Aller à la page... |
[Impots] Passer aux frais réels ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#3913 |
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
Invité
|
|
![]() |
|
#393901 |
|
Quand tu fais ta déclaration en ligne, en optant pour les frais réels, le calcul du forfait kilométrique est expliqué et tient compte de la puissance fiscale de ta voiture pour le cout au km. Par contre depuis tois ou quatre ans, le barème est "bridé" à 7CV fiscaux.
Le calcul automatique ici (2015 je crois) : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi...Id=1&sfid=5701 Le barème :
Donc en ce qui te concerne, en admettant que tu ais un véhicule de 5CV, sur une base de 228 jours travaillés, tu fais donc 18924 km dans l'année pour tes trajets domicile / travail, le calcul est donc : (0,305 x 18924) + 1 188 = 6960€ à déduire de tes revenus Pour ceux qui interviennent sur des lieux de travail différents, il est indispensable de tenir un carnet de bord qui peut tenir lieu de justificatif. Tu peux également déduire des frais de repas : 4,70 euros par repas en 2016 (sans justificatif) s'ils ne sont pas fournis par ton employeur |
||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
|
Attention avec les frais réels. Il ne faut pas oublier que si tu les déclares tu dois aussi déclarer toutes les indemnités versées en net sur la paye (panier repas, indemnité km, etc).
@Krarsht : Pour les repas il faut déduire ce que verse l'entreprise (part patronale des tickets restaurants s'il y a lieu) donc en fait c'est pas toujours possible de les inclure aux frais réels (genre pour moi la part patronale des tickets resto dépasse les 4.7€ donc sans justif je ne peux pas les déduire). Les frais réels c'est bien quand l'entreprise ne paye absolument rien. |
![]() |
|
|
C'est pas du credit d'impôt donc faut que je calcule avec ce que me verse ma boite pour les km ouai. C'est genre 26 centimes du km je crois.
|
![]() |
|
|
Je profite du sujet:
Il y a des Joliens en télétravail? Vous déclarez en frais réels pour la surface d'habitation dédiée à l'activité professionnelle? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#393901 |
|
Le fisc est-il "relou" au moment de prendre en compte les frais réels ?
|
![]() |
|
Blink / Morigana |
Trouver plus de messages par Blink / Morigana |
|
Une déduction de 44% en frais réels ça risque d'attirer l'oeil je crois
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|