moyen d'acheter une certaine paix sociale ? Il y a fort à parier que oui car sinon bon nombre de serveurs serait fermés depuis longtemps.
Citation :
Publié par i.Doll

Y'a certains joueurs connus qui jouent dessus d'ailleurs ( je pense à certains finalistes du GT) , n'empêche ça la fout mal pour AG ce fait la .

Moi aussi j'ai lâché l'affaire et ce post pour le plus grand plaisir de certains !

Ma reprise de DOFUS aura été de très très courte durée , notamment à cause du manque de communication et de l'impression de n'être juste que bon à acheter les multiples offres / pack / cosmétique qui gangrènent le jeu avec tout le lot de pub archi agressives en cadeau !

Et quitte à devoir payer vpn + abo sur DOFUS je préfère jouer à un vrai jeu :d
Citation :
Publié par Styxs
pub archi agressives
C'est pas bientôt fini cette mauvaise foi? Les seules pubs qu'on peut considérer agressives, parce que forcées, ce sont les pubs en jeu.
Pour autant que je sache, il y en a une en ce moment pour le concert-ciné(qui doit passer...Deux fois par jour? Je sais pas trop, je surveille pas. Elle est ptêt à la connexion?), un truc du genre, et la dernière remonte à Février pour le film lui-même.

Pour les autres "publicités", c'est une annonce par semaine (ou quelque chose du genre) sur le forum off' et sur le launcher, que personne ne regarde.

Niveau "archi-agressivité" je pense qu'on peut repasser, non?

Pareillement le "manque de communication" juste après une série de réponses à des questions des joueurs, t'as pas juste un peu l'impression d'abuser?

On a bien compris qu'il faudrait qu'Ankama te donne accès à Eratz pour que tu sois satisfait. Mais c'est pas parce qu'il refuse de le faire en rappelant leur position tous les deux mois, qu'ils font tout de travers.

Cela-dit, si Dofus ne te satisfait plus, y a pas de souci, personne ne te force à rester hein. Je te souhaite bien du plaisir dans ta vie future. Mais par contre, dire que tu n'aimes pas le jeu au lieu d'inventer une "archi-agressivité" des publicités pour te justifier de ton départ, c'est pas plus mal, et y a aucune honte à ne pas apprécier l'évolution d'un jeu.
Citation :
Publié par Jey-nee
...
On a bien compris qu'il faudrait qu'Ankama te donne accès à Eratz pour que tu sois satisfait. Mais c'est pas parce qu'il refuse de le faire en rappelant leur position tous les deux mois, qu'ils font tout de travers...
Justement leur dernière intervention a ce sujet concernait un probable revirement concernant Eratz, après les pro 1.29 y on vu une ouverture possible et les anti un durcissement de leurs positions, donc on attends tous avec impatience un petit mot à ce sujet mais c'est peut être trop demander

Vous remarquerez au passage que souvent lors des conventions ou même sur la page d'accueil c'est la 1.29 qui est mise en avant, faudrait qu'un jour ils assument leurs choix et goûts ^^

@Styxs bonne route ^^ mais je n'y crois pas une seconde tu me fais le coup chaque semaine , on y revient tous un jour à ce jeu après avoir fait quelques pauses à droite a gauche
[Modéré par Episkey :]

@i_Doll je pense aussi que cet os a ronger leur enlève une belle épine du pied, je n'ose pas imaginer la taille de ce post et la pression encore plus forte si personne ne pouvait jouer aujourd'hui à la 1.29 ^^

Dernière modification par Episkey ; 17/06/2016 à 09h30.
Citation :
Publié par Episkey
[C'est très simple: Il n'y en aurait pas.]
Plutot que de suivre des cours de marketing les équipes d'Ankama (et de JOL ? ) devraient s'inscrire ceux de physique aussi ^^ impossible de laisser sur le feu bien longtemps une marmite sans un système pour évacuer le trop plein de pression ^^

Je suis persuadé que ce post et la reaction d'Ankama concernant les serveurs 1.29 participe a calmer le jeu, et limite l'omniprésence de la 1.29 dans tous les autres thread et questions en live des DEV

[Modéré par Episkey : Commentaires sur la modération: MP]

Dernière modification par Episkey ; 17/06/2016 à 09h46.
Citation :
Publié par Styxs
Et quitte à devoir payer vpn + abo sur DOFUS je préfère jouer à un vrai jeu :d
Dofus en est un, et même le seul (?) du genre, mais rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs.

Cela dit, Dofus ou pas, un VPN peut être très utile selon tes attentes pour diverses raisons, je te laisse te renseigner. Suffit de choisir un bon, pas forcément ceux qu'on entend le plus.

Ça a surement déjà été dit mais il ne faut pas oublier que la communauté espagnole est majoritairement contre l'ouverture à l'international et AG est plutôt contre l'ouverture d'un nouveau serveur 1.29. Il reste donc à trouver un/des compromis comme le disait Izmar sur son twit.

Plus qu'à attendre des nouvelles...
Dans tout les cas, il n'y aura pas de sanction. Ils disent ça pour dissuader, oui. Mais n'oublions pas que les YT qui font des vidéos sur la 1.29 officielle rapporte de l'argent à Ankama plutôt qu'à un gars dans son garage.

Je pense qu'à un moment les deux versions sont deux jeux différents et que le public visé n'est pas du tout le même. C'est en rien un aveux d'échec, juste une évolution "normale".
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est pas bientôt fini cette mauvaise foi? Les seules pubs qu'on peut considérer agressives, parce que forcées, ce sont les pubs en jeu.
Pour autant que je sache, il y en a une en ce moment pour le concert-ciné(qui doit passer...Deux fois par jour? Je sais pas trop, je surveille pas. Elle est ptêt à la connexion?), un truc du genre, et la dernière remonte à Février pour le film lui-même.

Pour les autres "publicités", c'est une annonce par semaine (ou quelque chose du genre) sur le forum off' et sur le launcher, que personne ne regarde.

Niveau "archi-agressivité" je pense qu'on peut repasser, non?

Pareillement le "manque de communication" juste après une série de réponses à des questions des joueurs, t'as pas juste un peu l'impression d'abuser?

On a bien compris qu'il faudrait qu'Ankama te donne accès à Eratz pour que tu sois satisfait. Mais c'est pas parce qu'il refuse de le faire en rappelant leur position tous les deux mois, qu'ils font tout de travers.

Cela-dit, si Dofus ne te satisfait plus, y a pas de souci, personne ne te force à rester hein. Je te souhaite bien du plaisir dans ta vie future. Mais par contre, dire que tu n'aimes pas le jeu au lieu d'inventer une "archi-agressivité" des publicités pour te justifier de ton départ, c'est pas plus mal, et y a aucune honte à ne pas apprécier l'évolution d'un jeu.

Lol , je parle sur certains sujets tabous, je parle au fil des années qui s'écoulent , je parle des supports / modérateurs au mieux bénévoles ( modération de bénévoles !!!!!) impliqués au pire pro qui vous envoie bouler quand problème il y a .

Stop la mauvaise foi ici.
Z'êtes fan je l'entend et le comprend bien , mais tout n'est pas rose , loin de là

Ps : à partir du moment où y'a plus de nouveauté sur la boutique d'un jeu que dans le jeu lui même , à partir du moment où l'on mets la boutique plus avant que le reste sur la page de garde wai je trouve ca agressif .
Voilà c'tout mais ça ne me convient pas à moi , c'est propre à chacun et donc comme dit , je n'y joue plus .
Mais ca fait parti des choses qui me manquent depuis la fin de la 1.29 , de facto permet moi de m'exprimer sans me sauter à la gorge , merci .

Dernière modification par Styxs ; 17/06/2016 à 16h18.
Je vois que des gens disent qu'il est possible de migrer sur Agride, je suis intéressé à abandonner mon serveur, mais quand je vais sur le site de dofus il est mit que je ne peux pas migrer sur Agride, hors certains ici disent le contraire, Est ce qu'il y a une limite très stricte à la migration vers Agride?

P.S:
[18:36] 8 lots invendus transférés en banque (délai de vente expiré).
[18:36] 7 lots invendus transférés en banque (délai de vente expiré).
[18:36] 1 lot invendu transféré en banque (délai de vente expiré).
[18:36] 2 lots invendus transférés en banque (délai de vente expiré).
[18:36] 28 lots invendus transférés en banque (délai de vente expiré).
Et j'en passe beaucoup des comme ça pour un serveur qui contient 22.000 personnes abonnées d'après un certains site qui a été communiqué.
C'est d'ailleurs ça qui fait que le serveur est sain.
(Avec la limitation anti-bot, d'ailleurs je comprends pas pourquoi c'est pas implémenté sur les autres serveurs.)
Citation :
Publié par Faufau
...
Et j'en passe beaucoup des comme ça pour un serveur qui contient 22.000 personnes abonnées d'après un certains site qui a été communiqué.
Agride est le serveur idéal pour commencer aujourd'hui, il n'y a aucun interet a debarquer avec tous ses levels 200 pour esperer vendre quoi a ceux qui tapent encore du bouftou ?
Effectivement c'est un serveur spécial (lutte antibot et anti commerce interserveur) la migration est probablement interdite tant mieux ^^ Serveur ou il fait bon vivre mais a poil, au boulot ^^

Ps: ne confonds pas 22000 abonnés avec 22000 mules qui se connectent 1 fois par mois, dans le thread que tu cites il est indiqué qu'il faut diviser par 5 pour avoir une approximation du nombre de joueurs et par 25 environ pour connaitre le nombre de connectés simultanés, cela fait longtemps qu'il n'y a plus 2000 joueurs qui jouent ensemble sur un même serveur au même moment, sauf sur Agride et sur la 1.29 peut être ^^
Citation :
Publié par Senchi'

Je pense qu'à un moment les deux versions sont deux jeux différents et que le public visé n'est pas du tout le même. C'est en rien un aveux d'échec, juste une évolution "normale".
Enfin un peu de bon sens.

Le seul souci est que si Ankama revend la licence, qui va acheter (j'aimerais bien voir le prix ), et pour en faire quoi ?

Ce n'est pas safe. Et comme ils ne comptent visiblement pas faire fonctionner la 1.29 d'eux même... ça te rend maboule
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés